Invité akira Posté(e) le 4 février 2006 Salut, Je suis à Lurcy le 11 Février - GT4 y sera je crois ? Bref - moi/ma moitié arrivons la veille et faisons bombance à l'auberge bourbonnaise ... Nous roulons avec les A048 de l'an passé - je prévoit du sport ) - Enfin il faut bien les finir un jour ou l'autre et les Toyo sont pas encore arrivés donc ... Ma femme va essayer la mitsu sur le circuit - ca va être bien cool ... a+ gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 5 février 2006 J'espère que vous allez nous filmer tous ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 5 février 2006 en effet j'y serais... ça sera le premiere sortie de l'Evo et une bonne occasion de decouvrir les limites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 6 février 2006 Tout doucement j'espère Jean Louis ! N'oublie pas de nous faire un rapport complet (Armageddon ne pourra peut-etre pas venir et nous faire profiter de sa prose ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 6 février 2006 stareast a écrit:Tout doucement j'espère Jean Louis ! N'oublie pas de nous faire un rapport complet (Armageddon ne pourra peut-etre pas venir et nous faire profiter de sa prose ). euuuuuuuu c Jean-Yves... pour Lurcy j'y ai déjà tourné plusieures fois... je connais bien... reste plus qu'à voir ce que donne cet Evo full stock... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PtitLudo Posté(e) le 6 février 2006 Moi j'y serai mais seulement en spectateur. Encore un peu trop tôt pour tourner avec pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 6 février 2006 la liste définitive pour Lurcy. Jack ------------------------------------------- Audi Quattro ArnaudRS2 ---------------------------------- Audi RS2 JP RS6 --------------------------------------- Audi RS6 BenoitTT180 -------------------------------- Audi TT 1.8T Abou ------------------------------------------ BMW 325i E30 Grooky --------------------------------------- BMW 325Ti E46 Ced#121 ------------------------------------- BMW M3 E36 EricZ3M ------------------------------------- BMW Z3M Willi ------------------------------------------ Citroën Saxo Vts Fabi ------------------------------------------- Citroën Saxo Vts gaz78 ----------------------------------------- Citroën Saxo Vts 16v Kobalt ---------------------------------------- Citroën ZX 16v EL Claude ----------------------------------- Ford Sierra Cosworth Ricou SRT ---------------------------------- Honda CTR Seb CTR ------------------------------------ Honda CTR Vincent CTR -------------------------------- Honda CTR Angelo --------------------------------------- Lotus Elise 111S Mk1 JMG ------------------------------------------ Lotus Esprit Turbo Meninblack ---------------------------------- Lotus Exige Bross300ZX --------------------------------- Mazda 300ZX YACCO -------------------------------------- Mazda MX5 Blackkermit --------------------------------- Mazda MX5 Nevada --------------------------------------- Mazda MX5 Romain JSO --------------------------------- Mazda MX5 Calico --------------------------------------- Mazda MX5 Lagrange ------------------------------------ Mazda MX5 Florent78 ------------------------------------ Mazda RX8 speedom ------------------------------------ Mazda RX8 blibop ---------------------------------------- Mazda RX8 GAETAN ----------------------------------- Mazda RX8 Tsar ------------------------------------------ Mazda RX8 Pollux --------------------------------------- Mini Cooper S Seb Cooper --------------------------------- Mini Cooper S GT4addicted ------------------------------- Mitsubishi Evo 5 Franck -------------------------------------- Mitsubishi Evo 6 GrN Akira ---------------------------------------- Mitsubishi Evo 8 Oliv ----------------------------------------- Opel Speedster 2.2l CEDRIC ----------------------------------- Opel Speedster Turbo Truckracing -------------------------------- Opel Speedster Turbo TARMAC ---------------------------------- Peugeot 205 GTI PILOTE ------------------------------------- Peugeot 205 GTI Steve ---------------------------------------- Peugeot 205 Turbo CT loulou --------------------------------------- Peugeot 309 GTI 16 LaurentC ----------------------------------- Peugeot 309 GTI 16 Dédé ---------------------------------------- Peugeot 309 GTI 16 Seb 3.2 ------------------------------------- Porsche 3.2l Nanard 930 -------------------------------- Porsche 911 3.2l Ambroise ---------------------------------- Porsche 944 S2 Cab AlanTurbo --------------------------------- Porsche 944 T TTfab --------------------------------------- Porsche 968 Club Sport nominal964 --------------------------------- Porsche GT3 RS + 1 Cup Rémi ----------------------------------------- Renault Clio 16s Scream93 ----------------------------------- Renault Clio RS Richy ---------------------------------------- Renault Clio RS jeeloo ---------------------------------------- Renault Clio V6 ph2 Gros Zick ----------------------------------- Renault Super 5 GT Turbo turbovet ------------------------------------- Seat Leon Cupra R Gu! ------------------------------------------ Seat Leon Cupra R Smart_Fury --------------------------------- Smart Roadster Dingo --------------------------------------- Sub WRX splinter86 ---------------------------------- Subaru GT GrN Alex37 ------------------------------------- Subaru STI ou Civic vti Joblack ------------------------------------- Subaru STI PDS Celica GT4 -------------------------------- Toyota Celica GT4 acyt(03) ------------------------------------ Volkswagen Golf 1600 gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 6 février 2006 Le gars avec la GT4 c'est celui qui te l'as acheté ? P.S: la voiture dans le tas surement la + adaptée à ce circuit: la RS6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 6 février 2006 a_bloc a écrit:Le gars avec la GT4 c'est celui qui te l'as acheté ? P.S: la voiture dans le tas surement la + adaptée à ce circuit: la RS6 non c un amis qui a une Celica Carlos Sainz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PtitLudo Posté(e) le 6 février 2006 Eh ben, ça fait un plateau très eclectique tout ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 7 février 2006 Bonsoir, Vous trouverez ci-aprés la liste des participants à la journée circuit du 11 février à Lurcy Levis. Jack Audi Quattro ArnaudRS2 Audi RS2 JP RS6 Audi RS6 BenoitTT180 Audi TT 1.8T Abou BMW 325i E30 Grooky BMW 325Ti E46 Ced#121 BMW M3 E36 EricZ3M BMW Z3M Willi Citroën Saxo Vts Fabi Citroën Saxo Vts gaz78 Citroën Saxo Vts 16v Kobalt Citroën ZX 16v EL Claude Ford Sierra Cosworth Ricou SRT Honda CTR Seb CTR Honda CTR Vincent CTR Honda CTR Angelo Lotus Elise 111S Mk1 JMG Lotus Esprit Turbo Meninblack Lotus Exige Bross300ZX Mazda 300ZX YACCO Mazda MX5 Blackkermit Mazda MX5 Nevada Mazda MX5 Romain JSO Mazda MX5 Calico Mazda MX5 Lagrange Mazda MX5 Florent78 Mazda RX8 speedom Mazda RX8 blibop Mazda RX8 GAETAN Mazda RX8 Tsar Mazda RX8 Pollux Mini Cooper S Seb Cooper Mini Cooper S GT4addicted Mitsubishi Evo 5 Franck Mitsubishi Evo 6 GrN Akira Mitsubishi Evo 8 Oliv Opel Speedster 2.2l CEDRIC Opel Speedster Turbo Truckracing Opel Speedster Turbo TARMAC Peugeot 205 GTI PILOTE Peugeot 205 GTI Steve Peugeot 205 Turbo CT loulou Peugeot 309 GTI 16 LaurentC Peugeot 309 GTI 16 Dédé Peugeot 309 GTI 16 Seb 3.2 Porsche 3.2l Nanard 930 Porsche 911 3.2l Ambroise Porsche 944 S2 Cab AlanTurbo Porsche 944 T TTfab Porsche 968 Club Sport nominal964 Porsche GT3 RS + 1 Cup Rémi Renault Clio 16s Scream93 Renault Clio RS Richy Renault Clio RS jeeloo Renault Clio V6 ph2 Gros Zick Renault Super 5 GT Turbo turbovet Seat Leon Cupra R Gu! Seat Leon Cupra R Smart_Fury Smart Roadster Dingo Sub WRX splinter86 Subaru GT GrN Alex37 Subaru STI ou Civic vti Joblack Subaru STI PDS Celica GT4 Toyota Celica GT4 acyt(03) Volkswagen Golf 1600 gti Seules les autos qui tourneront seront admises dans l'enceinte du circuit (il y a de la place à l'extérieur pour les autres voitures). Le briefing obligatoire aura lieu à 8h45 (pas d'accès piste sans avoir assisté au briefing). Cependant, nous effectuerons un deuxième briefing à 10h30 pour les participants qui n'auraient pas pu arriver à temps pour le premier. Sportivement. Yannick Vaillant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akira Posté(e) le 12 février 2006 Salut, De retour de la journée ... bien c'était très cool ! Pas de neige - mais alors pas du tout - Grand soleil, température pil-poil pour les moteurs & les pneus. Ma femme a conduit l'Evo sur circuit pour la première fois - elle a un peu flippé avec tout le monde autour mais a apprécié le comportement de l'auto. Elle a encore pas mal de truc à comprendre (ceci étant dit - moi aussi ). Une journée très sympa, avec un bon esprit. J'ai confié l'Evo à un des pilotes (Ludovic) et il a fait un petit festival de Drift à ma demande - eh ben - ca impressionne et ca laisse augurer de la marge de progression (moi ) ) - Je pense que les quelques spectateurs ont apprécié la différence (très très nette) de maitrise - mais bon - il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron n'est ce pas !! Les Yoko m'ont surpris - ils étaient encore très utilisables en fait - je vais les terminer à Pouilly le 26 Fév et ensuite je monterais des R888 pour essayer ... Quoique - je me tate de monter des pneus "cheap" pour travailler le drift - je loupe un poil mes anticipitations volants et suis en retard avec la voiture ... bref en mode "propre et trajecté" ca va tout seul - en mode "drift & moins trajecté" - il y a encore bcp de progrés. Par contre, la prépa a clairement fait du bien à la miss - le comportement sur le circuit est plus satisfaisant - le couple plus présent est clairement appréciable sur ce tracé rapide. Pour le reste ... Une piste agréable où les erreurs sont plus que permises, une région agréable pour la bonne bouffe ... que du bonheur. Je suis monté en passager dans un Opel Speedster - miammmmmmmmmmmmm!!!!!!!! que c'est bon pour le mode "propre et trajecté" --- je comprends certains par rapport au "light is right" ... j'y pense encore plus sérieusement qu'avant ... Photos & vidéos ... plus tard (mes vidéos sont pas top & pas de photos) A+ Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 12 février 2006 bonne journée aussi pour ma part... alors pour ce qui est du pilotage à trajectoires on fera mieux une autre fois... 1 train de pneus merdiques à l'av de l'auto (j'y peux rien je les ai eu avec l'auto... ) m'ayant handicapé d'un sous virage chronique toute la matinée, j'ai donc decidé de les passer à l'arriere pour le reste de la journée... s'en est suivis une apres midi complete de drifts bien saignants... trop bons... alors certes j'ai pas été super efficace m'enfin j'ai qd meme pus voir que mon Evo avait qd meme du repondant et tout ça augure un sacré potentiel apres un minimum de prépa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 12 février 2006 Merci pour les news. Mettez-nous ce que vous avez!, que ca nous lance sur 2006... Ps: quel vitesse de pointe sur ce circuit ? PS2: alors jean-yves tu t'es fait prendre au frenage par la RS6 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PtitLudo Posté(e) le 13 février 2006 Merci à Jean-Yves pour le tour de manège, ça partait dans tous les sens, c'était jouissif Sinon j'ai fait un tour de tondeuse (honda CTR pour les non initiés ), de la sti ex 400+ qui est en mode safe pour l'instant (ex propriété du proprio de la tondeuse sus-nommée), et de speedster turbo, ça, ça marche du tonnerre, sur le sec c'est redoutable, même si le proprio avait l'air de s'ennuyer, circuit pas assez technique à son goût. Une super journée en tout cas, et la météo était de la partie Moi un peu déçu de pas tourner mais vu ce qu'il y avait, avec une voiture complètement stock ça aurai été bien frustrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 13 février 2006 PtitLudo a écrit:Merci à Jean-Yves pour le tour de manège, ça partait dans tous les sens, c'était jouissif Sinon j'ai fait un tour de tondeuse (honda CTR pour les non initiés ), de la sti ex 400+ qui est en mode safe pour l'instant (ex propriété du proprio de la tondeuse sus-nommée), et de speedster turbo, ça, ça marche du tonnerre, sur le sec c'est redoutable, même si le proprio avait l'air de s'ennuyer, circuit pas assez technique à son goût. Une super journée en tout cas, et la météo était de la partie Moi un peu déçu de pas tourner mais vu ce qu'il y avait, avec une voiture complètement stock ça aurai été bien frustrant heu quand même .. frustrant avec une évo 8 stock ?.... faut pas charié... prête la moi que je te fasse un festival de travers tu verras si c'est frustrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 13 février 2006 une petite serie de photos venant d'un autre forum... à noter que l'evo 6 grp N se trainait sacrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 13 février 2006 Non mais franchement venir de suisse avec une grN pour se trainer sur lurcy... Jean-yves tu as fait des vidéos ? Sinon pti ludo il ne faut pas que tu penses comme ca. Ta voiture est stock et alors ? si tu attends d'avoir la voiture la plus puissante pour aller sur un circuit t'es mal barré. En plus quand tu te fera doubler par une voiture stock alors que la tienne est préparée tu rigoleras moins. C'est pas parce que certains sont sur le circuit avec des GROSSES puissances qu'il faut te priver. Les gars si c'est des manches avec une d'origine ils le resteront avec une préparée, et crois moi tu en croises souvent. Tu aurais du profiter de ce petit circuit qui semble bien adapté pour faire le con et aller à la limite sans trop de risques. En plus sur des petits circuits les écarts de puissance se sentent moins que sur un circuit de F1 par exemple. Donc te laisse pas impressionner, un circuit c'est pas un parking de supermarché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 13 février 2006 a_bloc a écrit:Non mais franchement venir de suisse avec une grN pour se trainer sur lurcy... Jean-yves tu as fait des vidéos ? moi non... mais des amis en ont fais dont certaines de mes drifts un poil fumants... ça va venir... le temps de les monter et uploader... Ludo... A_bloc a raison... meme d'origine y'a de quoi decouvrir l'auto... regarde moi la mienne est pratiquement stock... et franchement je crois pas avoir trop bouchonné... tiens au passage... j'ai meme pas tordus mes disques Grp N... certes y'a pas bcp de freinage de barbares... m'enfin ça freinait dur en bout de ligne droite (1000m de long) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PtitLudo Posté(e) le 13 février 2006 Euh le circuit n'est pas si petit que ça (c'est pas pouilly ou la châtre où là c'est vrai tu t'en fous d'être stock). Y'a une très grande ligne droite, et devoir la passer systématiquement avec le clignotant pour se faire dépasser, c'est pénible à la force (j'avais déjà donné avec mon ex-wrx quasi stock l'an dernier, avant de faire la prépa). Mais rassure toi dans un mois 1/2 je serai à pouilly quasi stock aussi, juste un petit upgrade au niveau freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 13 février 2006 Ok ludo, tu vois juste le fond de ma pensée... Scénario: tu te fais doubler par la RS6 dans la ligne droite. D'après jean-yves ca freine fort au bout donc tu te fait l'audi au freinage c'est tout. Ensuite les gens oublient souvent qu'une ligne droite n'est pas seulement conditionnée par la puissance, tu as aussi une vitesse d'entrée et un freinage. Donc tu peux aussi travailler aussi sur ca, dans beaucoup de cas ca comble un déficit de puissance... Et notre AKIRA dans tout ca il nous en dis quoi ? t'es content de ta caisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akira Posté(e) le 13 février 2006 Salut, Ben oui - la courbe de couple est plus sympa. Pour les chevaux en + - c'est clair que cela se sent mais uniquement sur le bout de droit et comme après il y a un gros freinage ... cqfd. Je rejoins Fred sur le fait qu'une Evo 8 - cela le fait - j'ai tourné toute l'année dernière en full-stock - et ben ok en ligne droite je me faisais manger mais dès que cela freinait & tournait - et ben j'étais de retour. (voir la journée Slick&Stock en Mai à Magny Cours avec des 400+ - sur la poste F1 - j'étais dans leurs basques - au même titre qu'une S2000 me collait le train - belle trajectoire, bon freinages) Par contre, cela impose de rouler en mode 1 (propre ET trajectoire) - en mode 2 (boucher & glisse - hier après midi à LL) - des chevaux en plus sont nécessaires (ne serais que pour pouvoir déclencher les drifts et les tenir en 4ème ) ... Le meilleur upgrade de ma "petite" prépa - c'est le freinage - les Performance Friction - et ben ca arrache GRAVE ... bon freins, bonnes plaquettes et très endurants ... donc ca joue bien ! A+ Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STigmal 0 Posté(e) le 13 février 2006 Moi aussi je bosse chez optic 2000 ! je ne peux pas avoir une evo VI moi ????? meme blanche et meme avec une bande de par brise optic2000 ! patronsi tu me lis... prends en de la graine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 15 février 2006 tite tofs du photographe pro present ce jour là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akira Posté(e) le 15 février 2006 Salut, as tu les coordonnées du photographe par hazard? merci, gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 15 février 2006 akira a écrit:Salut, as tu les coordonnées du photographe par hazard? merci, gilles steff.severien@wanadoo.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 15 février 2006 hum! vivement les vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PtitLudo Posté(e) le 15 février 2006 Cool les photos dans ton passage favori Il doit y en avoir une où je suis dans le baquet de droite (ce n'est pas moi qui m'accroche à la poignée hein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 15 février 2006 Excellent J-Y! Endroit propice, y'a beaucoup de traces...C'est quand même sympa de pouvoir ramener des bons souvenirs des sorties. Des photos en actions y'en a jamais assez. Et puis sinon qui allait bien alors ? les lotus ? la RS6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Skal Posté(e) le 15 février 2006 Et bien y avait du beau monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PtitLudo Posté(e) le 15 février 2006 a_bloc a écrit:Excellent J-Y! Endroit propice, y'a beaucoup de traces...C'est quand même sympa de pouvoir ramener des bons souvenirs des sorties. Des photos en actions y'en a jamais assez. Et puis sinon qui allait bien alors ? les lotus ? la RS6 La GT3 Cup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites