Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité fabnimes

Petite question turbo

Messages recommandés

Invité fabnimes

Salut à tous j'envisage d'acheter un turbo 20G avec des injecteur qui vont bien pour l'evo, mais je ne voudrais pas trop perdre en bas régime.... Pour celà j'ai trouvé un hybrid turbo evo 8 origine avec un compresseur 20G en 10.5 CoolCool , Pensez vous que je vais vraiment perdre enormement en spool donc en "coup de pied au fesses" ??? Quelqu'un a t'il déja mis un 20G sur une 8, si oui peut il me donner ses impresions ?? Merci d'avance... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme turbo ton truc, un Evo green ?

Ca court pas les rues ici les 20G. Le seul feedback qu'on a eu un peu c'est Stareast qui a un 20G sur sa 6...

Il y a 2 écoles: ceux qui disent qu'un 20G fait perdre la philosophie de l'evo (c.à.d prendre bas pour les routes de montagne), et d'autres qui trouvent que le 20G envoie bien, bref objectivement / subjectivement que conclure tant que l'on as pas de chronos ? tout dépend en plus de la qualité du remap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A_BLOC a quasiment tout dit Wink

TURBO 20G pure = beaucoup plus cher qu'un hybride = beaucoup + performant

TURBO EVO VIII/IX 20G = turbo pas cher = se monte en lieu et place de celui d'origine = + performant que d'origine.

Les prix varient de 3500 à .... €

C'est comme pour les pures 20G, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses : internes en inconel (comme d'origine), titane, sur roulements ou non avec des admissions de diam +/- grand ....

Les prix varient de 850 à 3000 €

Si l'on met tous les atouts de son coté, on devrait retrouver au min ce qu'on a d'origine en bas et bien plus en haut (régimes).

La grosse question qu'il faut se poser : quel est mon objectif ?

On en a déjà parlé à plusieurs reprises, changer un turbo par un + performant c'est une bonne chose à condition d'avoir en tête que c'est un maillon important qui va influencer les perfs de l'auto voir le comportement...

S'il s'agit d'un achat coup de coeur : attention Laughing

Si tu t'inspires d'une auto que tu connais ou des posts sérieux lus sur des forums sérieux: why not Laughing

Attention toutefois à l'usage que tu fais de l'auto, DRAG/ROUTE/CIRCUIT ...

Pour la route celui d'origine va bien.
Pour le DRAG là il faut viser haut on se fiche du LAG pourvu que ça déboîte le moteur.
Pour le circuit faut un min de LAG et un max de RENDEMENT scratch

Fait des recherches sur les forums : MLR/EVOM ....

A coup sur tu trouveras des exemples qui correspondent à ton projet thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes

Moi je recherche une utilisation circuit et route, c'est pour ça que j'avais panser à l'hybrid en esperant ne pas etre dessus à bas régime et gagner pas mal à haut pour un objectif relativement résonable de 400-410 cv, avec les bon injecteur biensure, sachant que j'ai dejà l'embrayage exedi qui vas bien... Et mon mappeur à bonne réputation WinkWink

Donc je voulais savoir si avec ce type de turbo je serai pas déçu... Merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabnimes a écrit:
Pour celà j'ai trouvé un hybrid turbo evo 8 origine avec un compresseur 20G en 10.5 CoolCool , Pensez vous que je vais vraiment perdre enormement en spool donc en "coup de pied au fesses" ???


Tu touches ça à combien ?

Pourquoi tu mettrais pas une 20G 9LT comme le dit A Bloc ?

https://secure.buschurracing.com/catalog/product_info.php?products_id=903&osCsid=c3af22351212065eebfab077c1f3a923

Sur le dernier point : si tu perds en spool, le coup de pied au cul sera d'autant plus sensible à mon sens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu es fou lol!

410 cv avec le moteur d'origine juste en changeant le turbo + ligne + remap = scratch

EVO VIII EURO : 265 cv 38000 €
+ ligne MILLTEK : 35 cv 900 € + 13 %
+ remap : ? ? + 15 à 20 %
+ turbo hybride : ? 1000 € ?
----------------------------------------
= 410 cv 39900 + prix remap = ~100 € du cv si ça c'est pas une affaire cheers

reste à trouver les 110 cv à partager entre le turbo et la remap Idea

Si tu veux j'te mets en relation avec quelqu'un qui a eu une VIII à qui l'on promettait 400/410 cv (internes forgés, turbo 20G, ligne, dump, remap de ouf...) ... j'peux même te donner la cartographie si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeepouille a écrit:
fabnimes a écrit:
Pour celà j'ai trouvé un hybrid turbo evo 8 origine avec un compresseur 20G en 10.5 CoolCool , Pensez vous que je vais vraiment perdre enormement en spool donc en "coup de pied au fesses" ???


Tu touches ça à combien ?

Pourquoi tu mettrais pas une 20G 9LT comme le dit A Bloc ?

https://secure.buschurracing.com/catalog/product_info.php?products_id=903&osCsid=c3af22351212065eebfab077c1f3a923

Sur le dernier point : si tu perds en spool, le coup de pied au cul sera d'autant plus sensible à mon sens Wink


N'oublie pas de commander le kit d'adaptation pour EVO VIII : ~ 200 € non livré non taxé

An installation kit (sold seperately) will be needed if you are installing this on a 2003-2005 Evolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour contrer ou plutôt atténuer le lag d'un turbo plus gros, il y à aussi le réalésage (stroker kit), pas donné mais terriblement efficace suivant les heureux ayant franchi le pas (voir forums indiqués par Ralliart91).

En général, pour un kit en 2.2L (le meilleur choix pour garder un moteur volontaire en haut, celui vers lequel je tendrai) ou en 2.3L, on peut aller jusqu'à 500t/m de gain, à pression égale... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes

Patrick, j'ai dejà la dump et je met les injecteurs 800 cc, avec le 20G normalement pour environ 400 cv le bloc d'origine passe???

Pour la map de fou ne te fais pas de soucis mon mapeur est top
WinkWink

Donc selon toi on ne peut pas atteindre ce niveau de perf avec ces modifs?? QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est de Gérald dont il s'agit, j'me fais pas de soucis pour toi Laughing tu lui passeras le bonjour de ma part.

En revanche, je pense que l'EVO VIII euro n'a pas les atous permettant de produire 410 cv juste avec 4 injecteur, un turbal et une ligne, + la petite pompe WARLBRO.

SI 410 cv est ton objectif. Que tu ne souhaites pas te prendre le moteur sur les bras. Prends le temps de la rêflexion.

S'il est aisé de sortir 350/360 cv sur une EVO VIII euro stock simplement en changeant LIGNE/POMPE + REMAP. Après c'est une autre histoire. J'dis pas que l'on ne peut pas produire 410 cv ou +. Je dis que ça devient moins facile. Il y a un certain nombre d'éléments qui ne suivent pas, j'pense au MAF, Injecteurs, rail d'injection (limite) circuit de carburant (limite), durites d'admission, collecteur d'échappement, arbres à cames, soupapes, ressorts, ... supports moteur....

350/360 cv c'est à la portée de tous.

400/450 cv c'est une autre affaire, c'est mon point de vue.

Sans compter qu'à ce niveau de puissance, il faut revoir à coup sur les suspats, les freins si l'on veut pouvoir les exploiter sur circuit.

N'oublie pas non plus qu'il s'agit d'un 2L de base !!! plus tu lui en demandes, plus il s'usera.

A titre indicatif : chez COLSOUL on refait un moteur d' EVO GrN tous les 2000 kms Wink

D'ou la remarque de Michael.K : passer au 2L2 cheers pour que ça dure, dure, DUR DURRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose toi juste une question : pourquoi ici alors qu'il n'y a pas que des fauchés --> quasiment aucun n'a augmenté la puissance de sa voiture au dela des 350/360 (380 evo IX) vrais chevaux ????

il ne leur suffirai d'après toi d'investir que dans 4 inj = au pire 1000 €
pour 50 cv de + : GAIN identique à une bonne remap ???

Tout simplement parce que c'est pas suffisant ou tout du moins c'est pas la bonne solution.

En revanche je connais quelques "bricoleurs de génie" qui produisent de la puissance à pas cher mais qui ne disent pas tout publiquement Laughing

A bon entendeur salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes

Ben merci de ta reponse c'est ce que je voulais, un vrai avis que par chez nous c'est plutôt les sub la spécialité LaughingLaughing

C'est pour ça que je voulais un avis spécial evo, donc pour l'instant je vais mettre en suspend le 20 G, par contre je dispose chez moi d'un carter en 10.5 qui se monte sur mon turbo, quand pensez vous??? y a t il un vrai interet ??? WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie : +10/15 cv

Si tu as la pièce, profites en pour la monter et tester.

Tu nous feras je l'espère un chti reportage thumleft

Idéalement :
- tu mesures la puissance de ton EVO avant
- tu mesures après montage et tu auras une idée du gain.

Le remplacement du carter (housing) n'engage pas , c'est comme le remplacement du collecteur. Si c'est une pièce correcte, qui se monte nickel tu n'auras pas de soucis. Après, faut pas s'attendre à des miracles.

Le gain sera pratiquement imperceptible parce que 10 cv / 300 c'est 3 % de gain Surprised

Aller lance toi, ça c'est juste chiant à faire. Pas de risque sauf si mal monté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon 9.8 ou 10.5, il restera toujours comme sur toutes les evos le turbo elbow au diamètre d'origine.
Et oui tous le monde augmente son diam d'échappement mais le turbo elbow qui est en amont reste au même diamètre, le point restricteur est toujours là!

Peut-être serait-il bien de mettre un turbo elbow + DP tomei spécifique tomei de plus grand diamètre, là on aurait qqch de cohérent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je vais mettre mon petit grain de sel comme utilisateur d'un 20 G mais pas seulement.
D'abord je ne suis pas le seul en France à en disposer vu que REVOLUTION a le meme montage (par le meme ex-prépararateur) au petit détail près; son evo a d'ailleurs trouvé un acquéreur qui s'est présenté sur notre site.

Sur la justification d'un turbo 20G d'abord; en ce qui me concerne j'avais déjà roulé 25 à 30,000km avec un montage 340 ch et l'opportunité d'avoir ce kit Greddy 20G s'est présenté.
Pour un usage route une puissance de 360-380 ch est largement suffisante et on n'a guère l'occasion de l'utiliser tous les jours déjà. Quant à 400 ch sur petites routes (comme dans mon coin) on mouille sérieusement sa chemise....
Donc passer au 20G pourquoi pas mais après avoir exploré toutes les ressources du montage d'origine (je veux dire du turbo d'origine).
Mes chers collègues (salut les gars !)ont brossé un tableau assez complet de la situation et des risques encourrus en oubliant un petit détail:
la nécessité plus ou moins inévitable de monter un boitier électronique (ECU) programmable avec si possible le passage du MAF au MAP (régulation de la pression de turbo plus perfectionnée avec un capteur de pression plutot qu'avec le débitmètre). Sans rentrer dans les détails, il n'y a pas que les injecteurs qui arrivent à leurs limites quand on s'approche des 400 ch : l'ECU d'origine et la gestion du boost également.
Enfin "the last but not the least", quand on arrive à un certain niveau de puissance on approche des limites ,déjà élevées, du 4G63 et il n'y a pas de doute un tel moteur (avec organes intenes d'origine) tient jusqu'à 450ch sans soucis; le seul problème étant que personne ne pourra dire combien de temps.
Conclusion: avant de passer à un montage de gros turbo, réfléchissez bien à quoi vous vous exposez car ce n'est malheureusement plus le temps du "Plug & Play".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes
stareast a écrit:
Bon alors je vais mettre mon petit grain de sel comme utilisateur d'un 20 G mais pas seulement.
D'abord je ne suis pas le seul en France à en disposer vu que REVOLUTION a le meme montage (par le meme ex-prépararateur) au petit détail près; son evo a d'ailleurs trouvé un acquéreur qui s'est présenté sur notre site.

Sur la justification d'un turbo 20G d'abord; en ce qui me concerne j'avais déjà roulé 25 à 30,000km avec un montage 340 ch et l'opportunité d'avoir ce kit Greddy 20G s'est présenté.
Pour un usage route une puissance de 360-380 ch est largement suffisante et on n'a guère l'occasion de l'utiliser tous les jours déjà. Quant à 400 ch sur petites routes (comme dans mon coin) on mouille sérieusement sa chemise....
Donc passer au 20G pourquoi pas mais après avoir exploré toutes les ressources du montage d'origine (je veux dire du turbo d'origine).
Mes chers collègues (salut les gars !)ont brossé un tableau assez complet de la situation et des risques encourrus en oubliant un petit détail:
la nécessité plus ou moins inévitable de monter un boitier électronique (ECU) programmable avec si possible le passage du MAF au MAP (régulation de la pression de turbo plus perfectionnée avec un capteur de pression plutot qu'avec le débitmètre). Sans rentrer dans les détails, il n'y a pas que les injecteurs qui arrivent à leurs limites quand on s'approche des 400 ch : l'ECU d'origine et la gestion du boost également.
Enfin "the last but not the least", quand on arrive à un certain niveau de puissance on approche des limites ,déjà élevées, du 4G63 et il n'y a pas de doute un tel moteur (avec organes intenes d'origine) tient jusqu'à 450ch sans soucis; le seul problème étant que personne ne pourra dire combien de temps.
Conclusion: avant de passer à un montage de gros turbo, réfléchissez bien à quoi vous vous exposez car ce n'est malheureusement plus le temps du "Plug & Play".


Pour la gestion ECU du boost, j'ai dejà un avcr, je compté faire un mode route au alantour de 350 cv et un mode piste qui approche les 400 cv, est ce que l'avcr suffit pour une bonne gestion du 20 G ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf,quand je lis ce topic je prends peur un peu.
Pourquoi serait il pas possible de sortir 410ch avec un 20g?
J'ai bien sorti 390ch de ma STI avec juste 1.4bar et un GT30R.
J'ai roulé avec 1.7bar et 1.9bar ds le bloc d'origine et j'ai jamais eu de soucis,par contre je ne sais pas combien de temps le bloc aurait pu tenir Laughing
Maintenant pour sortir mes 390ch a 1.4 j'en ai pas eu que pour 1500€ de pieces mais plutot 5/6000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludooo a écrit:
Arf,quand je lis ce topic je prends peur un peu.
Pourquoi serait il pas possible de sortir 410ch avec un 20g?
J'ai bien sorti 390ch de ma STI avec juste 1.4bar et un GT30R.
J'ai roulé avec 1.7bar et 1.9bar ds le bloc d'origine et j'ai jamais eu de soucis,par contre je ne sais pas combien de temps le bloc aurait pu tenir Laughing
Maintenant pour sortir mes 390ch a 1.4 j'en ai pas eu que pour 1500€ de pieces mais plutot 5/6000€.


Ben c'est que tu as mal lu... Rolling Eyes

C'est pas ce qui a été dit. Ce qui est dit c'est que la puissance tu peut l'avoir, mais croire que mettre uniquement un 20G et avoir 410cv ca va te faire aller + vite ben l'erreur est là...
Ca peut-être mal pensé, mal fait, pas homogène, pas en rapport avec l'utilisation, etc... bref si tu mets des dizaines de milliers d'euro pour avoir 400cv avec un 20G et que tu te fait lamentablement doubler sur piste (ou ailleurs) par des caisses avec moins de puissance et investissement 10x moindre, moi perso je vois pas trop l'intéret du truc...

Si par contre c'est pour faire juste du parking du supermarché ou de la station de lavage le week-end pour dire j'ai mis x miliers d'Euros, un 20G et j'ai 400cv, la c'est peut-être intelligemment pensé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi ma prepa etait juste pour mon plaisir perso Mr. GreenLaughing
Je ferais peut etre de meme sur l'Evo ,mais apres l'auto est plus homogene a rouler etc... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabnimes a écrit:
stareast a écrit:
Bon alors je vais mettre mon petit grain de sel comme utilisateur d'un 20 G mais pas seulement.
D'abord je ne suis pas le seul en France à en disposer vu que REVOLUTION a le meme montage (par le meme ex-prépararateur) au petit détail près; son evo a d'ailleurs trouvé un acquéreur qui s'est présenté sur notre site.

Sur la justification d'un turbo 20G d'abord; en ce qui me concerne j'avais déjà roulé 25 à 30,000km avec un montage 340 ch et l'opportunité d'avoir ce kit Greddy 20G s'est présenté.
Pour un usage route une puissance de 360-380 ch est largement suffisante et on n'a guère l'occasion de l'utiliser tous les jours déjà. Quant à 400 ch sur petites routes (comme dans mon coin) on mouille sérieusement sa chemise....
Donc passer au 20G pourquoi pas mais après avoir exploré toutes les ressources du montage d'origine (je veux dire du turbo d'origine).
Mes chers collègues (salut les gars !)ont brossé un tableau assez complet de la situation et des risques encourrus en oubliant un petit détail:
la nécessité plus ou moins inévitable de monter un boitier électronique (ECU) programmable avec si possible le passage du MAF au MAP (régulation de la pression de turbo plus perfectionnée avec un capteur de pression plutot qu'avec le débitmètre). Sans rentrer dans les détails, il n'y a pas que les injecteurs qui arrivent à leurs limites quand on s'approche des 400 ch : l'ECU d'origine et la gestion du boost également.
Enfin "the last but not the least", quand on arrive à un certain niveau de puissance on approche des limites ,déjà élevées, du 4G63 et il n'y a pas de doute un tel moteur (avec organes intenes d'origine) tient jusqu'à 450ch sans soucis; le seul problème étant que personne ne pourra dire combien de temps.
Conclusion: avant de passer à un montage de gros turbo, réfléchissez bien à quoi vous vous exposez car ce n'est malheureusement plus le temps du "Plug & Play".


Pour la gestion ECU du boost, j'ai dejà un avcr, je compté faire un mode route au alantour de 350 cv et un mode piste qui approche les 400 cv, est ce que l'avcr suffit pour une bonne gestion du 20 G ???


L'AVCR est très bon pour la gestion du boost: la régulation est très bonne, tu disposes d'un système très réactif (plus gros diamètre des tubes, plus grosse solénoide d'où temps de réaction raccourci). Il dispose également du MAP.
Un plus gros turbo, tel que le kit Greddy 20G en tout cas, n'a pas spécifiquement besoin d'un EBC (tel que l'AVCR) car la courbe des débits est très bien remplie sur toute la plage de son utilisation (alors qu'avec le turbo d'origine il a tendance à s'essouffler dans les hauts régimes).
Enfin ceux qui ont un ECU programmable peuvent avoir la gestion du boost incluse dans le système. Pour les Power FC il existe un modèle D-Jetro qui comprends le kit MAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ricains rafolent du turbo : " evo green "

et sortent bien plus de 400 cv !!!!!! sans probleme............avec ecu d'origine............

sans perdrent grand chose en spool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Je rajoute un courbe aussi de la voiture d'un des membres du forum mievo.
C'est sa voiture qui pour le moment sort le plus de chevaux d'un green aux US... mais y'a +1000rpm en spool Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Knights of Speed ??!?!?! Bhooaarffff Laughing
A l'américaine!!! bounce

Blague à part, j'ai fait parti d'une concentration d'evo récemment, j'ai roulé à coté d'une EVO prépa complète faites par AMS (2.3L stroker, GT37r, Methanol et le reste qui va autour...) c'est un truc de malade Wink
Si quelqu'un a 30-40000$ à dépenser, vous pouvez aller les voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est vraiment obliger de changer les arbres a cames
pour 400cv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazeum a écrit:
Je rajoute un courbe aussi de la voiture d'un des membres du forum mievo.
C'est sa voiture qui pour le moment sort le plus de chevaux d'un green aux US... mais y'a +1000rpm en spool Confused



Bizarre cette courbe extrèmement pointue: le couple est tardif et la puissance plaffonne très rapidement. Je ne pense pas que cette mesure soit bien significative (je ne dis pas qu'elle est complètement "à l'ouest" mais ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

quoiqu'il en soit, il se fait plaisir contre des corvette c6 z06. C'est bien que cela doit avancer Wink

Je demande à voir ce que cela donne au volant... Je suis sceptique à propos du boost qui arrive très tard aussi Confused

Sinon, pour info, certains aux US ont obtenus 400cv aux roues avec le turbo d'origine et du E85. Vive l'écologie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazeum a écrit:


Sinon, pour info, certains aux US ont obtenus 400cv aux roues avec le turbo d'origine et du E85. Vive l'écologie cheers


Ha ouais ? Tu peux en dire un peu plus ? Avec 100% d'E85 et alors avec quelles modifs ? Ou simplement les 10% apparemment admissibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

Apparamment avec 100% e85.

Les mods:
-HKS 272's
-ETS Intercooler and piping with ETS intake pipe
-PTE 780's
-Walbro 255hp
-E85 fuel
-Crète de boost à 26psi (~1.7bar) hold 22psi (~1.5bar) jusqu'au rupteur.
-Flash Perso
- + divers (ligne, MBC, etc.)

Avec ça 401cv à la roue (y'en avait qu'une RazzLaughing ), 362 lbs.ft (50 kg.m)

Depuis il a semble t'il installé un hotside 10.5 + coquille de sonde lambda (je ne sais pas comment on dit en Français Embarassed )
==> 429whp 410 lbs.ft (56.7 kg.m)

http://forums.evolutionm.net/showthread.php?t=260323&highlight=e85

http://forums.evolutionm.net/showthread.php?t=268503&highlight=e85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a obtenue ca avec le turbo d origine Shocked
et avec une turbo elbow et housing 10.5 encore plus Shocked
mais arbres a cames apparament
bon des autres pieces aussi a coter
et un AFR a 12.1
je penssait pas qu on pouvait monter a 12.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces resultats ne me surprennent pas plus que cela étant donné l'indice d'octane élevé de l'E85... Ce qui me surprend en revanche c'est que pour rouler avec 100% d'E85 il faut effectuer un certain nombre de modifs notamment s'agissant du circuit d'alimentation qui doit resister à l'éthanol apparemment bien plus corrosif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum
Apparamment les durites d'origines tiennent le coup.
Pour la richesse, sachant que le coefficient stochiométrique de l'E85 est de 9.8 et non plus de 14.7 comme lessence ordinaire, je ne sais pas bien comment interpréter les résultats d'AFR.

Sinon en plus des modifs de base, celle a vraiment prendre en compte sont les arbres à cames et surtout les injecteurs. Ceux d'origine ne peuvent pas suivre avec l'E85.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que les arbres a cames aides et les injecteurs aussi
tu saurais le gain avec le E85 et sans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum

De part leur coefficient stochio différent, il faut injecter 30% de carburant en plus avec du E85. La conso est donc 30% supérieure Shocked
Donc les injecteurs d'origine ne suffisent pas.

Les arbres à cames doivent bien aider par contre Wink

La différence entre de l'essence normale et du e85 se situe souvent au environ de 40cv.

Encore une fois, on parle de chevaux à la roue, au moteur, iil doit avoir 460-480cv Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lazeum a écrit:
De part leur coefficient stochio différent, il faut injecter 30% de carburant en plus avec du E85. La conso est donc 30% supérieure Shocked
Donc les injecteurs d'origine ne suffisent pas.

Les arbres à cames doivent bien aider par contre Wink

La différence entre de l'essence normale et du e85 se situe souvent au environ de 40cv.

Encore une fois, on parle de chevaux à la roue, au moteur, iil doit avoir 460-480cv Shocked

a wé quand meme Shocked
avec le turbo d evo8 en housing 10.5
mais les arbres a cames doivent tres bien aider aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...