Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lololeba

Mas Du Clos Le 11 Juin, avec le webclub-subaru

Messages recommandés

Invité lololeba
Nous vous rappellons que ce dimanche 11 Juin a lieu la 2nde sortie du WCS et qu'il devrait faire beau ce qui nous promet une belle sortie sur ce magnifique circuit! Il est encore temps de s'inscrire il reste de la place.

Pour s'inscrire:
http://forum.webclub-subaru.com/sorties/index.php


Liens :
En haut à droite pour enregistrer le véhicule ou modifier son adresse
Info : vous permet de voir la liste
Inscription : pour s'inscrire
Modifier son inscription: vous permet de revenir à la liste des formulaires
Le statut passe à ok quand votre reglement est reçu


Tarif : 140€ membre
180 € non membre

Possibilité de tourner également le 10/06 avec le CAS
Inscription http://www.club-amateurs-subaru.com/index....page=Calendrier

rien à régler pour les accompagnants,
pas de paiement par paypal puisque il y a des documents à retourner signé

Accès au site jusqu'a 20h la veille pour ceux qui voudraient camper mais dans ce cas une caution est à fournir au circuit

formulaires pour les récalcitrant de l'inscription en ligne

http://www.sylvain58.com/Transfert/Inscription%20MDC.doc
http://www.sylvain58.com/Transfert/Abandon...sager%20MDC.doc
http://www.sylvain58.com/Transfert/Abandon...cours%20MDC.doc

http://www.sylvain58.com/Transfert/Inscription%20MDC.pdf
http://www.sylvain58.com/Transfert/Abandon...sager%20MDC.pdf
http://www.sylvain58.com/Transfert/Abandon...cours%20MDC.pdf

Reglement intérieur des sorties
http://www.sylvain58.com/Transfert/Reglement.pdf

Plan accès http://www.mas-du-clos.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba
Bon ben bien rentré!

Ce circuit est toujours aussi magnifique de part son cadre et son tracé, en plus il n'est pas méchant pour les freins, de quoi déjà bien s'éclater avec une auto stock, le pied! Ma nouvelle titine m'a donné entière satisfaction

C'était évidemment super sympa de revoir des têtes connues et d'en connaître d'autres, mais le temps manque toujours

Merci à sylvain58 encore une fois pour l'organisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne journée pour moi aussi... Rolling Eyes

j'ai litteralement arraché mes pneus... Mr. Green

je pense qu'il devrait y avoir quelques videos tres sympas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba
a_bloc a écrit:
thumleft

Alors dis.nous en plus!: comportement général de la 9 ?


Et bien j'ai été surpris de la performance de la 9 en étant complètement stock Surprised

A la fin d'une session j'ai pu faire quelques tours en suivant akira, sur certaines portions lentes ça se sentait qu'il avait un peu plus de grip avec ses semi-slicks (mes pneus en sale état n'aidant pas non plus et puis j'avais tendance à vouloir rentrer trop fort dans certains virages en voulant le suivre) mais je me rattrapais sur les freinages, et globalement on devait tourner sur les mêmes temps au tour. C'est toujours sympa d'avoir un lièvre, même si je pense qu'à ce moment là tous les 2 on manquait de roulage et qu'il y avait besoin d'affiner quelques trajectoires et freinages Smile

J'ai pu faire 2/3 tours en compagnie de jean-yves qui m'a montré aux premières loges comment ça 5 driftait, c'est superbe à regarder, un peu moins agréable pour les narines mais bon Mr. Green Je pense que jean-yves a pu apprécier également la tenue de route de la 9 Smile


Globalement, comme j'ai pu déjà le constater sur la route, l'evo9 est bluffante d'efficacité, de facilité notamment dans le rapide, le freinage d'origine m'a aussi étonné mais il faut dire que le mas du clos avec ses parties rapides permet surement de mieux refroidir les freins (les ailettes des accessoires mitsu doivent peut être aider) mais j'ai quand même pas tenté le freinage à plus de 200 au 50m même si ça devait passer...
J'avais fait faire une géométrie avant d'aller sur circuit, cela doit sans doute participer à la bonne tenue de l'auto (-1°30 de carrossage à l'avant, -1° à l'ar et 1mm de pince à l'avant) si ce n'est que l'arrière est devenu moins mobile.
Voilà j'ai été enchanté par l'auto, je me fais tellement plaisir avec que je me demande si ça vaut le coup de la modifier? Mais bon j'ai toujours modifié mes autos donc même si ce sera 2/3 bricoles je craquerai certainement, mais je le re-dis, d'origine elle est déjà géniale! Et ce circuit, il est merveilleux, en plus avec un temps de rêve... c'était bon quoi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai en effet eté tres surpris que ds le rapide tu sois ds mon pare choc... Rolling Eyes et je te l'ai dis d'ailleurs... il n'y en avait pas bcp qui passaient si fort... surtout avec une auto stock... Wink

mais peut etre celà vient il aussi du conducteur... Rolling EyesWink

pour ma part j'etrennais mes combinés filetés Tein Flex montés la veille et geometrie non refaite... Mr. Green ces combinés m'ont apportés une stabilité importante notemment ds les courbes rapides où d'origine le moindre evenement pouvait embarquer l'auto en derive...

en revanche je n'ai pas perdus le coté tres joueur de l'auto qd on le desire... et ça c bon... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted a écrit:

je pense qu'il devrait y avoir quelques videos tres sympas... Wink


oui vite vite! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf comme elle est basse ! c'est la même que pagman (avec réglage intérieur ?) tu peux régler la hauteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

héhé sacré lolo, tu a un bon coup de volant ma poule. Surtout dans le rapide. Wink

Content que ta 9 te donne autant de bonheur !

Pour la géo, effectivement avec -1° l'arrière est peu joueur. C'est limite frustrant quand tu veux sur virer.

La prochaine géo je baisse l'avant à -1°30' et l'arrière je passe à -0°55'.

Avec -2° à l'avant en ce moment c'est limite trop. Pas agréable pour mon usage route/montagne en tout cas.

Pour l'arrière, j'avais essayé -0°50' et j'en avais été pas content. Trop dangereux dans le rapide sur les transferts de masse. Le réglage de ce train arrière est finalement un gros soucis avec le SAYC. C'est vraiment pointu à régler. PAssé les -1° ca veut plus bouger...

Magnifique ton evo 5, jean-yves ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
arf comme elle est basse ! c'est la même que pagman (avec réglage intérieur ?) tu peux régler la hauteur ?


oui c des Tein Flex comme Pagman en effet... Wink

reglage de hauteur de caisse independant de la précompression ressort... ça c tres important à mes yeux... par contre 1 reglage unique pour l'hydraulique (compression et detente) mais à mon niveau ça me convient tres bien...

je n'ai pas acheter l'EDFC qui permet de changer le reglage de l'hydraulique de l'interieur... ne faisant pas grd chose d'autre que de l'attaque avec ma voiture... Mr. Green

j'avais peur de perdre le comportement "joueur" de l'auto avec ces combinés mais il n'en ai rien... les temoins ou autres sacs de sable montés avec moi ont pus le constater... Mr.Red

merci pour le compliment Sylvain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted a écrit:
a_bloc a écrit:
arf comme elle est basse ! c'est la même que pagman (avec réglage intérieur ?) tu peux régler la hauteur ?


oui c des Tein Flex comme Pagman en effet... Wink

reglage de hauteur de caisse independant de la précompression ressort... ça c tres important à mes yeux... par contre 1 reglage unique pour l'hydraulique (compression et detente) mais à mon niveau ça me convient tres bien...

je n'ai pas acheter l'EDFC qui permet de changer le reglage de l'hydraulique de l'interieur... ne faisant pas grd chose d'autre que de l'attaque avec ma voiture... Mr. Green

j'avais peur de perdre le comportement "joueur" de l'auto avec ces combinés mais il n'en ai rien... les temoins ou autres sacs de sable montés avec moi ont pus le constater... Mr.Red

merci pour le compliment Sylvain...


je confirme..le travers de porc avec un boucher au volant, quoi de plus normal finallement.... Mr. GreenWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughingthumleft c'est quoi tes pneus?

Il m'a l'air vraiment bien ce circuit. Des sections rapides pour les sensations et des zones de porc pour le fun.

J'espère pouvoir le caser cette année...pourquoi pas avec objectif circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
Laughingthumleft c'est quoi tes pneus?



j'etais sur qu'en grd amateur de glisse fumante tu apprecierais.... Wink


Good Year F1 à l'av... ils etaient Mr. Green tres bons j'ai trouvé...

Conti sport contact2 derriere... pas terrible mais inusables... Shocked

quelque soit les pneus si je lui demande gentillement elle fait ce que je veux cette bagnole... Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-Y,

Les goodyear F1, à l'époque, étaient "réputés" à avoir des gros arrachements de pavé de gommes lors d'utilisation sévère. Est-ce que ca te la fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
J-Y,

Les goodyear F1, à l'époque, étaient "réputés" à avoir des gros arrachements de pavé de gommes lors d'utilisation sévère. Est-ce que ca te la fait ?


non là c le F1 GSD3 ... aucuns soucis d'arrachement de gomme... pas comme mes Michelins.... Neutral

en suspention d'origine ils allaient dejà super bien sur route... les premiers pneus ou j'etais content du comportement...

sur ce circuit avec les combinés filetés et une bonne dose de carrossage negatif sur le train av... une usure reguliere à peine plus marquée sur les bords... malgres une grosse temperature de piste... Embarassed à aucuns moments je n'ai sentis une degradation trop importante du pneus... vraiment ravis de ce pneus... je voulais essayé du Bridgestone mais je me demande si je vais pas rester sur les GY... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralliart91 a écrit:
Sympa à zieuter ces vidéos thumleft


et encore ca rien du tout ! vu de dedans, c'etait tout autre.... affraidcheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralliart91 a écrit:
Sympa à zieuter ces vidéos thumleft


je trouve aussi... Laughing mais en live c t franchement mieux c vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Yves :tu vas vraiment nous faire un comparatif des pneus les plus "mexxxxques" pour le drift ou quoi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stareast a écrit:
Jean Yves :tu vas vraiment nous faire un comparatif des pneus les plus "mexxxxques" pour le drift ou quoi Laughing


alors pour ça le Conti sport contact 2 est pas mal du tout... Mr.Red mais à l'arriere uniquement sinon à l'av ça tire un peu tout droit... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted a écrit:
stareast a écrit:
Jean Yves :tu vas vraiment nous faire un comparatif des pneus les plus "mexxxxques" pour le drift ou quoi Laughing


alors pour ça le Conti sport contact 2 est pas mal du tout... Mr.Red mais à l'arriere uniquement sinon à l'av ça tire un peu tout droit... Laughing


oh hé, tu as deja oublié ce fameux pneu qui a fait toute ta reputation de drifteur : le celebre "clear"...... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RicouSRT a écrit:
GT4 Addicted a écrit:
stareast a écrit:
Jean Yves :tu vas vraiment nous faire un comparatif des pneus les plus "mexxxxques" pour le drift ou quoi Laughing


alors pour ça le Conti sport contact 2 est pas mal du tout... Mr.Red mais à l'arriere uniquement sinon à l'av ça tire un peu tout droit... Laughing


oh hé, tu as deja oublié ce fameux pneu qui a fait toute ta reputation de drifteur : le celebre "clear"...... Mr. Green


il est vrai... Cool

à noter que le Michelin PS2 c à peine mieux que le Conti... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...