Invité Rudy Posté(e) le 27 juillet 2006 vu que je commence à en avoir marre de ce moteur qui fait de plus en plus un bruit de diesel, je me suis décidé aujourd'hui d'en sortir un pour voir... Ceci dit, a_bloc, tu pourras remercier de ma part l'ami Vito (et lui passer mon bonjour) qui m'a suggéré qu'on pouvait les sortir sans tomber les arbres à cames... Effectivement, je confirme; c'est tout à fait vrai! Et d'une facilité déconcertance! Ces japonais m'étonneront toujours... Donc, une fois que j'ai eu la pièce dans la main: complètement grippée, la bête! Dégrippage donc, et un bon petit nettoyage et tout est rentré dans l'ordre! Malheureusement, pas eu le temps de faire les 15 autres (je pars en vacances demain), mais j'ai déja nettement moins de bruit... Suis-je tombé sur le pire? C'est vrai que le trou d'arrivée d'huile est vraiment petit, du moins sur les VI... A la rentrée, je les fais tous, et je vous tiens au courant du résultat, que je prévois nickel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 27 juillet 2006 tu pourra nous faire des photos de ton démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 27 juillet 2006 Ouais, faut que j'y pense! Toujours le genre de truc que j'oublie... Pas le réflexe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Oui Rudy une ou deux photos pour expliquer le démontage seraient interressantes pour nombreux possesseurs de 5 et 6. Cela dit à 45000 km le mien claque pour l'instant très raisonnablement uniquement à froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 27 juillet 2006 Promis, j'oublierai pas... En effet, ça commence toujours timidement, puis ça s'empire progressivement, mais avec pas mal de bornes tout de même (j'en ai 72000) Si j'avais sû que c'était si facile, je m'en serais occupé depuis longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 dans ce genre là? http://www.lancerregister.com/showthread.php?s=&threadid=18708&highlight=clean+lash+adjuster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 27 juillet 2006 Je ne suis pas membre du MLR, donc je n'ai pas accès au post... Qu'est-ce qu'on y voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Rudy a écrit:Je ne suis pas membre du MLR, donc je n'ai pas accès au post... Qu'est-ce qu'on y voit ah zut... c le tutorial en images complet pour demonter et nettoyer les poussoirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 28 juillet 2006 Je viens de m'inscrire, mais je sais pas si mon compte sera ouvert avant que parte en vacances... Sinon je verrai ça au retour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Rudy a écrit:Je ne suis pas membre du MLR, donc je n'ai pas accès au post... Qu'est-ce qu'on y voit tu n'a pas besoin d'être membre pour accéder au post général, il suffit de t'inscrire... être membre (cotisation) te permet simplement d'avoir des accès supplémentaires ou pouvoir participer à des group buy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 16 août 2006 oui moi aussi ca m'interesse !! ma VI a 89 000 km et elle commence aussi a faire beaucoup de bruit !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 20 août 2006 Jean-Yves, mon compte n'est apparement toujours pas activé sur le MLR: je n'ai pas accès au post en question... Pourrais-tu simplement me dire quel produit ils utilisent pour nettoyer les poussoirs? Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 20 août 2006 j'ai choppé les images sur le MLR et je te les mets là... c le tuto complet... vas falloir que j'y passe un de ces 4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 20 août 2006 Merci Jean-Yves! Me reste plus qu'à faire traduire les textes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 13 septembre 2006 Bon, ça fait maintenant un moment que je les ai nettoyés ces poussoirs, donc il est temps que je fasse mon petit compte-rendu du résultat. Pour ça, il suffit d'un mot: nickel! Ceci dit, durant les deux démarrages qui ont suivi, j'en ai un qui persistait à claquer pendant plus d'une minute; j'en ai donc déduit qu'il était HS, mais depuis, plus le moindre claquement, donc...? Sinon, j'ai utilisé du gasoil comme dit dans le workshop manual, plutôt que de la parrafine comme dit sur le MLR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 13 septembre 2006 YEP ca n'a pas l'air difficile a faire !!!!!!! dès que j'ai un petit peu de temps je me lance aussi ( j'ai tout l'hiver pour le faire donc ca va..... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites