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Invité tony01

Question embrayage

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Invité tony01
Bonjour à tous,

j'ai une question niveau embrayage, ça fait un peu plus d'un mois que j'ai mon EVO VIII et hier j'ai essayé pour la première fois de faire un démarrage en mettant du gros gaz... Verdict : les pneus n'ont pas bronchés par contre l'embrayage lui oui... il a bien patiné ou "ciré" et une bonne grosse odeur bien dégueu c'est emparée de la voiture...

j'ai 24000km avec l'embrayage d'origine et 335cv

deuxième petite question, j'ai commencé, hier aussi, à prendre des épingles avec une légère dérive de l'arrière, je m'attendais à ce que ce soit plus flagrant. lolo parle déjà de dérive dans les épingles avec sa IX en rodage... je pensais faire mieux avec une VIII de 335cv. pensez-vous que l'embrayage peut jouer un rôle ou ça n'a rien à voir et il faut simplement balancer l'EVO un peu plus dans l'épingle...

La deuxième question est un peu conne mais je suis pas un pilote et je ne savais pas trop à quoi m'attendre en terme de glisse...

Merci

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tony01 a écrit:
lolo parle déjà de dérive dans les épingles avec sa IX en rodage...


C'est parce qu'il a les pneus neufs... LaughingRolling Eyes

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Invité tony01
a_bloc a écrit:

C'est parce qu'il a les pneus neufs... LaughingRolling Eyes


Laughing C'est juste que je n'ai pas de référence, beaucoup parle du comportement joueur de l'arrière de l'EVO, c'est ce qui a guidé en parti mon choix, et je m'attendais à ce que ce soit plus flagrant surtout avec une remap...

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Invité
tony01 a écrit:
par contre l'embrayage lui oui... il a bien patiné ou "ciré" et une bonne grosse odeur bien dégueu c'est emparée de la voiture...


pareil pour mon évo Wink

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Invité lololeba
tony01 a écrit:
a_bloc a écrit:

C'est parce qu'il a les pneus neufs... LaughingRolling Eyes


Laughing C'est juste que je n'ai pas de référence, beaucoup parle du comportement joueur de l'arrière de l'EVO, c'est ce qui a guidé en parti mon choix, et je m'attendais à ce que ce soit plus flagrant surtout avec une remap...


Ca dépend aussi de ta géométrie... mais les fois où je l'ai faite glisser c'est en accélérant très tôt en rentrant dans l'épingle, et en surbraquant un peu une fois que l'auto pivote tout en soudant l'accélérateur... et effectivement avec ta prépa ça devrait faciliter la chose, c'est un coup à prendre, mais fais gaffe quand même, te met pas au tas! Laughing

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Invité tony01
lololebargeot a écrit:


Ca dépend aussi de ta géométrie... mais les fois où je l'ai faite glisser c'est en accélérant très tôt en rentrant dans l'épingle, et en surbraquant un peu une fois que l'auto pivote tout en soudant l'accélérateur... et effectivement avec ta prépa ça devrait faciliter la chose, c'est un coup à prendre, mais fais gaffe quand même, te met pas au tas! Laughing


Ok, je procède plus ou moins de la même manière alors, une fois la voiture en appui, à fond sur l'accélérateur et surbraquage.
C'est donc une question d'entrenement...

sinon pour l'embrayage je ne suis pas seul... tu as fais quoi eRicX8?

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Mouais l'embrayage c'est une pièce Playmobil sur les Japonaises.
Evite ce genre de démarrage. Une Evo de toute façon t'es pas obligé de cirer pour être devant lol.

Quant à ta dérive faut oser un peu. Je te conseille de t'entrainer avant avec un échapatoire... Pour bien la faire pivoter, c'est important de caser le nez à la corde. Tu peux aussi lècher la pédale de frein quand tu câbles. Après d'es qu'elle pivote, tu contrôles ta dérive à l'accélérateur (dépend des pneus, de l'état de la route, la météo, la dérive d'impulsion, etc...)

Et après quand t'as fait ta glisse tu cries bien fort:
MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


cheers

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perso pour la glisse... un appel / contre appel à l'entrée du virage, des que le train arriere amorce la glisse je redresse les roues av, je soude la pedale de gaz au plancher et je crie MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWW!!!!!!! par la fenetre... LaughingLaughingLaughing

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Invité tony01
Ok merci pour les conseils pour la glisse...

Pour mon démarrage c'était juste un test, je ne suis pas du tout un habitué de la conduite "j'me la pète au feu rouge"
Je pense que je vais attendre avant de le changer.

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T'inquiètes! Moi j'ai du faire trois démarrages dans la série "ça pue" et j'ai fait plus de 122000 bornes avec mon embrayage d'origine sur ma VI

batman

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bon hier j'ai testé un depart type "launch"...

et bien meme en criant MAAAAAAAAAWWWWW en meme temps y'a pas eu moyen de decoller... l'embrayage d'origine ne tient absolument pas le couple... et en plus ça sent tres mauvais.... What the fuck ?!?

promis je le ferais plus... Laughing du moins tant que j'aurais pas un embrayage digne de ce nom... ConfusedLaughing

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Invité tony01

Ok merci, c'est rassurant, ça veut dire que c'est pas parcequ'il a ciré une fois qu'il est mort...
C'est top merci thumleft

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Invité PA

Non non, pas mort...


Il a juste dû perdre un bon tiers de sa durée de vie... Mr.Red

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Invité tony01
PA a écrit:
Non non, pas mort...


Il a juste dû perdre un bon tiers de sa durée de vie... Mr.Red


C'est bon j'ai la marge MAW! à fait 122000km Mr. Green

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Mawoui!
Et je ne suis pas un tendre avec cet organe...

Mais attention... Qui dit embrayage qui tient dit boite de transfert qui morfle...

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Invité Rudy

J'ai connu moi aussi la même chose durant le seul run que j'ai fait avec cette voiture, et embrayage toujours là à bientôt 70000, et je sais qu'il en reste encore...
Solution pour faire un démarrage canon sans cramer l'embrayage: gonfler les pneus à 3,5 bars! Là l'embrayage accroche, et ce sont les pneus qui patinent, mais malgré tout, ça part comme une balle! Mr. Green ... mais après l'exercice, penser à redégonfler les pneus, sinon... Rolling Eyes

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Invité chris259

Alors là honte a moi....
J'ai changé mon embrayage à 7000Km! Neutral
Je l'ai cramé en 3 runs contre une ford escort cosworth qui parté vraiment comme une balle!
Depuis j'ai arrété les départs arrétés
avez vous une technique,un régime moteur idéale,ou es ce simplement à éviter sur nos caisses.
Pour info l'embrayage est passé en garanti mais jai payé une parti de la main d'oeuvre

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Oui il y a toujours une technique mais... l'embrayage d'origine n'est pas prévu pour faire des 400 m DA. Il faut passer à quelque chose de plus sérieux mais... après ce sont : la boite transfert puis le reste de la transmission sans compter la boite qui n'aime pas trop se faire titiller trop souvent.
Conclusion : A éviter !

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Comme le dit Daniel c'est pas fait pour ca et ci tu veut vraiment le faire, embrayage, transmission, boite, roulement, les integrales n'aime pas en général qu'ont les bouscules au demarrage, car beaucoup trop de pièce en mouvement, mais bon le plaisir est ailleur, c'est pas une voiture de Run mais une WRC miniature lol!salutflower

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Invité chris259

Ok je pense que la réponse : IL VAUT MIEUX EVITER ME SATISFAIT,
merci à tous pour tout vos bon conseils Wink

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Invité Jules

ah.......

parce que j'ai fait aussi un depart canon !!!!! bah pareil ca pue LOL

je pensait que l'embrayage etait bien mort mais bon ......... bounce

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