Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RicouSRT1

petite presentation !

Messages recommandés

Invité

Tu veux vraiment une réponse Mr. Green ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paracetamol a écrit:


ce sont les enclumes ?


tu veux un indice?... Ricou n'aime pas la symetrie... Mr. Green

ensuite... tu la vois sur cette tof comme elle a toujours été vus sur les circuits... en pose sur le parking... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bande d'enc*** Mr. Green

oui celle de gauche etait ma mienne Mr.Red

sinon supervermo, oui c'etait bien moi !... Wink j'ai fait faire certainement la derniere virée en ma possession de la ctr en montagne bourbonnaise a l'occasion du rallye de la cote roannaise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricou,

Tu as bien du tourner un peu avec c'te caisse quand même sur circuit?

Tu peux nous en dire + car actuellement le seul souvenir de ce type de voiture que j'ai c'est: soit elles ont un lag monstrueux, soit elle sont dans le mur, soit dans le parking (surement à cause de d'une peur viscérale d'un problème de fiabilité ?).

Donc si tu pouvait nous expliquer si ce genre de caisse sont:
- vraiment des armes sur circuits, mais encore faut vraiment travailler pour trouver la bonne config.
- c'est uniquement destiné a rester capot ouvert dans des parking (tous types: supermarché, circuit, etc..)

Quand au route de montagne (relane) que donnait la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted a écrit:
paracetamol a écrit:


ce sont les enclumes ?


tu veux un indice?... Ricou n'aime pas la symetrie... Mr. Green

ensuite... tu la vois sur cette tof comme elle a toujours été vus sur les circuits... en pose sur le parking... Laughing

Elle a été rectifiée ? Rolling Eyes
Pauvre Ricou, ça y va a la hache par ici LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non pas d'inquietdure elle a pas ete rectifié, pour la symetrie, regarde juste les autoc STI sur les cache du pare choc... Laughing

sinon pour abloc :

Citation :
Ricou,

Tu as bien du tourner un peu avec c'te caisse quand même sur circuit?


tres peu maheureusement...je l'ai garder a peu pres 6 mois et j'ai fait une sortie et demi.mas du clos et magny cours ou j'ai fait 2 tours..


Citation :
Tu peux nous en dire + car actuellement le seul souvenir de ce type de voiture que j'ai c'est: soit elles ont un lag monstrueux, soit elle sont dans le mur, soit dans le parking (surement à cause de d'une peur viscérale d'un problème de fiabilité ?).

Donc si tu pouvait nous expliquer si ce genre de caisse sont:
- vraiment des armes sur circuits, mais encore faut vraiment travailler pour trouver la bonne config.



niveau lag oui c'etait tres marqué, ce qui est normal vu la taille du turbo et de l'echangeur..qui plus est, le turbo a toujours eu un pb (jusqu'a ce qu'il casse..) mais personne s'en est rendu compte...des qu'il a ete changé, le spool up etait redevenu tres correct avec bcp moins de lag...pour ce qui est de la mettre dans le mur, fallait vraimeent faire fort, car niveau adherence...pfiouuu..a mon avis je suis pas pret de retrouver une auto comme ca..meme l'evo...

ca va tres tres bien sur piste, mais dire que c'est l'arme absolue non...ca souffre du poids y'a pas de secret...bon par contre t'as pas trop de soucis en matiere de relance.... Laughing

Citation :
- c'est uniquement destiné a rester capot ouvert dans des parking (tous types: supermarché, circuit, etc..)


non ce n'est pas destiné qu'au parking, bien que la mienne y a pas mal gouté..mais bon par nature j'ai la poisse alors....le probleme est que les contraintes notament thermique sont tellement enorme qu'il faut faire extrement attention, ca impose une surveillance de tous les instant et c'est tres stressant de passer sont temps a matter les mano....


Citation :
Quand au route de montagne (relane) que donnait la tienne ?

la elle etait formidable, elle avait un grip ahurissant..il faut dire qu'elle avait d'excellente suspension..mais c'etait un rail, un peu pataud comme toutes les sti mais niveau adherence, franchement je vois pas se qu'on peut faire de mieux..apres au niveau moteur, c'est sur il fallait se battre contre le lag qui etait marqué, mais en la maintenant dans les tours, ce qui avaec la boite 6 tres courte sur les 4 premier rapports n'etait pas tres dur, c'etait vraiement une arme...trop peut etre..tu pouvais en rajouter tout le temps et ca bronchait pas..hallucinant...en pleine courbe en 2, plein gaz, ca derivait meme pas...ou tres peu compte tenu des watts...la seul limite au chasis etait les freins pas terrible..et le pilote qui arriver un moment ne tournent plus les bras assez vite...

bref, ca restera un sacre souvenir.....mais globalement, je ferais pas une auto identique pour un usage circuit : bcp trop de sollicitation pour rouler l'esprit tranquille...imaginez pour parler d'un domaine que vous connaissez, que vous rouliez avec une evo avec 20g mappé a 2b dans un bloc stock....ca doit faire a peu pres le meme stress... Laughing
qui plus est comme c'etait encore trop fiable, j'ai voulu mettre l'aquamist dessus..fantastique quand c'est bien reglé..une vrai merde quand c'est mal reglé...alors bonjour la prise de tete...

c'est pour ca qu'avec l'evo se sera bcp plus soft..roulage serein en ligne de mire...c'es egalement pour ca que je deconseille a des 'novices' de se lancer dans de grosse prepa, car apres ca reclame enormement d'investissement en temps et en capacité (sans parler du financier evidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RicouSRT a écrit:
c'est pour ca qu'avec l'evo se sera bcp plus soft..roulage serein en ligne de mire...c'es egalement pour ca que je deconseille a des 'novices' de se lancer dans de grosse prepa, car apres ca reclame enormement d'investissement en temps et en capacité (sans parler du financier evidemment)


Eh, tu sais c'qui te dit, "le novice"?!???? tongue

Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
Michael K. a écrit:
RicouSRT a écrit:
c'est pour ca qu'avec l'evo se sera bcp plus soft..roulage serein en ligne de mire...c'es egalement pour ca que je deconseille a des 'novices' de se lancer dans de grosse prepa, car apres ca reclame enormement d'investissement en temps et en capacité (sans parler du financier evidemment)


Eh, tu sais c'qui te dit, "le novice"?!???? tongue

Laughinglol!


BouletMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou RicouSRT Very Happy alors come ca tu es venu dans mon pays !!!! le rallye de la cote roannaise se déroule à renaison un village à 5 kms de chez moi!!! on s'est peu etre croisé Question Merci à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperVermo a écrit:
Coucou RicouSRT Very Happy alors come ca tu es venu dans mon pays !!!! le rallye de la cote roannaise se déroule à renaison un village à 5 kms de chez moi!!! on s'est peu etre croisé Question Merci à bientot


et oui...j'ai un pote qui a un chalet a st nicolas, alors on y montes de temps en temps par la bas.. Wink

avec le wcs on a fait une petite sortie debut mai dans le coin, je pense qu'on en refera une l'année prochaine, tu y seras evidemment le bienvenue ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ya eu des sorties début mai avec le WCS????? Mr. GreenMr. Greenpig




Vois vraiment pas Mr.RedBoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyesax a écrit:
Ya eu des sorties début mai avec le WCS????? Mr. GreenMr. Greenpig




