Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agron25

gain de poid sur evo

Messages recommandés

voila
qu elle serait pour vous les elements a changer pour un gain de poid sur une evo8 ou 9?
soit par de la fibre
soit par du carbone
ou autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas les vitres ou tu peut avoir un gain de poids conséquent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
voila
qu elle serait pour vous les elements a changer pour un gain de poid sur une evo8 ou 9?
soit par de la fibre
soit par du carbone
ou autres


J'comprends mieux le pourquoi de ton MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralliart91 a écrit:
agron25 a écrit:
voila
qu elle serait pour vous les elements a changer pour un gain de poid sur une evo8 ou 9?
soit par de la fibre
soit par du carbone
ou autres


J'comprends mieux le pourquoi de ton MP Wink

oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
C'est pas les vitres ou tu peut avoir un gain de poids conséquent ?

la je sais pas fred?
je pense oui
mais pour rouler tous les jours sa doit pas etre top Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
a_bloc a écrit:
C'est pas les vitres ou tu peut avoir un gain de poids conséquent ?

la je sais pas fred?
je pense oui
mais pour rouler tous les jours sa doit pas etre top Laughing


J'espère que tu pensais pas que je voulais dire qu'il fallait rouler sans vitres... Laughing

Tu mets de vitres en je sais pas quelle matière (comme sur le voiture de course quoi), mais cela n'est surement homologué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
agron25 a écrit:
a_bloc a écrit:
C'est pas les vitres ou tu peut avoir un gain de poids conséquent ?

la je sais pas fred?
je pense oui
mais pour rouler tous les jours sa doit pas etre top Laughing


J'espère que tu pensais pas que je voulais dire qu'il fallait rouler sans vitres... Laughing

Tu mets de vitres en je sais pas quelle matière (comme sur le voiture de course quoi), mais cela n'est surement homologué.

j avais bien compris LaughingWink
mais pas homologuer en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du Makrolon qui est désormais utilisé, bien plus rigide et moins sujet au vieillissement que le Lexan.

Si le choix et la découpe sont bien réalisés, on y voit que du feu, donc pas de véritable problème pour les éventuels contrôles... mais si on veut rester 100% légal, on ne touche à rien sur son Evo, pour rester conséquent! Mr. Green

D'un point de vue plus général, pour gagner du poids sur une Evo, on peut faire 20 pages de descriptif...

Il y à trois aspects principaux dans ce domaine:

1) Déterminer quel degré de confort l'on veut conserver, principalement suivant le type d'utilisation: quotidienne et familiale / quotidienne en solo ou duo / occasionnelle (sorties circuits) familiale / occasionnelle en solo ou duo.

2) Veiller constamment, durant la campagne d'allègement, à la répartition des masses av/ar et haut/bas (l'idéal étant d'alléger du haut vers le bas pour améliorer efficacement le positionnement du centre de gravité).

3) Se focaliser sur les masses non-suspendues (ensemble des trains roulants), qui améliorent grandement l'efficacité de l'auto.


Pour bien faire, avant toute chose, il faut peser l'auto, l'idéal étant une balance pour chaque essieu, ce qui permet justement de connaître la répartition, ainsi que le poids total REEL.

Ensuite, pour alléger proprement dit, il y à deux techniques principales:

1) La suppression d'éléments superflus selon l'usage.

2) Le remplacement d'éléments indispensables par des plus légers, l'idéal, pour cette technique, étant de joindre l'utile... à l'utile! Exemple concret: les combinés-filetés, qui sont plus légers que les amortisseurs/ressorts d'origine et permettent d'améliorer la tenue de route. Justemment, j'en vends... Mr. Green


Dans la liste non-exhaustive de ce qu'on peut supprimer:

- Banquette arrière (un grand classique!)
- Roue de secours (déjà fait par l'usine sur les IX...)
- Insonorisant sous formes diverses
- Système audio
- Airco
- Barres de sécurité dans les portes/bouclier av. et ar. (fortement déconseillé, surtout si l'usage routier est conservé !!!)
- ...

Dans la liste non-exhaustive de ce qu'on peut remplacer:

Virtuellement tout!

- Toit carbone (moins voire pas vraiment utile sur la IX ou VIII MR)
- Vitres en Makrolon
- Capot et coffre carbone (en vrai carbone, les modèles bons marché pesant autant, voire plus que celui d'origine en alu!)
- Bouclier avant carbone
- Portes carbone
- Batterie light
- Barres anti-rapprochement alu/carbone/titane
- Collecteur inox
- Bacquets fibre/carbone
- Eléments suspension titane
- Ligne échappement inox/titane
- Kit 'gros freins', comportant des bols en alu et étriers monobloc
- Jantes alu/magnésium
- Visserie titane
- ...

Avec tout çà, l'Evo se sentira bcp, mais alors bcp plus légère!

Pour ma part, je vise un gain de 200-250kg (poids de départ > 1480kg), le défi étant de ne pas effectuer de modifs définitives (donc retour à l'origine possible)... on y croit! Mr. Green

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste non exhaustive !
Mikael je ne sais pas où tu veux vraiment en venir mais franchement sur notre forum quand la majorité des "fans" peuvent parler à longueur de "posts" du remplacement de leur dump valve je pense que tu y vas un peu fort.
La plupart d'entre nous restent attacher à une utilisation routière et meme ceux qui font de la piste restent incroyablement terre à terre (n'est-ce pas "a_bloc" !Wink ).
Donc parlons d'allègement d'accord mais restons réalistes car si il faut tout passer en inconel, titane et carbone pour avoir une evo légère et allèger notre compte en banque de 100,000 euros, je ne suis pas d'accord!
Quand tu aligneras ton Evo dans les rencontres du type "Time Attack" et autres nous serons heureux de te soutenir et de connaitre tes "petites" recettes.
Mon point de vue: commencez d'abord par une caisse légère: totalement inutile de commencer par une Evo VIII Euro si vous voulez avoir une Evo "très légère". Vous commencez par la "bonne" base et vous prenez une Evo RS ou IX GT etc... Pas de clim, pas de vitres électriques, pas d'ayc (on parle de plus 25 kg par rapport à un autobloquant mécanique!). Deux fois moins de peinture et d'insonorisant, vitres plus minces etc...
Donc on ne le répètera jamais assez si vous voulez une caisse très légère prenez une Evo V RS (il n'y a pratiquement plus de VI RS: elle ont toutes terminées leur carrière en rallye et j'ignore dans quel état elles sont aujourd'hui !).
Enfin inutile d'aller chercher des pièces sophistiquées si vous avez une Evo normale comme la plupart d'entre nous.
Je suis en train de passer mon Evo VI TME au régime (faute d'avoir un moteur...); sièges: moins 30 kg environ, clim: moins 13 kg, freins: moins 3 kg. Après franchement ne faisant pas de compétition ça s'arretera là pour l'instant... Si j'avais un peu plus de liquidités je regarderais du coté des jantes ( forgées bien légères= bien chères) car poids non suspendu.
PS: La banquette arrière pèse entre 1 kilo et un kilo et demi comme allègement c'est limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pour une utilisation route circuit famille Wink
donc pas trop alleger non plus Laughing
je garde la clim par contre Mr. Green
mais se qui serait capot malle arrieres
aile avant ou autres
pas de probleme
volant moteur sera prevue aussi
bol alu aussi par la suite
pour les vitres au makrolon ca fonctionnes avec le mecanisme electrique?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stareast a écrit:
La liste non exhaustive !
Mikael je ne sais pas où tu veux vraiment en venir mais franchement sur notre forum quand la majorité des "fans" peuvent parler à longueur de "posts" du remplacement de leur dump valve je pense que tu y vas un peu fort.
La plupart d'entre nous restent attacher à une utilisation routière et meme ceux qui font de la piste restent incroyablement terre à terre (n'est-ce pas "a_bloc" !Wink ).
Donc parlons d'allègement d'accord mais restons réalistes car si il faut tout passer en inconel, titane et carbone pour avoir une evo légère et allèger notre compte en banque de 100,000 euros, je ne suis pas d'accord!
Quand tu aligneras ton Evo dans les rencontres du type "Time Attack" et autres nous serons heureux de te soutenir et de connaitre tes "petites" recettes.
Mon point de vue: commencez d'abord par une caisse légère: totalement inutile de commencer par une Evo VIII Euro si vous voulez avoir une Evo "très légère". Vous commencez par la "bonne" base et vous prenez une Evo RS ou IX GT etc... Pas de clim, pas de vitres électriques, pas d'ayc (on parle de plus 25 kg par rapport à un autobloquant mécanique!). Deux fois moins de peinture et d'insonorisant, vitres plus minces etc...
Donc on ne le répètera jamais assez si vous voulez une caisse très légère prenez une Evo V RS (il n'y a pratiquement plus de VI RS: elle ont toutes terminées leur carrière en rallye et j'ignore dans quel état elles sont aujourd'hui !).
Enfin inutile d'aller chercher des pièces sophistiquées si vous avez une Evo normale comme la plupart d'entre nous.
Je suis en train de passer mon Evo VI TME au régime (faute d'avoir un moteur...); sièges: moins 30 kg environ, clim: moins 13 kg, freins: moins 3 kg. Après franchement ne faisant pas de compétition ça s'arretera là pour l'instant... Si j'avais un peu plus de liquidités je regarderais du coté des jantes ( forgées bien légères= bien chères) car poids non suspendu.
PS: La banquette arrière pèse entre 1 kilo et un kilo et demi comme allègement c'est limité.


C'est bien gentil tout ça...

Mais qu'est-ce qui est le plus irréaliste:

Commander et installer des pièces chères, certes mais accessibles plus ou moins facilement

ou

Attendre comme un c** des modèles non-importés (du moins ici en Belgique et certainement en France), que tu peux, c'est vrai, te procurer par des filières parallèles mais sans support aucun du réseau Mitsubishi officiel ??? Rolling Eyes

Lorsque je me pose une question, je préfère que l'on me donne TOUS les éléments de réponse, ceux dont je peux me servir et ceux qui me serviront éventuellement plus tard... libre à chacun de faire le tri selon ses moyens, ses envies, etc.

Sinon, dès que je jugerai le temps de mon 'Ring Attack' acceptable, sois-en sûr, je te ferais (un) signe... Mr.Red


agron25 a écrit:

pour les vitres au makrolon ca fonctionnes avec le mecanise electrique?


Oui, c'est du Plug&Play si elles sont correctement réalisées. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94

tu me fais rire quand tu dis sans aucn support du réseau mitsubishi

parce que tu crois sincèrement que t'as caisse quand elle aura 500 chevaux, le réseau mitsubishi t'apportera un support Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

et je vois pas le soucis d'avoir une caisse importée... tu peux avoir les pièces que tu veux via le réseau mitsubishi

encore hier j'ai été chez mitsu avec le numéro de chassis d'une 8 mr... ben pas de soucis pour commander la pièce... pourtant spécifique à la MR


de deux il me semble que tu as beaucoup de théories et peu de pratiques... ca fait des mois que tu nous parles de ton projet à 500 chevaux et pour le moment tu en ai au niveau zéro puisque tu veux redémonter le seul truc que tu as mis sur ta caisse

pourtant t'en a du job.... et du job qui coûte pas cher.... je parle par exemple d'allègement de ton tank Very Happy ... virer la clim, la roue de secours, les hauts-parleurs, la radio, l'isolation intérieur etc.....


ptite question t'attend quoi pour commencer ? les sous ? si tu les as pas ben laisses tomber de suite ton projet totalement utopique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac94 a écrit:
tu me fais rire quand tu dis sans aucn support du réseau mitsubishi

parce que tu crois sincèrement que t'as caisse quand elle aura 500 chevaux, le réseau mitsubishi t'apportera un support Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

et je vois pas le soucis d'avoir une caisse importée... tu peux avoir les pièces que tu veux via le réseau mitsubishi

encore hier j'ai été chez mitsu avec le numéro de chassis d'une 8 mr... ben pas de soucis pour commander la pièce... pourtant spécifique à la MR


de deux il me semble que tu as beaucoup de théories et peu de pratiques... ca fait des mois que tu nous parles de ton projet à 500 chevaux et pour le moment tu en ai au niveau zéro puisque tu veux redémonter le seul truc que tu as mis sur ta caisse

pourtant t'en a du job.... et du job qui coûte pas cher.... je parle par exemple d'allègement de ton tank Very Happy ... virer la clim, la roue de secours, les hauts-parleurs, la radio, l'isolation intérieur etc.....


ptite question t'attend quoi pour commencer ? les sous ? si tu les as pas ben laisses tomber de suite ton projet totalement utopique


Si le 2ème doberman s'y met aussi... Mr. Green

On s'éloigne du sujet, mais bon...

1) Je me doute bien qu'atteint un certain niveau de préparation, le support Mitsubishi s'évapore... même si ça peu être nuancé par le type de transformations (visibles ou non) et la rétroactivité (possible ou non). Par exemple la clim (que je conserverais, vu que je n'ai pas de calories à perdre et que sur circuit en belle saison -comme hier- çà chauffe pas mal) , que tu aies une prépa ou non, est un organe coûteux qui rentre dans le cadre de la garantie...

2) Tu as de la chance avec ton réseau, parce que j'ai déjà fait l'essai ici pour des pièces spécifiques de RS (barres de coffre) ainsi que des babioles Ralliart (console autour du levier de vitesse)...

Que dalle!!! "Les N° que vous nous avez transmis n'étant pas dans la base de données de l'importateur belge, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir ces pièces..."

Et pour ta gouverne, je m'étais déjà renseigné pour une RS (disponible par l'intermédiaire du préparateur Colsoul) avant l'achat de la GSR, mais avec tous les problèmes d'une auto que tu dois faire entretenir chez une concession où tu ne l'as pas achetée et un réseau qui connaît encore moins cette auto que celle vendue officiellement... c'est pas gagné!

3) Tu as peut-être l'habitude de foncer tête baissée (ça se voit... Mr.Red) mais je préfère me servir de mon cerveau AVANT de me lancer concrètement dans ce projet. Tout et son contraire étant dit dans ce domaine, ma base de connaissances met du temps avant de se constituer ... mais rassures-toi, comme Stareast, je t'enverrais un fax dès qu'elle sera prête (l'auto, pas la base de connaissances)! Twisted Evil

4) Pour l'allègement, qui te dit que je n'ai pas commencé, gros malin! Tu l'as vue récemment? On aboie pas sans raisons, voyons...

5) Dès que j'aurai besoin d'un conseiller financier, je te ferai aussi un signe... salut



Pour recentrer un peu le débat, je rappelle que la question était de savoir "comment alléger son Evo?" et que j'y ai répondu en donnant toutes les possibilités que je connait, sans les censurer parce qu'elles sont trop chères ou trop difficiles à suivre...

Mais surtout, comme d'habitude, je l'ai fait sans polémiquer, en demandant à Agron pourquoi il voulait alléger son Evo, "parce que si c'est pas pour faire du circuit, c'est stupide", quel est son n° de sécurité sociale et est ce qu'il gagne assez pour s'autoriser à modifier son Evo... à croire que certains ont leur menstruations ici, c'est lourd! Basketball

Si maintenant seuls les 'dieux' peuvent répondre, soit, mais autant prévenir, afin que je ne fasse plus d'offense à ces 'seigneurs'... albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes

Oulà ça suinte ici.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

Putain, moi je trouve pas comment alourdir mon char..

Ah si
AVCR + MANO + Autoradio...

Par contre je pense que le décata m'a fait perdre du poids.... Evil or Very Mad
C'est pas pratique pour les appel-contre appel Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikael : on n'essaie pas de t'enterrer (enfin moi quoi !), mais si tu veux une Evo de 500 ch franchement oublie un peu le support et la garantie du réseau MMC. Déjà pour une Evo normale le réseau est à éviter sauf petites interventions et garantie sur une voiture à peu près d'origine (ou qui y ressemble ...).
Tu oublie aussi que les possesseurs d'antiquités au moins en France, en Belgique je ne sais pas comment elle étaient importées, donc des Evo V, VI et VII avaient et ont toujours l'habitude de se débrouiller sans ce fameux réseau. Auparavant tout était disponible chez Ralliart (Allemagne) qui était assez pratique et pas trop cher. Maintenant que MMC a repris la totalité c'est 2 fois plus cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula faut pas vous battre Laughing
l utilistaion comme j ai dit c est route sinueuse ,circuit, famille
voila
je veux pas gagner non plus 300 kg Laughing
mais deja + de 70 serait pas mal
casi mon poid quoi
j ai deja fait un regime aussi
car gratuit celui la Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi la volonté de faire de la bagarre sur notre site favori ! blackeye Désolé si cela a pu etre interprété comme tel. Il n'y a pas encore d'interdit sur ce site Mr.Red
Bon allégement à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ça devient chaud bouillant ici Mr. Green bon moi j'ai pas encore la mienne mais dés que je l'ai je participe Mr.Red

JI YI MI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus facile

echapement TITAN je crois presque 20 ou 30 kg

baquets je pense facile 10 kg

clim 20 kg ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...