Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RicouSRT1

meeting WCS le 30/9-01/10 a magny cours

Messages recommandés

RicouSRT a écrit:
alors, celle la, je kiffe :

pret a bouffer le bitume pour une bonne bourre.....trop bon....n'est ce pas mon JY ? Wink

ui vraiment magnifique... Cool (notez le gout sur de Ricou pour choisir son umbrella girl Mr. Green) avec celle ci:

vraiment 2 belles photos... merci bcp Mickael... thumright

PS: Fred... paidai... Mr. Green

Invité hercule

il y avait de belles voitures thumright .
Celle là elle est spéciale pour notre mickael kael dans sa course a la recherche de performances. Réservoir supplémentaire dans le coffre

Michael K. a écrit:
Quel week-end! cheers

Rien ne remplace les rencontres en live, ça c'est clair! Razz

En attendant de balancer le photo-reportage, quelques impressions:

Je suis très content d'avoir pu vous rencontrer (je sais, c'est pas réciproque!) Mr. Green , il y à un interêt incomparable à converser avec des personnes qu'on à connu au préalable par l'intermédiaire du forum... Bertrand d'abord, avec qui nous partagions l'hôtel (que je remercie d'ailleurs pour sa recomandation sur ce dernier, les hôtes étant vraiment accueillants!), ensuite Ricou et GT4 que j'ai vu en premier, puis evoVIII dont j'ai partage le stylo-bille (mais oui que je t'ai reconnu!) Razz

Il manquait juste... tous les autres, mais j'espère que ça pourra s'arranger à l'avenir!

Je suis arrivé trop tard le samedi pour goûter à la piste F1 (des types en képi ayant jugé bon de me mâter en jumelles et d'en discuter ensuite pendant 2 heures...) Mad , mais je me suis rattrapé le dimanche!

La synthèse, pour ne pas faire de roman:

1) L'Evo est vraiment un engin formidable.

2) L'Evo est vraiment une auto trop lourde (je te rejoins totalement Eric: les pneus sont trop vite débordés!)

3) L'Evo manque de puissance (impossible de gratter des GT à peine modifiée dans la ligne droite)

4) L'Evo se marie très bien avec les Tein, j'en suis super content!

5) L'Evo mange de la STi dans les courbes sans problèmes...

6) L'Evo procure beaucoup de plaisir à son pilote!

Bref... vivement la prochaine!

Deux regrets:

- N'avoir pas pu essayer la GT4mobile 'Drift Edition'... Crying or Very sad

- N'avoir pas pu partager la piste avec Ricou... on à alterné les entrées/sorties (me fuyait-il... ou le fuyais-je?) Laughing

Et j'en rajoute un: L'absence de Lolo... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

(Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire > Bonus!

A l'hôtel avec la 'Bertrandmobile'...

Tu m'aurais pas oublier par hazard ? scratch

Invité wolverin

Jolie reporto et jolie photos en particulier celle-là:

Michael K a écrit:

Wink

Bonjour tout le monde. Je poste d'abord mes vidéos du rassemblements, puis dans un second poste quelques photos.

Premier lien : caméra embarquée dans l'EVO de GT4 avec Ricou devant !
==>>
megaupload.com/fr CDYCJ489

Deuxième lien : caméra extérieure de l'EVO de GT4
==>>
megaupload.com/fr ZAN16PDE

Troisième lien : caméra extérieure de Ricou
==>>
megaupload.com/fr MGMB5VHN

Et dernier lien, petite surprise
==>>
megaupload.com/fr I3RWY89X

Maintenant quelques photos. Je vais mettre des photos differentes de Mickaël !!!!!!!

Ricou en pleine concentration !

Entre midi et deux heures, je suis monté au circuit F1, et voila ce que j'ai vu !

Merci supervermo!

J-Y: Tu veux faire quoi pour rouler + vite: alléger ta voiture ? Laughing

(put### j'espère qu'il sera pas à lurcy sinon je vais me faire allumer... Mr. Green )

a_bloc a écrit:
Merci supervermo!

J-Y: Tu veux faire quoi pour rouler + vite: alléger ta voiture ? Laughing

(put### j'espère qu'il sera pas à lurcy sinon je vais me faire allumer... Mr. Green )

ben une petite prépa comme celle à Ricou et il touchera plus terre... Mr. Green

Si certains d'entre vous veulent leur photo en haute résolution, n'hésitez pas.

Bravo pour tes photos, Supervermo! Wink

ah oui au fait ricou, y'a un truc qui me parait bizarre c'est un coup ta roue arrière droite qui faisait de la fumée dans un virage.

J-Y y avait fait aussi allusion précédemment.

J'ai encore jamais vue une 8 faire ca, y'a pas un soucis de blocage ou patinage ? (ou peut-être avais-tu enlevé l'ABS ?)

a_bloc a écrit:
ah oui au fait ricou, y'a un truc qui me parait bizarre c'est un coup ta roue arrière droite qui faisait de la fumée dans un virage.

J'ai encore jamais vue une 8 faire ca, y'a pas un soucis de blocage ou patinage ? (ou peut-être avais-tu enlevé l'ABS ?)

c en réacceleration... ça patine... Rolling Eyes pas terrible l' AYC... Mr. Green

Rudy a écrit:
Rassure-nous Bertrand; pas trop grave tout de même QuestionQuestion

Si tout de même à propos de mon père, mais bon c'est pas l'endroit

Citation :
Et le connecteur du capteur de cliquetis, tu as trouvé?

Non pas eu le temps de m'en occuper, ce n'est plus très urgent maintenant.

Pour Fred, oui j'ai fais un peu de trophée Andros sur la piste F1 le samedi, elle m'avait bien plue l'année dernière, mais là Shit

a_bloc a écrit:

ben je crois que JY a parfaitement resumé : l'ayc...bof...... Laughing autant sur route c'est terrible, autant sur piste, je suis pas sur du gain....

bon un detail quand meme, coté pression de pneu j'etais a l'ouest complet, ca aide pas non plus.... Laughing

sinon, non j'ai toujours l'abs Wink

ceci etant, le meme moulin dans l'evo de JY et c'esr clair que je peux plus rien faire...deja la c'est chaud...alors... SadLaughing

RicouSRT a écrit:
a_bloc a écrit:

ben je crois que JY a parfaitement resumé : l'ayc...bof...... Laughingautant sur route c'est terrible, autant sur piste, je suis pas sur du gain....

bon un detail quand meme, coté pression de pneu j'etais a l'ouest complet, ca aide pas non plus.... Laughing

sinon, non j'ai toujours l'abs Wink

ceci etant, le meme moulin dans l'evo de JY et c'esr clair que je peux plus rien faire...deja la c'est chaud...alors... SadLaughing

Justemment, j'ai eu l'occasion d'en voir tout le bénéfice, contrairement à toi...

Une GT m'a partiellement fermé la porte (il ne m'avait pas vu...) dans le 180° droit (avant la ligne droite) alors que j'étais en léger sous-virage. Soit je ne touchais à rien, et elle continuait à élargir, soit je mettais la sauce... et en suivant ce choix, elle à resserré comme une grande!

Par contre, je suis moins sûr de son intêret sur route, ou la conduite est forcémment plus 'brouillonne', ce qui doit certainement empêcher ce genre de système de travailler correctement...

Motec vend un boîtier (pas donné, comme d'hab'!) permettant de piloter plus finement le diff' central, mais déconnectant l'AYC. Moyennant une adaptation, il doit être possible de faire un on/off pour profiter des deux avantages (choix de la répartition plus étendu et désactivation de l'AYC).

A essayer...

[quote="Michael K."]

RicouSRT a écrit:

ben je crois que JY a parfaitement resumé : l'ayc...bof...... Laughingautant sur route c'est terrible, autant sur piste, je suis pas sur du gain....

