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passion evo9

BOITIER RALLIART

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Bonjour à tous qui peut me dire ce que valent les boitiers RALLIART pour EVO 9. On me le propose à 1300 euros et on me garantit un gain de l'ordre de 25ch. Qu'en pensez-vous sachant que RALLIART est représenter par Mitsubishi. On me dit que niveau fiabilité c'est super et sans danger pour le moteur car le boitier est prévu pour le moteur. J'attend vos opinion sur le sujet. MERCI

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Dis-nous en plus: qui te le propose (un particulier, un pro), te l'installe, d'ou vient ce boitier, occcasion, neuf ?, etc...

De mémoire des boitiers ralliart j'en avais entendu parler que sur les evo6.
Se sont des boitiers génériques qui ne sont donc pas optimisés spécifiquement pour la voiture sur lequel il est mis.

A ce prix, voir moins, tu peut mettre une ligne complète qui t'apportera autant de cv.

Attends d'autres avis si il y a.

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Complètement d'accord avec A_BLOC, commence par mettre quelques sous dans une ligne, éventuellement une pompe à essence et filre à air.

Tu passeras de 280 à 320 sans difficultées. Après avec un Re-MAP du calculateur d'origine tu peux espérer quelques 50 à 70 cv supplémentaires en fonction de quelques critères.

Aller réflêchis bien Wink

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Avec les possibilités actuellement disponibles sur le marché pour retoucher les boitiers d'origine (Ecutek, Ecu Flash), il n'y aucun intéret à acquérir un boitier Ralli-Art. Il y a encore 2 ans sur les premières Evo VIII le re-map Ecutek n'était meme pas disponible et cela pouvait etre intéressant.
A priori (pour cela il faut se renseigner pour avoir plus de renseignement sur ce boitier Ralliart) si Ralliart mets sur le marché un boitier "reprogrammé" il est destiné au Groupe N donc absolument pas adapté à une utilisation sur un moteur d'origine.

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Pour le boitier RALLIART c'est JAP RACING (04-42-38-89-50) qui me le propose en me disant que le boitier est adapter à 100 % à la voiture.
Effectivement il existe environ 5 types de boitier RALLIART mais pour une utilisation routière c'est le RALLIART SPORT sinon il en existe qui fontionne seulement avec de l'essence aviation, du super prénium...
Le boitier RALLIART est annoncé pour avoir des performances optimum avec une ligne d'échappement libéré (MILLTEK), une pompe haut débit 255l/h, un filtre à air RALLIART (ce que j'ai déja filtre) et là le boitier est annoncé pour 35 à 45 ch supplémentaire. Il se branche à la place de celui d'origine au niveau du passager sans ajouter n'y supprimé de fils. Ce boitier reste cependant un boitier compétition mais il est reprogrammable par un proféssionnel suivant les modifications déja apporter au véhicule.
Ce boitier permet cependant de pouvoir garder sa cartographie d'origine et le retour a l'origine s'effectue en 5 minutes.

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Jap Racing... Rolling Eyes tiens il travaille encore lui?... Mr. Green

ton boitier d'origine est lui aussi entierement reprogrammable... Rolling Eyes le Ralliart etant un boitier d'origine reprogrammé et monté ds un boitier blanc... Cool

honnetement vus le prix... je m'orienterais vers autre chose... Rolling Eyes parceque quoi qu'il te raconte ça reste un boitier générique pour les autos japonaise donc avec une essence autre... Rolling Eyes

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Le petit soucis c'est qu'une reprogrammation de l'ECU d'origine ne me permettra plus d'avoir mon boitier stock donc problème pour moi, contrairement au boitier RALLIART qui se clipes à 2 connectiques en 5 minutes. Le gain après mettre bien renseigné est de 40 chevaux sur un véhicule d'origine (le turbo souffle à 1.2bar).
Ce boitier rencontre un vrai succés en Angleterre, Italie et bien sur au Japon. Avec une ligne d'échappement libérée (type Milltek avec cata sport 100 cellules) et un filtre à air Ralliart et une pompe à essence haut débit une Lancer Evo 9 sortirai 350ch en toute fiabilité. Cependant avec la ligne d'échappement Ralliart (diam 63cm) elle sortirai 345ch.
D'après l'entreprise RALLIART qui a malheureusement délocalisé de France vers l'Angleterre (01 788 737 788 Mr ESTRADA Roger le seul qui parle Français courament), Cette configuration(345ch) est la puissance réelle des evos 9. Annoncé pour un 0 à 100km/h en 4.5s et un 1000 mètres départ arrêté en 24.1 et vitesses de pointe de 260 km/h.

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Décidément on en apprends de drole ces jours ci !
De quoi s'agit il quand tu parles d'un Ralliart qui a délocalisé de France vers l'Angleterre ?
Il n'y a jamais eu de Ralliart France (Mecaperformance qui a importé la plus grosse part de Evo V/VI/et VII a prétendu l'etre à un moment mais cela n'a jamais été officiel); quand à Ralliart UK on en entends guère parlé ces temps ci: il s'occupe peut-etre des voitures de rallye (groupe N et groupe A), mais pas plus.
Enfin sur le fonds de la question il y a longtemps qu'en Angleterre on ne propose plus comme une option "raisonnable" le boitier Ralliart !
Il y a 2 ans, quand les Evo VIII sont sorties, les reprogrammations Ecutek ont définitivement rangés les boitiers RA au rang de pièces de musée; aujourd'hui il y a maintenant EcuFlash qui est accessible gratuitement pour ceux qui sont doués...
Je ne pense pas que ce soit différent en Italie.
Pour l'Angleterre tu vérifies sur le MLR dans Engine/Engine tuning/ECU avec la fonction "search" et Ralliart ECU.

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passion evo9 a écrit:

Ce boitier permet cependant de pouvoir garder sa cartographie d'origine et le retour a l'origine s'effectue en 5 minutes.


Re-introduire la cartographie d'origine dans le calculateur d'origine prends moins de 5 minutes Laughing

Fais confiance aux gens qui t'on répondu ici. Eux ils n'ont rien à te vendre.

Pourquoi ne viendrais-tu pas aux réunions que l'on organise en RP : /Sorties-CLUB-f77/RDV-en-Region-Parisienne-f95.htm

Tu as des difficultés à utiliser le forum ? ou tu ne veux pas nous rencontrer lol!

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