Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité MisterK

Salut du Luxembourg

Messages recommandés

Invité MisterK

Salut à tous,

je m'appelles Serge. J'ai 33 ans et j'attends avec impatience ma EVO IX Sport en blanc. Elle est annoncé pour la semaine prochaine (après 6 mois d'attente Confused ). Après 6 années d'absence (et après 4 voitures allemandes, 1 espangnole et une française) je vais possèder enfin encore une fois une voiture japonaise.
A côté de l'EVO je possèdes encore une Porsche CaymanS qui me fait beaucoup de plaisir.
Je suis un vrai fou en ce qui concerne des automobiles sportives. C'est une vrai passion.

Quelques images de ma Porsche (encore seule LaughingLaughing ):

http://profile.imageshack.us/user/misterk666/images/detail/#59/photo2kv9.jpg
http://profile.imageshack.us/user/misterk666/images/detail/#59/photo4gv0.jpg
http://profile.imageshack.us/user/misterk666/images/detail/#59/photo7is4.jpg
http://profile.imageshack.us/user/misterk666/images/detail/#59/photo9su7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue, jolie en rouge la cayman

j ai un ami qui attends sa IX blanche depuis un moment aussi, et a chaque fois la livraison est repoussée Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MisterK

Je connais cela. L'evo se fait attendre. La livraison a été annoncé pour avril et maintenant on a mai. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EHHHHHHHHHH MOIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fais péter la Diekirch lààààààà!!!!!!!!
Et mets y voir un coup de Placebo eh!!!!!!!

Salut et bienvenue parmi nous!

Content d'avoir un Luxo ici vous êtes toujours super sympas!!!!!!!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Very Happy
En remplacement de l'évo le Cayman S me parait une bonne alternative en ce qui me concerne.
Comment peux tu nous décrire ce véhicule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MisterK

@citrosub

Le CaymanS va rester. L'EVO vient comme seconde voiture.

Comment décrire le Cayman?
Le CaymanS est une vraie voiture de sport. C'est sport pur. La seule chose qui me déplait s'est qu'il y a trop de luxe (cuir, clim, ord. de bord, tempomat, etc). Le sound est pas mal (à partir de 5200 u/min en-dessous c'est mou). Le moteur est un vrai animal. Ca pousse partout et à partir de 4000 tours il explose de rage. C'est très impréssionant. A cause du moteur en position centrale la conduite avec la Cayman ce fait à partir du bout des doigts. Elle va exactement là oû en veut. La consommation fait mal quand on rentre dedans. Mais c'est la même chose qu'avec l'EVO si je suis correcte? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum !!!
Jolie la cayman ! impatient de voir l'evo en blanc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterK a écrit:
A cause du moteur en position centrale la conduite avec la Cayman ce fait à partir du bout des doigts. Elle va exactement là oû en veut. La consommation fait mal quand on rentre dedans. Mais c'est la même chose qu'avec l'EVO si je suis correcte? Mr. Green


La consommation oui, c'est certainement pareil...

Par contre, dès qu'il fait gras où qu'il pleut, il n'y en a plus qu'une des deux qui "va exactement là où l'on veut"! Mr. Green

Le deuxième écueil, c'est que l'architecture des autos à moteur central procure une tenue de route exceptionnelle, mais lorsque la limite est franchie, des réflexes 'extraterrestres' sont impérativement requis... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue

le garage idéak en quelque sorte.
mais attention je suis presque sûr que l'EVO CONSOMME PLUS.
Et ceci aussi bien en counduite coulée que sportive.
Ca donne quoi avec le cayman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MisterK
Citation :
Le deuxième écueil, c'est que l'architecture des autos à moteur central procure une tenue de route exceptionnelle, mais lorsque la limite est franchie, des réflexes 'extraterrestres' sont impérativement requis...


Non pas avec le Cayman. La tenue de route est excempt de telles réactions. Je sais de quoi je parles. Il y a des limites très hauts mais quand on les dépasse la voiture donne une chance à un conducteur aisé de la garder sous contrôle.

Citation :
mais attention je suis presque sûr que l'EVO CONSOMME PLUS.
Et ceci aussi bien en counduite coulée que sportive.
Ca donne quoi avec le cayman?


Ma moyenne est entre 12 et 14 litres (90 % autoroute à haute vitesse entre autres en allemagne). Mais on peut aussi faire un 20 litre sur 100 km si on rentre dédans comme un sauvage en permance. Mais la on est à des vitessses supersoniques LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Salut et bienvenue à toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MisterK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe en blanc et les photos 'brut de fonte', c'est sympa aussi... ça me rappelle quelque chose! Mr. Greenthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MisterK
Oui très heureux. Quelle bagnole. Elle provoque, et elle fait sourire les passionés. Une vraie brute avec une belle précision de conduite. Pour moi la direction pourait être un peu plus direct et la boîte un peu plus doux mais à par cela quelle bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ta jolie 9 et toi !

Quelques remarques : - pour la consomation, si ont peut faire 20 L avec un cayman, sache qu'on peut faire 40L avec une evo9 Wink
- Pour la direction : plus direct que 2 tours, butée à butée c'est pas une auto c'est un kart ! ShockedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec jeep.

Pour la conso, comme je le disais plus haut, il est clair qu'avec l'EVO c'est du simple au triple, turbo oblige.
Et en tenant compte du réservoir de 55l affraid
Effectivement, la direction est très directe et super incisive mais avec en contrepartie un rayon de braquage catastrophique.
En même temps, c'est pas l'essentiel sur une EVO.
Pour la boîte, faut attendre un peu et à 10000kms tu vidanges avec de la Motul Gear 300 en 75w90 et ensuite c'est parfait.

C'est trop dur pour moi, le Cayman S j'adore.
C'est juste ce qu'il faut, la cayman étant je pense un peu juste en puissance.
Tu viens quand sur paris
Mr. Green
Je vaux la voir absolument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est juste ce qu'il faut, la cayman étant je pense un peu juste en puissance.


Sur le papier ça ne fait "que" 295 cv mais ils rivalisent avec nos 350 cv d'evo en accélération Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
lanevo9 a écrit:
Pour la boîte, faut attendre un peu et à 10000kms tu vidanges avec de la Motul Gear 300 en 75w90 et ensuite c'est parfait.


4000-5000 ce serait mieux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas sitôt mais il est vrai que l'huile d'origine est médiocre.
Donc ça ne peut que lui faire du bien même à 5000kms.

Tout à fait d'accord Citrosub.
le 245 est trop juste mais le 295 est parfait
Il rivalise même en perfs avec le Z4M.
Et puis le son du flat thumleft
je regrette le bruit de ma sub Mr. Green
Flat 4 mais flat quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MisterK

Ma Cayman roule dans la même catégorie que la concurrence avec 350-400 chev. Quand tu as encore dans la 3e vitesse du patinage des roues (19 pouces avec pneus de 265 mm) quand tu accélères à fond dans le mode "Sport" on ne peut pas parler de manque de puissance. WinkLaughing
En-dessous de 4000 u/min elle tire comme une turbo-diesel et à partir de 5000 u/min le flat-six explose de vigueur et donne un vilain coup dans les reines avec un son de Le Mans. cheers

Moi personnellement je trouves la direction de l'EVO pas directe. Elle est tout normale pour une voiture sportive. Surtout dans le milieu je trouve que la direction de l'EVO pourrait être plus directe. Mais bon c'est juste un détail. Pas une critique.
La boîte de vitesses mérite une bonne critique. C'est pas fameux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterK a écrit:


Moi personnellement je trouves la direction de l'EVO pas directe. Elle est tout normale pour une voiture sportive. Surtout dans le milieu je trouve que la direction de l'EVO pourrait être plus directe. Mais bon c'est juste un détail. Pas une critique.
La boîte de vitesses mérite une bonne critique. C'est pas fameux.


Ben disons que tu dois être le seul sur terre (ou pas loin) à trouver une direction d'evo pas directe... Mr. Green
La réalité c'est qu'elle l'est, ca m'étonnerait que de butée à butée ton cayman ai moins ? scratch

Idem pour la boite, rapide, verrouille ferme, etc...

Certaine personne peuvent bien sûr avoir des avis différents, mais d'une manière générale pour définir les qualités et défauts d'une voiture, c'est l'avis "général" qui tranche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MisterK
La boîte de la Porsche est beaucoup plus précis et court. La direction du Cayman est semblable au EVO. Moi je je trouve pas de différence. C'est pour cela je dis que je ne trouves rien d'extraordinaire chez la direction de l'EVO. C'est une direction pour voitures de sport tout banal. Rien d'autres.
Ce qui m'a vraiment étonné c'est le comportement de l'EVO. Ca c'est génial. Assez comfortable encore pour les mauvaises routes mais quelle précision. Super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves pas de différence ? La démultiplication du cayman est de 2.62 tours de volant butée à butée. L'evo 2,25 tours. L'evo a une direction plus directe, CQFD! Rien de subjectif là dedans comme du "je le ressens pas". La direction qui offre la plus faible démultiplication est la plus directe, point barre... Que le ressenti soit différent, notamment du fait de la démultiplication variable du Cayman, c'est autre chose. Wink

HS : Tu parles plus le Flammand peut-être non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Attention, petite précision tout de même au sujet des démultiplications de direction: le seul nombre de tours de butée à buté ne suffit pas à définir la démultiplication! Sur les evos, peu de tours au volant, mais les butées arrivent très tôt, c'est à dire que les angles maxi des roues sont assez réduits, ce qui fait d'ailleurs qu'une evo "ça braque très mal".

Je ne connais pas les angles maxi du Cayman, mais il y a fort à parier qu'ils sont bien supérieurs à l'evo, donc malgré un nombre de tours au volant plus important, la démultiplication risque de n'être pas plus importante, voire même un peu plus courte, d'où l'explication de l'argument de MisterK.

L'angle de braquage de l'evo est réduit pour une raison toute bête: s'il y avait plus d'angle, les cardans auraient du mal à supporter le couple dans ce cas. Le Cayman n'ayant pas ce problème, vu que les roues AV ne sont pas motrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy, pas tout à fait d'accord avec toi là tu parles de rayon de braquage pas de direction directe ou pas... L'evo ne braque, ça tout le monde le sait, mais possède néanmoins une direction hyper directe. Certes les butées arrivent tôt, d'où le manque de braquage. Je vois bien ce que tu veux dire : quel est le rayon de braquage induit par l'angle qu'on donne au volant (style 15° = 30 M) mais le débat est en plus faussé par le fait que le cayma possède une démultiplication variable. En pratique, en evo, sur route les mains restent à 9h15 tout le temps même, s'il ne s'agit de direction directe...

Pour Mister K s'il s'agit de dire qu'un cayman braque mieux qu'une evo : sans doute aucun, mais en aucun cas qu'il possède une direction plus directe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Non Jeepouille, je ne parle pas de rayon de braquage, mais bien d'angle de braquage des roues! Là encore, le rayon ne dépend pas seulement de l'angle des roues mais aussi de l'empattement: plus l'empattement est long, plus le rayon est est élevé pour un même angle aux roues. C'est pourquoi les evos 7,8 et 9 ont un rayon encore supérieur aux 5 et 6, vu qu'elles ont 11cm d'empattement en plus.

Mais tu as raison au sujet de la direction variable de la Cayman, ça fausse effectivement les choses, je n'y avais plus pensé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte de vitesses, je pense qu'une fois la vidange effectuée tu verras la différence. C'est vraiment une des qualites de l'EVO.

Pour la direction , il est exact que cette crémaillère à pas variable fausse un peu ton jugement car effectivement la direction deviendra de plus en plus directe au dela d'un certain angle de braquage afin de privilegier précision et réactivité sur un tracé sinueux.
Et en ligne droite elle sera donc fortement démultipliée afin d'être moins sensible aux petits coups de volant.
Ce que ne propose pas l'EVO.

Mais par contre au niveau perfs et sensations c'est formidable.
Cette Cayman est vraiment une véritable voiture de sport conçue uniquement pour donner du plaisir à son conducteur.
Elle est de plus souple à bas régime, vive dès les 3500trm et explosive à partir de 5000trm avec en prime une sonorité enivrante.
Je suis un fan absolu de ces différents paliers.
Une vraie voiture de caractère
cheers

Et bien sûr, je ne parle même pas du freinage.
Fidèle comme toujours à la réputation de la marque.
Avec un très bon feeling à la pédale.

C'est juste le rapport prix/équipement qui est défavorable, une tradition porsche également.
Il faut mettre la main au portefeuille pour le minimum syndical avec de plus un tarif assez élevé pour les options proposées
Clim auto , xénon, cuir........ etc sont ainsi facturés au prix fort.
Mais quand on aime................

Sinon, Mister K tu as à priori choisi le pack sport chrono.
Ressens-tu vraiment la différence avec la touche sport activée.

Si tu viens sur Paris, préviens nous, je veux la voir absolument.

Je rassure les EVOISTES, la Lancer est bien évidemment une voiture d'exception dotée d'un fort caractère également.
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MisterK
@lanevo9

A tes questions voici mes réponses:

Citation :
Sinon, Mister K tu as à priori choisi le pack sport chrono.
Ressens-tu vraiment la différence avec la touche sport activée.


Oui absolument. Si tu actives le mode "sport" la démultiplication de la direction devient encore plus directe, la réponse sur l'accélérateur devient vraiment explosive. Et le moteur lui même tourne plus promptement vers la zone rouge. C'est très appréciable. J'ai aussi le PASM (suspension active). La je ne suis pas convaincu. En mode Sport tu claques les dents et la voiture saute comme une balle sur les bosses. On est plus rapide (sur route normale avec des bosses) en mode "normal". Là l'équilibre génial de la CaymanS n'est pas perturbé.

Citation :
Elle est de plus souple à bas régime, vive dès les 3500trm et explosive à partir de 5000trm avec en prime une sonorité enivrante.

Je peux confirmer cela. Elle se conduit très souple jusqu'à 3000 u/min comme une bonne turbodiesel mais à partir de la les choses se gâtetn. Jusqu'à 5000 u/min elle commence à envoyer et à partir de 5200 u/min c'est le délire. Elle arrache comme un moteur de course et c'est seulement là où on entend vraiment bon le moteur.

Pour l'EVO. Le 9 juillet je vais aller au vidange. J'ai acheté le Mobil 5W50 Rallye Formula pour le moteur. Je vais aussi faire un vidange de la boîte à vitesses. Et on va me monter mon APS BOV, le Vortex en noir et le tuyau en alu qui manquait sur mon Hardpipe-kit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterK a écrit:


Pour l'EVO. Le 9 juillet je vais aller au vidange. J'ai acheté le Mobil 5W50 Rallye Formula pour le moteur. Je vais aussi faire un vidange de la boîte à vitesses. Et on va me monter mon APS BOV, le Vortex en noir et le tuyau en alu qui manquait sur mon Hardpipe-kit.


Sympa tout ça, tu fais bien de faire la vidange de boîte thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la vidange de la boîte, redonnes-nous tes impressions.
Tu constateras alors que c'est une des qualités majeures de l'EVO.

Ayant eu l'occasion de pouvoir conduire ce modèle sur une petite dizaine de minutes, j'ai vraiment été envouté par cette sonorité irresistible dès 5000trm.
Comme en plus le moteur est juste dans ton dos, c'est vraiment un pur bonheur. Un changement d'échappement ne se justifie donc même pas.
Contrairement à l'EVO qui ne donnera le meilleur d'elle même qu'avec une ligne sport.

Tu détiens la le garage idéal
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MisterK

Olà,

le premier vidange est fait. Et on m'a installé aussi le BOV (de la firme APS). Quelle sound Mr. Green . Ca siffle comme un dragon.

Une merveille. bounce

Voici quelques nouvelles photos:














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...