Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité mak

Hello all!!!

Messages recommandés

Invité mak

Salut moi c'est nico, j'ai 20 ans et je bosse à la poste en attendant de débuter une formation début Septembre en informatique. Je possède une seat ibiza Cupra 1.8 20vt de 2006 et je suis l'admin du site: www.cupra.fr
voilà koi ressemble ma voiture:

Je me suis inscrit ici pour avoir des infos sur les lancer car je trouve ces voitures magnifiques et je pense que ca sera ma prochaine...merci à l'admin de m'avoir validé mon compte malgré que je ne possede pas encore de lancer
Donc je me suis déja baladé ici pour avoir des infos mais j'ai encore des questions :p
quelles sont les différences entre l'evo 7 et la 8?
différences entre la 8 et la 9 (à part la boite 6 et la puissance)
différences entre la 5 et la 6?
différences entre la RS et la RS2 et pourquoi choisir l'une plutot que l'autre?(à savoir que m'en fou du chaffage, de la clim, de la DA...tfacon j'en ai plus lol)
Je suis adepte des modifs moteur Mr. Green donc vaut mieux une evo 6 ou une 9 (qui a l'avantage de la boite 6 mais bcp plus lourde :s) pour une prepa.
qui sont les meilleurs préparateurs? (ralliart, ams...) avec les prix et les évolutions qu'ils proposent.
Voilà j'en ai d'autres mais je m'en rappelle plus ca va revenir lol
merci à la personne qui aura le courage de répondre à tout ca
mici
bonne route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité black ev
salut bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Wink Elles sont pas mal les voitures de la poste Very Happy

Pour les questions que tu te poses tu trouveras en fouillant un peu la plupart des réponses dans le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ivan555
bertrand a écrit:
Bienvenue Wink Elles sont pas mal les voitures de la poste Very Happy

Pour les questions que tu te poses tu trouveras en fouillant un peu la plupart des réponses dans le forum.



Clair qu on a du souvent faire la remarque !! lol!

en tout cas bienvenido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

Bah...on peut pas tout te répondre d'un coup... Mr. Green ...on reprendra une par une... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jelly Ja
pirat 'lut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Salut et bienvenue à toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mak
bertrand a écrit:
Elles sont pas mal les voitures de la poste Very Happy



on me l'a deja faite lol
bah j'ai déja pas mal fouillé sur le forum mais ce que je recherche surtout ce sont les diférences physiques entre certaines verions et aussi au niveau moteur (les pieces qui different)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Wink

Alors déjà... 2 choses essentielles:

1- Les RS sont des voitures d'hommes! Les autres versions, c'est des caddys pour tatas Mr. Green

2- Les antiquités (5 & 6) sont les meilleurs....

Voilà... Tu sais tout.... cheers

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyesax a écrit:
Salut Wink

Alors déjà... 2 choses essentielles:

1- Les RS sont des voitures d'hommes! Les autres versions, c'est des caddys pour tatas Mr. Green

2- Les antiquités (5 & 6) sont les meilleurs....

Voilà... Tu sais tout.... cheers

Mr. Green


bien entendus je plussois... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

Salut et bienvenue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mak
GT4 Addicted a écrit:
rallyesax a écrit:
Salut Wink

Alors déjà... 2 choses essentielles:

1- Les RS sont des voitures d'hommes! Les autres versions, c'est des caddys pour tatas Mr. Green

2- Les antiquités (5 & 6) sont les meilleurs....

Voilà... Tu sais tout.... cheers

Mr. Green


bien entendus je plussois... Mr.Red

ok
différences entre la 5 et la 6? perso sur le pan physique je vois pas de différence lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les différences techniques tu les as ici : http://www.lancerregister.com/mlr_showmodel.php

Je n'ai pas encore eu le temps de créer un forum de comparaison, ça va venir thumleft

Note : quand tu seras l'heureux proprio d'une EVO tu auras accès aux autres forums comme "technique" par exemple, pour l'instant ceux auxquels tu as droit te permettent déjà d'obtenir pas mal d'infos.

@+ Patrick Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super les gars... Rolling Eyes

Bon mak, voici qqs recommandations:

1ere chose: ne jamais demander l'avis à un possesseur d'evo car certains à part dire que son Evo est la meilleure tu apprendras pas grand chose d'autre... Rolling Eyes

Bref...passons...en france tu peut avoir (sans trop rentrer dans les détails):

5 RS (1998): 280cv, version dépouillée, pas de ponts pilotées, pas d'ABS, pas de clim, vitres manuelles, etc...
6 RS-2 (1999): 280cv, sans ponts pilotés, sans ABS, avec clim, vitres électriques, etc...
6 TME (2000): 280cv, idem 6 RS-2, rabaissée, avec pont piloté (AYC) à l'arrière
7 RS2 (2001): 280cv, ABS en plus et pont pilotés central (ACD) et arrière AYC
8 Euro (2004): 265cv, la 1ere homologuée vendue officiellement dans le réseau mitsu, garantie. Idem Evo7 avec S-AYC à l'arrière
9 Euro (2006): 280cv, homologuée, garantie. La 1ere en boite 6 et avec un système "MIVEC" au niveau du moteur.

- En gros il faut que tu saches que jusqu'a la 7, elles sont aux normes "japon", donc officiellement avec 280cv, en réalité beaucoup plus (au minimum 300cv).
Ensuite les 8 et 9 arrivent avec 2 catas (au lieu d'un) et une adaptation au norme européenne, d'ou une restriction de puissance.

- La base moteur est, en gros, la même sur toutes les evos, avec qqs evolutions au fil du temps, trop long à détailler ici.

- Les turbos sont tous des 16G, avec qqs variations.

- Le poids entres toutes les versions se tient dans une fourchette de 60kgs, sauf les versions RS ou l'écart est encore plus important.

Bon après tu as encore des variantes entres modèles dans les rapports de boite, les suspensions, les ponts pilotés, etc...

Si tu as des questions spécifiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mak

merci oui j'ai encore des questions
AYC ca sert à quoi concretement?
MIVEC sur la 9 c koi?
donc pour des perfs pure et dures et la 5 ou 6 qu'il me faut? (à noter que je m'en fou des levres vitres lol de toute facon ca jarte ca, ca sert à rien les vitres mdr vive le plexi^^)
je vois que des evo6 en noir ca existe pas en d'autres couleurs?
un changement de turbo qui peut le faire? à quel prix? quels perfs au final?
mortel ce site ralliart 91 Smile
merci bien pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le SAYC c'est ça : (trouvé sur un site je précise ; j'avais enregistrer en favoris Very Happy )

Le super contrôle actif du lacet fonctionne avec les capteurs de l'ABS ainsi que les capteurs du mouvement de lacet et de l'accéléromètre, angle du volant, etc.

C'est en accélération que le S-AYC utilise son potentiel.
Ne pas confondre avec un dispositif du style ESP

Pour diminuer l'effet d'un sousvirage une augmentation du couple sera appliquée sur la roue extérieure au virage alors que la roue intérieure verra son couple diminué.

Pour diminuer l'effet d'un survirage une diminution de couple sera appliquée sur la roue extérieure au virage alors que la roue intérieure verra son couple augmenté.

En freinage l'ACD répartit le couple jusqu'à 50:50% pour augmenter le potentiel du frein moteur.

Le différentiel arrière, super AYC

S-AYC (Super Active Yaw Control)

Contrôle du couple sur l'essieu arrière
Répartition roues arrière gauche/droite [%] - 70:30, 50:50, 30:70

En ésperant t'avoir aider .. pour le reste, j'attends les réponses pour apprendre LaughingWink

Ah si, les EVO6 sont disponible en autre couleur que le noir ; tu en vois plus de l'autre de chez nous, en UK.
Tu en as des bleue foncés, blances, rouges (superbe, comme la 6TME), grise. (C'est ce que j'ai vu ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Humour a-bloc, humour... Rolling Eyes

Je pensai que c'était suffisament explicite Wink

Bon ben voilà un résumé dans les règles de l'art des possibilités concernant les Evo en France...
Le Mivec sur la IX est le calage variable...

Quand aux couleurs des 6 en France... Ben le noir est dominant, ensuite il y a de trés rares blanches (souvent des TME), qq grises également, et 4 ou 5 rouges je pense... On a pas le même panel de choix que nos collègues anglophones.... Shit

Quand a se qui est des perfs pures... En effet, une antique dans l'immediat est pas mal car plus lègére et 300cv environ... Mais les chassis ne sont pas les mêmes que les suivantes Wink

Il faut bien penser également qu'une 8 ou une 9 se prépare extremement facilement.... Rien qu'avec une ligne bien liberée.. Les 300cv ne sont plus un soucis... Sans parler du couple.... Tout en aillant un modèle plus récent. Tout dépend de se que tu recherche vraiment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mak

oki merci
bah ce que je recherche c'est une prepa pour circuit donc pas la peine d'avoir 1000 bourins non plus lol
donc à ce que j'ai compris les plus récentes ont un meilleur chassis mais ce qui m'embete c'est le poids...
merci en tout cas pour vos réponses et avec le site que m'a filé ralliart je devrais m'en sortir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put$#@ je me fais vieux moi... Shit heureusement que j'ai pu faire un peu de glisse sur la neige ce matin pour me détendre... Rolling Eyes

Mak,
si tu cherches une caisse pour circuit, mais que tu veux la vider et l'amener sur une remorque, c'est clair que tu vas pas vraiment faire ca sur une voiture récente, tout équipée, sous garantie, etc...

Je fait du circuit avec ma 8, mais je parcours aussi + de 600kms par la route pour y aller à ces circuits.

Donc en gros à toi d'adapter toi choix selon ton utlisation.Pour les augmentation de puissance sur n'importe quel modèle tu peut pour un investissement limité (une ligne, une pompe haute pression, une remap) être à 350cv +/-20cv selon les modèles. Pas besoin de changer de turbo pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mak

oki Wink
merci pour les infos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! profites en bien! il pourra répondre a tes nombreuses questions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mak

re encore des chtites questions lol:
ralliart fournissent les pieces et peuvent les monter ou ne monte pas?
ca vaut le coup chez eux?
quels sont les stades de préparation? (aucunes infos sur leur site Mad )
d'autres bons préparateurs?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...