Ouais...je reste dubitatif sur ce que tu dis...perso j'ai jamais eu 1 patinage de roue intérieure (et jamais personne m'en a reporté). En plus un fonctionnement comme ca irait complètement à l'inverse de ce pourquoi c'est prévu...mais bon c'est clair qu'il prend toute son ampleur surtout sur des circuits avec des courbes trééééés rapides.

bref on verra tout ca à Lurcy...

Quant à J-Y le jour ou il a ton moulin il suffit que t'allège pour reprendre de la distance... Mr. Green

Si une roue arrière fume, a priori après la phase de freinage, je pencherais plutot pour l'AYC qui ne fonctionne pas si c'est la roue intérieure bien sur!
Quant à neutraliser l'AYC à l'arrière comme proposé par Mikael je ne comprends pas trop: l'AYC n'est pas un ESP... Il sert à conserver de la motricité en transferrant une partie du couple sur la roue extérieure comme le fait un différentiel auto bloquant.

oui enfn faut pas oublier non plus, que l'ayc fait pas un blocage a 100% non plus......vu le roulis que prends la titine avec ses amorto stock, cumulé a des pression de pneus merdique, un peu de watts, ca me surprends pas plus que ca quand meme......par contre des que ca devient un poil plus rapide, ca fonctionne pas mal...

de toute facon, ca reste une enclume, basta....une bonne enclume certes, mais une enclume quand meme....on verra a lurcy, circuit que je commence a connaitre un peu, mais a mon avis, je suis pas sur du tout de tourner plus vite qu'avec la ctr..... Rolling Eyes

Michael K. a écrit:
Si certains d'entre vous veulent leur photo en haute résolution, n'hésitez pas.

Bravo pour tes photos, Supervermo! Wink

Merci Mickaël, à bientôt.

Bon je viens dire mon mot un peu tard, j'avais bien vu l'evo 9 noire de MK sans savoir que c'était lui, d'ailleurs j'ai vu qu'il m'a pris en photo alors que je faisais une sale tronche.... Embarassed
t'aurai pu dire que c'était toi, enfin bref, je t'ai pas trop vu sur la piste on a du se croiser plutôt dans les stands

Donc j'ai fait connaissance de Ricou, qui va assez bien sur circuit faut le reconnaître

C'était quand même bien amusant sur le circuit Club, sur la piste F1 j'ai mis du temps à mettre le pied dedans Mr. Green

A recommencer bien sur

Hasta a écrit:
Bon je viens dire mon mot un peu tard, j'avais bien vu l'evo 9 noire de MK sans savoir que c'était lui, d'ailleurs j'ai vu qu'il m'a pris en photo alors que je faisais une sale tronche.... Embarassed
t'aurai pu dire que c'était toi, enfin bref, je t'ai pas trop vu sur la piste on a du se croiser plutôt dans les stands

Donc j'ai fait connaissance de Ricou, qui va assez bien sur circuit faut le reconnaître

C'était quand même bien amusant sur le circuit Club, sur la piste F1 j'ai mis du temps à mettre le pied dedans Mr. Green

A recommencer bien sur

Je me suis présenté pourtant, mais tu étais occupé... Mr. Green

Et comme je suis arrivé tard (11h), j'ai fait en tout et pour tout 3 sessions, dont une avec GT4 'au cul' (un bref instant, fort heureusement!) mais sans avoir l'occasion d'arsouiller avec Ricou... je sortait, il rentrait! A croire qu'il m'évitait! lol!

Ce n'est que partie remise! thumright

Si tu t'es présenté quand je venais de péter un slick ouais j'étais occupé

Enfin j'aurai bien voulu voir si avec les tein tu m'aurai mis méchant Very Happy

RicouSRT a écrit:
les evo9, je les evites pas, je les meprise.... Mr. GreenMr. GreenMr. Green

LaughingWink

Tsssss y'en a vraiment qui cherchent l'arsouille !! Mr. Green

Vivement que ma 9 soit là qu'on puisse voir ça sur un circuit ! Razz

jeepouille a écrit:
RicouSRT a écrit:

LaughingWink

Tsssss y'en a vraiment qui cherchent l'arsouille !! Mr. Green

Vivement que ma 9 soit là qu'on puisse voir ça sur un circuit ! Razz

Rodes-là déjà, on en reparle l'année prochaine... Mr. Green

Invité

Jolie reportage thumright , les photos sont sympa Wink

Hasta a écrit:
Si tu t'es présenté quand je venais de péter un slick ouais j'étais occupé

Enfin j'aurai bien voulu voir si avec les tein tu m'aurai mis méchant Very Happy

Si il n'y à pas erreur sur la personne, c'est moi qui t'ai fait remarqué qu'un pneu monté suivant sons sens de roulement, c'est mieux, cause de la mort pématurée de ton slick... Mr. Green

"Mis méchant", moi? Non, je t'aurais juste pulvérisé! lol!lol!lol!

Sérieusement, je ne connais pas encore assez l'auto, et encore moins ce circuit pour "mettre" à quiconque... mais pour te donner une idée, voici mon meilleur temps là-bas (mesuré avec Virtual Cup):

2. MICHAELK Profil de avec 01:31:87 (le 01/10/2006 à 13:31:12

http://virtualcup.free.fr/FR/circuit_magny-court_club.html

RicouSRT a écrit:

LaughingWink

Je le savais que ce n'était pas dû au hasard... Mr. Green

Bah, la prochaine fois, je l'enlaidirais pour qu'elle ressemble à une 8, tu n'y verras que du feu! RazzWink

Le pneu est pas forcément mort à cause de ça, vu qu'un second a pété pas longtemps aprés, ils étaient déjà bien fatigué

mais bon étonnament même dans le mauvais sens ça tient bien la route

Niveau chrono d'aprés les vidéos que j'ai, pas forcément les meilleures tours, j'étais sous la 1 min 35, a par ça je ne connaissais pas la piste non plus.

Frenchyyii en sti tourne en 1'30 je crois, et suis monté avec lui ça déménage Very Happy

Hasta a écrit:
Le pneu est pas forcément mort à cause de ça, vu qu'un second a pété pas longtemps aprés, ils étaient déjà bien fatigué

mais bon étonnament même dans le mauvais sens ça tient bien la route

Niveau chrono d'aprés les vidéos que j'ai, pas forcément les meilleures tours, j'étais sous la 1 min 35, a par ça je ne connaissais pas la piste non plus.

Frenchyyii en sti tourne en 1'30 je crois, et suis monté avec lui ça déménage Very Happy

Mais tu avais des slicks, hé hé... je me réjouis de pouvoir essayer la différence entre slicks/pneus route quant j'en serai équipé! bounce

Sinon, voici le temps de Frenchyyii, qui connaissait déjà le tracé et est aussi équipé de Tein:

1. FRENCHYYII Profil de avec 01:29:78 (le 01/10/2006 à 14:13:21 )

Wink

Mes slicks valaient pas grand chose honnêtement, des slicks de rally pas forcément fait pour l'asphalte, en 210 de large, bref je sais pas si je gagnais grand chose par rapport a de bons pneus sports

mais bon faut croire que t'allais plus vite que moi, t'es un meilleur païlote c'est tout Mr. Green

Hasta a écrit:
Mes slicks valaient pas grand chose honnêtement, des slicks de rally pas forcément fait pour l'asphalte, en 210 de large, bref je sais pas si je gagnais grand chose par rapport a de bons pneus sports

mais bon faut croire que t'allais plus vite que moi, t'es un meilleur païlote c'est tout Mr. Green

Mais non, je te vanne! Razz

On est tous les meilleurs, puisqu'on est rentrés entiers! thumright

• Créer...