Invité Skal Posté(e) le 2 avril 2006 Je voulais passer vous voir aujourd'hui mais impossible de joindre Armageddon sur son GSM... Tant pis j'espére que tout s'est bien passés et que vous êtes tous contents de vos autos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Le premier compte rendu est positif qu'en pensent les autres ??? J'ai hâte de savoir combien vous avez réellement gagné en couple et en puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 2 avril 2006 Armagedon a écrit:Mon GSM était allumé toute la journée mais apparement personne arrivait à me joindre. Certainement une couille ! De toute façon il faut que je le change. Oui tout s'est passé à merveille captain. Ils ont peaufinés les réglages en 10 min à peine par auto. Nous avons tous cassé un bout de croute ensemble au quick d'annemasse. Puis on a rouler un peu pour reguarder le boost qu'on prenait en 4 et 5 sur autoroute. Et ils ont peaufinés les réglages. En rentrant ce soir sur Chambery, j'ai pu testé un peu mieux. C'est hallucinant cette auto ! Rien à voir avec avant, j'ai vraiement l'impression d'avoir énomrément gagné. Par contre mon embrayage va rendre l'âme d'ici très peu de temps. Cela devient une priorité. Mais Dave qui fait tous les marques, m'a déja conseillé kk produits sympa. Il me l'expédie sous 48 heures. Reste plus qu'à mettre de coté Du coup ma sortie circuit au sambuc est annulé. J'ai pas envie de me prendre la tête à tout faire dans l'urgence. Et puis mon compte en banque supportera mal le remplacement des 4 pneus + la remap + l'embrayage sur le même mois. alors du cou tu va mettre quoi comme embrayage ????et comme pneu ???? si tu veux j ai mon embrayage d origine que j peut te donner pour te depanner si tu veux il ne patine pas.... dommage pour le sambuc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Non mais regardes les photos captain ou on a terminés....dans un parking de supermarché!!! Bon sinon merci a sylvain pour l'organisation et a captain pour le point de chute. La voiture vas mieux, même si je le ressens moins surement que d'autres qui ont fait stock -> remap bien sûr. Demain le banc, donc des chiffres... Sam m'a remappé un peu plus riche par rapport aux sorties circuit que la voiture fait. Pour Sam sur la 8 (comme la 7), une des 1ere chose à améliorer c'est de changer le turbo housing de 9.8T en 10.5T. C'est ca la restriction actuelle. Une de ses recommandations est de passer également pour des boost >1.3b à des bougies indice 8. Quant a sam et dave il ne reste qu'a saluer leur symphatie. Tu peux leur demander ce que tu veux, ils te renseignent, ne te prennent pas de haut, bref vraiment cool. Quand je les ais ramené à l'hotel, ils nous ont montrés des photos de leur evo8 de 900cv => aile / portes carbone, turbo de 127mm de diam, etc..., etc... superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Bon moi aussi je suis arrivé, ça fait beaucoup de km dans le we mais ça en valait la peine. Niveau sensation la voiture est plus violente,ça pousse plus longtemps dans les tours, les montées en régimes sont plus franches. Mais comme Fred je devais avoir environ 330 ch avant la remap donc c'est pas non plus une voiture transfigurée puisque selon Sam elle est maintenant à 370 ch masi avec un modeste boost à moins de 1.5 bar à cause de mon actuator de waste gate qui est mort. Je pourrais encore gagner une poignée de ch en la remplaçant pour atteindre la presion voulue mais bon, il faut avouer que ça marche déjà plutôt bien. Un grand merci tout particulièrement au captain pour son accueil et à Sylvain pour l'organisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le petit Posté(e) le 3 avril 2006 Pour ma part, j'ai passé un superbe week, avec pleins d'évoistes passionnés Je tiens à remercier Sylvain, pour l'organisation, et à Fred pour nous avoir permis de faire ça chez lui Sinon, que dire, on as bien rigolé avec Dave sur le trajet pour Annemasse Et j'ai trouvé qu'ils étaient très pros et non avare en conseils Pour ma remap, bein je reconnait plus trop ma caisse J'ai l'impression d'avoir une moto à la place Bon, c'est vrai aussi que je suis passé de "un peu près d'origine" à.......... Beaucoup J'en ai profité pour bien tester sur la route du retour en passant par la vallée d'Abondance, route que je connais pour la faire souvent en moto. Bein là, ça cause sévère...... Par contre, me suis pris quand même 1.83 bar un coup, à fond de trois Je mettrais les photos ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 3 avril 2006 Intéressant tout ça ! Ca devait être bien sympa et surtout instructif ! N'hésitez pas à poster vos infos techniques, hein... D'ailleurs, questions : comment Sam gère-t'il le boost sur les autos sans boost controller ? Y a t'il eu des différences de résultats entre les différentes configs (avec/sans boost controller) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lololeba Posté(e) le 3 avril 2006 Faudra les faire revenir dans 6 mois pour les futures evo9 du forum En tout cas ça donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 3 avril 2006 Pour les réglages de l'AVCR il y a des choses à peaufiner. Sur le retour hiers soir, j'ai pris moi aussi 1.83 sur une crête. J'ai pas fait gaffe sur quel rapport. Mais il est clair que ca doit pas rester comme cela. La façon qu'à Sam de régler l'AVCR est tout à fait surprenante. Il coupe quasiment le feedback et s'en sert presque comme d'un Manuel boost controller pour les réglages puis remet très peu de feedback une fois réglé. Bref c'est sa façon à lui. Mais perso je suis sceptique. Une fois mon embrayage monté, je noterai ses réglages et ferai des essais avec ma façon à moi. Lui c'est quasiement de l'aveugle moi c'est du closed loop complet. L'avantage de faire travailler presque en aveugle l'AVCR c'est que ca se règle en 2 sec chrono car on se sert pas de l'apprentissage. Ma façon à moi nécessite au moins 10 accélérations de 2000 au rupteur sur chaque mode. Donc ca prend bcp de temps. Mais au final cela donne aussi un excellent résultat. Je met aussi bcp moins de start duty que Sam. Donc les crêtes de 230 gr j'en ai pas. J'ai réglé mon evo, l'evo de Yannick et l'evo de Renaud comme ceci avec d'excellents résultats. (L'evo de yannick marchait bcp mieux qu'avant d'ailleurs et la mienne c'était un avion sur les reprises) Dans un premier temps, Pierre, Baisse ton duty de 1 à 2% environ sur toute la plage de régime (tu garde les duty de sam pour chaque plage de régime mais tu les baisser de 2%). Ca te permettra déja d'éviter ce genre de crête. Si cela suffit pas, baisse un peu le start duty sur la 3ème. Tu dois avoir 5%, met le à 2 ou 3% voir même 0. Merci Yannick pour ta proposition pour l'embrayage. Mais vu le cout de la main d'oeuvre pour le remplacer. Je préfère autant carrément le changer pour un neuf renforcé. Sam & Dave m'en ont conseillé 2/3 pour un usage de tous les jours mais qui supportent 400 ou 500 cv selon le modèle. Je vais me renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Il faudrait peut-être expliquer simplement a sam l'apparition de ce 1.8 en crête et lui demander son avis ? Sinon d'une manière générale les voitures sont ajustées autours de 1.6b à pleine charge (5e vitesse). Je pense que sur les voitures sans boost control cela redescend un peu plus dans les tours ? Du style la mienne perd env. 0.2 bar entre la pleine charge et le rupteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 3 avril 2006 Oui on perd environ 100 gr même avec l'AVCR. Voir plus si on a une dump d'origine qui fuit. J'avais ma dump stock qui fuyait au départ, j'arrivais pas à prendre plus de 1.40 à 7000. Donc sam m'a vendu une dump Perin neuve à Recirculation. Elle va merveilleusement bien et surtout elle fuit plus ! En tout cas, j'ai pas les soucis de flottement que j'avais avec la forge. J'ai pas trop reguardé sur le retour combien j'ai de boost à 7000 maintenant. Mais d'après Dave, j'en ai énormément, car il hallucinait hiers sur l'autoroute quand on est aller au Mac do d'annemasse et qu'on s'est presque retrouvé à Moutier par erreur, Lol ! Normalement avec un AVCR on doit avoir 1.5 à 1.55 de boost à la zone rouge, si il y a pas de fuite. (Dump valve ou Actuator faiblard sont souvent la cause principal d'un essouflement à haut régime) En plus du turbo bien sur qui s'essoufle lui aussi. Sur une evo 8 d'origine préparée avec restricteurs enlevés = 1.4 à 1.45 environ à la zone rouge. Pour info, Sam avait une evo 7 de 450cv avec un turbo 20G trust Greedy (dont il était d'ailleur pas du tout content, 3 fois le collecteur s'est fendu). Il a roulait 3 ans comme cela avec un bloc entièrement d'origine. Il a même fait 11 sorties circuit avec 2 bar de pression et il a jamais eu le moindre soucis avec son evo. Donc ceux qui disent qu'il faut changé les boulons de bielle, les pistons et patati patata à partir de 350cv, ils se trompent. Par contre Sam avait un Motec et avec un ECU d'origine au dela de 400cv cela devient carrément dangeureux vu la perte de définition du MAF d'origine. Dave pareil, il a toujours eu des evos avec bloc d'origine sans rien renforcer et il tournait souvent entre 400 et 450cv lui aussi sans aucuns soucis. Le seul problème avec cette puissance c'est l'embrayage d'origine qui crame comme neige au soleil. Les bougies dans tous les cas à partir de 330-340cv il faut des indices 8 et un remplacement obligatoire tous les 10 à 15 000 kms max. Sam & Dave m'ont aussi rappelé moultes fois l'importance de l'huile moteur qui reste l'élement le plus important pour la fiabilité de l'auto. Donc vidange régulière & très bonne huile de rigueur ! 10w60 100% synthèse de préférence sur les evos préparées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 3 avril 2006 a_bloc a écrit:Du style la mienne perd env. 0.2 bar entre la pleine charge et le rupteur. ça c'est normal, le turbo s'essouffle un peu passé 6000 tr/mn, et il vaut mieux de toutes façons ne pas prendre 1.6 b à 7500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 3 avril 2006 je serais bien passé vous voir mais le temps pas terrible et le changement d'organisation m'ont un peu decouragé.... une autre fois j'espere... bon alors globalement plutot contents dirait on?!... ça doit qd meme changer... qd je vois la mienne qui plafonne à 1.1b... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Sam a failli quand même me flinguer la batterie, voir pire mettre le feu à la voiture sur le parking du quick , quand il a laissé tomber la clé avec rallonge sur les 2 bornes de la batterie. Pus la retirer inextrémis, en 1 seconde elle était déjà brulante. Sinon la clé se collait et tout fondait... Sinon infos complémentaire, sam vient 2 ou 3 fois par année sur zurich. Donc pour les gens du coin il est tout à fait possible de le retrouver là-bas pour un ajustement de la remap ou autre problème. Sans le faire venir exprès pas trés loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Bertrand je ne voudrais pas t'alarmer mais si tu ne prends pas plus de 1.5 bar ce n'est pas à cause de l'actionneur de waste gate; au contraire si l'actionneur est HS tu ne controle plus la waste gate et tu as un "boost" maxi (peut devenir dangereux si on insiste...). Quel kilométrage as-tu avec ta TME ? Il peut y avoir plusieurs possibilités si la pression de turbo ne monte pas : fuites dans le circuit (colliers de serrage, dump-valve,etc...), turbo fatigué (fuite aux paliers, waste gate plus étanche)etc... J'ai eu la meme expérience