Vois vraiment pas Mr.RedBoulet


si si , rappelles toi, la sortie ou on a ete obligé de t'attendre tous les 30m parce que t'avais les freins en feu ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci RicouSRT. L'année prochaine ca sera pas sur car je pars de Janvier à Mai voire Juin, donc on verra. Mais de toute façon on se verra au meeting nationale du WCS à magny-cours !!! avec un peu de chance tu sera derrière nous Very Happy par contre ca ne sera plus la WRX break noir mais une WRX de 2004 berline bleu. En effet samedi, on revenait de Blois chez EFJIE, mon frère s'est fait reprendre son break et à signer pour un modèle 2004. Tchao @+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperVermo a écrit:
Merci RicouSRT. L'année prochaine ca sera pas sur car je pars de Janvier à Mai voire Juin, donc on verra. Mais de toute façon on se verra au meeting nationale du WCS à magny-cours !!! avec un peu de chance tu sera derrière nous Very Happy par contre ca ne sera plus la WRX break noir mais une WRX de 2004 berline bleu. En effet samedi, on revenait de Blois chez EFJIE, mon frère s'est fait reprendre son break et à signer pour un modèle 2004. Tchao @+ salut


ok ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop d'attaque... Tue l'attaque Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyesax a écrit:
Trop d'attaque... Tue l'attaque Mr. Green


oui enfin en ce qui te concerne c'est plutot trop de freinage tue le freinage.... Mr. GreenLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila, fallais que ca arrive un jour, j'ai mal tourné.....je roule en evo..... Mr. GreenMr. Green

je vous ferais un petit compte rendu plus tard ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Félicitations... Bad boy! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ya pas de plus tard... Le compte rendu et les photos c'est NOW sinon je m'en vais te botter le cul Mr.Red


Allez!!! Montre la ta charette pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin!

Tu vas pouvoir goûter à nouveau au 'tire-pousse'! Mr. Green

Félicitations, et impatient de voir la Ricoumobile! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

sa c'est fait vite Shocked

super content pour toi Mr. Green
alors elle est comment? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Alors ce compte rendu??? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire un copier coller de celui que j'ai fais sur le wcs, je suis un peu feignasse en ce moment.... Laughing

Citation :
bon sinon, mes 1ere impressions :
ca confirme ce que j'en avait deja ecrit lors de l'essai de l'auto en debut d'année a lurcy (voir forum evo sur le wcs) , mais dans les grandes lignes :
-c'est tres vif, la direction est ultra directe, c'est tres tres agreable, le poids ne se fait pas du tout sentir, c'est hallucinant
-la gestion de transmission a l'air redoutable, un ex : un petit virage tres serré en passant la 1ere, la ou une sub souvirerait allegrement (si, si..deja essayé au meme endroit), la ca enroule nickel..idem en grande courbe un peu plus rapide, on a vraiment l'impression que l'auto tournera toujours quoiqu'il arrive, c'est tres tres agreable..l'etagement de boite a l'air sympa, pas de remarque particuliere, s ce n'est qu'il manque une 6..par contre, la fermeté des verrouillages est impressionnante c'est tellement ferme qu'il faut bien decomposé est du coup la selection devient tres lente, mais bon, c'est pas desagreable...comparé a la boite quasi sequentielle de la ctr, forcement ca change, le delai de changement de rapport doit bien etre multiplié par 4... Laughing
-les freins : ca freine ! merci carbone lorraine, l'attaque a la pedale est nickel, le mordant est brutal, bref pour l'instant RAS...
-le moteur : ca marche plutot bien pour une auto full stock, c'est pas du tout frustrant comme la sti (2.0 hein, la 2.5 je sais pas) mais alors la gestion du boost, misere de misere, c'est vraiment n'importe quoi... le couple est bien present, mais apres 6000/6500 y'a plus personne...normal quoi..
par contre ca a l'air de biberonner gouluement la bete...oh put'...la jauge descend a une vitesse..ca va pas me changer en bien ca... mais bon, quand on aime....

sinon apres une petite apres midi bricolage (qui s'est terminé a minuit.. ) j'ai pu monté un mano de turbal pour voir ce que ca prends d'origine...ah ben ca peut etre coupleux....ca prends son petit 1.4b tranquillou..pour finir a 1.25 a 6500 et 1.2 a 7000, mais avec une courbe de boost tres cahotique entre 3000 et 5500..a regler au plus vite..) si bien que je doute qu'il n'y ait que 265cv...a noter que c'est un mano oreca 80mm dont la fiabilité des mesure n'est plus a prouver... en spool up ca prends 1b en 4 ou 5 a 2700 env (mesure a la louche)

apres pose de la ligne , un beau bordel (dans le desordre : sonde lambda a rallonger, pose du celfix, sonde qui voulait pas se devisser qu'il a fallut finir au chalumeau a 11h du soir... ....) alors le bruit....euh.....imaginer une bonne grA ancien temps style gt4 a rouillard et vous avez le bruit ... pas tres discret ni tres melodieux mais tres sympa quand meme...bon c'est pas les envolée lyrique de la ctr, c'est sur...ca miaule pas pareil....ca fait presque rustre la Laughing
j'ai pas fait de reset ecu, si bien que le 1er roulage, alors la la pression c'etait du n'importe nawak, overshoot a un gros 1.5, instabilité bref, oulaaaaa...et puis c'est redevenu un peu moins cahotique apres qqe accel...en tout cas ca libere bien les hauts regimes, le spool est un peu meilleur, je dirais 1b a 2500 bref du tout bon..faut juste soigner au plus vite cette pression merdique....
par contre (meme avec la ligne d'origine) j'ai en effet noter un peu de lag que j'avais pas trop constater lors de l'essai de janvier...bon c'est pas cata, mais y'en a plus qu'une sti, c'est effectivement indeniable
sinon, la surprise, c'est que l'evo m'a confirmé que la civic marchait tres fort quand meme ...a un repere sur ma 4 voies habituelle, avec une accel en monté (en partant de 60 env), a un certain endroit je prenais pas tout a fait 200 avec la ctr (avec ecu modif, sinon un peu moins de 195 avec l'ecu stock) (pour rappel : env 220 avec la sti 400+, env 215 avec la gt 350canassons ) avec l'evo je suis a moins de 205.................ca marche mais pas tant que ca.... Laughing et encore ca c'est avec la ligne...stock ca doit faire 200, ca veut donc dire qu'en reprise pure, la ctr doit tenir l'evo .... (pour l'etalonnage des compteur c'est kif kif apres avoir regardé au gps) surprenant non ?.... sacré petite boule que cette ctr quand meme

bon, ben maintenant faut apprendre comment ca marche en somme...mais c'est sympa, c'est sur...ceci dit, je doute que ca soit bien meilleurs que la ctr sur piste....ca doit etre juste plus fun...


des que je trouve un peu de temps, je vous mets qqe tofs...mais bon, chercher sur le forum, il doit deja y en avoir de ptitludo ! esthetiquement rien a changer si ce n'est la ligne d'echap... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wolverin

Tu es devenu un homme désormais Mr.Red






















Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! thumleft
Maintenant y'aura d'autres vidéos d'evo8 que la mienne sur circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
Super! thumleft
Maintenant y'aura d'autres vidéos d'evo8 que la mienne sur circuit...


là tu t'avance peut etre un peu trop... Rolling EyesMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted a écrit:
a_bloc a écrit:
Super! thumleft
Maintenant y'aura d'autres vidéos d'evo8 que la mienne sur circuit...


là tu t'avance peut etre un peu trop... Rolling EyesMr. Green


***culé.... Mr. GreenMr. Green



quoique... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted a écrit:
a_bloc a écrit:
Super! thumleft
Maintenant y'aura d'autres vidéos d'evo8 que la mienne sur circuit...


là tu t'avance peut etre un peu trop... Rolling EyesMr. Green

clair lol!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une bonne ligne avec un barouf d'avion! Mr. Green

Aime bien moi!!! Mr.Red

Impatient d'entendre ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais été surpris comment une CTR m'avait tenu à Fay de Bretagne

elle était un peu vidée, admission modifié ligne et tout le tintioun bref 220 cvs normalement et 100 kgs de moins

y a une longue ligne droite à Fay 900m de long en montée, moi j'étais en Sti 7 avec juste une ligne, j'étais derrière lui à l'attaque de la ligne droite donc aux environs de 70 km/h et au bout de la ligne droite a 200 km/h environ j'ai pu finir mon dépassement qu'au freinage Shocked

Ces CTR ça avance trop bien, une fois que c'est libéré Laughing

Ca confirme l'histoire de Ricou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hasta a écrit:
J'avais été surpris comment une CTR m'avait tenu à Fay de Bretagne

elle était un peu vidée, admission modifié ligne et tout le tintioun bref 220 cvs normalement et 100 kgs de moins

y a une longue ligne droite à Fay 900m de long en montée, moi j'étais en Sti 7 avec juste une ligne, j'étais derrière lui à l'attaque de la ligne droite donc aux environs de 70 km/h et au bout de la ligne droite a 200 km/h environ j'ai pu finir mon dépassement qu'au freinage Shocked

Ces CTR ça avance trop bien, une fois que c'est libéré Laughing

Ca confirme l'histoire de Ricou Very Happy


Ca explique tout... Mr. Green

lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Merci Ricou pour ces impressions, c'est toujours sympas d'avoir de nouveaux avis. Je me permet de faire un copier coller de ton récit. Je me permet aussi de commenter un peu maintenant que j'ai un peu de recul sur cette auto.

bon sinon, mes 1ere impressions :
ca confirme ce que j'en avait deja ecrit lors de l'essai de l'auto en debut d'année a lurcy (voir forum evo sur le wcs) , mais dans les grandes lignes :
-c'est tres vif, la direction est ultra directe, c'est tres tres agreable, le poids ne se fait pas du tout sentir, c'est hallucinant
-la gestion de transmission a l'air redoutable, un ex : un petit virage tres serré en passant la 1ere, la ou une sub souvirerait allegrement (si, si..deja essayé au meme endroit), la ca enroule nickel..idem en grande courbe un peu plus rapide, on a vraiment l'impression que l'auto tournera toujours quoiqu'il arrive, c'est tres tres agreable..l'etagement de boite a l'air sympa, pas de remarque particuliere, s ce n'est qu'il manque une 6..par contre, la fermeté des verrouillages est impressionnante c'est tellement ferme qu'il faut bien decomposé est du coup la selection devient tres lente, mais bon, c'est pas desagreable...comparé a la boite quasi sequentielle de la ctr, forcement ca change, le delai de changement de rapport doit bien etre multiplié par 4... Laughing


Pour les trains y a rien à dire tu a cerné LA QUALITE de l'evo. Le train avant est ultra incisif (surtout quand on monte le carrossage) et l'arrière si on monte pas trop le carrossage enroule à merveille. (Attention tout de même au dela de -1° de carrossage arrière ca enroule plus du tout quasiment, -0.50° voir -0.55° c'est idéal si tu veux enrouler du cul)

-les freins : ca freine ! merci carbone lorraine, l'attaque a la pedale est nickel, le mordant est brutal, bref pour l'instant RAS...

Bha oui CL ca freine mais bonjour la température. Bonjour les salissures et bonjour le bruit. J'en suis revenu aujourd'hui. Franchemetn les DS 2.11 de Ferrodo freinent moins biens à froid mais mieux à chaud. Sans avoir aucuns des inconvénients des CL.

-le moteur : ca marche plutot bien pour une auto full stock, c'est pas du tout frustrant comme la sti (2.0 hein, la 2.5 je sais pas) mais alors la gestion du boost, misere de misere, c'est vraiment n'importe quoi... le couple est bien present, mais apres 6000/6500 y'a plus personne...normal quoi..
par contre ca a l'air de biberonner gouluement la bete...oh put'...la jauge descend a une vitesse..ca va pas me changer en bien ca... mais bon, quand on aime....


La gestion de la pression de turbo via l'ECU d'origine est programmé pour avoir une chute du boost importante dès 4500 RPM. Plus on monte plus c'est programmé pour chutter. -100gr à 5000, -200 gr à 6000 & -350 gr à 7000.

sinon apres une petite apres midi bricolage (qui s'est terminé a minuit.. ) j'ai pu monté un mano de turbal pour voir ce que ca prends d'origine...ah ben ca peut etre coupleux....ca prends son petit 1.4b tranquillou..pour finir a 1.25 a 6500 et 1.2 a 7000, mais avec une courbe de boost tres cahotique entre 3000 et 5500..a regler au plus vite..) si bien que je doute qu'il n'y ait que 265cv...a noter que c'est un mano oreca 80mm dont la fiabilité des mesure n'est plus a prouver... en spool up ca prends 1b en 4 ou 5 a 2700 env (mesure a la louche)

Ca prend bpc de boost full stock car c'est bcp bridé à l'échappement.
COmme l'ECU n'a pas de boost cible mais une charge cible pour la gestion du boost. Il fait monter la pression jusqu'à obtenir la charge programmé. En été comme il fait chaud, le rendement est moins important, donc le boost augmente pour atteindre la charge programmé dans l'ECU.

En libérant l'échappement à boost égale c'est +20cv sans soucis.

apres pose de la ligne , un beau bordel (dans le desordre : sonde lambda a rallonger, pose du celfix, sonde qui voulait pas se devisser qu'il a fallut finir au chalumeau a 11h du soir... ....) alors le bruit....euh.....imaginer une bonne grA ancien temps style gt4 a rouillard et vous avez le bruit ... pas tres discret ni tres melodieux mais tres sympa quand meme...bon c'est pas les envolée lyrique de la ctr, c'est sur...ca miaule pas pareil....ca fait presque rustre la Laughing
j'ai pas fait de reset ecu, si bien que le 1er roulage, alors la la pression c'etait du n'importe nawak, overshoot a un gros 1.5, instabilité bref, oulaaaaa...et puis c'est redevenu un peu moins cahotique apres qqe accel...en tout cas ca libere bien les hauts regimes, le spool est un peu meilleur, je dirais 1b a 2500 bref du tout bon..faut juste soigner au plus vite cette pression merdique....
par contre (meme avec la ligne d'origine) j'ai en effet noter un peu de lag que j'avais pas trop constater lors de l'essai de janvier...bon c'est pas cata, mais y'en a plus qu'une sti, c'est effectivement indeniable
sinon, la surprise, c'est que l'evo m'a confirmé que la civic marchait tres fort quand meme ...a un repere sur ma 4 voies habituelle, avec une accel en monté (en partant de 60 env), a un certain endroit je prenais pas tout a fait 200 avec la ctr (avec ecu modif, sinon un peu moins de 195 avec l'ecu stock) (pour rappel : env 220 avec la sti 400+, env 215 avec la gt 350canassons ) avec l'evo je suis a moins de 205.................ca marche mais pas tant que ca.... Laughing et encore ca c'est avec la ligne...stock ca doit faire 200, ca veut donc dire qu'en reprise pure, la ctr doit tenir l'evo .... (pour l'etalonnage des compteur c'est kif kif apres avoir regardé au gps) surprenant non ?.... sacré petite boule que cette ctr quand meme


Le gros soucis de l'evo 8 c'est quand on passe la 5ème. La c'est la catastrophe, on perd un max. J'ai fais pas mal de test contre des STI et à chaque fois c'est la fessée une fois que j'enclenche la 5. Par contre sur les 4 premiers rapports c'est toujours moi qui suit devant de kk voitures.

Pour le spool up avec un AVCR & tout ce qui va bien avec, tu peux atteindre en 5ème 1.6 bar à 2800 RPM. Wink

Encore merci pour ce récit c'est toujours enrichissant d'avoir de nouveaux avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son avis va encore changer puisque l'auto revient d'un remap effectué ce week end... Rolling Eyes

apparemment c un peu moins lent... Mr.Red

bientot les test Evo "enclume" VS Evo "antique" Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RicouSRT a écrit:
t'inquietes pas mikael, une evo8/9 full stock, ca tient pas mieux.... LaughingLaughing

http://videos.streetfire.net/video/A8EC40E9-408C-4B6F-B25A-3E8B44BFFF77.htm

enjoy ! Wink


J'avais râté cette réponse... Embarassed

1) Je ne vois pas pq on te vanne sans cesse sur tes sessions 'hors circuit', tu sembles avoir un très bon coup de volant! thumright

2) Par contre, les usagers des bas-côtés paraissaient être sortis de l'Amicale des Promeneurs Campestre... pas un seul avec lequel tu aurais pu arsouiller, quel gâchis! Rolling Eyes

3) En effet, une CTR va bien, y'a pas à dire... mais je serai curieux de voir la même session sur piste détrempée, pour juger de la motricité. scratch


Encore merci pour cette vidéo, et postes vite la même en VIII! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va super bien cette type R Very Happy
a 1.42 de moyenne c est bien
ca fait combien en poid sa ricou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael K. a écrit:
RicouSRT a écrit:
t'inquietes pas mikael, une evo8/9 full stock, ca tient pas mieux.... LaughingLaughing

http://videos.streetfire.net/video/A8EC40E9-408C-4B6F-B25A-3E8B44BFFF77.htm

enjoy ! Wink


J'avais râté cette réponse... Embarassed

1) Je ne vois pas pq on te vanne sans cesse sur tes sessions 'hors circuit', tu sembles avoir un très bon coup de volant! thumright

2) Par contre, les usagers des bas-côtés paraissaient être sortis de l'Amicale des Promeneurs Campestre... pas un seul avec lequel tu aurais pu arsouiller, quel gâchis! Rolling Eyes

3) En effet, une CTR va bien, y'a pas à dire... mais je serai curieux de voir la même session sur piste détrempée, pour juger de la motricité. scratch


Encore merci pour cette vidéo, et postes vite la même en VIII! Wink


1) ca ca fait partie de mon histoire on va dire.....j'ai jamais fais bcp dehors piste, mais quand j'y vais generalement c'est pas pour rien....et souvent gt4 addicted est la pour scruter l'exploit, alors forcement, ca ride apres.... Laughing

2) non, il allaient vite....mais une ctr, ca va plus vite... Mr. Green
3)la motricité etait excellente pour une traction grace a l'autobloc mais bn, y'a pas de mystere......


agron : l'auto fait env 1250 kg tout plein fait, pas leger leger mais pourtant..
mon meilleur tour a ete de 1'40'19 dans ma 2eme session de la journée sur un circuit que je ne connaissait absolument pas..apres j'ai eu des pb de frein (plus de plaquette) et surtout de pneu (plus de slick, mais vraiment plus du tout a la fin)..sans soucis, j'auras pu faire un 1'39 je pense...je devais etre en etat de grace.... Laughing
a noter que le meilleur tour en finale de la coupe de france des circuit fait par quagliozzi et sa maxi grN a ete bouclé en 1'37........donc, bon ca va je suis assez satisfait de moi... Laughing

sinon JY : oui c'est un peu moins lent en effet... Mr. Green les vieilles vont souffrir, la preuve elle commence de partir en couille avant meme l'affrontement...ouhhhhh... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

je viens de regarder ta vidéo qui est super sympa.
par contre toujours le même constat avec la CTR, trop insonorisé, on n'entend pas assez les castagnètes du Vtec Shit
tu as rajouté un torsen, c'est une tres bonne chose sur cette voiture thumleft
Dés que je peux, je me rachete une ITR flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hercule a écrit:
je viens de regarder ta vidéo qui est super sympa.
par contre toujours le même constat avec la CTR, trop insonorisé, on n'entend pas assez les castagnètes du Vtec Shit
tu as rajouté un torsen, c'est une tres bonne chose sur cette voiture thumleft
Dés que je peux, je me rachete une ITR flower


oui d'autant qu'avec le boitier prepa, le vtec declenche plus bas et ca nivelle encore plus le bruit...

sinon oui le torsen est litterallement indispensable sur cette auto, et avec 2/3 bricolles ca devient assez fun... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...