MitsubihiEvoVI 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Ca y est, depuis Jeudi, l evo est passée au banc pour la gestion. 1er chose le gars et un fada, impossible de le prendre lui ou son pc en photo, heuresement j ai fait quelque video ^^ Donc mercredi montage des injecteurs, bougies, radiateur d'huile, preparation du montage de L'A.P.S (Une ptite durite qui donnera la pression a l A.P.S) 1er demarrage, aie la voiture et tres riche, impossible pour moi de l a ramener a la maison. Conseil de Hervé: Tu laisse l Evo au garage tu la recupere le matin avant le banc. Sinon tu va me rincer les cylindres .... 6H30: Super j part de monaco la tete dans le ..., arrivé au garage a 7H20, Me voila en route vers Nice St isidore a un ptit bar ou j doit rejoindre Hervé, le gentil mecano qui va s'occuper de l'evo durant la journée ^^ 9H00:Dons nous voici arriver chez WS, ptite visite de leur atelier, avec 2 voiture de regionnaux en entretien chez eux. Et commencement de l attente de geogio, 9H30 pas la, 10h, 11h, enfin il nous appel, "ne vous inquiété pas ji suis sour la autoroute, ji saurais la vers 13h dizoulé" Bon deja il est parti de Turin, c'est deja ca ^^ Donc on attend pas le choix. Hervé commence a liberer le boitier afin que le Geogio puisse se brancher. 14h: Georgio arrive. Avec quand meme 5h de retard sur l horaire prevu (un peu comme moi d'habitude) Alors apres quelque soucis du au faite que le messieurs ne se rappel plus quel pass il a mis a mon boitier, il nous dit dsl c pas moi qui est fait le boitier je peu pas y entrer. Le mec nous fait une frayeur, et nous dit que c bon qu'il va le debloquer, mais qu on avait bien fait de pas faire venir un autre que lui (Et oui 2 mois d'attente ca vous trotte ds la tete de faire venir qqn d'aure) car c'etait le seul a avoir ce qui faut pour effectuer l'operation. Désenfichage du boitier, et pose sur un socle bizarre relié a son PC. 5 min plus tard mon boitier et vierge, pret a etre remonté et recevoir ca cartho. Les essais se font en 5eme. Premier tir, et premier probleme, la sonde lamda ne marche pas.... Obliger de demonter le rad, pour la changer. Voila, on est reparti, apres 10 min 338 ch. Pose de l'A.P.S systeme permettant au boitier de pouvoir compenser suivant la pression exterieur,turbo etc, plus pose de nouveaux capteur: 1er tir avec A.P.S 350 ch, hallucinant le type.... il n a meme pas corriger sa cartho, tous ca pour me montrer l'avantage de son A.P.S 2 eme probleme, la chaleur commence a etre trop grande,( le ventilateur nous a laché depuis 1h (celui du banc) et a part de l'eau sur l'echangeur....) nous somme a 56°c a l'admission, il est bientot 17h, nous decidons de faire le dernier tir, il obtient 377 ch, en me faisant remarquer qu'a cette temperature on n'avancera plus, que j 'aille rouler le soir et que je l'appel pour lui donner mon avis. Resultat, ca marche vraiment tres fort, d'apres geogio avec l'air frais c'est 15-20 ch en plus, ben je serais pas pour le contredire, a la fraiche c'est vraiment chouette ^^ Quand a la nouvelle gestion Bang/bang elle et furieuse, un poil moins confortable, mais tellement plus explosive. En pression je suis a 1.8 en stab, avec une crete comme avant a 2.0, en esperant que je sois repartit pour 5 ans sans probleme ^^ La j'attend le nouveau turbal, des que je le recois (courant semaine j'espere) re passage au banc, et post des courbes. Un gros merci a ma cherie qui me supporte (moi et l'evo) et mon pote lolo qui se tape des nuits blanche sur cet Evo depuis 1 ans ^^, et bien sur hervé, l homme dont les mains ne craignent pas un radiateur qui vient de tirer pendant 10 min. Une ptite video vite fait en cachette mdr: megaupload.com M4AANZ5Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Merci pour le compte rendu JB. - Je sais pas si tu nous l'avais dit déjà qqpart mais l'APS c'est quoi ? un boitier additionel ? - Ensuite tu tournes avec des internes d'origine à de telles pressions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 3 juillet 2006 chouette reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 3 juillet 2006 Salut JB et merci pour le reportage, Il t'a fait un super boulot le type. En plus ton ECU est pleins de sondes & capteurs donc fonctionne quasiment en closed loop tout le temps. Bref je suis en admiration sur le boulot du type, au moins la c'est pas du boitier de Pidi & c'est pas mappé en aveugle. Quand on voit le nombre de sondes que le mappeur à installer, perso je n'ai pas de doute sur la qualité de son travail. Vivement que tu nous donne tes impressions avec le reste monté. Tiens mois au courant dès que ca arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Enfin ! Content que tu ais pu mettre au point ton evo. ...et encore une evo VI qui tourne bien dans le 06 Tu as de la chance d'avoir une bonne mise au point car Pierre (que les anciens du LancerevoClub connaissaient bien il y a quelques années n'avait jamais réussi à avoir les bons réglages avec le TDD/Walbro). Il n'y a pas de doute "Georgio" est un artiste Petite question: qu'est-ce que l'APS ? Est -il monté seulement pour la mise au point ? Comment se fait la régulation de pression de turbo (géré par le TDD au travers de MAP ou MAF) ? Est-ce que tu as un détecteur de cliquetis ? Tu vas faire hurler les puristes avec ces pressions de turbo, meme si ça fait 2-3 ans (voire 5 ans) que tu tourne avec ce genre de réglage. Pour un usage routier meme les "rosbifs" qui n'ont pas froid aux yeux question "boost" ne dépassent guère les 1,6 bars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samevo61 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 377 ch voir + avec boitier, injecteur, échangeur....impressionant !!! Y a d'autres truc ou c'est le boitier qui est si bon que ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 samevo6 a écrit:377 ch voir + avec boitier, injecteur, échangeur....impressionant !!! Y a d'autres truc ou c'est le boitier qui est si bon que ça ? non y'a qd meme un peu plus de matos... le JB y plaisante pas... suis content pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 3 juillet 2006 JB, où as-tu trouvé le bouchon avec collier qui se trouve sur l'admission, juste avant le papillon? J'en cherche un aussi, mais pas possible à dégoter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 3 juillet 2006 Bha avec un bloc entièrement renforcé pas de soucis pour cette pression de turbo. Pour la puissance rien d'étonnant vu la pression de turbo & les AAC HKS. Je pense que l'auto en conditions réelles doit bien sortir dans les 400cv. Et avec le nouveau turbo WRC400, tu devrais approcher les 430-440 avec la même pression. Couple d'au moins 55 à 56mkg normalement dès 3500-3600 tours car le turbo atteind son boost max à 2800 tours environ. Je pense que tu sera très content une fois le nouveau turbo & sa downpipe monté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 3 juillet 2006 heu etl la boîte dans tout ca ? parce qu'elle a déjà tendance à pas tenir sur des évo 6 d'origines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 3 juillet 2006 Il a une crabot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wolverin Posté(e) le 3 juillet 2006 stareast a écrit:Tu as de la chance d'avoir une bonne mise au point car Pierre (que les anciens du LancerevoClub connaissaient bien il y a quelques années n'avait jamais réussi à avoir les bons réglages avec le TDD/Walbro) TDD walbro qui a été remplacé par le nouveau propriétaire par un powerfc+avcr. D'ailleurs, si quelqu'un et intéressé pour l'achat ou échange, toute proposition est bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsubihiEvoVI 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Merci a tous, je suis tres content du travail de georgio, j'ai du faire preuve de patience (2 mois a ne pas tirer plus que 4000tr/min), mais je suis pas decu. L'A.P.S et une sorte de petit boitier qui permet au TDD de se ré etaloner en fonction de diverse chose. (a part turbo, temp. pression athmo, je sais pas il ma pas dit) Sachant que je devais changer de turbo ds le courant du mois, ct l'option indispensable afin d'eviter d'avoir a re attendre un moment de libre dans le planing de Georgio, d'apres lui le boitier se mettra au poil, quelque soit les modifications apportées. Test effectué en remettant la boite a air "ralliart" et ben, j vois pas trop de changement, juste que ca pete un peu plus a l'echappement. Mais l'auto ne semblait absolument pas derangée du changement. Question boite, pour le moment je roule tjrs avec l'origine, j ai effectivement 1(2) boite a crabot que je compte monter rapidement, afin de profiter pleinement de l'engin. J en profiterais pour monter le truc type sequentielle, voir si en combinant crabot+ ce systeme on obtient un sequentielle, j ai deja l'option pour avoir les micos coupure d'allumage afin de ne plus avoir a embrayer, mais synchro oblige, option off ^^ En tous cas je conseille vivement Tdd, c long, mais c serieux, et le resultat et assez bluffant. L'evolution de leur boitier et enorme, pour moi une bonne alternative au Motec M800. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsubihiEvoVI 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 megaupload.com 8HXM5TEV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites