Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GT4 Addicted

ayez c fait... Evo 5 RS

Messages recommandés

La direction assez directe est spécifique à toutes les evos me semble t'il, et c'est vrai que ça surprend au début cette sensation "kart" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
La direction assez directe est spécifique à toutes les evos me semble t'il, et c'est vrai que ça surprend au début cette sensation "kart" Very Happy


la version RS a une direction encore direct... 2.1 tour pour 2.3 tour sur les autes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pouvoir la peser à la dechetterie du coin... faut que je demande... Rolling Eyes

m'enfin ça risque de faire pleurer les proprios d'evo VIII... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Ok, tu m'attendra dans le technique et je mettrais un limiteur à 220 pour t'attendre en ligne droite... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiers essais tout à l'heure... j'ai aparemment une boite RS modifiée... puisqu'à 220 j'étais pas au rupteur... je pense arriver au rupteur à 240... c ce qui expliquerais le sac de pignons de boite que l'ancien proprio m'a fournis... Razz

je dois donc avoir 3, 4 et 5è vitesse modifiée... (j'ai 6 pignons ds le sac Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo

Félicitations superbe en blance !

Une 5 RS ca doit vraiment être un régal sur une route de montagne. Je t'envie bcp.

J'aimerai bcp en avoir une, surtout une blanche. thumleft

Sinon je me contenterai bien d'une TME aussi. Même si je préfère le look de la V.

La VIII est bien pour le circuit mais en montagne c'est un peu trop gros en plus d'être lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les premieres photos "correctes" sont ds ma rubrique membre...

cette auto est un regal à conduire... une VRAIE sportive comme je le voulais... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! (tu peux donner ton appareil photo à mac maintenant ? Mr. Green )

Mais sinon elle est donnée à quelle puissance ?
As-tu les freins d'origine dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
Merci! (tu peux donner ton appareil photo à mac maintenant ? Mr. Green )

Mais sinon elle est donnée à quelle puissance ?
As-tu les freins d'origine dessus ?


Laughing je lui preterais... Mr. Green

sinon elle est donné pour 280cv (1250kgs Mr. Green )

oui c les Brembo qui etaient livrés en option... ainsi que les jantes OZ F1 en option aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
GT4 Addicted a écrit:
a_bloc a écrit:
Merci! (tu peux donner ton appareil photo à mac maintenant ? Mr. Green )

Mais sinon elle est donnée à quelle puissance ?
As-tu les freins d'origine dessus ?


Laughing je lui preterais... Mr. Green

sinon elle est donné pour 280cv (1250kgs Mr. Green )

oui c les Brembo qui etaient livrés en option... ainsi que les jantes OZ F1 en option aussi...



ouai parce que sinon c'était petit freins de mickey avec jantes en tôles 16 pouces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
Donc elle a + de 300cv en réalité... Wink


je sais pas... j'ai lus sur le mlr que pas mal d'evo de ces années là, stocks, sortaient ds les 300cv au lieu des 280 annoncés... Rolling Eyes au delà de la puissance c l'ensemble qui est terrible... le poids et la boite courte y sont pour bcp aussi je pense... parceque qd j'avais essayé un evo 6 RS2 j'avais pas été emballé comme ça... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les evo5 de suisse importées à l'époque ont été mesurées à approx. 305/310cv si je me souviens bien. Je pense que c'est les mêmes.
A mon avis c'est comparable en puissance à une 6 Ralliart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted a écrit:
a_bloc a écrit:
Donc elle a + de 300cv en réalité... Wink


je sais pas... j'ai lus sur le mlr que pas mal d'evo de ces années là, stocks, sortaient ds les 300cv au lieu des 280 annoncés... Rolling Eyes au delà de la puissance c l'ensemble qui est terrible... le poids et la boite courte y sont pour bcp aussi je pense... parceque qd j'avais essayé un evo 6 RS2 j'avais pas été emballé comme ça... What the fuck ?!?


Ben ma TME, quasi stock, a sorti 310 cv au banc.... Twisted Evil

C'est clair qu'à puissance égale, une centaine de kilos en moins, ça doit le faire.... Rolling Eyes

Une dizaine de kilos aussi d'ailleurs, faut que je me mette à la diète... LaughingLaughingLaughing

Je suis allé admirer les premières photos de la bête, elle est superbe !!!!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
Toutes les evo5 de suisse importées à l'époque ont été mesurées à approx. 305/310cv si je me souviens bien. Je pense que c'est les mêmes.
A mon avis c'est comparable en puissance à une 6 Ralliart.


tiens je savais pas qu'il y avait eu des evo 5 en Suisse... Shocked remarque c vrai que vous avez les routes pour ces autos... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted a écrit:
a_bloc a écrit:
Toutes les evo5 de suisse importées à l'époque ont été mesurées à approx. 305/310cv si je me souviens bien. Je pense que c'est les mêmes.
A mon avis c'est comparable en puissance à une 6 Ralliart.


tiens je savais pas qu'il y avait eu des evo 5 en Suisse... Shocked remarque c vrai que vous avez les routes pour ces autos... Mr. Green


Vivi, il y en avait même une à vendre, sur Genève, il y a pas très longtemps :

http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/viewtopic.forum?t=412

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
Sauvage a écrit:
GT4 Addicted a écrit:
a_bloc a écrit:
Donc elle a + de 300cv en réalité... Wink


je sais pas... j'ai lus sur le mlr que pas mal d'evo de ces années là, stocks, sortaient ds les 300cv au lieu des 280 annoncés... Rolling Eyes au delà de la puissance c l'ensemble qui est terrible... le poids et la boite courte y sont pour bcp aussi je pense... parceque qd j'avais essayé un evo 6 RS2 j'avais pas été emballé comme ça... What the fuck ?!?


Ben ma TME, quasi stock, a sorti 310 cv au banc.... Twisted Evil

C'est clair qu'à puissance égale, une centaine de kilos en moins, ça doit le faire.... Rolling Eyes

Une dizaine de kilos aussi d'ailleurs, faut que je me mette à la diète... LaughingLaughingLaughing

Je suis allé admirer les premières photos de la bête, elle est superbe !!!!

Wink


ce n'est pas spécialement les evo 5 qui sortaient plus de 300 chevaux... mais les 6 aussi.... c'est juste une question de restricteur...
mitsubishi avait fait un rappel de garantie pour changer le restricteur car elle montait trop en pression ... jusqu'à 1.2 bar et parfois elle faisait des coupures

voila c'est tout simple Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac,


Ca dépend des quelles tu parles ?

Les 6 vendues officiellement par les concessions mitsu à l'époque (en 1999/2000) faisait moins de 300cv. C'était flagrant entre une 6 black diamond homologation X de + de 300cv et une 6 de la concession qui sortait approx. 280cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
a_bloc a écrit:
Mac,


Ca dépend des quelles tu parles ?

Les 6 vendues officiellement par les concessions mitsu à l'époque (en 1999/2000) faisait moins de 300cv. C'était flagrant entre une 6 black diamond homologation X de + de 300cv et une 6 de la concession qui sortait approx. 280cv.



ouai mais je crois que les 6 black diamond était équipée d'un boitier ralliart

... mon pote qui fait des courses de cote en a une et elle a ca dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait.
Celle de mon pote c'est une "black diamond - ralliart germany", mais homologation X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
a_bloc a écrit:
oui tout à fait.
Celle de mon pote c'est une "black diamond - ralliart germany", mais homologation X.


celle de mon pote aussi...

c'est marqué VI sur les sièges et il y a un ptit truc derrière le dossier marqué allemagne ou ché plus trop quoi Very Happy


donc pas étonnant qu'elles sortent plus de chevaux avec le boitier ralliart Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
a_bloc a écrit:

Celle de mon pote c'est une "black diamond - ralliart germany", mais homologation X.

Qu'est-ce que c'est l'homologation X? Parce que la mienne, à l'origine, c'est aussi une "Black Diamond - Ralliart Germany", mais par contre, j'avais les sièges ordinaires d'origine; boitier pas Ralliart; et pas le moindre autobloquant, que ce soit au centre, à l'avant ou à l'arrière... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
Rudy a écrit:
a_bloc a écrit:

Celle de mon pote c'est une "black diamond - ralliart germany", mais homologation X.

Qu'est-ce que c'est l'homologation X? Parce que la mienne, à l'origine, c'est aussi une "Black Diamond - Ralliart Germany", mais par contre, j'avais les sièges ordinaires d'origine; boitier pas Ralliart; et pas le moindre autobloquant, que ce soit au centre, à l'avant ou à l'arrière... Crying or Very sad


si ta caisse est rouge c'est pas une black diamond Very Happy


et les autobloc t'es obligé dans avoir......

à l'arrière toutes les évos en ont Very Happy même les 5 ... par contre les 5 n'ont pa s de torsen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
a_bloc a écrit:

Celle de mon pote c'est une "black diamond - ralliart germany", mais homologation X.

Qu'est-ce que c'est l'homologation X? Parce que la mienne, à l'origine, c'est aussi une "Black Diamond - Ralliart Germany", mais par contre, j'avais les sièges ordinaires d'origine; boitier pas Ralliart; et pas le moindre autobloquant, que ce soit au centre, à l'avant ou à l'arrière... Crying or Very sad


Homologation X c'est propre à la suisse (enfin les autres pays je sais pas). C'est une homologation pour des voitures qui ont été importée et qui ne sont pas officiellement vendues dans le pays.
Sinon ton modèle c'est difficile à dire. Comme le dit mac, une black diamond elle est noire.
As-t'elle été repeinte en rouge ? est-ce une sticker rajouté ?

QuestionQuestionQuestionconfused

P.S: sans aucuns autobloc ca existe pas à ma connaissance. Comment tu peux dire qu'il n'y a aucun autobloc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac94 a écrit:
Rudy a écrit:
a_bloc a écrit:

Celle de mon pote c'est une "black diamond - ralliart germany", mais homologation X.

Qu'est-ce que c'est l'homologation X? Parce que la mienne, à l'origine, c'est aussi une "Black Diamond - Ralliart Germany", mais par contre, j'avais les sièges ordinaires d'origine; boitier pas Ralliart; et pas le moindre autobloquant, que ce soit au centre, à l'avant ou à l'arrière... Crying or Very sad


si ta caisse est rouge c'est pas une black diamond Very Happy


et les autobloc t'es obligé dans avoir......

à l'arrière toutes les évos en ont Very Happy même les 5 ... par contre les 5 n'ont pa s de torsen


les 5 RS ont tous les autobloquants... mecanique à l'arr c sur... ç l'av je sais plus lequel mais y'en a un c sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Laughing Hé, hé! Vous m'avez pas lu avec assez d'attention, les gars! Mr. Green J'ai dit que la mienne, A L'ORIGINE, c'est aussi une "Black Diamond", mais qui n'est plus noire, vu qu'effectivement, je l'ai faite repeindre en rouge, et j'ai mis les stickers de la TME rouge... Par contre, j'ai toujours les placages en alu super massif mégatop sur le tableau de bord. Razz
Ensuite, si j'ai bien compris, l'homologation X en Suisse correspond à la RTI en France (réception à titre isolé), à part que chez nous, ça concerne toutes les Evos jusqu'à la 7 inclus.
Enfin, comment je peux dire que je n'ai aucun autobloc? Très simple: Hormis le fait qu'on s'en rend compte sur le comportement, ce qui reste, je le reconnais, aléatoire, la méthode consiste à décoller les deux roues d'un même essieu en laissant les roues de l'autre essieu par terre, s'assurer que le pont central est bloqué (Là je parle en rotation; en passant une vitesse par exemple) et tenter de faire tourner une des roues décollées: si c'est très difficile, voire impossible de faire tourner la roue: pas de doute, c'est bien un autobloc.
Si la roue tourne librement, la roue de l'autre côté va tourner en sens inverse: différentiel classique! C'est le cas pour l'avant comme pour l'arrière sur la mienne!
Reste le central: plus difficile à vérifier, mais j'ai eu la confirmation qu'il était également classique, car quand j'ai changé ma boite, j'ai bien vu que ce n'était pas un autobloc: la seule différence avec les ponts avant et arrière, c'est qu'il comporte 4 sattelites au lieu de 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
Rudy a écrit:
Laughing Hé, hé! Vous m'avez pas lu avec assez d'attention, les gars! Mr. Green J'ai dit que la mienne, A L'ORIGINE, c'est aussi une "Black Diamond", mais qui n'est plus noire, vu qu'effectivement, je l'ai faite repeindre en rouge, et j'ai mis les stickers de la TME rouge... Par contre, j'ai toujours les placages en alu super massif mégatop sur le tableau de bord. Razz
Ensuite, si j'ai bien compris, l'homologation X en Suisse correspond à la RTI en France (réception à titre isolé), à part que chez nous, ça concerne toutes les Evos jusqu'à la 7 inclus.
Enfin, comment je peux dire que je n'ai aucun autobloc? Très simple: Hormis le fait qu'on s'en rend compte sur le comportement, ce qui reste, je le reconnais, aléatoire, la méthode consiste à décoller les deux roues d'un même essieu en laissant les roues de l'autre essieu par terre, s'assurer que le pont central est bloqué (Là je parle en rotation; en passant une vitesse par exemple) et tenter de faire tourner une des roues décollées: si c'est très difficile, voire impossible de faire tourner la roue: pas de doute, c'est bien un autobloc.
Si la roue tourne librement, la roue de l'autre côté va tourner en sens inverse: différentiel classique! C'est le cas pour l'avant comme pour l'arrière sur la mienne!
Reste le central: plus difficile à vérifier, mais j'ai eu la confirmation qu'il était également classique, car quand j'ai changé ma boite, j'ai bien vu que ce n'était pas un autobloc: la seule différence avec les ponts avant et arrière, c'est qu'il comporte 4 sattelites au lieu de 2...



La mienne aussi tournait en sens inverse... c'est juste qu'il manque un peu de précontrainte sur l'autobloc...... De toute façon c'est sur et certain qu'elle a un autobloc ton évo Very Happy

tu as cas faire une épingle en travers tu vas vite t'en apercevoir Smile

Fais toi pas de soucis tu en as comme tous le monde.....

C'est une rs2 donc tu as en plus un torsen à l'avant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedVery Happy MOI AUSSI JE SUIS D ACCORD AVEC RUDY ET J AI FAIT LA MEME EXPERIENCE QUE LUI ET JE ME SUIS RENDU COMPTE QU A L ARRIERE JE N EST PAS DEPONT AUTOBLOC QuestionQuestion
ET L AVANT PAREIL JUSTE UN TORSEN ExclamationExclamation
DONC CA PEUT ETRE POSSIBLE OU PAS QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
LUDO a écrit:
ShockedVery Happy MOI AUSSI JE SUIS D ACCORD AVEC RUDY ET J AI FAIT LA MEME EXPERIENCE QUE LUI ET JE ME SUIS RENDU COMPTE QU A L ARRIERE JE N EST PAS DEPONT AUTOBLOC QuestionQuestion
ET L AVANT PAREIL JUSTE UN TORSEN ExclamationExclamation
DONC CA PEUT ETRE POSSIBLE OU PAS QuestionQuestion




c'est impossible Smile


on en a démonté plusieurs et elles avaient toutes un autobloc à disques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94

heu les gars ... juste encore une question

Vous attaquez un peu avec vos évos ? parce que si oui vous vous apercevrez que les autoblocs sont bien là Smile





a-bloc je parle pas pour toi..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
GT4 Addicted a écrit:
je peux te garantir que les miens sont là et qu'ils fonctionnent... Mr. Green



je te crois.... Smile



pour tous les autres.... ben désolé mais vous trainez la bite grave pour ne pas vous apercevoir des autobloc SurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend comment tu attaques: quand les roues touchent plus par terre tu peux pas savoir.

Phrase du jour: L'auto d'abloc a des autobloc. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
a_bloc a écrit:
Ca dépend comment tu attaques: quand les roues touchent plus par terre tu peux pas savoir.

Phrase du jour: L'auto d'abloc a des autobloc. Mr. Green




oui mais si seulement une touche pas terre la tu t'en aperçois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac94 a écrit:
GT4 Addicted a écrit:
je peux te garantir que les miens sont là et qu'ils fonctionnent... Mr. Green



je te crois.... Smile



pour tous les autres.... ben désolé mais vous trainez la bite grave pour ne pas vous apercevoir des autobloc SurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSurprisedSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile


Alors là c'est un SCOOP le premier Suisse enfin Valaisan qui se traine pas la bite mdr thumrightlol! et je peut te dire qu'aujordhui j'en est vu une tripoté et c'est pas d'un autoblocant qu'il avait besoins mais de coup de pied au cul .. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Bon! j'étais décidé à renoncer à répondre à cette polémique sur les autoblocs, ne serait-ce que pour arreter de dévier le post de GT4 Addicted (désolé pour toi, l'ami! Embarassed ) , mais là, je ne peux pas rester sans réagir!
Alors arretez-moi si je dis des conneries, mais l'evo6, avec ses autobloquants, a la réputation d'avoir une tenue de route telle qu'il est difficile d'en atteindre les limites sur route ouverte, or, je ne suis pas du tout impressionné par les vitesses de passage en courbe de la mienne, que je qualifierais de correctes sans plus, a moins que je sois devenu blasé par la vitesse en virages! Il ne m'est vraiment pas difficile d'en atteindre les limites, la mettre en travers, etc...
Maintenant quand, sur le mouillé, dans une courbe, même légère, si je remets la gomme, la roue avant intérieure, cire de folie, ou quand, toujours sur le mouillé, sur un freinage en légère courbe, j'arrive à bloquer totalement la roue arrière intérieure, alors que l'extérieure continue à tourner avec une totale adhérence, c'est qu'alors, j'ai vraiment des autoblocs de MDR! Alors si je me traine la bite par rapport à vous, je dirais plutôt que c'est à cause que je manque d'autoblocs!
Ceci dit, j'ai lu quelque part sur l'autre forum que, mystérieusement, il y a des evos 6 (RS2 j'entends) qui ont été livrées avec les autoblocs, et d'autres sans! Manifestement, je ne suis pas tombé sur la bonne pioche! Rolling Eyes
Dont acte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Bon! j'étais décidé à renoncer à répondre à cette polémique sur les autoblocs, ne serait-ce que pour arreter de dévier le post de GT4 Addicted (désolé pour toi, l'ami! Embarassed ) , mais là, je ne peux pas rester sans réagir!
Alors arretez-moi si je dis des conneries, mais l'evo6, avec ses autobloquants, a la réputation d'avoir une tenue de route telle qu'il est difficile d'en atteindre les limites sur route ouverte, or, je ne suis pas du tout impressionné par les vitesses de passage en courbe de la mienne, que je qualifierais de correctes sans plus, a moins que je sois devenu blasé par la vitesse en virages! Il ne m'est vraiment pas difficile d'en atteindre les limites, la mettre en travers, etc...
Maintenant quand, sur le mouillé, dans une courbe, même légère, si je remets la gomme, la roue avant intérieure, cire de folie, ou quand, toujours sur le mouillé, sur un freinage en légère courbe, j'arrive à bloquer totalement la roue arrière intérieure, alors que l'extérieure continue à tourner avec une totale adhérence, c'est qu'alors, j'ai vraiment des autoblocs de MDR! Alors si je me traine la bite par rapport à vous, je dirais plutôt que c'est à cause que je manque d'autoblocs!
Ceci dit, j'ai lu quelque part sur l'autre forum que, mystérieusement, il y a des evos 6 (RS2 j'entends) qui ont été livrées avec les autoblocs, et d'autres sans! Manifestement, je ne suis pas tombé sur la bonne pioche! Rolling Eyes
Dont acte...


ne t'inquiete pas Rudy... tant que ça reste instructif et pas sterile ça me gene pas que mon post devit...Wink

ui il est vrai qu'une rumeur court sur les evo 6 qui auraient été livrés avec des diff de maniere aléatoire... Confused en effet la production des evo 6 est apparues à une epoque ou Mitsubishi n'etait pas au mieux financierement... Rolling Eyes qui plus est pour economiser sur leur production la marque avait supprimé quelques controles de qualité... peut etre ça explique les problemes de vis de diff av qi se barrent sur les evos 6 et pas sur les autes.... Wink

pour ma part hier en changeant mes freins j'ai levé les roues av une par une... et une roue av levée, la boite au point mort... la roue ne tourne pas ds le vide qd on dessere la roue par exemple... Rolling Eyes ça prouve bien que ça verouille ds la boite... Mr. Green

pour en revenir au sujet de depart.. hier j'ai monté 2 disques av Grp N Oreca et plaquettes Ferodo DS2500... ça semble pas mal du tout.. à voir si ça tient sur piste... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dis GT4, c'est pas grave. Il faut pas se géner non plus de dévier un peu d'un post initial. De toute facon on peut splitter le post ou on veut avec les posts qu'on veut, alors à la demande du créateur du post ou si on le juge nécessaire tous peut rentrer dans l'ordre rapidement (au cas ou) en gardant de toute facon la discussion intéressante à un autre endroit.

P.S: GT4, je sais pas combien les kilos en moins sur ta caisse vont jouer sur la tenue des freins, en tout cas sur une 6 des GrN ne tiennent pas les "gros" circuit (SPA, etc...). Les 2500 c'est pas non plus celle qui tiennent le plus (/ DS3000 /PAGID grey ou black) mais ca tu dois connaitre tu fait suffisemment de circuit aussi.
Donc sûrement tu auras aucuns pbs sur charade, lurcy ou autres, ce qui de toute facon est une bonne chose si tu fais que ceux là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rudy : les rumeurs concernant la présence ou non des autobloquants concernent les différentiels avant; en particulier un certain nombre de versions de l'Evo 6 en principe sans autobloquants avant comme les 6 GSR (conduites à droite uniquement) et les TME se sont retrouvés avec un Torsen à l'avant ; explication: Mitsubishi avait un stock à écouler ??!!
Bizarre que tu ne sentes pas la présence de l'auto bloquant à l'arrière (surtout sur le mouillé) il y a vraiment un problème !!
Meme moi, j'arrive à sentir la présence de l'AYC Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:

P.S: GT4, je sais pas combien les kilos en moins sur ta caisse vont jouer sur la tenue des freins, en tout cas sur une 6 des GrN ne tiennent pas les "gros" circuit (SPA, etc...). Les 2500 c'est pas non plus celle qui tiennent le plus (/ DS3000 /PAGID grey ou black) mais ca tu dois connaitre tu fait suffisemment de circuit aussi.
Donc sûrement tu auras aucuns pbs sur charade, lurcy ou autres, ce qui de toute facon est une bonne chose si tu fais que ceux là!


et bien dejà ma voiture pese 1260kgs... Rolling Eyes ça doit soulager les freins qui sont exactements les meme que sur un evo 8 200 kgs plus lourd... Mr. Green

ensuite j'ai monté ce freinage "pour voir" dans un premier temps... c pas cher et c t dispo le lendemain chez moi... Rolling Eyes et mes freins archi voilés commençaient à me degouter de l'auto... shakng2Evil or Very Mad si ça me va pas j'aviserais apres...

en plus je fais principalement du circuit ds ma region qui en comporte pas mal... certes peut etre pas tous super rapides... Mr. Green

bref on verra bien... pour un apprentissage de l'auto ça devrait aller... et en plus suis pas une brute de freinage ... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EVO VIII 200 Kgs + lourd ??? (j'suis pas certain qu'il y ait autant de diff)

Ton evo V pése 1260 kgs sur papier ou sur la balance ?

Ce serait intéressant de faire peser nos EVO pour voir quelle est réellement la diff de poids d'une version à l'autre thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui pèse-là parce que quand mon pote a pesé son evo6 ralliart (stock, sans ABS, avec clim) elle était beaucoup plus lourde que ce qui était indiqué bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on compare ce qui est comparable c'est à dire 2 modèles différents : EVO V et EVO VIII à niveau d'équipement égal il y a 50/60 kgs de différence.

Ex :

EVO V GSR = 1360 kgs EVO V RS = 1260 kg
EVO VIII GSR = 1410 kgs EVO VIII RS = 1320 kg

Maintenant une EVO VIII RS vs EVO VIII GSR = OK pour le poids mais en tenue de route KO shakng2 à moins d'être un pilote sinon c'est holiday on ice Laughing

La première fois que je suis allé chez COLSOUL, j'ai vu sur le pont une V et une VI et j'ai fait la reflexion "elles sont plus légéres que la VIII celles là", il m'a répondu que oui à 30 kgs prés lorsqu'elles sont prêtes pour la compétition GrN.

Sur route ouverte, on tape les voitures qui viennent en face dans les virolos, j'en connais à qui c'est arrivé cheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu mon pote aujourd'hui:

Evo 6 ralliart black diamond (sans ABS, avec clim): poids carte grise=1345kgs. Poids mesuré=1410 kgs (se souvient plus le niveau d'essence).

A refaire avec un plein complet ou vide pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
GT4 Addicted a écrit:


pour ma part hier en changeant mes freins j'ai levé les roues av une par une... et une roue av levée, la boite au point mort... la roue ne tourne pas ds le vide qd on dessere la roue par exemple... Rolling Eyes ça prouve bien que ça verouille ds la boite... Mr. Green



Veinard! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
a_bloc a écrit:
J'ai vu mon pote aujourd'hui:

Evo 6 ralliart black diamond (sans ABS, avec clim): poids carte grise=1345kgs. Poids mesuré=1410 kgs (se souvient plus le niveau d'essence).

A refaire avec un plein complet ou vide pour voir.

Ca se tient; Echappement, lors d'un essai d'une RS2 (même config que celle de ton pote), ils l'ont pesé à 1383 kg, sans doute réservoir vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...