Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bertrand05

vibrations ?

Messages recommandés

Lors de gros freinage bien appuyés j'ai un bruit sourd qui s'accentue en fin de freinage, j'ai l'impression que ce sont les vibrations des plaquettes.
Je me suis rappelé que lors du montage de mes plaquettes PF, j'avais juste monté la demi plaque anti vibration couleur alu que l'on voit à gauche sur la première photo, il y avait une plus grosse plaque sur mes anciennes brembo ( plaquettes de droite) mais celle ci étaient tellement collées que je me suis dis qu'elles fesaient partie intégrante de la plaquette donc je ne les aient pas décollée pour la mettre sur mes PF.
Là j'ai redémonté, décollé la plaque anti vibration de mes vieilles plaquettes brembo ( vous me suivez Very Happy ) et j'hésite à les mettre.
J'attends vos avis, nottament celle de Fred qui est monté en PF, vu qu'il n'y avait aucune plaque fournie avec les plaquettes.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confused pfou Mr. Green si j'ai bien compris bertrand c'est que tu avais normalement 1 demi-plaque + 1 plaque complète sur les plaquettes d'origine, et que tu as mis seulement la demi-plaque sur les PF...

Sur le lien ici
/Technique-f78/Freins-f3/Remplacement-Plaquette-t69-15.htm
tu vois que mes plaquettes sont arrivées avec une plaque métalliques. Ressemblent-elles aux tiennes ?

Il faut bien sûr essayer avec la plaque pleine (elle est plus epaisse que la demi je pense ?), mais avec ou sans le demi ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça Fred,
Du coup j'ai regardé dans le carton de mes plaquettes 1001.11 et j'ai les mêmes plaques que toi, je vais les installer et il n'y a pas de raisons
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre un peu de graisse haute temp entre les pistons et la plaquettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien peur que le bruit sourd correspond a la chauffe du disque

j'ai monté mes DS 3000 sans rien juste graisse cuivre

normalement ces petites plaques sont fait pour diminuer les siflements

peut etre plaquette inadaptées au disque????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la plaquette est adaptée au disque puisque c'est un ensemble Performance Friction. Je ne pense pas non plus à la surchauffe du disque, je n'ai pas assez sollicité les freins je n'habite pas en montagne et puis je pense qu'il en faut un peu plus parce que c'est quand même du bol séparé.
Si ça le refait j'essaie la graisse cuivrée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai toujours ce problème lorsque je roule assez vite genre 200 puis un freinage appuyé, encore ce bruit assourdissant qui s'accentue en fin de freinage, c'est à dire lorsque les disques doivent commencer à chauffer dur. ça me fait quand même penser comme le disait Guillaume à une surchauffe!
Arrivé chez moi les freins étaient bouillants de chez bouillants. Qu'est ce que ça donnerait sur circuit, parce que je n'ai pas non plus arsouillé plus que ça.

j'ai pourtant des disques à bol séparés performances friction et des plaquettes carbon metalic, pas les Z rated.
Je crois que je vais essayer de monter les Z rated à la place mais je ne vois pas pourquoi ça chaufferai aussi vite avec ces plaquettes là!

Je pense avoir monté les disques à l'endroit comme sur la notice mais je met quand même une photo pour que Fred me le confirme Wink


PS: je n'ai pas encore mis de graisse haute température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bertrand, scratch

Qu'est que tu as comme pb en fait ? uniquement le bruit qui devient vraiment trop fort ? également une température qui semble exagérée ?

Tu peut vérifier le montage ici, mais c'est bon comme tu as monté...
/Technique-f78/Freins-f3/-p901.htm#901

Est-ce que ton bruit sourd est accompagné de vibrations ?

S'il n'y a pas de vibration je vois pas trop...
S'il y en a tu peut toujours:
- vérifier le serrage à la clé dynamo des écrous du disque (entre 12 et 14 lbs de mémoire)
- mets la graisse

Tu as la chance d'avoir 2 jeux de plaquettes différentes alors effectivement essayes les z-rated!

Je pense que tu as correctement fait le rodage expliqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais eu le probleme sur mes anciens disques ( bruit sourd/grognements sur freinage appuye ), depuis que je les ais vires ras, plus de bruit Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chanfreins j'ai juste passé un coup de lime, ça n'a pas enlevé grand chose.
Au niveau des symptomes pas de vibrations en fait seulement un bruit sourd sur les gros freinages au bout de 3 ou 4 secondes le pied bien lourd sur la pédale de frein.
Il me semble que ça chauffe exagérément oui, même si ça n'est pas évident de juger mais en rentrant j'ai passé la voiture vite fait au jet d'eau et ça faisait une belle vapeur quand ça a touché les freins, je voyais des goutellettes boullir sur le disque Shocked
Pour le rodage j'ai peut être merdé, en fait j'en ai pas fait vraiment, j'ai roulé on va dire normalement avec.
J'ai démonté tout à l'heure une plaquette, elle n'avait pas l'air glacée, il y avait juste une trace bleue au milieu.
Quelle sont les symptomes des plaquettes glacées, ça chauffe et ça freine pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOY56 a écrit:
J'ais eu le probleme sur mes anciens disques ( bruit sourd/grognements sur freinage appuye ), depuis que je les ais vires ras, plus de bruit Idea


J'espère que ça ne vient pas des disques, ils sont neufs Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh bertrand la vapeur et les goutelettes d'eau ca me parait normal sur des freins chauds... shaking

Bah tu seras au mas du clos non ? on écoutera tout ca si c'est pas réglé d'ici là...

Pour le rodage t'inquiètes pas, moi aussi j'avais roulé normalement un bon bout avant de taper dedans, par contre j'essaye toujours de faire une 1ere montée en température graduelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
bertrand a écrit:
Quelle sont les symptomes des plaquettes glacées, ça chauffe et ça freine pas ?

Ca freine pas en effet, et la surface de frottement des plaquettes est comme vitrifiée, c'est à dire très lisse et non rugueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
euh bertrand la vapeur et les goutelettes d'eau ca me parait normal sur des freins chauds... shaking



Oui chaud mais bon, je ne venais pas de faire une session sur Magny cours non plus.

Oui je suis au Mas du clos, c'est pour cela que je voudrais règler mon pb avant.

Ok rudy je suis rassuré, elles ne sont pas vitrifiée et ça freine pas trop mal Very Happy

Je testerai avec les Z rated et de la graisse cuivrée, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked j espere que j aurai pas le meme pb une fois mes disques et plaquettes montés ( je ferai un bon rodage comme celui précaunisé dans la notice )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...