Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a_bloc1

Dijon avec le WCS - 30 Avril 06 - Photos / vidéos

Messages recommandés

....à venir...puisque je vais bosser cet A-M...
Donc je mets rapidement qqs photos...les vidéos viendront plus tard.
Belle journée que j'ai passé avec notre symphatique rudy et sa M3 E30.
Pu rencontrer également gilles (akira), jean-yves (GT4 addicted), Marc (Pagman) julien stigmal, etc...

Même si la journée a mal commencé puisque après avoir monté les A032 neufs, au bout de 2 tours de rodage le pneu arrière gauche c'est mis terriblement à vibrer, dés 80km/h...
Le pneus s'est dégonflé (!), le flanc extèrieur a pleins d'hernies...bref je sais pas trop ce qui c'est passé...
BOn finalement j'ai passé ma journée avec les nankang NS1 à faire ce que je pouvais avec, dont 2 qui sont au témoins après 5000 kms alors que j'ai jamais fais de circuit avec...je comprends pas tout...

Au final j'ai plutôt donc recherché un peu la glisse que la performance, mais fallait aussi pouvoir rentrer... Mr. Green















La suite des photos ce soir. J'essayerai de commencer à mettre 1 ou 2 bouts de vidéo symphatique... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
BRAVO c est du jolie tous ça!

Vous avez tous les deux un bon coup de volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Bonne journée passée en touriste/spectateur, j'ai pu faire connaissance des très sympathiques Rudy, PAGMAN et akira... j'ai sans doute dû voir a_bloc sans savoir que c'était lui Laughing

On en a profiter pour faire une photo de famille EVO de la V à la IX:








Vous pouvez voir les photos de la journée d'Alex37 ici: http://subalex.free.fr/images/dijon0406/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akira

Salut,

Une bien belle journée que ce dimanche ! Un départ un poil matinal à mon goût avec des amis du WCS (merci à eux!) pour aller assister en touriste à la journée à laquelle je devais participer ... bref ... un achat manqué pour l'un, une vente manquée pour l'autre Very Happy Du coup - c'est la croix - j'ai encore l'Evo et elle part à la révision des 23000kms à la fin de la semaine - zuut alors - il va falloir que je roule encore avec ...

J'ai eu la chance de monter avec Fred (a_bloc) et Marc (pagman). Ben Fred mérite son pseudo !!!! avec des pneus que j'aime personnellement pas du tout, il a réalisé une performance admirable ! En dehors de ces drifts impressionnants, il était capable de taper de bon chronos !!! Bravo pour le coup de volant - le chemin est encore loin en ce qui me concerne mais je vais y travailler d'arrache pied ! Un bien beau circuit que Dijon.

Je suis également monté avec Marc (pagman) qui a une approche plus "trajectoire" de l'Evo -- eh ben ca marche fort cette histoire Mr. Green Un bon point pour les Pirelli - impressionnants ces pneus et moins bruyants que les Yoko ou Toyo ... un poil plus cher mais ca semble valoir le coup !

Merci à tous les deux,

On se voit bientôt sur piste ou dans un bon resto ...

A+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

c'est con j'y etais le jour avant ....... Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme vous pouvez le voir sur la foto de famille je suis donc passé aussi en touriste... Cool et c certainement la premiere fois que je vois autant d'evo et surtout de toutes générations sur la meme sortie circuit...

j'ai pus apercevoir Sauvage (manquant sur la photo de famille) si je ne me trompe pas.. Rolling Eyes rencontrer A bloc, Rudy et revoir d'autres Evoistes... sans compter mes amis du WCS... salutthumright

une tres bonne apres midi pour ma part meme si un peu courte... mon roulement de roue av droit chantant un peu Boulet je n'ai pas voulus tourner mais ce n'est que partie remise... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrow vidéo de 32Mo.
Petite bourre sympa avec une GT "buddy club"...
Je réserve la prochaine vidéo plusieurs tours avec une sierra coss de 340cv et des belles flammes...

megaupload.com FMFCYP1I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

Sympa la vidéo ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
La buddy club je crois bien que c'est virgile un mec du 400 ++


oui c Virgile... Wink tu connais le 400+ toi? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba
bertrand a écrit:
La buddy club je crois bien que c'est virgile un mec du 400 ++


Tu peux dire aussi un gars du WCS! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tout ca
c'tai bien cool en effet
j'essaye de mettre des photos des que possible Wink

meme si celles de fred sont tres jolies Wink


@+ et merci à tous de vous etes prettez a cette "photo de famille" evo V, VI, VII, VIII et IX ...

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citrosub a écrit:
ça veut dire 400 chevaux et plus pour cette gt?


pas encore pour celle là... en pllus le moteur a apparemment rendus l'ame à Dijon... Neutral petit (gros) retour d'huile ds l'admission... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups,pas de bol lui,en tout cas,elle avait l'air de bien tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

une fois le decompte comment on fait ???? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois le décompte terminé à la même place que le décompte apparait "cliquer pour télécharger". Donc tu cliques dessus...
Si tu as une fenêtre qui est apparue par dessus tu dois fermer cette fenêtre pour avoir accès a ce qui est caché derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la vidéo avec la cossy.

Vidéo sympa à regarder (à prendre plus pour le coté fun que pour le coté performance bien sûr...): grosse flammes et la sierra se dandinant dans tous les sens me force à rester derrière pour faire fondre mon pare-choc... Mr. Green
Pour info après les qqs tours passés à filmer la sierra, j'en avait assez sur la bande pour rentrer, après 1 tour de refroidissement je vois la sierra qui rentre également devant moi et là.....grosse fumée blanche à l'échappement...
Ensuite je vais voir le gars dans le parking, au moins 60 ans! thumleft ... il penchait pour un début de joint de culasse... What the fuck ?!?, et oui rien d'étonnant...
Sinon la sierra à 340cv est était également en pneus route. Gros désavantage de la voiture sur ce circuit: pas d'autobloc donc patinage en régle de la roue droite en sortie de l'épingle...

Arrow Vidéo 65Mo

megaupload.com CH3B7QTZ





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met mes premieres photos

je ne peux regarder les video mais je demanderai a ma douce de la faire Wink

merci a vous encore Smile






















Cool


vivement le 25 que je flash avec le 7.2M ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c k@ la copine a STigmal, je vous met les dernières photos de dimanche car il n'a pas le net.

j'en profite aussi pour remercier tout le monde car c'était vraiment génial!! Very Happy
@bientot Smile































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba
Néophyte a écrit:
Merci pour toutes ces videos Wink


Pareil! On s'y croirait! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Oui, pour moi aussi ce fut une très belle journée avec le non moins sympathique a_bloc et son ami Vito...
Très heureux aussi d'avoir vu les têtes de plusieurs des membres: Lolo, GT4 addicted dont la présence de sa 5 a permis de faire de belles photos de famille, Pagman, par contre j'ai raté Akira! Embarassed On s'est sûrement croisé, mais pas identifiés! Désolé l'ami, on se rattrappera à Charade! Wink
En fait, je me suis tellement amusé durant cette journée que je crois bien que c'est la plus belle sortie circuit que j'ai jamais faite jusque-là, alors que je ne connaissais pas du tout ce circuit auparavent et qui est super! Very Happy
J'aurais autant préféré pouvoir dire ça avec l'évo, mais bon, ça n'a rien gâché! cool-blue
Ca sera peut-être celle de Charade la plus belle! Mr. Green

Encore merci à toi Fred, le cinéaste du club (et à Vito qui a aussi participé) pour toutes ces belles vidéos et à STIgmal, le photographe du club pour, encore une fois, ses belles photos... flowerthumleftCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que la prochaine fois j'aurai mon nouvel APN ....


2 fois plus de pixel pour des photos 4 fois mieux ! ShockedRolling EyesCoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon qqs infos techniques:

FREINS:

J'avais monté un nouveau setup neuf de freins: disques Brembo grN + Pagid RS14 (rodé 500kms de route)
Setup ok pour ce circuit (du moins en pneus route): pas de voilage, puissant, etc...

J'avais apporté sous le bras les disques PF au cas ou, finalement sans avoir besoin de les monter. Comme ca je les gardes uniquement pour les circuits vraiment hard pour les freins.

Donc pour la majoritée des circuits ce setup GrN + RS14 convient surement.

PNEUS:

Comme indiqué je n'ai tourné qu'avec les Nankang NS1. Ces pneus ont bien fait leur office: permettre de tourner sur circuit, de faire le con avec, et de jeter le pneu à la fin (comme n'importe quel autre pneu route d'une autre marque en usage circuit) tout cela pour un prix ridicule (comparer à d'autres pneus je veux dire).
L'usure du pneu suite aux glisses est correct et ne présente pas d'arrachement de grands morceaux de gomme. Comme c'est le cas par exemple sur les Falken FK451 de mon pote avec l'evo6.
Les pneus présentant des grandes rainures longitudinales ont l'air d'être assez sensible à ce phénomène d'arrachement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

Hé bah j'ai pas encore le niveau !!!!!!!!!
ShockedShockedShocked

j'ose meme pas mettre ma video !!!!! LaughingLaughingLaughing

hé dire que j'y etais le jour avant..... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
on aurait pu se voir ca aurait ete sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules a écrit:
Hé bah j'ai pas encore le niveau !!!!!!!!!
ShockedShockedShocked

j'ose meme pas mettre ma video !!!!! LaughingLaughingLaughing

hé dire que j'y etais le jour avant..... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
on aurait pu se voir ca aurait ete sympa


ben oui... Rolling Eyes fallais venir voir les vraies auto... pas les tondeuses... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules a écrit:
Hé bah j'ai pas encore le niveau !!!!!!!!!
ShockedShockedShocked

j'ose meme pas mettre ma video !!!!! LaughingLaughingLaughing

hé dire que j'y etais le jour avant..... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
on aurait pu se voir ca aurait ete sympa


Mais tu étais avec quel club la veille ?
Mets qqs photos et vidéos, c'est toujours bien à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA
a_bloc, ton avis sur les Pagid m'intéresse beaucoup...

J'avais pensé aux Carbone Lorraine, mais je n'ai pas vraiment de sacrifier la peinture de mon auto sur l'autel du freinage.

Je sais que les Pagid RS14 sont très appréciées des pistards light is right (Elise/Exige) et je serais curieux de savoir ce qu'elles donnent sur une auto aussi lourde que l'Evo par exemple par rapport à des DS2500 ou des DS3000 en terme de puissance de freinage mais aussi de freinage à froid.
Par ailleurs, laissent-elles des dépôts énormes sur les jantes et la carrosserie comme les CL ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA a écrit:
a_bloc, ton avis sur les Pagid m'intéresse beaucoup...

J'avais pensé aux Carbone Lorraine, mais je n'ai pas vraiment de sacrifier la peinture de mon auto sur l'autel du freinage.

Je sais que les Pagid RS14 sont très appréciées des pistards light is right (Elise/Exige) et je serais curieux de savoir ce qu'elles donnent sur une auto aussi lourde que l'Evo par exemple par rapport à des DS2500 ou des DS3000 en terme de puissance de freinage mais aussi de freinage à froid.
Par ailleurs, laissent-elles des dépôts énormes sur les jantes et la carrosserie comme les CL ou pas ?


Les RS-14 "black", comme pas mal d'autres plaquettes, sont données pour une utilisation exclusivement circuit.
Pourquoi je sais pas, en attendant elle freine bien à froid. Un poil moins qu'a chaud mais tu t'en apercois quasi pas.
Les RS14 sont comparables au DS3000 puisqu'elles ont le même coeff de friction 0.6 et 0.62 ou qqch comme ca. Les RS14 tienne 800°C et on le coeff de friction max à 650°C. Les DS3000 je sais pas.

Les dépots m'ont pas semblés plus qu'avec d'autres. Elles sifflent un peu à une certaine température "médium", mais à froid ou trés chaud il n'y a rien (je parle sur des brembo grN)

Comment te dire malgré le poids de la 8 tu peux avoir aux dimensions d'origine un freinage tout à fait satisfaisant. D'autant plus si tu as des pneus racing tes freinages à hautes vitesses sont trés bons je trouve et demanderai encore plus de concentration et de coeur pour être optimisé.
Bon la je ne les ai pas testé avec des racing donc la puissance du freinage était laaaaaaaaargement suffisante par rapport à ce que peut encaisser les nankang (surtout si il sont bouillant en plus).

En fait si j'en crois depuis des années les DS3000 et les RS14 sont considérés comme des excellentes plaquettes pour tous type de véhicule.
Les CL je connais pas...
Quant au DS2500 c'est l'intermédiaire , je dirais plus pour du circuit light ou route.

A dijon si tu prends comme repère les panneaux de distance en bout de ligne droite les PF me permettaient de freiner à 100m à 230km/h (chiffres approx. bien sûr)...pour me surprendre que j'étais déjà trop ralenti à l'entrée du droite en pneus racing (ok je sais tu dois rigoler avec ton poids plume... Laughing )
Je pense que les pagid ou les DS3000 doivent être dans les mêmes limites.

Le 25 j'y retourne et je compte bien tourner avec les racing. Donc la je pourrais comparer les Pagid au PF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

Merci pour ta réponse.

Je crois que je vais me laisser tenter par des Pagid RS14 alors puisque je ne compte rouler qu'en pneus routiers. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules
a_bloc a écrit:
Jules a écrit:
Hé bah j'ai pas encore le niveau !!!!!!!!!
ShockedShockedShocked

j'ose meme pas mettre ma video !!!!! LaughingLaughingLaughing

hé dire que j'y etais le jour avant..... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
on aurait pu se voir ca aurait ete sympa


Mais tu étais avec quel club la veille ?
Mets qqs photos et vidéos, c'est toujours bien à voir...


j'ai pas de photos mais je vais recuperer la video ......

mais y a quand meme ca en P4

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=70603&postdays=0&postorder=asc&start=45&sid=9ddf68c78afb6c1f5286328bd54de2a9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bha voila celle de ma cop's








et mes pannorama (vite fait)





Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe journer en effet Very Happy
merci a A-BLOCK pour ses tours dans l EVO avec de beau drifts Laughing
et je suis moter dans l EVO9 aussi qui marche super bien pour une voiture qui etait en rodage
fait la connaissance de akira aussi
et le pote a a-block en evo6 noir
et apercu pagman et d autre comme lolo
mais pas eu le temp de voir tout le monde Crying or Very sad
et la sub de virgile fait 320cv
et son moteur commencait a rendre l ame en effet Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo ou je film Marc (pagman). C'est pas trés long.
Marc ayant des problèmes de bougies / bobines ? c'est juste pour le fun.

Je suis monté avec lui sur qqs tours, c'est clair qu'avec les tein (dureté réglée sur 10 et Cool c'est...différent... shaking

Notez également les rétros sur sa 8... I love you

megaupload.com 7S6LP52Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...