citrosub 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Il y a eu plusieurs versions d'evo 6. Quel est le poids de chacune d'entre elles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 2 mars 2006 Les RS doivent tourner autour des 1280; les RS2 sont données pour 1345, mais elles font plutôt dans les 1380; et les versions TME, avec l'AYC, il faut compter 20kg de plus je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Evo6 ralliart - Année 2000 - D'origine - Clim - Pas d'abs - Pesée 1430Kgs - Essence embarquée= je n'ai plus l'info. A refaire avec cette donnée précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Il faut tabler pour environ 100 kg de plus par rapport a une evo 8. Je m'attendais a un ecart encore plus important (quand en compare une soubaru gt et le dreniere sti) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Comment tu "tables" sur 100kgs ? Pour faire une comparaison fiable il faut mettre 2 voitures avec la même quantité d'essence sur la même balance. Tu ne peux pas te fier à ce qui est marqué sur la carte grise ou ce que chacuns espère de sa voiture. C'est différent selon les pays, etc... En l'occurence la différence la entre cette 6 et mon evo8 est de 60kgs (j'étais full stock + réservoir full) Inspires-toi de chiffres réels et prouvés parce que si tu attends une quelconque estimation "objectif" sur le poids d'une voiture selon le propriétaire bientôt tu en trouveras des écarts de 400kgs entres les 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 2 mars 2006 alors pkoi ca se traine autant une évo 8 par rapport à une 6 je rigole.... cool les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 J'espère qu'on se retrouvera un coup ensemble à dijon pour que tu puisses nous faire une petite démonstration filmée Tu viens pas avec le WCS le 30 avril ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 2 mars 2006 a_bloc a écrit:J'espère qu'on se retrouvera un coup ensemble à dijon pour que tu puisses nous faire une petite démonstration filmée Tu viens pas avec le WCS le 30 avril ? j'ose plus foutre les roues de l'évo sur un circuit.... la fois ou on s'était vu avec la 6 de mon pote..... elle a eu des soucis de boite après le circuit elle a pas du aimer les drifts je sais pas si je vais le 30 avril... mais j'y vais le 26 mars... soit avec l'évo soit avec la m3 e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Du moment qu'elle se mets pas à fumer de l'échappement... En fait ce que tu veux dire c'est qu'une 6 c'est trés rapide mais pas exploitable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 2 mars 2006 a_bloc a écrit:Du moment qu'elle se mets pas à fumer de l'échappement... En fait ce que tu veux dire c'est qu'une 6 c'est trés rapide mais pas exploitable... non c'est trés rapide, très efficace, très exploitable......... mais délicat avec ces putains de boite de merde note qu'il y a aussi des boites et boites de transfert d'évo 8 qui tombent par terre mais la différence c'est que c'est pas le proprio qui paie.... vive la garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Ce topic avait pour moi pour objet de savoir quel était la difference de poids entre une evo 8 et une evo 6 (stock bien sur). En fait un ami avait une 6 rs2 avec environ 350cv et donc je voulais me faire une idée des performances de la mienne lorsqu'elle disposera d'une puissance similaire. S'il y a 50 kg d'écart je m'attends a des perfs analogue par contre s'il y a 200 kg je sais qu'il y aura un écart significatif. D'ailleurs,je trouvais que sa voiture était vraiment impressionante! Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 2 mars 2006 citrosub a écrit:Ce topic avait pour moi pour objet de savoir quel était la difference de poids entre une evo 8 et une evo 6 (stock bien sur). En fait un ami avait une 6 rs2 avec environ 350cv et donc je voulais me faire une idée des performances de la mienne lorsqu'elle disposera d'une puissance similaire. S'il y a 50 kg d'écart je m'attends a des perfs analogue par contre s'il y a 200 kg je sais qu'il y aura un écart significatif. D'ailleurs,je trouvais que sa voiture était vraiment impressionante! Voilà. tu veux le résultat ? Il sera encore devant avec son évo 6 p.s : je parle de performance pure donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 2 mars 2006 mac94 a écrit:a_bloc a écrit:Du moment qu'elle se mets pas à fumer de l'échappement... En fait ce que tu veux dire c'est qu'une 6 c'est trés rapide mais pas exploitable... non c'est trés rapide, très efficace, très exploitable......... mais délicat avec ces putains de boite de merde note qu'il y a aussi des boites et boites de transfert d'évo 8 qui tombent par terre mais la différence c'est que c'est pas le proprio qui paie.... vive la garantie ça c qd c conduit comme un boucher... la mienne n'a AUCUNS problemes de boite et meme apres sa premiere sorties circuit... celle de Cedric ( Megamaou pour ceux qui trainent sur d'autres forums ) a 80.000kms dont un bon paquet de sorties circuit et avec 400cv, n'a pas de soucis de boites... peut etre faut il aussi arreter de taper sur le materiel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 2 mars 2006 GT4 Addicted a écrit:mac94 a écrit:a_bloc a écrit:Du moment qu'elle se mets pas à fumer de l'échappement... En fait ce que tu veux dire c'est qu'une 6 c'est trés rapide mais pas exploitable... non c'est trés rapide, très efficace, très exploitable......... mais délicat avec ces putains de boite de merde note qu'il y a aussi des boites et boites de transfert d'évo 8 qui tombent par terre mais la différence c'est que c'est pas le proprio qui paie.... vive la garantie ça c qd c conduit comme un boucher... la mienne n'a AUCUNS problemes de boite et meme apres sa premiere sorties circuit... celle de Cedric ( Megamaou pour ceux qui trainent sur d'autres forums ) a 80.000kms dont un bon paquet de sorties circuit et avec 400cv, n'a pas de soucis de boites... peut etre faut il aussi arreter de taper sur le materiel... oui ... mais mon cher la tienne et celle de megamaou sont des 5 et on sait tous que les 5 n'ont pas de torsen dans la boite de tranfert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Citation :tu veux le résultat ? Il sera encore devant avec son évo 6 p.s : je parle de performance pure donc j'en doute pas seulement je voudrai savoir dans quel proportion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Si tu as moins de 100kgs d'écart de poids tu pourras sans problème le klaxonner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Un grand OUF! Je suis donc soulagé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 2 mars 2006 a_bloc a écrit:Si tu as moins de 100kgs d'écart de poids tu pourras sans problème le klaxonner... pis après il n'y a pas que la taile de la prépa qui compte mais aussi la taille des couilles.... tu peux avoir 500 chevaux si tu sais pas roulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Voilà donc on en revient à la conclusion finale habituelle et le débat et clos... En gros c'est pas des caisses pour les tarlopettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites