a_bloc1 0 Posté(e) le 1 mai 2006 ....à venir...puisque je vais bosser cet A-M... Donc je mets rapidement qqs photos...les vidéos viendront plus tard. Belle journée que j'ai passé avec notre symphatique rudy et sa M3 E30. Pu rencontrer également gilles (akira), jean-yves (GT4 addicted), Marc (Pagman) julien stigmal, etc... Même si la journée a mal commencé puisque après avoir monté les A032 neufs, au bout de 2 tours de rodage le pneu arrière gauche c'est mis terriblement à vibrer, dés 80km/h... Le pneus s'est dégonflé (!), le flanc extèrieur a pleins d'hernies...bref je sais pas trop ce qui c'est passé... BOn finalement j'ai passé ma journée avec les nankang NS1 à faire ce que je pouvais avec, dont 2 qui sont au témoins après 5000 kms alors que j'ai jamais fais de circuit avec...je comprends pas tout... Au final j'ai plutôt donc recherché un peu la glisse que la performance, mais fallait aussi pouvoir rentrer... La suite des photos ce soir. J'essayerai de commencer à mettre 1 ou 2 bouts de vidéo symphatique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité renaud Posté(e) le 1 mai 2006 BRAVO c est du jolie tous ça! Vous avez tous les deux un bon coup de volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Vivement ce soir, comme d'hab c'est du bien bon, miam miam Bon courrage pour cet aprem Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lololeba Posté(e) le 1 mai 2006 Bonne journée passée en touriste/spectateur, j'ai pu faire connaissance des très sympathiques Rudy, PAGMAN et akira... j'ai sans doute dû voir a_bloc sans savoir que c'était lui On en a profiter pour faire une photo de famille EVO de la V à la IX: Vous pouvez voir les photos de la journée d'Alex37 ici: http://subalex.free.fr/images/dijon0406/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akira Posté(e) le 1 mai 2006 Salut, Une bien belle journée que ce dimanche ! Un départ un poil matinal à mon goût avec des amis du WCS (merci à eux!) pour aller assister en touriste à la journée à laquelle je devais participer ... bref ... un achat manqué pour l'un, une vente manquée pour l'autre Du coup - c'est la croix - j'ai encore l'Evo et elle part à la révision des 23000kms à la fin de la semaine - zuut alors - il va falloir que je roule encore avec ... J'ai eu la chance de monter avec Fred (a_bloc) et Marc (pagman). Ben Fred mérite son pseudo !!!! avec des pneus que j'aime personnellement pas du tout, il a réalisé une performance admirable ! En dehors de ces drifts impressionnants, il était capable de taper de bon chronos !!! Bravo pour le coup de volant - le chemin est encore loin en ce qui me concerne mais je vais y travailler d'arrache pied ! Un bien beau circuit que Dijon. Je suis également monté avec Marc (pagman) qui a une approche plus "trajectoire" de l'Evo -- eh ben ca marche fort cette histoire Un bon point pour les Pirelli - impressionnants ces pneus et moins bruyants que les Yoko ou Toyo ... un poil plus cher mais ca semble valoir le coup ! Merci à tous les deux, On se voit bientôt sur piste ou dans un bon resto ... A+ Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 1 mai 2006 c'est con j'y etais le jour avant ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Belle brochette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 1 mai 2006 comme vous pouvez le voir sur la foto de famille je suis donc passé aussi en touriste... et c certainement la premiere fois que je vois autant d'evo et surtout de toutes générations sur la meme sortie circuit... j'ai pus apercevoir Sauvage (manquant sur la photo de famille) si je ne me trompe pas.. rencontrer A bloc, Rudy et revoir d'autres Evoistes... sans compter mes amis du WCS... une tres bonne apres midi pour ma part meme si un peu courte... mon roulement de roue av droit chantant un peu je n'ai pas voulus tourner mais ce n'est que partie remise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAW!1 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Sympa les tofs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Encore 1 ou 2 tofs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 1 mai 2006 vidéo de 32Mo. Petite bourre sympa avec une GT "buddy club"... Je réserve la prochaine vidéo plusieurs tours avec une sierra