stareast 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Le kit est disponible chez MMC ! Il s'agit de pièces disponibles pour d'autres modèles que les Evo mais équipée du moteur 4 G 63 ... Balance Shaft Eliminator Parts MD103722Balance shaftbearing, rear(pictured on left) MD040597Balance shaftbearing, front(pictured on right) MD092785Balance shaftcap (plug) MD098626Balance shaftstub shaft Palier d’Arbre d’équilibrage Arrière / Palier d’Arbre d’équilibrage Avant Arbre d’équilibrage Bouchon / Arbre d’equilibrage : bout d’axe Tout cela à voir en direct sur le site américain VFAQ dédié aux 4 G63 de diverses provenances: http://www.vfaq.com/mods/balance-shafts.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Merci C'est quoi MMC Ces ref ressemblent a celle de Mistu ????? Au fait a tu fait ton nouveau rapport Volumétrique , normalement le creusage de tes pistons est plus imprtant et puis tu as un joints de culasse de 1.2 mm encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 22 mars 2007 guillaume a écrit:Merci C'est quoi MMC Ces ref ressemblent a celle de Mistu ????? Au fait a tu fait ton nouveau rapport Volumétrique , normalement le creusage de tes pistons est plus imprtant et puis tu as un joints de culasse de 1.2 mm encore merci MMC = Mitsubishi Motors Company donc oui c des refs que tu peux avoir chez ton concess... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Euh désolé Guillaume, je suis trop paresseux pour écrire Mitsubishi et j'écris MMC pour "Mitsubishi Motors Corporation". Bon je vous tiens un peu au courant quand meme de l'avancement (si on peut parler d'un avancement !?!). A notre grande surprise les pistons Tomei commandés et étiquetés comme en 1ère cote réparation soit 85,5 mm ont été livrés en 85,0 mm soit la cote d'origine. Le plus étonnant est qu'ils ne sont meme pas proposés à la vente au moins pour l'export sur lezs sites (Greenline, Takakaira, etc...). J'avais choisi un joint de 1,2 mm (HKS) pour avoir un rapport volumétrique de 8,9 avec les pistons Tomei en 85,5, je vais donc diminuer un peu : très bon pour les chevaux en haut avec plus de pression de turbo Heureusement le mécanicien qui devait réaléser les cylindres a eu l'idée de présenter un piston avant de faire la première passe: il est bien passé au travers. Finalement les cylindres n'étaient pas marqués et un simple déglaçage a suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 22 mars 2007 OK Donc du coup pas d'augmentation de l'alésage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Dommage, j'aurais aimé avoir ton feedback sur l'augmentation de cylindrée, pas énorme dans ton cas, il est vrai. J'aimerais la passer en 2.2, pour ma part... Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 23 mars 2007 ... oui bon l'augmentation de cylindrée c'était 20cc !! pas 200cc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 23 mars 2007 stareast a écrit:... oui bon l'augmentation de cylindrée c'était 20cc !! pas 200cc! Oui, c'est vrai, je pansais que tu arrivais au moins à 2.1... oublié que tu ne changeais pas le vilo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Daniel encore une question : comment fais tu pour supprimer la clim ??????? Il faut juste supprimer le compresseur de clim et remplacer la couroie par un modèle d'évo RS ???????? Merci de ton aide OK pour le kit de suppression balancier = monté hier matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Oui il y a bien le compresseur (ça c'est du lourd et compact) les tuyauteries diverses (dont certaines en acier rigides) et un échangeur situé entre le radiateur d'eau et l' "intercooler". Ceux qui ont un choc avant avec leur evo VI peuvent m'appeler : j'ai échangeur de clim et échangeur d'air en stock, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Oui je sais daniel j'ai tout démonté hier . Par contre je sais pas comment faire pour la courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 26 mars 2007 La courroie est bien celle de la RS, on m'a communiqué ce numéro : 1 x courroie V entrainement: MD360214 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Encore merci Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 3 mai 2007 alors Daniel ce moteur ?????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 3 mai 2007 je serais dans le sud la semaine prochaine Daniel... on va faire un tour dans ton Evo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 14 mai 2007 ou ou Daniel tu est ou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 DANIEL c'est un V12 que tu remontes ou un 4 cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Aucune pitié pour moi les copains ! Les pièces sont ressorties dans l'atelier puis c'est la fermeture pour aout ... Normalement cela devrait se monter courant aout pour finir début septembre ....juste à temps pour un petit rodage en allant au Mas du Clos. J'en ai marre, je devient neurasthénique je vais bientot prendre du Prozac ! En plus je continue à dépenser de l'argent sur cette §$%* de voiture sans pouvoir rouler avec ! Une barre anti- rapprochement "avant " en titane, vous vous rendez compte ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remsevo11 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 stareast a écrit:Aucune pitié pour moi les copains ! Les pièces sont ressorties dans l'atelier puis c'est la fermeture pour aout ... Normalement cela devrait se monter courant aout pour finir début septembre ....juste à temps pour un petit rodage en allant au Mas du Clos. J'en ai marre, je devient neurasthénique je vais bientot prendre du Prozac ! En plus je continue à dépenser de l'argent sur cette §$%* de voiture sans pouvoir rouler avec ! Une barre anti- rapprochement "avant " en titane, vous vous rendez compte ?!? je compatie avec toi suis dans la meme position que toi à un détail pres c est que la mienne roule moi je collecte pour monter tout d un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 J'ai connu ça Daniel ..........c'est pour ça que maintenant je fais tout moi meme !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 En attendant de revoir mon moteur, "petit" coup de main de Math06 avec son copain Steph06(pilote en Rally une R5 GT en F2000) pour monter les nouveaux freins (disques avant et plaquettes avt et arr de Performance Friction) et les barres anti roulis Cusco. Dunoyer21 est venu en plus nous faire admirer sa magnifique EvoVI rouge (TME style !) toujours en plaques "69": salut Rudy !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 la barre anti roulis avant c que du bonheur à changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 Oué, faut démonter tout le train avant a vue de nez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remsevo11 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 vassim a écrit:Oué, faut démonter tout le train avant a vue de nez ! sans pont ni fosse paye ta misere alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06111 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 remsevo11 a écrit:vassim a écrit:Oué, faut démonter tout le train avant a vue de nez ! sans pont ni fosse paye ta misere alors Non ça va, on s'en est bien sorti, faut dire qu'on avait un autre avantage ... y a pas le moteur donc facile d'acces une fois dans le compartiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsubihiEvoVI 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 A vi effectivement la ca commence a faire un bout de temps que tu la laissé pour refaire le bloc ..... Ne t inquiet pas, le bonheur n en sera que plus grand quand tu la recuperera =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 oui mais bon quand meme !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsubihiEvoVI 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 bah ca arrive ... en plus je sais pas ca a pas l air d'etre un gros garage non plus ,donc ca prends plus de temps je pense, si n additionne les vacances dedant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 en 2 jours tu remonte un moteur .........et la journée d'apres tu le met ds la caisse......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsubihiEvoVI 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 parfaitement d accord avec toi, mon pote qui me fait l Evo ma fait Bielle, pistons en 1 journée, une autre journée pour la remise en place de tous ca. Le plus long ca a etait d attendre l'italien pour faire la gestion. Mais bon chaque mecano a ses imprevu ... pas de chance pour Daniel, mais bon il tient le bon bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 7 août 2007 Bonne nouvelle, je suis passé au garage et le moteur est sorti: les pièces de remplacement des arbres d'équilibrage sont en place; beaucoup de métrologie en cours: jeux pistons vérifiés, coupe des segments vérifiés, diamètre des paliers de vilo vérifiés (tous à 57,00 au centième près)... Reste plus qu'à croiser les doigts pour que la suite logique se poursuive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 8 août 2007 courage Daniel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepouille11 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Je viens faire un petit up pour savoir où ça en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Bon, ben c'est pas gagné après un excès d'euphorisme, le "soufflé" est retombé. Ca n'a pas bougé: $§tu gnu ! (comme dirais Gaston !). Merci de votre compassion , dans une vie antérieure j'ai du beaucoup peché (heu ... dans celle-ci aussi ... oups ma femme ne vient pas sur le forum non?!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 4 octobre 2007 Ca fait un bail que tu es en train de bricolé ce moteur Qu'est ce qui pose autant de problème? Cela devrait être l'histoire d'un mois tout au plus si toutes les pièces sont dispo, non? Dans tous les cas, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polive555111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 vivement que tout ca tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume06 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 en travaillant 3h tous les soirs , je mets a peine une semaine pour assembler un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepouille11 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 guillaume a écrit:en travaillant 3h tous les soirs , je mets a peine une semaine pour assembler un moteur Ben là le mec doit travailler 3h tous les mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 guillaume a écrit:en travaillant 3h tous les soirs , je mets a peine une semaine pour assembler un moteur C'est sur je saurais où m'adresser la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites