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Ralliart91-lancerevoclub

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Véhicule(s) concerne(s) : Evo V, VI, VII, VIII, IX

Modification(s) : stage 1 + re-programmation du calculateur + pompe à essence + options

Gain : 30 % +/- 1 à 5 % = de 70 à 100 cv réels.
Couple : idem = de 10 à 12 mkg réels.

Remarques similaires au stage 1.

Re-programmation : opération consistant à modifier les paramètres du calculateur moteur.
Au minimum il s'agit d'optimiser les paramètres d'origines qui sont prévus pour que l'evo fonctionne avec les carburants standards : SP91/SP95/SP98. Au maximum, les paramètres seront adaptés en fonction du carburant utilisé, des matériels ajoutés (ligne/pompe à essence haute pression/début/filtration...)

ATTENTION : ttes les evos peuvent être re-programmées mais pas toutes avec les mêmes outils informatiques. On distingue 2 classes d'EVO : celles avant la VII (... V, VI) et celles après (VII, VIII, IX ...)

Les modèles VII à IX peuvent être facilement re-programmées par des outils tel qu'ECUFLASH.

OPTIONS : dump, collecteur, tubulures rigides, durites ...(+ babioles electroniques (boost-controler...))

Notez : à partir de ce niveau d'optimisation, le véhicule n'est plus conforme à la carte grise. Mieux vaut en avertir votre assureur.

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Il faut compter combien de ch supplémentaire pour ce "stage"? What the fuck ?!?

Les "options" changent quelque chose a la puissance de l'evo? Par exemple pour la dump? scratch
C'est dommage je voulais mon pshit! c'est vraiment obligé la "re-circulation"? Embarassed

Au fait, a mon avis, si je dis çà a l'assureur, il va changer de couleur! alien

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Effectivement il peut y avoir des différences en fonction des options.
De toutes façons on ne pourra pas dépasser 380 cv sans être irresponsable sur une evo d'origine, avec juste une ligne, une pompe et 2, 3 bricoles...

La dump atmosphérique : fait un bruit de type "PSHITTT" +/- long, +/- fort suivant la marque, la pression d'air .... elle évite que le turbo soit freiné brutalement lorsque l'on coupe les gaz. Le turbo n'étant pas freiné, à la remise des gaz il repart mieux. Le problème c'est que le capteur MAF de l'evo 8 est très sensible et qu'avec une dump atmo l'evo 8 à des problèmes de ralenti. Par contre toutes les dump ne posent pas de problème et je n'en n'ai pas personnellement testé qui fonctionnent à 100%.

La dump à recirculation : idem à celle d'origine. Si on la change c'est pour qu'elle maintienne mieux la pression de turbo à haut régime. Il faut aussi avoir de bonne raison de vouloir maintenir une forte pression de boost à haut régime. Rien n'est gratuit. Plus on va vouloir tenir de boost en haut, plus on aura de chevaux toujours évidemment dans la limite du raisonnable : 380 cv env.

La changer ne nuiera pas de toute façon, tu seras juste soulagé(e) de quelques centaines d'euros. Laughing

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C'est une bonne question Laughing

Si l'on commence à se poser des question sur la dump alors allons jusqu'au bout : parlons de la Commande de la Soupape de Décharge du Turbo (Actuator de Waste-Gate), des durites et de leurs fixations (clips, diamètre) et de l'Electro-Vanne de gestion du boost (Solénoïde)...

Soit on laisse tout d'origine et l'on optimise, soit on entreprend de remplacer toutes les petites pièces qui seront hors gammes dès lors qu'on les fera travaillers dans des plages différentes de celle d'origine.

La dump ne reçoit en théorie jamais + de 1.38 bar.
L'Actuator ne controle jamais + de 1.38 bar.
La Solénoïde gére une fuite proportionnelle à 1.38 bar.
Les diam de durite, les clips ... sont tarés pour 1.38 bar.

Il est clair qu'à partir du moment ou l'on va souffler dans tous ses éléments avec des pressions supérieures, des réactions seront à prévoir, fuites, saturations, temps de réponse ...

Ne pas psychoter, le coût du mieux est souvent très élevé et la plupart du temps décevant parce qu'empiriquement établit.

Maintenant, si on aime les belles pièces, alors là c'est un autre débat, c'est vrai que la dump plastique fait sourire (même si elle est efficace)...

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je demandait car sur ma map que ma fait sport system je souffait a 1.6 bar
pour descendre a 1.3 bar

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1.6 bar au coup de pied légérement maintenu ... 1.3 bar à 6000/6500 trs ?

Si c'est ça, rien d'anormal, ah si : "SportSystem", non j'plaisante Laughing

C'est plutôt safe ce que fait "SS", jamais entendu dire quoique ce soit en mal de ce préparateur. Si ce n'est une chtite boulette vécue par un membre du forum, mais si peu, de plus tout est rentré dans l'ordre, donc on en parle pas plus.

Voilà monsieur pour aujourd'hui Wink

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Invité Lazeum

Pour ceux qui veulent un Psiiit, un cone suffit. J'ai pu entendre des evos avec ça, ça fait vraiment du bruit, pas besoin d'une dump atmo.

C'est amusaant, le stage 2 français equivaut à un stage 1 américain. Le français est timide avec sa voiture (moi le premier). Daniel et Guillaume exclus Wink

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Ralliart91 a écrit:
1.6 bar au coup de pied légérement maintenu ... 1.3 bar à 6000/6500 trs ?

Si c'est ça, rien d'anormal, ah si : "SportSystem", non j'plaisante Laughing

C'est plutôt safe ce que fait "SS", jamais entendu dire quoique ce soit en mal de ce préparateur. Si ce n'est une chtite boulette vécue par un membre du forum, mais si peu, de plus tout est rentré dans l'ordre, donc on en parle pas plus.

Voilà monsieur pour aujourd'hui Wink

merci pourt ta reponse Wink

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Lazeum a écrit:
Pour ceux qui veulent un Psiiit, un cone suffit. J'ai pu entendre des evos avec ça, ça fait vraiment du bruit, pas besoin d'une dump atmo.

C'est amusaant, le stage 2 français equivaut à un stage 1 américain. Le français est timide avec sa voiture (moi le premier). Daniel et Guillaume exclus Wink


Le but étant qu'un stage 2 américain ne se fasse pas doubler par un stage 1 francais dans une petite route de montagne... What the fuck ?!?

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C'est une question d'indice : j'aurai pu baptiser"stage 1" : "stage 0" ou "Basic" ... Quoique tu fasses il y aura toujours X Y ou Z pour critiquer. On s'en fiche du niveau du stage, c'est juste un repère, un peu comme un prénom, ça permet d'identifier, sans +. Es-ce qu'on a à chaque fois besoin de comparer ? non. En Europe, les pièces coûtent très cher et j'suis pas persuader qu'on soit majoritairement focalisé sur la puissance à tout prix. On recherche avant tout la fiabilité et l'utilisabilité. Mais quand j'vois certaines prépas US, je dis respect ils sont très fort. Après comme dit Fred, es-ce exploitable ? c'est un autre débat.

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a_bloc a écrit:
Lazeum a écrit:
Pour ceux qui veulent un Psiiit, un cone suffit. J'ai pu entendre des evos avec ça, ça fait vraiment du bruit, pas besoin d'une dump atmo.

C'est amusaant, le stage 2 français equivaut à un stage 1 américain. Le français est timide avec sa voiture (moi le premier). Daniel et Guillaume exclus Wink


Le but étant qu'un stage 2 américain ne se fasse pas doubler par un stage 1 francais dans une petite route de montagne... What the fuck ?!?

Laughing

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Même si je suis pro-américain (pour divers motifs...), je rejoins Patrick sur le débat prépas US/Europe:

L'écumage profond des forums US permet de se rendre compte qu'il y à une grande proportion; parmi les grosses prépas et du propre aveu de leurs proprios, de "Queen of Garage" (traduisez "Reine du Garage"), donc des showcars quoi, sans que ce soit pour autant une généralité!

Car les autres (et c'est pour ce genre de choses que je suis pro-américain!), les grosses prépas qui sont vraiment exploitées (sur circuit) sont pour la plupart sponsorisées par des magasins de pièces, une infime partie des proprios se financant eux-mêmes (comme nous quoi!) pour acheter leur pièces moins cher qu'ici (puisque quasiment sans fdp, entre autres!).

Quant on se promène dans un supermarché de la pièce style Norauto, et que nonchalemment déposé sur un rayonnage, sont alignés des rampes d'admission perfos et des collecteurs (Edelbrock), on comprend qu'on se trouve dans un autre monde... (Vécu à Miami).

Bref, l'Europe pour les amateurs de grosses prépas, ça craint! Thumb down

P.S: Mathieu, savoures chaque jour que tu passes dans ce paradis pour amoureux de l'automobile! Cool

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Michael, rien que pour ça j'aimerai habiter la ba !!!!!!!
On est obligé de commander en prenant des risques, on paye plus cher.................Franchement le tuning français est ridicule

Je n'aime pas non plus la mentalité des français qui pour 1 Euros veulent 400 cv garantie 3 ans !!!!!!!!!!

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Invité Lazeum
a_bloc a écrit:
Le but étant qu'un stage 2 américain ne se fasse pas doubler par un stage 1 francais dans une petite route de montagne... What the fuck ?!?


Laughing C'est pas complétement faux

Ensuite, je ne voulais pas lancé un débat US/Europe, je m'en fiche aussi... mais il est vrai que ma prépa pour un européen peut parraitre déjà avancée alors qu'aux US, il s'agit d'un premier pas.

Michael, j'en profite mais ayant passé deux semaines en France (je pars demain Crying or Very sad ) Les boulangeries et les bistrots vont me manquer Crying or Very sadLaughing mais je vais retrouver mon auto préférée!!!!

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le turbo d origine est donner pour combien exactement en CV?
350 ou 370cv?
et a qu elle pression ?

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Au fait, quand il y a une re-map sur une VIII , il faut rajouter quelque chose dans l'essence ou c'est toujours pareil???

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Ce qui est dit ici est exact et contrairement à ce que j'ai pu lire sur le WCS le turbo d'EVO VIII n'est pas plus petit que celui d'une 6 ou d'une VII. C'est le même que celui d'une 6 avec une sortie gaz de conception différente. Surface de sortie plus petite et Waste-Gate à 2 pastilles. Conséquence, bas régimes favorisés au détriment de la puissance.

Turbo EVO 8 + modif sortie gaz 10.5 (200€) = + 10/15 cv. = ~380 possibles cv

Turbo EVO 9 = nouveau turbo avec sortie et entrée identique à un turbo d'EVO 6 mais circuit de lubrification et volute air comprimé utilisant un nouveau profil.

Turbo EVO 8 ou 9 modifiés 20G = 430 cv possibles.

Le turbo n'est pas le seul élément déterminant la puissance finale. Mais il y contribut grandement. En pratique, il faut pour bien utiliser un turbo connaitre son diagramme de fonctionnement : compressor-map. Chaque turbo a le sien et c'est par rapport à ce diagramme que l'on peu utiliser de façon optimale un turbo. Si l'on est au delà des capacités du turbo, l'air comprimé devient très chaud et le turbo ne survivra pas longtemps
après c'est un cercle vicieux, on cherche à refroidir + en augmentant la taille de l'échangeur ce qui a pour conséquence d'augmenter le volume d'air entre le turbo et l'admission : résultat : le turbo a un mal de chien à remplir ce volume dans un temps court ce qui génére ce qu'on appel le LAG = RETARD....... etc ...... etc.

Alors me direz vous, mieux vaut mettre un turbo sur roulement ........ oui et non. Ce n'est pas si simple. Idéalement il faudrait pouvoir disposer des caractèristiques de tous les éléments et les règles de calculs pour approcher théoriquement le problème et trouver la meilleur des solutions.

Une autre solution idéal consisterai à pouvoir expérimenter avec différents éléments et mesurer, tester, noter ce que l'on mesure et comparer avec ce que l'on ressent ... et ainsi créer des niveaux de prépas cohérents et exploitables.

Enfin, à mi-chemin entre les 2 : copier ce qui a déjà été éprouvé, approuvé par tel ou tel Passionné ici en france si possible, tester soi même pour éviter d'être déçu.

C'est pas simple de faire une prépa qui contente une plage d'utilisateurs importante : cf. l'EVO VIII FQ400 qui a de très belles caractèristiques sur le papier et qui s'avère être innexploitable au quotidien.

Et ce n'est pas le seul exemple malheureusement.

Croyez moi, des français ont déjà investi beaucoup d'argent (10 à 20 k€) dans leurs voitures que ce soit EVO ou SUBARU et n'on quasiment jamais été satisfait. C'est normal, on ne sait pas vraiment ce qu'on cherche, les seuls critères sur lesquels on se base sont la plupart du temps : N x 100 cv / N x 10 mkg. La majorité ne sont que des amateurs attirés par le gain de puissance et de couple visant à ridiculiser ceux qui ont la même voiture en apparence, pire ridiculiser des autos qui sont 3 fois plus chères ...

Ayez une démarche PRO et vous ne serez pas déçu lol!

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evo VIII a écrit:
Au fait, quand il y a une re-map sur une VIII , il faut rajouter quelque chose dans l'essence ou c'est toujours pareil???


Il faut mettre un peu de jus de citron ou de grenadine, ça dépend de tes goûts lol!

Il faut mettre de l'essence SP98 comme d'hab.

Si tu es riche, tu peux mettre de l'additif (octane booster) + 2 ou + 4 ce qui ajouté à ton carburant correspondra à du SP100 ou SP102. Le gain ne sera pas là ou tu l'attends pas vraiment + de chevaux mais - de cliquetis.

Surtout ne t'inquiête pas au pire, si tu casses ton moteur ce sera l'occasion pour en refaire un + costaud : 2.3L (500 cv/50Nm) thumleft

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tu veux dire quoi par la ?
Turbo EVO 8 + modif sortie gaz 10.5 (200€) = + 10/15 cv. = ~380 possibles cv
sortie de gaz???
il y a une modif a faire niveau du turbo coter echappement?

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Ralliart91 a écrit:
evo VIII a écrit:
Au fait, quand il y a une re-map sur une VIII , il faut rajouter quelque chose dans l'essence ou c'est toujours pareil???


Il faut mettre un peu de jus de citron ou de grenadine, ça dépend de tes goûts lol!

Il faut mettre de l'essence SP98 comme d'hab.

Si tu es riche, tu peux mettre de l'additif (octane booster) + 2 ou + 4 ce qui ajouté à ton carburant correspondra à du SP100 ou SP102. Le gain ne sera pas là ou tu l'attends pas vraiment + de chevaux mais - de cliquetis.

Surtout ne t'inquiête pas au pire, si tu casses ton moteur ce sera l'occasion pour en refaire un + costaud : 2.3L (500 cv/50Nm) thumleft


Oui j'aimeb bien la grenadine!!! Non, mais tu a bien compris , je parlais d'additif! mais c'est cool s'il ne faut rien ajouter alors!

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par contre pour une puissance pour aller a 370cv
en AFR on peut aller jusqu a combien ?
11.5 ou + ou -

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agron25 a écrit:
tu veux dire quoi par la ?
Turbo EVO 8 + modif sortie gaz 10.5 (200€) = + 10/15 cv. = ~380 possibles cv
sortie de gaz???
il y a une modif a faire niveau du turbo coter echappement?


Sauf erreur il n'y a rien à adapter / modifier
http://www.evo400.co.uk/index.php?catPath=3_54&ProductID=31



Sinon il propose tout plein de turbo notre amie Dave:
http://www.evo400.co.uk/index.php?catPath=3_51

Par rapport au prix je sais pas. Patrick tu as moins chère ?

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La photo qu'a pupliée A_BLOC = la fameuse pièce à changer pour passer à +10/15 cv sur un turbo d'EVO VII / EVO VIII. Ca se fait facilement.

Ca coûte env 200 € acheté aux USA + frais de port + éventuellement frais de douane.

Les prix pratiqués par DAVE EVO400 sont exagérés.

Turbo EVO IX : 825£ soit env 1300 € / Pris USA 699 $ + frais divers
Auquels dans les 2 cas il faut ajouter le prix de l'adaptateur : 150 $ aux states.

tarifs corrects ici : http://www.turbochargers.com/store/product_info.php?manufacturers_id=16&products_id=182

Les puissances annoncées sont aux roues thumleft

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Oui très long ! AU fait, j'ai acheté la pompe!
Malheureusement je devais la recevoir la semaine prochaine, mais le fournisseur, n'en aura que vers le 19 janvier, et se sera chez moi vers le 25 janvier! En espérant qu'il n'y ai pas trop de retard , et de l'avoir montée avant le 10 février!

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agron25 a écrit:
par contre pour une puissance pour aller a 370cv
en AFR on peut aller jusqu a combien ?
11.5 ou + ou -


Sample des miennes :



Tu vois qu'il y a encore de la marge. Les mauvaises langues qui disent que les VIII sont des sous EVO ne savent pas de quoi il parlent thumleft

Petite précision : les valeus d'AFR rentrées dans la carto ne sont pas tout à fait celles mesurées à la sonde. En fait à la sonde elles sont un poil + riche 0.1 à 0.2.

Bientôt un turbo de IX dans ma VIII je l'attends lol!

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D'après ce que je peut lire un peu sur le MLR, remplacer pour remplacer un turbo de 8 par un de 9 ne vaut pas vraiment la peine.
Enfin ils semblent dire plutôt que l'investissement d'un turbo housing est plus "sensé":
10.5 housing: 200 euros > +10cv
turbo evo9: 1000 euros > +15cv

??? scratch

A la limite prendre un turbo d'evo9 quand le turbo d'origine est H.S...

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Ralliart91 a écrit:
agron25 a écrit:
par contre pour une puissance pour aller a 370cv
en AFR on peut aller jusqu a combien ?
11.5 ou + ou -


Sample des miennes :



Tu vois qu'il y a encore de la marge. Les mauvaises langues qui disent que les VIII sont des sous EVO ne savent pas de quoi il parlent thumleft

Petite précision : les valeus d'AFR rentrées dans la carto ne sont pas tout à fait celles mesurées à la sonde. En fait à la sonde elles sont un poil + riche 0.1 à 0.2.

Bientôt un turbo de IX dans ma VIII je l'attends lol!

de 260 a 300 je suis comme toi casiment Wink
apres les autres case tu est plus haut que moi Laughing
je pensait pas y aller autant
donc il y encore a y gagner la
la en pleine charge en 4 eme a la wideband je tourne a 11.2 a 11.3

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Ralliart91 a écrit:
la en pleine charge en 4 eme a la wideband je tourne a 11.2 a 11.3

Qu'est-ce que tu entends en pleine charge : 240/260 ou + ?

260 a 300 Wink

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Tu es donc + riche que sur ta map ?

A quelle pression de turbo es-tu ? 1.6 ?

Quelle ligne d'échappement ?
Catasport ?

Ou fais-tu la mesure WB ?

As-tu une admission diff de la boite à air ?

Quelle marque de bougies ?

Quelles val de knock ?

As-tu une pompe HP : warlbro GS342 ?

d'une main ma femme ne veut pas me lacher l'autre Laughing

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Ralliart91 a écrit:
Tu es donc + riche que sur ta map ?

A quelle pression de turbo es-tu ? 1.6 ?

Quelle ligne d'échappement ?
Catasport ?

Ou fais-tu la mesure WB ?

As-tu une admission diff de la boite à air ?

Quelle marque de bougies ?

Quelles val de knock ?

As-tu une pompe HP : warlbro GS342 ?

d'une main ma femme ne veut pas me lacher l'autre Laughing

oui + que la map
pression 1.6 bar
ligne d echappement en 76 avec un cata conserver
le 2 eme celui du turbo et decataliser
mesure de la wideband fait juste apres le 2 eme cata Wink
filtre a air d origine
dump d origine
bougie d origine
pompe walbroo GS342
voila

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et mesure faite se matin sans pompe walbroo
pleine charge en 4 eme je tourne a 10.9 a 11
et avec pompe walbroo
11.2 a 11.3

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Hé bien mon cochon, tu tournais à + de 260 de charge sans pompe scratchLaughingLaughingLaughing

Si tu fais des mesures de richesse avec une ligne catalysée c'est normal que tu sois un poil riche, ton catalyseur est sensé bouffer ton excédant de carburant imbrulé.

Refait tes mesures soit en virant ton cata soit en plaçant ta WD avant ton cata.

Que tu ais des variations à la hausse après avoir mis ta GS342 ??? c'est étonnant, le contraire m'aurait mieux convenu Wink

Arrivé à ce niveau de puissance ... mieux vaut pas lésiner.

Vire ta front pipe d'origine : remplace là par un vrai front pipe en 76 ou en 63 mais sans cata, un cata vidé ne va pas bien.

Ton gros cata (le 2nd) vire le ou remplace le par un catasport.

Actuellement ça doit pas bien aller. J'connais, j'ai vécu moi même. Si ça peut te rassurer une IX dans cette situation amène aux mêmes résultats.

Aller lache toi, met lui une vraie ligne à ta belle. Et après colle lui une bonne carto et tu seras le plus heureux des hommes.

Bonne continuation.
Patrick thumleft

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non ,non pour la pompe je l avais deja Wink
mais j ai fait des essaie avec est sans se matin Laughing
je voulait faire des tests Wink
le front pipe est deja en 76 decataliser Wink patrick
le 2 eme decata est en commande Wink
car oublier dans la 1er commande EmbarassedCrying or Very sad
pour la dump , jesais pas encore laquel prendre scratch
car je voudrait au final 370cv

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De nombreuses DUMP peuvent en théorie convenir, mais lesquelles vont bien ?

RECIRC : TOMEI fabrique celles livrées sur les EVO JDM/UK. Elles sont en métal. La version TOMEI JDM vaut env 120 $
La TOMEI compatible EVo 7/8/9 vaut un peu plus cher mais elle se démonte et l'on peut remplacer le ressort par un +/- fort.

ATMOSP : APS/HKS/AGENCY POWER ... c'est plus cher mais c'est aussi le prix à payer pour ne pas avoir de soucis avec le MAF (pb de ralenti entre autre).

Perso si j'avais à choisir : RECIRC = TOMEI JDM / ATMOSP = APS ou HKS les autres je connais pas.

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Le seul moyen de savoir la limite du rendement optimum du turbo d'origine :

Sonde de température d'échapement
capteur de pression dans le collecteur d'echapement
Température d'air apres echangeur

Si vous commencz a avoir 6bars dans le collecteur d'echapement : c'est qu'il faut arreter de metre de la pression turbo !!!!!!!!!!!!!!!!

Moi avec le turbo d'origine quand je souflait a 2 bars et ce jusqu'au limiteur soit 8000 trmin , je me suis aperçu que la wastegate ne souvrait jamais!!!!!!!!!!

Donc imaginez les vitesse de rotation du turbo qu'il devait prendre!!
Sa s'apelle :" comment satéliser un turbo!!!!"

Je pense que dépasser 1.6 bar a haut régime c'est travailler tres en dehors de la courbe du rendement du turbo

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je pense pas depasser 1.6 de pression
Wink
1.6 est deja pas mal je pense

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agron25 a écrit:
et mesure faite se matin sans pompe walbroo
pleine charge en 4 eme je tourne a 10.9 a 11
et avec pompe walbroo
11.2 a 11.3


Tu tournes plus riche SANS pompe qu'avec ?!?!? scratch

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jeepouille a écrit:
agron25 a écrit:
et mesure faite se matin sans pompe walbroo
pleine charge en 4 eme je tourne a 10.9 a 11
et avec pompe walbroo
11.2 a 11.3


Tu tournes plus riche SANS pompe qu'avec ?!?!? scratch

c est se que je me suis dit aussi Shocked
et la pompe est neuve
et fait les meme test sur la meme route et meme rapport
la meme journer a 1 h d intervalle

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Des idées c'est pas ce qui me manque Laughing

As-tu fait des essais sans la pompe ? king

Ou as-tu placée la pompe ? parce que dans la boîte à gants ça marche moins bien lol!

J'rigole, mais c'est pas drôle. Tu l'as achetée ou la pompe sur internet ? Si c'est le cas, tu t'es peut-être fait arnaquer. Au lieu d'être une GS342 Haute pression tu as une pompe qui débite moins que celle d'origine Laughing

Sinon t'es tombé sur une pompe qui marche pas ou qui est mal montée !!! je sais pas mais c'est pas tout à fait normal. Au pire du devrait avoir les mêmes perfs qu'avec celle d'origine. Avec des variations tout de même, ce n'est pas non plus d'une précision d'horloge suisse.

Affaire à suivre.

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ben la pompe vient du WCS acheter neuve Wink
je l avais deja sur ma sti
et c est bien une une 342
Wink
mais bon je vais verifier
si il y a un probleme au montage ?
mais je pense pas car
deja monter au moins 6 pompe walbroo
et jamais eu de probleme
mais a verifier quand meme et a retester

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Je viens de lire ce sujet avec un peu de retard (désolé).
Pour revenir à une remarque de Patrick concernant la conformité de vos voitures après modifications.
Comme dit sur ce forum de nombreuses fois, toutes modifications apportées à votre véhicule rends caduque son homologation par les services administratifs et techniques français (la DRIRE) et par voie de conséquence constitue une rupture dans le contrat qui vous lie avec votre compagnie d'assurance car vous n'etes plus dans la stricte légalité. Bien sur ça c'est le principe et nous sommes en France (ou du moins un pays du sud de l'Europe latinisant) où c'est un sport national de friser l'illégalité si vous voyez ce que je veux dire...
Donc si vous faites des modif , y compris une re-map, ne déclarez pas à votre assurance sans avoir peser le pour et le contre et sans avoir constituer un dossier (si c'est possible).
Il y a 4 ans j'ai fait expertiser ma VI TME; l'expert a pris en compte toutes les factures d'achat de pièces spéciales (mentionnées dans son rapport) sauf le boitier re-programmé car cela était susceptible de changer la puissance (pas les autres éléments !?!!??) et aurait pu rendre l'homologation (à titre isolé d'ailleurs) invalide.

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