Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUDO121

COUPURE ALLUMAGE ? ? ?

Messages recommandés

POURQUOI J AI DES COUPURES ALLUMAGE EN PLEINE CHARGE A 0,8 - 0,9 BARS DE PRESSION TURBO QuestionQuestion
ALORS QUE SI JE BAISSE LA PRESSION JE L AI PLUS ExclamationExclamation
CA PEUT ETRE LE FROID QUI ME FAIT DES CRETES AU DESSUS DE LA COUPURE OU PAS QuestionQuestion
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
LUDO a écrit:
POURQUOI J AI DES COUPURES ALLUMAGE EN PLEINE CHARGE A 0,8 - 0,9 BARS DE PRESSION TURBO QuestionQuestion
ALORS QUE SI JE BAISSE LA PRESSION JE L AI PLUS ExclamationExclamation
CA PEUT ETRE LE FROID QUI ME FAIT DES CRETES AU DESSUS DE LA COUPURE OU PAS QuestionQuestion
MERCI



bougies ou bobines foutues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked JE VAIS PAR COMMENCER PAR CHANGER MES BOUGIES MAIS JE SAIS PAS QUOI METTRE Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAR SUR LA MIENNE JE CROIS UNE BOBINE SERT POUR 2 BOUGIES Exclamation
CAR JE VOIS QUE 2 BOBINES POUR ENLEVER LES BOUGIES Exclamation
MAIS QUOI METTRE COMME BOUGIES Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LUDO a écrit:
PAR SUR LA MIENNE JE CROIS UNE BOBINE SERT POUR 2 BOUGIES Exclamation
CAR JE VOIS QUE 2 BOBINES POUR ENLEVER LES BOUGIES Exclamation
MAIS QUOI METTRE COMME BOUGIES Exclamation


bougies froides, HKS iridium par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une pression de turbo trop élevée; comment cela arrive t'il ?
à quel régime ? Gaz à fond ?
Première chose à faire démonter les bougies: elles peuvent etre encrassées, l'écartement des électrodes à revoir. Il y a bien une seule bobine pour deux cylindres (2 cylindres allumés en meme temps bien sur pas au meme moment du cycle moteur !).
Il vaut mieux prendre des bougies de marque NGK (qui fabrique les HKS en fait) elles sont moins chères.
J'ai des bougies "irridium" de type BR 8 EIX.
Pour un moteur d'origine ou avec peu de modifs un "grade" 7 suffit soit: BR 7 EIX.
Les bougies "irridium" sont sensées tenir 100,000 km: je ne recommande pas sur l'Evo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE
LES COUPURES ARRIVE QUAND J OUVRE A FOND ENTRE 4500 6000 TOURS
LES COUPURES SONT IDENTIQUES QUAND JE METS TROP DE PRESSION TURBO ET QUE JE DEPASSE 1,1 BARS Exclamation
MAIS LA J AI QUE 0,8 - 0,9 BARS DONC JE COMPRENAIS PAS Exclamation
MAIS CE WEEK END JE VAIS CHANGER MES BOUGIES APRES ON VERA Wink
MERCI ENCORE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Tu es sûr que ton mano est juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
es tu sur que ce ne sont pas des coupure d essence...?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked POUR MON MANO JE SUIS PRESQUE SUR CAR J EN AI ESSAYE UN 2 EME Exclamation
PAR CONTRE POUR LES COUPURES D ESSENCE QuestionQuestion
COMMENRT JE PEUT LE SAVOIR SI CES L ESSENCE OU L ALLUMAGE Exclamation
CAR LES COUPURES SONT PAS GROSSE JUSTE DES RATTEES MadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Si ce ne sont que des ratées, ce n'est déja pas la coupure d'essence programmée pour protéger le moteur...
Tu as changé tes bougies comme prévu? Ca le fait toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON J AI PAS ENCORE CHANGES MES BOUGIES MAIS JE LE FAIS CE WEEK END ExclamationExclamation
PAR CONTRE MES COUPURES SONT IDENTIQUE A CELLE QUAND J AI TROP DE PRESSION TURBO Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy
VOILA COMME PREVUE J AI CHANGE MES BOUGIES CE WEEK END
PAR DES NGK : BPR 7 EIX PAS DONNE ExclamationExclamationCrying or Very sad
ET CA MARCHE A MERVEILLE J AI PU REMONTER MA PRESSION A 1 BARS ET PLUS AUCUNNE COUPURES cheers
MERCI A TOUS POUR VOS RENSEIGNEMENT ET CONSEILS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Very HappyVery Happy
VOILA COMME PREVUE J AI CHANGE MES BOUGIES CE WEEK END
PAR DES NGK : BPR 7 EIX PAS DONNE ExclamationExclamationCrying or Very sad
ET CA MARCHE A MERVEILLE J AI PU REMONTER MA PRESSION A 1 BARS ET PLUS AUCUNNE COUPURES cheers
MERCI A TOUS POUR VOS RENSEIGNEMENT ET CONSEILS


Elles sont à l'irridium aussi celles là? même indice de température que l'origine ou plus froide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Elles sont effectivement aussi à l'irridium et c'est le même indice de température que l'origine. Il faut l'indice 8 plus être plus froid, ou encore 9 pour encore plus froid, ce qui existe dans cette référence...
Ludo: combien les as-tu donc payé pour être si cheres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Perso, je les touche à 20€ et des poussières chez Reverchon Sport, près de Lyon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les lettres A ou B après IGR7 pour l'evo 6 par exemple, B est plus froid que A mesemble t'il Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ces bougies sont bien d'indice thermique identique à l'origine (#7) et de type "irridium". Le mieux est de se rapporter à la nomenclature NGK. L'indice #8, plus froid, est pour les moteurs déjà assez améliorés.
Vous pouvez consulter l'excellent site suivant:

http://www.sparkplugs.co.uk/

Il existe des sites US comparables. J'avais vu des bougies du meme type sur internet à 6US$ la pièce et finalement je les ai achetées à 10 US$ la pièce (après que mon copain les ait commandées dans une boutique en Californie/San Diego l'été dernier: donc pas le moins cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink DONC L INDICE 7 ET CE QUE J AVAIS D ORIGINE ET COMME MA VOITURE ET D ORIGINE J AI REMIS PAREIL Exclamation
PAR CONTRE LA REFERENCE D ORIGINE PRECONISE PAR NGK
COMME DISAIT BERTRAND ET : IRG 7 A
ELLE M ONT COUTE 22€ PIECES MAIS IL ME SEMBLAIT QUE CA FAISAIT CHER MAIS CES LE PRIX ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi des NGK BR 8 EIX, classées en série "performance" sur le site NGK (voir lien sur le site anglais mentionné préceddement).

Pour mémoire les bougies HKS sont fabriquées par Denso et rebadgées, les plus courantes montées sur les evo:
5408 S 35 G gamme de température 7 de NGK, pour moteur std
" " 40 G " " " 8 " , pour moteur avec boost ++
" " 45 G " " " 9 " , au de là de 400 ch ?
(j'ai des S 40 G pour 340 ch qui vont bien).

Type de bougies recommandées par des membres du MLR pour une Evo déjà améliorée:
-- NGK BR 8 EIX (diam 14 mm/resistor/gamme 8/ extremité Iridium et "booster gap ").Prix environ 10 Euros
-- Denso IW 01-24 (gamme 8, centre Iridium, masse platine). Prix environ: 40 Euros.

1°)Les types de bougies mentionnées sont recommandées par des utilisateurs du Forum du MLR sous toutes réserves...
2°)Il n'est écrit nulle part que 2 types de bougies sont équivalents; seules les "gammes de température" (heat range: 8)sont les mêmes. Il est clair que les bougies plus chères (chez un meme fabricant)sont d'une fabrication plus couteuse et donc logiquement meilleures.
Sur le site de "spark-plugs.uk", le tableau d'équivalence de la NGK BR8 EIX (classée en série "performance")proposent:
--NGK R6918C-9 et NGK R6918B-9 (classées en série "racing") au prix de 50 Euros approx.
--comme la Denso IW01-24 (classée en série "racing") à 40 Euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus tout en tête donc j'me garderai bien de dire des anneries (cette fois-ci Laughing ), l'été dernier en Espagne, j'étais passé chez ralliart et ils m'avaient dit de faire attention avec les bougies --> certaines cassent les bobines !!! Mais voilà, j'me souviens plus si c'est une question d'indice ou de modèle, de marque ...

Quelqu'un peut-il compléter mon post ? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked CA SERAIT BIEN DE SAVOIR LESQUELLES DE BOUGIES QuestionQuestion
CAR AU PRIX DES BOUGIES J IMAGINE MEME PAS LE PRIX D UNE BOBINE Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter les grades 8 "BR8ES". Ce sont des bougies ce qu'il y a de plus standard mais en indice 8.
Comparé à celle d'origine c'est une grosse électrode cylindrique, alors que celles d'origine ont une électrode fine et pointue...
C'est la référence que sam nous as donnés quand on était sur le chemin de l'hôtel à genève.


Je vais quand même lui demander de confirmer la référence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...