Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Rudy

Poussoirs hydrauliques

Messages recommandés

Invité Rudy

vu que je commence à en avoir marre de ce moteur qui fait de plus en plus un bruit de diesel, je me suis décidé aujourd'hui d'en sortir un pour voir...

Ceci dit, a_bloc, tu pourras remercier de ma part l'ami Vito (et lui passer mon bonjour) qui m'a suggéré qu'on pouvait les sortir sans tomber les arbres à cames...

Effectivement, je confirme; c'est tout à fait vrai! Et d'une facilité déconcertance! Very Happy

Ces japonais m'étonneront toujours...

Donc, une fois que j'ai eu la pièce dans la main: complètement grippée, la bête! affraid

Dégrippage donc, et un bon petit nettoyage et tout est rentré dans l'ordre! Smile

Malheureusement, pas eu le temps de faire les 15 autres (je pars en vacances demain), mais j'ai déja nettement moins de bruit... Suis-je tombé sur le pire? C'est vrai que le trou d'arrivée d'huile est vraiment petit, du moins sur les VI...

A la rentrée, je les fais tous, et je vous tiens au courant du résultat, que je prévois nickel... Mr. Green

Invité hercule

tu pourra nous faire des photos de ton démontage Wink

Invité Rudy

Ouais, faut que j'y pense! Toujours le genre de truc que j'oublie... Shit

Pas le réflexe... Boulet

Oui Rudy une ou deux photos pour expliquer le démontage seraient interressantes pour nombreux possesseurs de 5 et 6. Cela dit à 45000 km le mien claque pour l'instant très raisonnablement uniquement à froid.

Invité Rudy

Promis, j'oublierai pas... Wink

En effet, ça commence toujours timidement, puis ça s'empire progressivement, mais avec pas mal de bornes tout de même (j'en ai 72000)

Si j'avais sû que c'était si facile, je m'en serais occupé depuis longtemps... Rolling Eyes

Invité Rudy

Je ne suis pas membre du MLR, donc je n'ai pas accès au post...

Qu'est-ce qu'on y voit QuestionQuestion

Rudy a écrit:

ah zut...

c le tutorial en images complet pour demonter et nettoyer les poussoirs...

Invité Rudy
Je viens de m'inscrire, mais je sais pas si mon compte sera ouvert avant que parte en vacances...
Sinon je verrai ça au retour...

Rudy a écrit:

tu n'a pas besoin d'être membre pour accéder au post général, il suffit de t'inscrire...

être membre (cotisation) te permet simplement d'avoir des accès supplémentaires ou pouvoir participer à des group buy.

Invité Jules

oui moi aussi ca m'interesse !! ma VI a 89 000 km et elle commence aussi a faire beaucoup de bruit !!!!! Wink

Invité Rudy

Jean-Yves, mon compte n'est apparement toujours pas activé sur le MLR: je n'ai pas accès au post en question...

Pourrais-tu simplement me dire quel produit ils utilisent pour nettoyer les poussoirs?

Merci d'avance... Wink

j'ai choppé les images sur le MLR et je te les mets là... c le tuto complet... Wink

vas falloir que j'y passe un de ces 4... Rolling Eyes

Invité Rudy
thumleft Merci Jean-Yves! Very Happy

Me reste plus qu'à faire traduire les textes...

Invité Rudy

Bon, ça fait maintenant un moment que je les ai nettoyés ces poussoirs, donc il est temps que je fasse mon petit compte-rendu du résultat.
Pour ça, il suffit d'un mot: nickel! Very Happy

Ceci dit, durant les deux démarrages qui ont suivi, j'en ai un qui persistait à claquer pendant plus d'une minute; j'en ai donc déduit qu'il était HS, mais depuis, plus le moindre claquement, donc...?

Sinon, j'ai utilisé du gasoil comme dit dans le workshop manual, plutôt que de la parrafine comme dit sur le MLR...

Invité Jules

YEP Very Happy

ca n'a pas l'air difficile a faire !!!!!!! Very Happy

dès que j'ai un petit peu de temps je me lance aussi Wink ( j'ai tout l'hiver pour le faire donc ca va..... Embarassed )

• Créer...