Invité lololeba Posté(e) le 7 juin 2006 Nous vous rappellons que ce dimanche 11 Juin a lieu la 2nde sortie du WCS et qu'il devrait faire beau ce qui nous promet une belle sortie sur ce magnifique circuit! Il est encore temps de s'inscrire il reste de la place. Pour s'inscrire: http://forum.webclub-subaru.com/sorties/index.php Liens : En haut à droite pour enregistrer le véhicule ou modifier son adresse Info : vous permet de voir la liste Inscription : pour s'inscrire Modifier son inscription: vous permet de revenir à la liste des formulaires Le statut passe à ok quand votre reglement est reçu Tarif : 140€ membre 180 € non membre Possibilité de tourner également le 10/06 avec le CAS Inscription http://www.club-amateurs-subaru.com/index....page=Calendrier rien à régler pour les accompagnants, pas de paiement par paypal puisque il y a des documents à retourner signé Accès au site jusqu'a 20h la veille pour ceux qui voudraient camper mais dans ce cas une caution est à fournir au circuit formulaires pour les récalcitrant de l'inscription en ligne http://www.sylvain58.com/Transfert/Inscription%20MDC.doc http://www.sylvain58.com/Transfert/Abandon...sager%20MDC.doc http://www.sylvain58.com/Transfert/Abandon...cours%20MDC.doc http://www.sylvain58.com/Transfert/Inscription%20MDC.pdf http://www.sylvain58.com/Transfert/Abandon...sager%20MDC.pdf http://www.sylvain58.com/Transfert/Abandon...cours%20MDC.pdf Reglement intérieur des sorties http://www.sylvain58.com/Transfert/Reglement.pdf Plan accès http://www.mas-du-clos.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lololeba Posté(e) le 11 juin 2006 Bon ben bien rentré! Ce circuit est toujours aussi magnifique de part son cadre et son tracé, en plus il n'est pas méchant pour les freins, de quoi déjà bien s'éclater avec une auto stock, le pied! Ma nouvelle titine m'a donné entière satisfaction C'était évidemment super sympa de revoir des têtes connues et d'en connaître d'autres, mais le temps manque toujours Merci à sylvain58 encore une fois pour l'organisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Alors dis.nous en plus!: comportement général de la 9 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 12 juin 2006 bonne journée pour moi aussi... j'ai litteralement arraché mes pneus... je pense qu'il devrait y avoir quelques videos tres sympas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lololeba Posté(e) le 12 juin 2006 a_bloc a écrit:Alors dis.nous en plus!: comportement général de la 9 ? Et bien j'ai été surpris de la performance de la 9 en étant complètement stock A la fin d'une session j'ai pu faire quelques tours en suivant akira, sur certaines portions lentes ça se sentait qu'il avait un peu plus de grip avec ses semi-slicks (mes pneus en sale état n'aidant pas non plus et puis j'avais tendance à vouloir rentrer trop fort dans certains virages en voulant le suivre) mais je me rattrapais sur les freinages, et globalement on devait tourner sur les mêmes temps au tour. C'est toujours sympa d'avoir un lièvre, même si je pense qu'à ce moment là tous les 2 on manquait de roulage et qu'il y avait besoin d'affiner quelques trajectoires et freinages J'ai pu faire 2/3 tours en compagnie de jean-yves qui m'a montré aux premières loges comment ça 5 driftait, c'est superbe à regarder, un peu moins agréable pour les narines mais bon Je pense que jean-yves a pu apprécier également la tenue de route de la 9 Globalement, comme j'ai pu déjà le constater sur la route, l'evo9 est bluffante d'efficacité, de facilité notamment dans le rapide, le freinage d'origine m'a aussi étonné mais il faut dire que le mas du clos avec ses parties rapides permet surement de mieux refroidir les freins (les ailettes des accessoires mitsu doivent peut être aider) mais j'ai quand même pas tenté le freinage à plus de 200 au 50m même si ça devait passer... J'avais fait faire une géométrie avant d'aller sur circuit, cela doit sans doute participer à la bonne tenue de l'auto (-1°30 de carrossage à l'avant, -1° à l'ar et 1mm de pince à l'avant) si ce n'est que l'arrière est devenu moins mobile. Voilà j'ai été enchanté par l'auto, je me fais tellement plaisir avec que je me demande si ça vaut le coup de la modifier? Mais bon j'ai toujours modifié mes autos donc même si ce sera 2/3 bricoles je craquerai certainement, mais je le re-dis, d'origine elle est déjà géniale! Et ce circuit, il est merveilleux, en plus avec un temps de rêve... c'était bon quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 12 juin 2006 j'ai en effet eté tres surpris que ds le rapide tu sois ds mon pare choc... et je te l'ai dis d'ailleurs... il n'y en avait pas bcp qui passaient si fort... surtout avec une auto stock... mais peut etre celà vient il aussi du conducteur... pour ma part j'etrennais mes combinés filetés Tein Flex montés la veille et geometrie non refaite... ces combinés m'ont apportés une stabilité importante notemment ds les courbes rapides où d'origine le moindre evenement pouvait embarquer l'auto en derive... en revanche je n'ai pas perdus le coté tres joueur de l'auto qd on le desire... et ça c bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 GT4 Addicted a écrit: je pense qu'il devrait y avoir quelques videos tres sympas... oui vite vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 14 juin 2006 quelques photos prises par Julien sur le WCS: http://julienj37.free.fr/MDC2006/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 14 juin 2006 arf comme elle est basse ! c'est la même que pagman (avec réglage intérieur ?) tu peux régler la hauteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 14 juin 2006 héhé sacré lolo, tu a un bon coup de volant ma poule. Surtout dans le rapide. Content que ta 9 te donne autant de bonheur ! Pour la géo, effectivement avec -1° l'arrière est peu joueur. C'est limite frustrant quand tu veux sur virer. La prochaine géo je baisse l'avant à -1°30' et l'arrière je passe à -0°55'. Avec -2° à l'avant en ce moment c'est limite trop. Pas agréable pour mon usage route/montagne en tout cas. Pour l'arrière, j'avais essayé -0°50' et j'en avais été pas content. Trop dangereux dans le rapide sur les transferts de masse. Le réglage de ce train arrière est finalement un gros soucis avec le SAYC. C'est vraiment pointu à régler. PAssé les -1° ca veut plus bouger... Magnifique ton evo 5, jean-yves ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 14 juin 2006 a_bloc a écrit:arf comme elle est basse ! c'est la même que pagman (avec réglage intérieur ?) tu peux régler la hauteur ? oui c des Tein Flex comme Pagman en effet... reglage de hauteur de caisse independant de la précompression ressort... ça c tres important à mes yeux... par contre 1 reglage unique pour l'hydraulique (compression et detente) mais à mon niveau ça me convient tres bien... je n'ai pas acheter l'EDFC qui permet de changer le reglage de l'hydraulique de l'interieur... ne faisant pas grd chose d'autre que de l'attaque avec ma voiture... j'avais peur de perdre le comportement "joueur" de l'auto avec ces combinés mais il n'en ai rien... les temoins ou autres sacs de sable montés avec moi ont pus le constater... merci pour le compliment Sylvain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 14 juin 2006 GT4 Addicted a écrit:a_bloc a écrit:arf comme elle est basse ! c'est la même que pagman (avec réglage intérieur ?) tu peux régler la hauteur ? oui c des Tein Flex comme Pagman en effet... reglage de hauteur de caisse independant de la précompression ressort... ça c tres important à mes yeux... par contre 1 reglage unique pour l'hydraulique (compression et detente) mais à mon niveau ça me convient tres bien... je n'ai pas acheter l'EDFC qui permet de changer le reglage de l'hydraulique de l'interieur... ne faisant pas grd chose d'autre que de l'attaque avec ma voiture... j'avais peur de perdre le comportement "joueur" de l'auto avec ces combinés mais il n'en ai rien... les temoins ou autres sacs de sable montés avec moi ont pus le constater... merci pour le compliment Sylvain... je confirme..le travers de porc avec un boucher au volant, quoi de plus normal finallement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 15 juin 2006 voici les videos des travers de gorets... http://www.motorsport09.com/Videos/masduclos/Evo_ds_tous_sens.wmv http://www.motorsport09.com/Videos/masduclos/Drift_evo.wmv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 16 juin 2006 c'est quoi tes pneus? Il m'a l'air vraiment bien ce circuit. Des sections rapides pour les sensations et des zones de porc pour le fun. J'espère pouvoir le caser cette année...pourquoi pas avec objectif circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 16 juin 2006 a_bloc a écrit: c'est quoi tes pneus? j'etais sur qu'en grd amateur de glisse fumante tu apprecierais.... Good Year F1 à l'av... ils etaient tres bons j'ai trouvé... Conti sport contact2 derriere... pas terrible mais inusables... quelque soit les pneus si je lui demande gentillement elle fait ce que je veux cette bagnole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 16 juin 2006 J-Y, Les goodyear F1, à l'époque, étaient "réputés" à avoir des gros arrachements de pavé de gommes lors d'utilisation sévère. Est-ce que ca te la fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 16 juin 2006 a_bloc a écrit:J-Y, Les goodyear F1, à l'époque, étaient "réputés" à avoir des gros arrachements de pavé de gommes lors d'utilisation sévère. Est-ce que ca te la fait ? non là c le F1 GSD3 ... aucuns soucis d'arrachement de gomme... pas comme mes Michelins.... en suspention d'origine ils allaient dejà super bien sur route... les premiers pneus ou j'etais content du comportement... sur ce circuit avec les combinés filetés et une bonne dose de carrossage negatif sur le train av... une usure reguliere à peine plus marquée sur les bords... malgres une grosse temperature de piste... à aucuns moments je n'ai sentis une degradation trop importante du pneus... vraiment ravis de ce pneus... je voulais essayé du Bridgestone mais je me demande si je vais pas rester sur les GY... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Sympa à zieuter ces vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Ralliart91 a écrit:Sympa à zieuter ces vidéos et encore ca rien du tout ! vu de dedans, c'etait tout autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Ralliart91 a écrit:Sympa à zieuter ces vidéos je trouve aussi... mais en live c t franchement mieux c vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Jean Yves :tu vas vraiment nous faire un comparatif des pneus les plus "mexxxxques" pour le drift ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 30 juin 2006 stareast a écrit:Jean Yves :tu vas vraiment nous faire un comparatif des pneus les plus "mexxxxques" pour le drift ou quoi alors pour ça le Conti sport contact 2 est pas mal du tout... mais à l'arriere uniquement sinon à l'av ça tire un peu tout droit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 30 juin 2006 GT4 Addicted a écrit:stareast a écrit:Jean Yves :tu vas vraiment nous faire un comparatif des pneus les plus "mexxxxques" pour le drift ou quoi alors pour ça le Conti sport contact 2 est pas mal du tout... mais à l'arriere uniquement sinon à l'av ça tire un peu tout droit... oh hé, tu as deja oublié ce fameux pneu qui a fait toute ta reputation de drifteur : le celebre "clear"...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 30 juin 2006 RicouSRT a écrit:GT4 Addicted a écrit:stareast a écrit:Jean Yves :tu vas vraiment nous faire un comparatif des pneus les plus "mexxxxques" pour le drift ou quoi alors pour ça le Conti sport contact 2 est pas mal du tout... mais à l'arriere uniquement sinon à l'av ça tire un peu tout droit... oh hé, tu as deja oublié ce fameux pneu qui a fait toute ta reputation de drifteur : le celebre "clear"...... il est vrai... à noter que le Michelin PS2 c à peine mieux que le Conti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites