Invité mac94 Posté(e) le 4 avril 2006 ben oui je dois attirer les misères moi c'est pas possible déjà sur mon ancienne évo 6 .. pèter la boite après 62 km que je l'avais et la sur ma nouvelle ca fait 1000 km que je roule et j'ai un bruit .. comme un bruit de roulement qui apparait en 5ème vers 2500 tours..... dès que je décélère ou accélère... ensuite passé ce régime ca ne le fait plus purée je viens fou... c'est pas possible.... j'ai vraiment la poisse moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 4 avril 2006 A mon avis (cela m'ait déjà arrivé) il s'agit d'un phénomène de résonnance passagère à un régime particulier du à un mauvais équilibrage des roues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 4 avril 2006 stareast a écrit:A mon avis (cela m'ait déjà arrivé) il s'agit d'un phénomène de résonnance passagère à un régime particulier du à un mauvais équilibrage des roues. non je ne crois pas... car si je joue avec l'accélérateur... je l'enfonce de quelques millimètres ca le fait... je relache ca ne le fait plus... c'est bien un bruit de roulement .. soit de boite, soit de pont... t'en ai ou toi avec ta boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Mac, Mon pote avec lequel tu as discuté quant on s'est vu dimanche sur la route il a eu exactement la même chose sur sa 6. => refection complète des roulements de la boite si je me trompe. Si tu veux je te file son portable, tu peux l'appeller pour discuter (il a pas le net) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 4 avril 2006 a_bloc a écrit:Mac, Mon pote avec lequel tu as discuté quant on s'est vu dimanche sur la route il a eu exactement la même chose sur sa 6. => refection complète des roulements de la boite si je me trompe. Si tu veux je te file son portable, tu peux l'appeller pour discuter (il a pas le net) merde c'est pas bon signe ouai file moi son numéro de portable par Mp.... je vais l'appeler merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wr426 Posté(e) le 3 avril 2007 Salut Mac94, j'ai le meme probleme que toi depuis 5000km environ. Du bruit (au niveau de ma boite de transfert je crois ou de la boite de vitesse) lorsque je suis en legere charge : rien qd je lache l'accelerateur, rien quand j'accelere franchement. Comment as-tu regler ton probleme ? Ca venait d'ou ? PS : c'est sur une evo6 RS2 dont la boite a ete changee par Mecaperformance ( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 3 avril 2007 ben j'ai rien fait du tout.... disons que le bruit est vraiment mais alors vraiment léger.... j'ai fait 8000 km depuis et ca ne s'est pas empiré je vais rouler comme ça jusqu'à ce que ca s'emplifie mais en fait c'est peut-être moi qui ai l'oreil trop sensible.... de toute façon je vais pas l'ouvrir... j'ai en réserve une boite et une boite de transfert dans le pire des cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 3 avril 2007 je crois que Rems11 avait le meme probleme et que son auto a sa boite en cours de refection du coup... sur le MLR ils parlent de roulements d'arbre primaire montés avec trop peu de precontrainte qui finissent par mourir et entraner ce symptome... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 3 avril 2007 GT4 Addicted a écrit:je crois que Rems11 avait le meme probleme et que son auto a sa boite en cours de refection du coup... sur le MLR ils parlent de roulements d'arbre primaire montés avec trop peu de precontrainte qui finissent par mourir et entraner ce symptome... non le symptome du manque de précontrainte c'est un bruit de boite qui est permanent quelque soit le rapport... même au point mort ca le fait nous c'est juste lorsqu'on met un filet de gaz ... et pas sur tous les rapports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 4 avril 2007 mac94 a écrit:GT4 Addicted a écrit:je crois que Rems11 avait le meme probleme et que son auto a sa boite en cours de refection du coup... sur le MLR ils parlent de roulements d'arbre primaire montés avec trop peu de precontrainte qui finissent par mourir et entraner ce symptome... non le symptome du manque de précontrainte c'est un bruit de boite qui est permanent quelque soit le rapport... même au point mort ca le fait nous c'est juste lorsqu'on met un filet de gaz ... et pas sur tous les rapports et bien lui c'etait exactement comme toi et sa boite est en cours de changement de roulements... on verra bien si ça le fait toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 4 avril 2007 tu nous tiendras au courant dis tu pourrais nous mettre la liste des pièces qu'il a changé avec le prix stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remsevo11 0 Posté(e) le 4 avril 2007 ben moi les symptomes c etaient: en 5eme, quand j accelere, la voiture vibre, broute, et passé 130km/h ca le fait de moins en moins, obligé donc de rouler sur un filet de gaz en 1ere, 2eme et de temps en temps en 3eme, un bruit de butée d embrayage morte, alors que ca peut pas etre ça vu qu elle est tirée en bref ca me le fait surtt en bas régime et c est tres flagrant en 5eme Comme ça l a fait au tt début quand j ai acheté la voiture et que l ancien proprio m avait dit qu il n y avait pas de travaux à prévoir, ben on a partagé les frais de réfection. Donc son mécano a ouvert, roulements de boite, arbre primaire et pignon de 5 HS! Des que je la recup je vous mettrais des photos des pieces HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 4 avril 2007 remsevo11 a écrit:ben moi les symptomes c etaient: en 5eme, quand j accelere, la voiture vibre, broute, et passé 130km/h ca le fait de moins en moins, obligé donc de rouler sur un filet de gaz en 1ere, 2eme et de temps en temps en 3eme, un bruit de butée d embrayage morte, alors que ca peut pas etre ça vu qu elle est tirée en bref ca me le fait surtt en bas régime et c est tres flagrant en 5eme Comme ça l a fait au tt début quand j ai acheté la voiture et que l ancien proprio m avait dit qu il n y avait pas de travaux à prévoir, ben on a partagé les frais de réfection. Donc son mécano a ouvert, roulements de boite, arbre primaire et pignon de 5 HS! Des que je la recup je vous mettrais des photos des pieces HS Et il y en a eu pour combien de réfection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 4 avril 2007 bertrand a écrit:remsevo11 a écrit:ben moi les symptomes c etaient: en 5eme, quand j accelere, la voiture vibre, broute, et passé 130km/h ca le fait de moins en moins, obligé donc de rouler sur un filet de gaz en 1ere, 2eme et de temps en temps en 3eme, un bruit de butée d embrayage morte, alors que ca peut pas etre ça vu qu elle est tirée en bref ca me le fait surtt en bas régime et c est tres flagrant en 5eme Comme ça l a fait au tt début quand j ai acheté la voiture et que l ancien proprio m avait dit qu il n y avait pas de travaux à prévoir, ben on a partagé les frais de réfection. Donc son mécano a ouvert, roulements de boite, arbre primaire et pignon de 5 HS! Des que je la recup je vous mettrais des photos des pieces HS Et il y en a eu pour combien de réfection? ouuuuuuuuuu .... s'pas finis encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wr426 Posté(e) le 24 avril 2007 un ptit up pour savoir si c'est fini et s'il y a des news (pieces, prix , ...) A vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remsevo11 0 Posté(e) le 24 avril 2007 si alors voila les news pignon de 5eme 129€ HT arbre primaire 271€ HT ( from japan car mitsu europe l avait pas en stock ) apres bagues, joints et roulement divers environ 250€ HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Un gros billet de 1000 avec la MO quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites