LUDO121 0 Posté(e) le 8 février 2006 POURQUOI J AI DES COUPURES ALLUMAGE EN PLEINE CHARGE A 0,8 - 0,9 BARS DE PRESSION TURBO ALORS QUE SI JE BAISSE LA PRESSION JE L AI PLUS CA PEUT ETRE LE FROID QUI ME FAIT DES CRETES AU DESSUS DE LA COUPURE OU PAS MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 8 février 2006 LUDO a écrit:POURQUOI J AI DES COUPURES ALLUMAGE EN PLEINE CHARGE A 0,8 - 0,9 BARS DE PRESSION TURBO ALORS QUE SI JE BAISSE LA PRESSION JE L AI PLUS CA PEUT ETRE LE FROID QUI ME FAIT DES CRETES AU DESSUS DE LA COUPURE OU PAS MERCI bougies ou bobines foutues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO121 0 Posté(e) le 8 février 2006 JE VAIS PAR COMMENCER PAR CHANGER MES BOUGIES MAIS JE SAIS PAS QUOI METTRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 8 février 2006 Y'a une bobine par bougie sur nos chiottes ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO121 0 Posté(e) le 8 février 2006 PAR SUR LA MIENNE JE CROIS UNE BOBINE SERT POUR 2 BOUGIES CAR JE VOIS QUE 2 BOBINES POUR ENLEVER LES BOUGIES MAIS QUOI METTRE COMME BOUGIES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2006 LUDO a écrit:PAR SUR LA MIENNE JE CROIS UNE BOBINE SERT POUR 2 BOUGIES CAR JE VOIS QUE 2 BOBINES POUR ENLEVER LES BOUGIES MAIS QUOI METTRE COMME BOUGIES bougies froides, HKS iridium par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 8 février 2006 Ce n'est pas une pression de turbo trop élevée; comment cela arrive t'il ? à quel régime ? Gaz à fond ? Première chose à faire démonter les bougies: elles peuvent etre encrassées, l'écartement des électrodes à revoir. Il y a bien une seule bobine pour deux cylindres (2 cylindres allumés en meme temps bien sur pas au meme moment du cycle moteur !). Il vaut mieux prendre des bougies de marque NGK (qui fabrique les HKS en fait) elles sont moins chères. J'ai des bougies "irridium" de type BR 8 EIX. Pour un moteur d'origine ou avec peu de modifs un "grade" 7 suffit soit: BR 7 EIX. Les bougies "irridium" sont sensées tenir 100,000 km: je ne recommande pas sur l'Evo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO121 0 Posté(e) le 8 février 2006 MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE LES COUPURES ARRIVE QUAND J OUVRE A FOND ENTRE 4500 6000 TOURS LES COUPURES SONT IDENTIQUES QUAND JE METS TROP DE PRESSION TURBO ET QUE JE DEPASSE 1,1 BARS MAIS LA J AI QUE 0,8 - 0,9 BARS DONC JE COMPRENAIS PAS MAIS CE WEEK END JE VAIS CHANGER MES BOUGIES APRES ON VERA MERCI ENCORE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 8 février 2006 Tu es sûr que ton mano est juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 8 février 2006 es tu sur que ce ne sont pas des coupure d essence...????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO121 0 Posté(e) le 9 février 2006 POUR MON MANO JE SUIS PRESQUE SUR CAR J EN AI ESSAYE UN 2 EME PAR CONTRE POUR LES COUPURES D ESSENCE COMMENRT JE PEUT LE SAVOIR SI CES L ESSENCE OU L ALLUMAGE CAR LES COUPURES SONT PAS GROSSE JUSTE DES RATTEES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 9 février 2006 Si ce ne sont que des ratées, ce n'est déja pas la coupure d'essence programmée pour protéger le moteur... Tu as changé tes bougies comme prévu? Ca le fait toujours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO121 0 Posté(e) le 9 février 2006 NON J AI PAS ENCORE CHANGES MES BOUGIES MAIS JE LE FAIS CE WEEK END PAR CONTRE MES COUPURES SONT IDENTIQUE A CELLE QUAND J AI TROP DE PRESSION TURBO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO121 0 Posté(e) le 19 février 2006 VOILA COMME PREVUE J AI CHANGE MES BOUGIES CE WEEK END PAR DES NGK : BPR 7 EIX PAS DONNE ET CA MARCHE A MERVEILLE J AI PU REMONTER MA PRESSION A 1 BARS ET PLUS AUCUNNE COUPURES MERCI A TOUS POUR VOS RENSEIGNEMENT ET CONSEILS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 19 février 2006 LUDO a écrit:VOILA COMME PREVUE J AI CHANGE MES BOUGIES CE WEEK END PAR DES NGK : BPR 7 EIX PAS DONNE ET CA MARCHE A MERVEILLE J AI PU REMONTER MA PRESSION A 1 BARS ET PLUS AUCUNNE COUPURES MERCI A TOUS POUR VOS RENSEIGNEMENT ET CONSEILS Elles sont à l'irridium aussi celles là? même indice de température que l'origine ou plus froide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 19 février 2006 Ca semble être l'indice d'origine : 7 http://www.lancershop.com/customer/home.php?cat=8 Ici on les trouves à : 32 $ Peut-être que Sylvain Jacquemin peut nous les avoir à moins cher, il me semble que c'est EUROFAC qui est l'importateur NGK ! En tout cas tant mieux que ça ne soit que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 19 février 2006 Elles sont effectivement aussi à l'irridium et c'est le même indice de température que l'origine. Il faut l'indice 8 plus être plus froid, ou encore 9 pour encore plus froid, ce qui existe dans cette référence... Ludo: combien les as-tu donc payé pour être si cheres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 19 février 2006 Perso, je les touche à 20€ et des poussières chez Reverchon Sport, près de Lyon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 19 février 2006 Il y a aussi les lettres A ou B après IGR7 pour l'evo 6 par exemple, B est plus froid que A mesemble t'il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 19 février 2006 Je confirme ces bougies sont bien d'indice thermique identique à l'origine (#7) et de type "irridium". Le mieux est de se rapporter à la nomenclature NGK. L'indice #8, plus froid, est pour les moteurs déjà assez améliorés. Vous pouvez consulter l'excellent site suivant: http://www.sparkplugs.co.uk/ Il existe des sites US comparables. J'avais vu des bougies du meme type sur internet à 6US$ la pièce et finalement je les ai achetées à 10 US$ la pièce (après que mon copain les ait commandées dans une boutique en Californie/San Diego l'été dernier: donc pas le moins cher). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO121 0 Posté(e) le 20 février 2006 DONC L INDICE 7 ET CE QUE J AVAIS D ORIGINE ET COMME MA VOITURE ET D ORIGINE J AI REMIS PAREIL PAR CONTRE LA REFERENCE D ORIGINE PRECONISE PAR NGK COMME DISAIT BERTRAND ET : IRG 7 A ELLE M ONT COUTE 22€ PIECES MAIS IL ME SEMBLAIT QUE CA FAISAIT CHER MAIS CES LE PRIX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 20 février 2006 J'ai choisi des NGK BR 8 EIX, classées en série "performance" sur le site NGK (voir lien sur le site anglais mentionné préceddement). Pour mémoire les bougies HKS sont fabriquées par Denso et rebadgées, les plus courantes montées sur les evo: 5408 S 35 G gamme de température 7 de NGK, pour moteur std " " 40 G " " " 8 " , pour moteur avec boost ++ " " 45 G " " " 9 " , au de là de 400 ch ? (j'ai des S 40 G pour 340 ch qui vont bien). Type de bougies recommandées par des membres du MLR pour une Evo déjà améliorée: -- NGK BR 8 EIX (diam 14 mm/resistor/gamme 8/ extremité Iridium et "booster gap ").Prix environ 10 Euros -- Denso IW 01-24 (gamme 8, centre Iridium, masse platine). Prix environ: 40 Euros. 1°)Les types de bougies mentionnées sont recommandées par des utilisateurs du Forum du MLR sous toutes réserves... 2°)Il n'est écrit nulle part que 2 types de bougies sont équivalents; seules les "gammes de température" (heat range: 8)sont les mêmes. Il est clair que les bougies plus chères (chez un meme fabricant)sont d'une fabrication plus couteuse et donc logiquement meilleures. Sur le site de "spark-plugs.uk", le tableau d'équivalence de la NGK BR8 EIX (classée en série "performance")proposent: --NGK R6918C-9 et NGK R6918B-9 (classées en série "racing") au prix de 50 Euros approx. --comme la Denso IW01-24 (classée en série "racing") à 40 Euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 20 février 2006 J'ai plus tout en tête donc j'me garderai bien de dire des anneries (cette fois-ci ), l'été dernier en Espagne, j'étais passé chez ralliart et ils m'avaient dit de faire attention avec les bougies --> certaines cassent les bobines !!! Mais voilà, j'me souviens plus si c'est une question d'indice ou de modèle, de marque ... Quelqu'un peut-il compléter mon post ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO121 0 Posté(e) le 20 février 2006 CA SERAIT BIEN DE SAVOIR LESQUELLES DE BOUGIES CAR AU PRIX DES BOUGIES J IMAGINE MEME PAS LE PRIX D UNE BOBINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Je viens de monter les grades 8 "BR8ES". Ce sont des bougies ce qu'il y a de plus standard mais en indice 8. Comparé à celle d'origine c'est une grosse électrode cylindrique, alors que celles d'origine ont une électrode fine et pointue... C'est la référence que sam nous as donnés quand on était sur le chemin de l'hôtel à genève. Je vais quand même lui demander de confirmer la référence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAW!1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Moi j'ai mis des HKS irridium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites