Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité mac94

bruit de boite

Messages recommandés

Invité mac94
ben oui je dois attirer les misères moi c'est pas possible

déjà sur mon ancienne évo 6 .. pèter la boite après 62 km que je l'avais


et la sur ma nouvelle ca fait 1000 km que je roule et j'ai un bruit .. comme un bruit de roulement qui apparait en 5ème vers 2500 tours..... dès que je décélère ou accélère... ensuite passé ce régime ca ne le fait plus


purée je viens fou... c'est pas possible.... j'ai vraiment la poisse moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis (cela m'ait déjà arrivé) il s'agit d'un phénomène de résonnance passagère à un régime particulier du à un mauvais équilibrage des roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
stareast a écrit:
A mon avis (cela m'ait déjà arrivé) il s'agit d'un phénomène de résonnance passagère à un régime particulier du à un mauvais équilibrage des roues.


non je ne crois pas... car si je joue avec l'accélérateur... je l'enfonce de quelques millimètres ca le fait... je relache ca ne le fait plus...

c'est bien un bruit de roulement .. soit de boite, soit de pont...


t'en ai ou toi avec ta boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac,

Mon pote avec lequel tu as discuté quant on s'est vu dimanche sur la route il a eu exactement la même chose sur sa 6.
=> refection complète des roulements de la boite si je me trompe.
Si tu veux je te file son portable, tu peux l'appeller pour discuter (il a pas le net)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
a_bloc a écrit:
Mac,

Mon pote avec lequel tu as discuté quant on s'est vu dimanche sur la route il a eu exactement la même chose sur sa 6.
=> refection complète des roulements de la boite si je me trompe.
Si tu veux je te file son portable, tu peux l'appeller pour discuter (il a pas le net)



merde c'est pas bon signe


ouai file moi son numéro de portable par Mp.... je vais l'appeler

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wr426

Salut Mac94,

j'ai le meme probleme que toi depuis 5000km environ. Du bruit (au niveau de ma boite de transfert je crois ou de la boite de vitesse) lorsque je suis en legere charge : rien qd je lache l'accelerateur, rien quand j'accelere franchement.

Comment as-tu regler ton probleme ? Ca venait d'ou ?

PS : c'est sur une evo6 RS2 dont la boite a ete changee par Mecaperformance Bad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94

ben j'ai rien fait du tout.... disons que le bruit est vraiment mais alors vraiment léger.... j'ai fait 8000 km depuis et ca ne s'est pas empiré

je vais rouler comme ça jusqu'à ce que ca s'emplifie mais en fait c'est peut-être moi qui ai l'oreil trop sensible....

de toute façon je vais pas l'ouvrir... j'ai en réserve une boite et une boite de transfert dans le pire des cas Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que Rems11 avait le meme probleme et que son auto a sa boite en cours de refection du coup... Rolling Eyes

sur le MLR ils parlent de roulements d'arbre primaire montés avec trop peu de precontrainte qui finissent par mourir et entraner ce symptome... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
GT4 Addicted a écrit:
je crois que Rems11 avait le meme probleme et que son auto a sa boite en cours de refection du coup... Rolling Eyes

sur le MLR ils parlent de roulements d'arbre primaire montés avec trop peu de precontrainte qui finissent par mourir et entraner ce symptome... Wink



non le symptome du manque de précontrainte

c'est un bruit de boite qui est permanent quelque soit le rapport... même au point mort ca le fait

nous c'est juste lorsqu'on met un filet de gaz ... et pas sur tous les rapports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac94 a écrit:
GT4 Addicted a écrit:
je crois que Rems11 avait le meme probleme et que son auto a sa boite en cours de refection du coup... Rolling Eyes

sur le MLR ils parlent de roulements d'arbre primaire montés avec trop peu de precontrainte qui finissent par mourir et entraner ce symptome... Wink



non le symptome du manque de précontrainte

c'est un bruit de boite qui est permanent quelque soit le rapport... même au point mort ca le fait

nous c'est juste lorsqu'on met un filet de gaz ... et pas sur tous les rapports


et bien lui c'etait exactement comme toi et sa boite est en cours de changement de roulements... on verra bien si ça le fait toujours... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
tu nous tiendras au courant


dis tu pourrais nous mettre la liste des pièces qu'il a changé avec
le prix stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi les symptomes c etaient:

en 5eme, quand j accelere, la voiture vibre, broute, et passé 130km/h ca le fait de moins en moins, obligé donc de rouler sur un filet de gaz Confused

en 1ere, 2eme et de temps en temps en 3eme, un bruit de butée d embrayage morte, alors que ca peut pas etre ça vu qu elle est tirée

en bref ca me le fait surtt en bas régime et c est tres flagrant en 5eme

Comme ça l a fait au tt début quand j ai acheté la voiture et que l ancien proprio m avait dit qu il n y avait pas de travaux à prévoir, ben on a partagé les frais de réfection.

Donc son mécano a ouvert, roulements de boite, arbre primaire et pignon de 5 HS!

Des que je la recup je vous mettrais des photos des pieces HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remsevo11 a écrit:
ben moi les symptomes c etaient:

en 5eme, quand j accelere, la voiture vibre, broute, et passé 130km/h ca le fait de moins en moins, obligé donc de rouler sur un filet de gaz Confused

en 1ere, 2eme et de temps en temps en 3eme, un bruit de butée d embrayage morte, alors que ca peut pas etre ça vu qu elle est tirée

en bref ca me le fait surtt en bas régime et c est tres flagrant en 5eme

Comme ça l a fait au tt début quand j ai acheté la voiture et que l ancien proprio m avait dit qu il n y avait pas de travaux à prévoir, ben on a partagé les frais de réfection.

Donc son mécano a ouvert, roulements de boite, arbre primaire et pignon de 5 HS!

Des que je la recup je vous mettrais des photos des pieces HS


Et il y en a eu pour combien de réfection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
remsevo11 a écrit:
ben moi les symptomes c etaient:

en 5eme, quand j accelere, la voiture vibre, broute, et passé 130km/h ca le fait de moins en moins, obligé donc de rouler sur un filet de gaz Confused

en 1ere, 2eme et de temps en temps en 3eme, un bruit de butée d embrayage morte, alors que ca peut pas etre ça vu qu elle est tirée

en bref ca me le fait surtt en bas régime et c est tres flagrant en 5eme

Comme ça l a fait au tt début quand j ai acheté la voiture et que l ancien proprio m avait dit qu il n y avait pas de travaux à prévoir, ben on a partagé les frais de réfection.

Donc son mécano a ouvert, roulements de boite, arbre primaire et pignon de 5 HS!

Des que je la recup je vous mettrais des photos des pieces HS


Et il y en a eu pour combien de réfection?



ouuuuuuuuuu .... s'pas finis encore... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wr426
un ptit up pour savoir si c'est fini et s'il y a des news (pieces, prix , ...)

A vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si alors voila les news

pignon de 5eme 129€ HT
arbre primaire 271€ HT ( from japan car mitsu europe l avait pas en stock )
apres bagues, joints et roulement divers environ 250€ HT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...