coss de 340cv et des belles flammes... megaupload.com FMFCYP1I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 2 mai 2006 La buddy club je crois bien que c'est virgile un mec du 400 ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 2 mai 2006 Sympa la vidéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 2 mai 2006 bertrand a écrit:La buddy club je crois bien que c'est virgile un mec du 400 ++ oui c Virgile... tu connais le 400+ toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lololeba Posté(e) le 2 mai 2006 bertrand a écrit:La buddy club je crois bien que c'est virgile un mec du 400 ++ Tu peux dire aussi un gars du WCS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STigmal 0 Posté(e) le 2 mai 2006 sympa tout ca c'tai bien cool en effet j'essaye de mettre des photos des que possible meme si celles de fred sont tres jolies @+ et merci à tous de vous etes prettez a cette "photo de famille" evo V, VI, VII, VIII et IX ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 2 mai 2006 ça veut dire 400 chevaux et plus pour cette gt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 2 mai 2006 citrosub a écrit:ça veut dire 400 chevaux et plus pour cette gt? pas encore pour celle là... en pllus le moteur a apparemment rendus l'ame à Dijon... petit (gros) retour d'huile ds l'admission... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 2 mai 2006 oups,pas de bol lui,en tout cas,elle avait l'air de bien tourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 2 mai 2006 La c'est 5min et 75Mo... Qqs tours à rattraper l'evo9...cool... Pour rappel son evo9 à 1700kms... megaupload.com IHDJJUPN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 2 mai 2006 20Mo de qqs glisses intérieur et extérieur... megaupload.com HBSRH2IJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 2 mai 2006 une fois le decompte comment on fait ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Une fois le décompte terminé à la même place que le décompte apparait "cliquer pour télécharger". Donc tu cliques dessus... Si tu as une fenêtre qui est apparue par dessus tu dois fermer cette fenêtre pour avoir accès a ce qui est caché derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 2 mai 2006 La video avec l'EVO IX est très sympa, ça devais être sympa à voir de l'extérieur, quel con je suis de ne pas être venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Voilà la vidéo avec la cossy. Vidéo sympa à regarder (à prendre plus pour le coté fun que pour le coté performance bien sûr...): grosse flammes et la sierra se dandinant dans tous les sens me force à rester derrière pour faire fondre mon pare-choc... Pour info après les qqs tours passés à filmer la sierra, j'en avait assez sur la bande pour rentrer, après 1 tour de refroidissement je vois la sierra qui rentre également devant moi et là.....grosse fumée blanche à l'échappement... Ensuite je vais voir le gars dans le parking, au moins 60 ans! ... il penchait pour un début de joint de culasse... , et oui rien d'étonnant... Sinon la sierra à 340cv est était également en pneus route. Gros désavantage de la voiture sur ce circuit: pas d'autobloc donc patinage en régle de la roue droite en sortie de l'épingle... Vidéo 65Mo megaupload.com CH3B7QTZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Les drifs de ouf que tu nous fais toi Avec la dernière video j'vais pas m'coucher de bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STigmal 0 Posté(e) le 3 mai 2006 je met mes premieres photos je ne peux regarder les video mais je demanderai a ma douce de la faire merci a vous encore vivement le 25 que je flash avec le 7.2M ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STigmal 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Salut c k@ la copine a STigmal, je vous met les dernières photos de dimanche car il n'a pas le net. j'en profite aussi pour remercier tout le monde car c'était vraiment génial!! @bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 3 mai 2006 EXCELLENT! merci la cop's à julien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 3 mai 2006 4mn et 58Mo des facéties de rudy à dijon. megaupload.com IN485RS8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néophyte1 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Merci pour toutes ces videos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lololeba Posté(e) le 4 mai 2006 Néophyte a écrit:Merci pour toutes ces videos Pareil! On s'y croirait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 4 mai 2006 Oui, pour moi aussi ce fut une très belle journée avec le non moins sympathique a_bloc et son ami Vito... Très heureux aussi d'avoir vu les têtes de plusieurs des membres: Lolo, GT4 addicted dont la présence de sa 5 a permis de faire de belles photos de famille, Pagman, par contre j'ai raté Akira! On s'est sûrement croisé, mais pas identifiés! Désolé l'ami, on se rattrappera à Charade! En fait, je me suis tellement amusé durant cette journée que je crois bien que c'est la plus belle sortie circuit que j'ai jamais faite jusque-là, alors que je ne connaissais pas du tout ce circuit auparavent et qui est super! J'aurais autant préféré pouvoir dire ça avec l'évo, mais bon, ça n'a rien gâché! Ca sera peut-être celle de Charade la plus belle! Encore merci à toi Fred, le cinéaste du club (et à Vito qui a aussi participé) pour toutes ces belles vidéos et à STIgmal, le photographe du club pour, encore une fois, ses belles photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STigmal 0 Posté(e) le 4 mai 2006 J'espere que la prochaine fois j'aurai mon nouvel APN .... 2 fois plus de pixel pour des photos 4 fois mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Bon qqs infos techniques: FREINS: J'avais monté un nouveau setup neuf de freins: disques Brembo grN + Pagid RS14 (rodé 500kms de route) Setup ok pour ce circuit (du moins en pneus route): pas de voilage, puissant, etc... J'avais apporté sous le bras les disques PF au cas ou, finalement sans avoir besoin de les monter. Comme ca je les gardes uniquement pour les circuits vraiment hard pour les freins. Donc pour la majoritée des circuits ce setup GrN + RS14 convient surement. PNEUS: Comme indiqué je n'ai tourné qu'avec les Nankang NS1. Ces pneus ont bien fait leur office: permettre de tourner sur circuit, de faire le con avec, et de jeter le pneu à la fin (comme n'importe quel autre pneu route d'une autre marque en usage circuit) tout cela pour un prix ridicule (comparer à d'autres pneus je veux dire). L'usure du pneu suite aux glisses est correct et ne présente pas d'arrachement de grands morceaux de gomme. Comme c'est le cas par exemple sur les Falken FK451 de mon pote avec l'evo6. Les pneus présentant des grandes rainures longitudinales ont l'air d'être assez sensible à ce phénomène d'arrachement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 4 mai 2006 Hé bah j'ai pas encore le niveau !!!!!!!!! j'ose meme pas mettre ma video !!!!! hé dire que j'y etais le jour avant..... on aurait pu se voir ca aurait ete sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Jules a écrit:Hé bah j'ai pas encore le niveau !!!!!!!!! j'ose meme pas mettre ma video !!!!! hé dire que j'y etais le jour avant..... on aurait pu se voir ca aurait ete sympa ben oui... fallais venir voir les vraies auto... pas les tondeuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Jules a écrit:Hé bah j'ai pas encore le niveau !!!!!!!!! j'ose meme pas mettre ma video !!!!! hé dire que j'y etais le jour avant..... on aurait pu se voir ca aurait ete sympa Mais tu étais avec quel club la veille ? Mets qqs photos et vidéos, c'est toujours bien à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 4 mai 2006 a_bloc, ton avis sur les Pagid m'intéresse beaucoup... J'avais pensé aux Carbone Lorraine, mais je n'ai pas vraiment de sacrifier la peinture de mon auto sur l'autel du freinage. Je sais que les Pagid RS14 sont très appréciées des pistards light is right (Elise/Exige) et je serais curieux de savoir ce qu'elles donnent sur une auto aussi lourde que l'Evo par exemple par rapport à des DS2500 ou des DS3000 en terme de puissance de freinage mais aussi de freinage à froid. Par ailleurs, laissent-elles des dépôts énormes sur les jantes et la carrosserie comme les CL ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 4 mai 2006 PA a écrit:a_bloc, ton avis sur les Pagid m'intéresse beaucoup... J'avais pensé aux Carbone Lorraine, mais je n'ai pas vraiment de sacrifier la peinture de mon auto sur l'autel du freinage. Je sais que les Pagid RS14 sont très appréciées des pistards light is right (Elise/Exige) et je serais curieux de savoir ce qu'elles donnent sur une auto aussi lourde que l'Evo par exemple par rapport à des DS2500 ou des DS3000 en terme de puissance de freinage mais aussi de freinage à froid. Par ailleurs, laissent-elles des dépôts énormes sur les jantes et la carrosserie comme les CL ou pas ? Les RS-14 "black", comme pas mal d'autres plaquettes, sont données pour une utilisation exclusivement circuit. Pourquoi je sais pas, en attendant elle freine bien à froid. Un poil moins qu'a chaud mais tu t'en apercois quasi pas. Les RS14 sont comparables au DS3000 puisqu'elles ont le même coeff de friction 0.6 et 0.62 ou qqch comme ca. Les RS14 tienne 800°C et on le coeff de friction max à 650°C. Les DS3000 je sais pas. Les dépots m'ont pas semblés plus qu'avec d'autres. Elles sifflent un peu à une certaine température "médium", mais à froid ou trés chaud il n'y a rien (je parle sur des brembo grN) Comment te dire malgré le poids de la 8 tu peux avoir aux dimensions d'origine un freinage tout à fait satisfaisant. D'autant plus si tu as des pneus racing tes freinages à hautes vitesses sont trés bons je trouve et demanderai encore plus de concentration et de coeur pour être optimisé. Bon la je ne les ai pas testé avec des racing donc la puissance du freinage était laaaaaaaaargement suffisante par rapport à ce que peut encaisser les nankang (surtout si il sont bouillant en plus). En fait si j'en crois depuis des années les DS3000 et les RS14 sont considérés comme des excellentes plaquettes pour tous type de véhicule. Les CL je connais pas... Quant au DS2500 c'est l'intermédiaire , je dirais plus pour du circuit light ou route. A dijon si tu prends comme repère les panneaux de distance en bout de ligne droite les PF me permettaient de freiner à 100m à 230km/h (chiffres approx. bien sûr)...pour me surprendre que j'étais déjà trop ralenti à l'entrée du droite en pneus racing (ok je sais tu dois rigoler avec ton poids plume... ) Je pense que les pagid ou les DS3000 doivent être dans les mêmes limites. Le 25 j'y retourne et je compte bien tourner avec les racing. Donc la je pourrais comparer les Pagid au PF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 4 mai 2006 Merci pour ta réponse. Je crois que je vais me laisser tenter par des Pagid RS14 alors puisque je ne compte rouler qu'en pneus routiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jules Posté(e) le 4 mai 2006 a_bloc a écrit:Jules a écrit:Hé bah j'ai pas encore le niveau !!!!!!!!! j'ose meme pas mettre ma video !!!!! hé dire que j'y etais le jour avant..... on aurait pu se voir ca aurait ete sympa Mais tu étais avec quel club la veille ? Mets qqs photos et vidéos, c'est toujours bien à voir... j'ai pas de photos mais je vais recuperer la video ...... mais y a quand meme ca en P4 http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=70603&postdays=0&postorder=asc&start=45&sid=9ddf68c78afb6c1f5286328bd54de2a9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Ah bordel j'ai pas le codec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STigmal 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Bon bha voila celle de ma cop's et mes pannorama (vite fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 8 mai 2006 superbe journer en effet merci a A-BLOCK pour ses tours dans l EVO avec de beau drifts et je suis moter dans l EVO9 aussi qui marche super bien pour une voiture qui etait en rodage fait la connaissance de akira aussi et le pote a a-block en evo6 noir et apercu pagman et d autre comme lolo mais pas eu le temp de voir tout le monde et la sub de virgile fait 320cv et son moteur commencait a rendre l ame en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Petite vidéo ou je film Marc (pagman). C'est pas trés long. Marc ayant des problèmes de bougies / bobines ? c'est juste pour le fun. Je suis monté avec lui sur qqs tours, c'est clair qu'avec les tein (dureté réglée sur 10 et c'est...différent... Notez également les rétros sur sa 8... megaupload.com 7S6LP52Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites