Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RicouSRT1

POWER FC sur l'evo 6....;-)

Messages recommandés

bon comme c'est bien gentil de se trainer la queue un peu mais faut quand meme pas que ca dure, on a gentiellement monté un power fc sur la charette..rappelons que par ailleurs y'a pas grand chose dessus :

filtre itg
ligne mongoose decata
pompe a fuel walbroo
bougie iridium denzo
dump valve aps Mr.Red
avcr

coté moulin, c'est tout...pas de quoi peter au plafond quoi.... Laughing

apres la mise en place des instrument de mesure (sonde large bande, detcan) on a commencé par faire un petit galop d'essai avec l'ecu stock, sachant que j'avais reglé l'avcr a 1.2b constant comme ca.....

1er constat :
une evo6, ca tourne PAUVRE !!!!...SEC DE CHEZ SEC ! on comprend mieux pourquoi ca sort des canassons avec rien ces breles !... MAIS a 1.2b, ca knock !!!!!!!.......messieur les proprio d'evo6 avec un peu de boost, mefiance ! (c'est d'ailleurs confirmé par la couleur tres blanche de la sonde lambda d'origine) apres avoir vu ce qu'on a vu, je depasserais pas 1.2 en bas, et 1.1 a haut regime avec l'ecu de serie ! a haut regime on arrive peniblement a descendre sous les 12 de richesse...bon malheuresement on a pas pu logger les avances, mais bon on sait que ca passe pas, basta !
a noter qu'on a verifier avec 2 sonde large bande et a 2 emplacement differment tellement le resultat nous a choqqué.....

bon sinon, pour mettre en place le PFC, il convient comme un boitier ralliart d'inverser 2 fils lié a la presence de l'immobiliseur, la rien de grave (faut juste couper les bon fils, hein ricou....Mr. Green)

apres, et ben faut mapper la charrette..bon je rentrerais pas dans le detail, mais on a reussi a faire un truc correct, bien boucher comme j'aime Mr. Green
un modeA a 1.3b, gentiellement Mr. Green ....et un mode B a .....euh....bien plus !! (a la limite du pas raisonnable).... Mr. GreenMr.RedWhat a Face bref de quoi sortir un peu de watt et surtout une putain de louche de couple, hum....que c'est bon... cheers

par contre, on doit commencer de toucher les limite de l'admission, echappement aussi peut etre, car la pression redescend apres 6500 en B, ca plafonne quoi....

en outre, comme l'evo8, pour lui coller des avances correctes, c'est toujours pas facile, ca comprime sec la dedans...(on a d'ailleurs pris les compression, autant dire que c'est neuf.....entre 11.5 et 11.7 sur les 4cyl..) et la zone 4200/6000 est un poil chatouilleuse, faut vraiment trouver le bon ratio richesse/avance/boost

bref, maintenant elle consomme comme un porc, mais elle avance.... Laughing

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon elle doit commencer à bien marcher cette charette, surtout à 1. ???
combien déjà Laughing
Ton échappement est en 63?
Sinon t'es monté à Orléans pour faire règler ton PFC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
Bon elle doit commencer à bien marcher cette charette, surtout à 1. ???
combien déjà Laughing
Ton échappement est en 63?
Sinon t'es monté à Orléans pour faire règler ton PFC?


non en 76, mais bon, c'est pas sur super top nickel coté flux je pense, mais bon ca suffit..... Mr. Green

sinon oui j'etais a orleans tout le WE.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted a écrit:
faut que je test... Mr.Red


t'essaieras ce WE, tu verras..ca se traine sympathiquement la bite maintenant Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Shocked Putain, intéressant ton post Ricou!

Moi qui viens juste de recevoir mon MBC Hallman (72,36€ sue Ebay, port et assurance incluse! Mr. Green )

Je comptais le régler à 1,2 bar; le problème, c'est que, à priori, je vais les conserver tout en haut! Et j'ai pas encore mis la Walbro! Rolling Eyes

Le Knock Link va être bien utile du coup! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Shocked Putain, intéressant ton post Ricou!

Moi qui viens juste de recevoir mon MBC Hallman (72,36€ sue Ebay, port et assurance incluse! Mr. Green )

Je comptais le régler à 1,2 bar; le problème, c'est que, à priori, je vais les conserver tout en haut! Et j'ai pas encore mis la Walbro! Rolling Eyes

Le Knock Link va être bien utile du coup! Rolling Eyes


vu ce que j'ai vu sur la mienne, prends bien tes precautions en effet...apres bon d'une auto a une aute, ca peut fluctuer pas mal, mais bon....faut verifier en tout etat de cause ! Wink

mais une chose est certaine : d'origine, c'est pas hyper safe comme la 8 par ex....la on peut pas se permettre de faire n'importe quoi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne pouvaient pas remapper ton ecu d'origine avec leur soft ou c'est un choix de ta part le PFC?
Vous n'avez pas fait de powerdingue Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
Ils ne pouvaient pas remapper ton ecu d'origine avec leur soft ou c'est un choix de ta part le PFC?
Vous n'avez pas fait de powerdingue Question


non pas de remap sur la 6....et puis au moins comme ca, elle nous casse pas les couilles avec des corrections de knock merdique comme la 8....la au moins on peut aller au limites Mr. Green (on en est pas loin d'ailleurs Mr.Red )

bon c'est pas sage mais que c'est bon....j'aime bien les 5 qui ressemble a des 2..... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralliart91 a écrit:
Si c'est FredLux qui t'a remappé ta caisse, tu peux les citer, il n'a pas le temps de venir sur le forum mais c'est quelqu'un de bien.

Tu as l'air heureux, soit prudent thumleft


oui oui c'est fred qui a mappé la caiisse, et oui je suis assez content en effet, on va dire que ca correspond a ce que j'entrevoyais comme resultat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

ça donne envie d'y gouter Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hercule a écrit:
ça donne envie d'y gouter Twisted Evil


faut pas, c'est des coup a faire des conneries...... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le pfc etait livre avec une carto optimisee Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOY56 a écrit:
Je croyais que le pfc etait livre avec une carto optimisee Question


oui optimisée pour casser, c'est bien ca..... je sais pas s'il reste une case de la carto qu'on a pas gratter....LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prevue pour du sp 102 sans doute Rolling Eyes pas cool , reprog obligatoire rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOY56 a écrit:
Prevue pour du sp 102 sans doute Rolling Eyes pas cool , reprog obligatoire rambo


oui et pas qu'un peu........ Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Restera t'il un jour raisonnable???? Rolling Eyes

Mr. Green

Ca doit te changer de ta 8 c'est clair affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyesax a écrit:
Restera t'il un jour raisonnable???? Rolling Eyes

Mr. Green

Ca doit te changer de ta 8 c'est clair affraid


1ere reponse : non....mais ca on le savait avant Mr. Green

2eme reponse : oui...mais ca on le savait avant Mr. Green..clair maintenant je redecouvre une auto qui avance un peu Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RicouSRT a écrit:
rallyesax a écrit:
Restera t'il un jour raisonnable???? Rolling Eyes

Mr. Green

Ca doit te changer de ta 8 c'est clair affraid


1ere reponse : non....mais ca on le savait avant Mr. Green

2eme reponse : oui...mais ca on le savait avant Mr. Green..clair maintenant je redecouvre une auto qui avance un peu Mr.Red


tu as l'impression que ca va plus vite car ca tient moi bien le pavé c'est ca ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
RicouSRT a écrit:
rallyesax a écrit:
Restera t'il un jour raisonnable???? Rolling Eyes

Mr. Green

Ca doit te changer de ta 8 c'est clair affraid


1ere reponse : non....mais ca on le savait avant Mr. Green

2eme reponse : oui...mais ca on le savait avant Mr. Green..clair maintenant je redecouvre une auto qui avance un peu Mr.Red


tu as l'impression que ca va plus vite car ca tient moi bien le pavé c'est ca ? Laughing


non non..... Mr. Green

pour joy : on l'a pas passe au banc donc je te donnerais pas de chiffre, mais une chose est sure : y'a du couple Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
richesse à 12 sur les évos me semble que c'est normal d'après ce que j'ai lu sur le MLR

non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac94 a écrit:
richesse à 12 sur les évos me semble que c'est normal d'après ce que j'ai lu sur le MLR

non ?


ben a priori, ca a l'air normal en effet...mais bon c'est tendu du slip si on mets un peu de boost par la suite....il y a des zone ou on a mappé a 11 et on est vraiment limite limite avec un peu de souflette...... Confused ou alors faut pas mettre un pet d'avance et deja que c'est faible.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
pratiquement toutes les évo 6 que j'ai eu entre les mains... et y en a pas mal par ici...

elle tappait toutes entre 1.1 et 1.25 de pression... parfois même elles font des coupures par temps froid...

et elles étaient livrées comme ça chez mitsu.... sans le petit restricteur sur le soléno

donc aucun soucis avec 1.2 voir même la limite de la coupure sur une évo 6

sinon y aurait des moteurs pètés partout....

faut pas comparé l'évo avec la sub au sujet de la richesse et de la solidité du moteur avec de grosse pression

si tu parcours un peu le MLR tu verras que beaucoup tournent à 1.6 voir 1.8 de pression avec des boitier ralliart.... et sans aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac94 a écrit:
pratiquement toutes les évo 6 que j'ai eu entre les mains... et y en a pas mal par ici...

elle tappait toutes entre 1.1 et 1.25 de pression... parfois même elles font des coupures par temps froid...

et elles étaient livrées comme ça chez mitsu.... sans le petit restricteur sur le soléno

donc aucun soucis avec 1.2 voir même la limite de la coupure sur une évo 6

sinon y aurait des moteurs pètés partout....

faut pas comparé l'évo avec la sub au sujet de la richesse et de la solidité du moteur avec de grosse pression

si tu parcours un peu le MLR tu verras que beaucoup tournent à 1.6 voir 1.8 de pression avec des boitier ralliart.... et sans aucun soucis


je sais bien, mais bon, j'aime quand meme pas trop quand ca commence a s'ecouter au detcan quand meme....alors certes on est peut etre un poil chatouilleux du lobe, mais bon je prefere etre assez safe quand meme... LaughingWink
maintenant, il est clair qu'on sait que c'est un briquet qui encaisse mais bon, faut peut etre pas non plus chercher les ennuis quand on peut faire autrement.... Wink

ceci etant, le PFC est quand meme autrement plus convivial a mappé que l'ecu stock de la 8 .... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais regarde la notice du commander et on a acces a pas mal de parametres avec Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOY56 a écrit:
J'ais regarde la notice du commander et on a acces a pas mal de parametres avec Idea


oui mais bon, le commander ca va bien en controle ca s'arrete a peu pres la, c'est pas tres convivial.....il faut absolument le logiciel fc-datalogit pour mapper correctement (enfin ca avec fred on sait pas faire a priori d'apres des gourous de l'evo, mais bon pour des noob de l'evo mappan a evoland avec des outil d'amateurs, on arrive a se debrouiller quand meme.... What the fuck ?!? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce petit rapport sur le Power FC d'Apexi.
Pour mapper tu avais donc une sonde lambda et un Detcan : peux-tu nous en dire plus sur ce détecteur de knock? Se superpose t'il au detecteur d'origine (ce dernier est lu sur le Commander du PFC mais n'intervient pas dans la carto comme sur l'ECU d'origine)?
...enfin la question que personne n'a osé posé: quel niveau de "boost" au maxi ???Mr.Red
... et les "gourous" de l'Evo : il y en a ??Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stareast a écrit:
Bravo pour ce petit rapport sur le Power FC d'Apexi.
Pour mapper tu avais donc une sonde lambda et un Detcan : peux-tu nous en dire plus sur ce détecteur de knock? Se superpose t'il au detecteur d'origine (ce dernier est lu sur le Commander du PFC mais n'intervient pas dans la carto comme sur l'ECU d'origine)?
...enfin la question que personne n'a osé posé: quel niveau de "boost" au maxi ???Mr.Red
... et les "gourous" de l'Evo : il y en a ??Laughing


le power fc utilise la capteur knock d'origine mais semble etre plus sensible à son signal que l'ecu d'origine... le detcan dont parle Ricou est un casque fixé sur le bloc moteur qui permet "d'ecouter" le cliquetis...

pour le boost max en mode B je crois que Ricou m'a parlé d'un petit 1.6b... Rolling EyesMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Yves !
Il y en a qui écoute de la Hi-Fi avec un casque, d'autres le bruit de leur moteur en "live": comme c'est romantique:flower:
1,6 bar en pointe (1,5 en stabilisé au moins) ça doit bien donné dans les 360ch non ? Avec en prime un beau couple si on a l'AVCR. Pour une Evo VI c'est super comme ressenti .
Ricou quels sont tes impressions à la conduite ? (démarrage du couple à moyen régime, reprise en 5, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stareast a écrit:
Merci Jean Yves !
Il y en a qui écoute de la Hi-Fi avec un casque, d'autres le bruit de leur moteur en "live": comme c'est romantique:flower:
1,6 bar en pointe (1,5 en stabilisé au moins) ça doit bien donné dans les 360ch non ? Avec en prime un beau couple si on a l'AVCR. Pour une Evo VI c'est super comme ressenti .
Ricou quels sont tes impressions à la conduite ? (démarrage du couple à moyen régime, reprise en 5, etc...)


pour revenir sur qqe points Wink ....

pour mapper l'auto, oui on a utiliser un detcan qui est un bon casque de chantier, un tuyay de gaz et un bout de metal ou bout fixé sur le moteur qui permet d'ecouter les detonations dues au cliquetis, c'est tres rustique comme procédé mais on a encore pas touver mieux en matiere de detection de knock, contrairement a ceux que certain pense l'electronique c'est bien joli mais ca fait pas tout non plus.....ca asurtout le gros avantage de pouvoir faire la distinction entre des bruits moteurs (aac, resonnance etc..) et le veritable cliquetis que ne peut pas faire les knock link ou autre (ou du moins pas de facon fiable)

cote detection knock du pfc, il se sert en effet du capteur stock, mais contrairement a l'ecu de serie, aucune correction n'est possible, si bien que si ca cliquete ben.....ca continue de cliqueter....tu peux programmer un seuil de bruit (knck level) dans le pfc qui une fois depasser de fait flacher le temoin de gestion moteur..faut reconnaitre que ca marche plutot pas mal d'aileurs.....on va dire qu'une fois l'auto mappée ca permet quand meme de surveiller ca, mais de la a mapper l'auto qu'avec ca, faut avoir confiance....

cote boost, on a mappé au max a 1.6 constant (soit avec les overshoot de l'avcr 1.7 env), on arrive a les tenir assez bien jusu'a 6000/6500 mais apres ca se casse la gueule...par contre on est pourri avec l'avcr coté spool up....1b a 3000 en 4 et pour le full boost (plus de 1.5) il faut pratiquement etre a 4000, bref c'est pas top...mais a la conduite c'est pas genant quand meme....ceci dit, le hallman que j'avais sur la 8 s'en sortait bcp mieux a ce niveau, je me demande meme si je vais pas mettre un dawes device (atré a 1 ou 1.2) en serie sur l'avc histoire de gratter un peu a ce niveau...

sinon coté ressenti, c'est simple : y'en a partout tout le temps....la ou je passais en 3 avant, ca passe en 4 maintenant avec des reprise de debile....c'est tres tres rond, tres plein et surtout la sensation de couple est bien la, par contre comme le boost chute apres 6500 ca sert pas a grand chose d'aller au dela, si ce n'est pour conserver de l'allonge....bref c'est vraiment ultra efficace, y'a pas de doute ! les reprise en 4 ou 5 snt franchement hallucinante, deja que stock c'est pas laid....

maintenant il me reste a affiner un peu les bas regime en vitesse stab pour baisser un peu la conso qui est assez forte, et gratter un peu autours des 4500/5500 a tres fort boost car il y a des petits cliquetouillage qu'on avait pas en la mappant...bon bref, c'est de l'affinage, rien de grave....une chose est sur c'est que la carto est bcp plus aggressive que celle qu'on avait pu faire sur la 8, on a moins de fuel, plus d'avance et plus de boost...bon y'a pas de mystere, des poney y'en a fatalement...apres, combien je sais pas,mais finallement qu'importe.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui 1,6 bar en constant c'est pas mal.salut
J'avais une configuration équivalente, 1,50-1,55 en stabilisé qui baissait en 4 et 5 je crois à partir d'un certain régime (je ne suis pas allé vérifier), il ya deux ans avec un turbo de TME qui donne théoriquement un peu plus en haut (?) et un gros échangeur par contre ma ligne Mongoose était plutot en 65 (c'est Mat06 qui l'a maintenant).
J'avais noté le meme caractère entre 3 et 4000 trm qui n'était pas vraiment genant, par contre j'avais une allonge qui m'emmenait facilement à 7000trm+. J'avais été sacrément impressioné par la reprise en 5ème de 140 à 180 par exemple (sur piste bien sur) alors que j'avais auparavant déjà 1,45 bar avec un boitier reprogrammé (Power Engineering équivalent à Ralliart) mais sans l'échangeur.
A quel pourcentage de consigne d'ouverture étais-tu pour les injecteurs?
Quelles valeurs maxi de knock enregistrent le "Commander "?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas tu as l'air content, donc vivement que l'on puisse voir tout ca sur un beau circuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stareast a écrit:
Ah oui 1,6 bar en constant c'est pas mal.salut
J'avais une configuration équivalente, 1,50-1,55 en stabilisé qui baissait en 4 et 5 je crois à partir d'un certain régime (je ne suis pas allé vérifier), il ya deux ans avec un turbo de TME qui donne théoriquement un peu plus en haut (?) et un gros échangeur par contre ma ligne Mongoose était plutot en 65 (c'est Mat06 qui l'a maintenant).
J'avais noté le meme caractère entre 3 et 4000 trm qui n'était pas vraiment genant, par contre j'avais une allonge qui m'emmenait facilement à 7000trm+. J'avais été sacrément impressioné par la reprise en 5ème de 140 à 180 par exemple (sur piste bien sur) alors que j'avais auparavant déjà 1,45 bar avec un boitier reprogrammé (Power Engineering équivalent à Ralliart) mais sans l'échangeur.
A quel pourcentage de consigne d'ouverture étais-tu pour les injecteurs?
Quelles valeurs maxi de knock enregistrent le "Commander "?


le coté allonge, oui c'est quand meme relatif, parce que jusqu'a 7600 ca monte quand meme evidemment..... amener la 5 a 7000 ca prends quand meme pas trop de temps LaughingWink

coté injecteur, j'ai pas regardé quand on a mappé mais on a pas subit de baisse de richesse, mais bon on doit etre bien limite limite, c'est certain ! je regarderais a l'occasion Wink

coté knock level, on ecoute rien au detcan jusqu'a 20/30, apres c'est quand meme assez aleatoire....a 1.3b constant on a rien du tout, a plus de 1.5 on arrive a petouiller un chouia sur des reprises et vers 5000, il y a vraiment une zone assez sensible....la j'ai chopé un beau 43 en essayant l'auto en tapant dedans cette semaine a 1.55, il va donc falloir remedier a ca...chose qu'on avaiot pas le WE dernier a 1.6...

bon on touche les limites de tout a ce niveau, echangeur, ligne, admission etc...faut pas trop s'etonner....mais bon, ca watt bien....mais faut etre honnete en modeA a 1.3 c'est deja pas sale....c'est d'ailleurs le mode qui sera utilisé le plus souvent de toute facon, apres c'est quand meme bien hard pour la route, ca defile bien.... LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
En tout cas tu as l'air content, donc vivement que l'on puisse voir tout ca sur un beau circuit!


j'espere bien oui ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RicouSRT a écrit:
****

coté knock level, on ecoute rien au detcan jusqu'a 20/30, apres c'est quand meme assez aleatoire....a 1.3b constant on a rien du tout, a plus de 1.5 on arrive a petouiller un chouia sur des reprises et vers 5000, il y a vraiment une zone assez sensible....la j'ai chopé un beau 43 en essayant l'auto en tapant dedans cette semaine a 1.55, il va donc falloir remedier a ca...chose qu'on avaiot pas le WE dernier a 1.6...

bon on touche les limites de tout a ce niveau, echangeur, ligne, admission etc...faut pas trop s'etonner....mais bon, ca watt bien....mais faut etre honnete en modeA a 1.3 c'est deja pas sale....c'est d'ailleurs le mode qui sera utilisé le plus souvent de toute facon, apres c'est quand meme bien hard pour la route, ca defile bien.... LaughingWink


Le fait d'avoir du knock un jour à un régime donné/charge donnée ... et de ne pas en avoir un autre ou d'en avoir +, c'est normal, il ne s'agit pas d'un moteur electrique Laughing je veux dire par là, que l'on a affaire à une cocote minute qui ne fait pas 2 fois cuire les gamelles de la même façon, d'ou des limites à ne pas dépasser ou se fiche de tout ce qui n'atteint pas certaines limites.

Les pros comme COLSOUL par exemple : refont les moteurs de GrN tous les 2000 kms, pour tjrs avoir les mêmes perfs. Ces moteurs sont poussés et l'usure interne s'accellere par rapport à une voiture de série. Ne pas refaire le moteur régulièrement pour eux c'est courrir le risque d'une casse pendant une spéciale, les conséquences étant encore + couteuses.


Pour nous pauvres amateurs, le mieux c'est encore de se dire : j'ai atteint un certain niveau qui je sais mettra un terme à ma joie 2x 3x 4x plus vite que si j'avais tout laissé d'origine (et encore c'est pas certain, mais ça fait du bien de se dire tient 70000 bornes et tjrs ps de signe de fatigue, tant mieux) Laughing Et de ce dire que quand le jour 'J' arrivera ce sera encore mieux après parce que je referrai le moteur à l'identique en plus résistant et c'est ainsi que le cycle de vie d'une EVO boostée se prolonge.

Aller on fait pas d'omelette sans casser des oeufs et pourtant c'est bon les omelettes non lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta phylosophie est pas mauvaise patrick ! j'adhere assez....bon allez, 1.7 demain..... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai que c'est chiant de s'y connaître un peu parce qu'on psychote, alors que celui qui ne connait rien à la mécanique, tire dedans sans ce poser de question, vit mieux sa voiture et quand ça casse, on peut lui racconter n'importe quoi, il gobera LaughingLaughingLaughing

Hier j'ai vu un pote qui est blindé, qui s'y connait pas trop en méca, la preuve : "moi j'comprends pas, j'suis le seul qui casse des boîtes et des moteurs", moi:"oui mais quelle est ta façon de conduire ?", lui : "moi par exemple avec ma nouvelle M3CSL, je l'ai remontée du sud par l'autoroute quasiment tjrs en zone rouge", moi :"tu t'étonnes alors de casser tes voitures !!!"

Vous le connaissez tous, c'est le Pascal National proprio d'une SKYLINE/GT2 9FF, maintenant propriétaire d'une M3CSL et tout prochainement de la turie : ULTIMA GTR --> avec laquelle vous pourrez comparer vos EVO (allez voir sur le site ULTIMA il y a quelques vidéos et chiffres, c'est hyper performant 750cv/900 kgs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralliart91 a écrit:
Vous le connaissez tous, c'est le Pascal National proprio d'une SKYLINE/GT2 9FF, maintenant propriétaire d'une M3CSL et tout prochainement de la turie : ULTIMA GTR --> avec laquelle vous pourrez comparer vos EVO (allez voir sur le site ULTIMA il y a quelques vidéos et chiffres, c'est hyper performant 750cv/900 kgs)


Même pas peur... Laughing
Pascal the king of the straight line Mr.Red

J'espère qu'il viendra à dijon avec son ultima histoire qu'on rigole encore tous un bon coup... I don't want thatscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
Ralliart91 a écrit:
Vous le connaissez tous, c'est le Pascal National proprio d'une SKYLINE/GT2 9FF, maintenant propriétaire d'une M3CSL et tout prochainement de la turie : ULTIMA GTR --> avec laquelle vous pourrez comparer vos EVO (allez voir sur le site ULTIMA il y a quelques vidéos et chiffres, c'est hyper performant 750cv/900 kgs)


Même pas peur... Laughing
Pascal the king of the straight line Mr.Red

J'espère qu'il viendra à dijon avec son ultima histoire qu'on rigole encore tous un bon coup... I don't want thatscratch

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RicouSRT a écrit:
stareast a écrit:
Ah oui 1,6 bar en constant c'est pas mal.salut
J'avais une configuration équivalente, 1,50-1,55 en stabilisé qui baissait en 4 et 5 je crois à partir d'un certain régime (je ne suis pas allé vérifier), il ya deux ans avec un turbo de TME qui donne théoriquement un peu plus en haut (?) et un gros échangeur par contre ma ligne Mongoose était plutot en 65 (c'est Mat06 qui l'a maintenant).
J'avais noté le meme caractère entre 3 et 4000 trm qui n'était pas vraiment genant, par contre j'avais une allonge qui m'emmenait facilement à 7000trm+. J'avais été sacrément impressioné par la reprise en 5ème de 140 à 180 par exemple (sur piste bien sur) alors que j'avais auparavant déjà 1,45 bar avec un boitier reprogrammé (Power Engineering équivalent à Ralliart) mais sans l'échangeur.
A quel pourcentage de consigne d'ouverture étais-tu pour les injecteurs?
Quelles valeurs maxi de knock enregistrent le "Commander "?


le coté allonge, oui c'est quand meme relatif, parce que jusqu'a 7600 ca monte quand meme evidemment..... amener la 5 a 7000 ca prends quand meme pas trop de temps LaughingWink

coté injecteur, j'ai pas regardé quand on a mappé mais on a pas subit de baisse de richesse, mais bon on doit etre bien limite limite, c'est certain ! je regarderais a l'occasion Wink

coté knock level, on ecoute rien au detcan jusqu'a 20/30, apres c'est quand meme assez aleatoire....a 1.3b constant on a rien du tout, a plus de 1.5 on arrive a petouiller un chouia sur des reprises et vers 5000, il y a vraiment une zone assez sensible....la j'ai chopé un beau 43 en essayant l'auto en tapant dedans cette semaine a 1.55, il va donc falloir remedier a ca...chose qu'on avaiot pas le WE dernier a 1.6...

bon on touche les limites de tout a ce niveau, echangeur, ligne, admission etc...faut pas trop s'etonner....mais bon, ca watt bien....mais faut etre honnete en modeA a 1.3 c'est deja pas sale....c'est d'ailleurs le mode qui sera utilisé le plus souvent de toute facon, apres c'est quand meme bien hard pour la route, ca defile bien.... LaughingWink


De mémoire mes injecteurs étaient à plus de 90% de duty. Quand j'avais eu l'actuator de WG en rade, Fred de CPS m'avait dit de surveiller le knock et m'avait dit que jusqu'à 50 il ne fallait pas trop s'inquiéter (jamais monté au delà de 35 car j'avais une fuite en sortie de turbo et je ne montais pas à plus de 1,6 bar de toute façon). Avec le 20G l'année dernière j'ai enregistré plusieurs fois 80: hum, hum! Cela a été un élément de plus pour m'encourager à ouvrir le moteur (à seulement 58,000 km Patrick !) et je n'avais certainement pas tort: segments de feu pas bien orientés (étanchéité loin d'etre rigoureuse et huile brulée dans les carters) et un palier de bielle qui commençait à se faire la malle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va dire que si je pouvais etre a 30 au max, ca m'arrangerait bien..mais bon apres on est tellement dependant de parametres a la con comme l'essence (et generalement je soigne pas trop ce facteur Mr. Green ) que le phenomene n'est pas forcement repetitif...c'est a surveiller quoi.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens daniel, j'ai regard" ce WE, j'ai les duty injecteurs qui tournent autours de 96% a avec l'avcr a 1.55b a titre d'info Wink

autant dire qu'on a env 29% de marge encore Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

La chance !!!!!
Moi je me traine avec mes 1.1 -1.2 b ...... Laughing

Mais bon, bientot bientot Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RicouSRT a écrit:
tiens daniel, j'ai regard" ce WE, j'ai les duty injecteurs qui tournent autours de 96% a avec l'avcr a 1.55b a titre d'info Wink

autant dire qu'on a env 29% de marge encore Mr. Green


Evidemment il ne faudra pas rouler tous les jours avec le programme B...
C'est pourquoi c'est bien d'avoir le programme A à 1,4 bar, ça détends !!
Et vive l'AVCR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stareast a écrit:
RicouSRT a écrit:
tiens daniel, j'ai regard" ce WE, j'ai les duty injecteurs qui tournent autours de 96% a avec l'avcr a 1.55b a titre d'info Wink

autant dire qu'on a env 29% de marge encore Mr. Green


Evidemment il ne faudra pas rouler tous les jours avec le programme B...
C'est pourquoi c'est bien d'avoir le programme A à 1,4 bar, ça détends !!
Et vive l'AVCR !!


ah tu vois, je suis meme raisonnable, le modeA il est a 1.3 seulement...trainage de bite powaaaaa quoi....Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec des injecteurs et un rail un peu plus couillus ca devrait le faire mieux, non ? + un 20G et un FMIC greedy a l'avant, tant qu'on y est.

Remarque faudra aussi penser au stroker 2.2 jun aprés.... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... oui bon c'est bien là où est le problème on ne sait jamais où s'arreter:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...