avec ma TME (réglée sur un 1.5/1.6 bar avec AVCR): la membrane de l'actionneur a laché d'abord (1.65 bar meme en mode OFF de l'AVCR), puis une fois l'actionneur remis en état impossible de dépasser 1.35 en pointe (meme en déconnectant totalement l'actionneur, donc cela ne vient pas de la commande de WG mais bien du turbo). Bon ma TME a quand meme roulé avec 1.5 bar (en pointe) pendant environ 30,000 km ... bertrand a écrit:Bon moi aussi je suis arrivé, ça fait beaucoup de km dans le we mais ça en valait la peine. Niveau sensation la voiture est plus violente,ça pousse plus longtemps dans les tours, les montées en régimes sont plus franches. Mais comme Fred je devais avoir environ 330 ch avant la remap donc c'est pas non plus une voiture transfigurée puisque selon Sam elle est maintenant à 370 ch masi avec un modeste boost à moins de 1.5 bar à cause de mon actuator de waste gate qui est mort. Je pourrais encore gagner une poignée de ch en la remplaçant pour atteindre la presion voulue mais bon, il faut avouer que ça marche déjà plutôt bien. Un grand merci tout particulièrement au captain pour son accueil et à Sylvain pour l'organisation Pour le reste : vachement intéressant votre réunion ! Vivement qu'on se retrouve début juin !! Effectivement il faudrait que Sam puissent vous expliquer pourquoi vous prenez tant de boost en pointe cela parait exagéré, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 3 avril 2006 stareast a écrit:Bertrand je ne voudrais pas t'alarmer mais si tu ne prends pas plus de 1.5 bar ce n'est pas à cause de l'actionneur de waste gate; au contraire si l'actionneur est HS tu ne controle plus la waste gate et tu as un "boost" maxi (peut devenir dangereux si on insiste...). Quel kilométrage as-tu avec ta TME ? Il peut y avoir plusieurs possibilités si la pression de turbo ne monte pas : fuites dans le circuit (colliers de serrage, dump-valve,etc...), turbo fatigué (fuite aux paliers, waste gate plus étanche)etc... J'ai eu la meme expérience avec ma TME (réglée sur un 1.5/1.6 bar avec AVCR): la membrane de l'actionneur a laché d'abord (1.65 bar meme en mode OFF de l'AVCR), puis une fois l'actionneur remis en état impossible de dépasser 1.35 en pointe (meme en déconnectant totalement l'actionneur, donc cela ne vient pas de la commande de WG mais bien du turbo). Bon ma TME a quand meme roulé avec 1.5 bar (en pointe) pendant environ 30,000 km ... bertrand a écrit:Bon moi aussi je suis arrivé, ça fait beaucoup de km dans le we mais ça en valait la peine. Niveau sensation la voiture est plus violente,ça pousse plus longtemps dans les tours, les montées en régimes sont plus franches. Mais comme Fred je devais avoir environ 330 ch avant la remap donc c'est pas non plus une voiture transfigurée puisque selon Sam elle est maintenant à 370 ch masi avec un modeste boost à moins de 1.5 bar à cause de mon actuator de waste gate qui est mort. Je pourrais encore gagner une poignée de ch en la remplaçant pour atteindre la presion voulue mais bon, il faut avouer que ça marche déjà plutôt bien. Un grand merci tout particulièrement au captain pour son accueil et à Sylvain pour l'organisation Pour le reste : vachement intéressant votre réunion ! Vivement qu'on se retrouve début juin !! Effectivement il faudrait que Sam puissent vous expliquer pourquoi vous prenez tant de boost en pointe cela parait exagéré, non ? Oui je me suis aussi posé la question, si mon actionneur de wg était mort je devrais prendre plutôt plus de pression que pas assez! je vais reposer la question à Sam qu'il me donne confirmation et vérifier si pas une petite fuite dans ma durite de WG. Elle n'a que 40.000 km et à tourné jusque là tout le temps à 1.25 b. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 3 avril 2006 Bin ca dépend. Si l'actuator à un ressort fatigué qui tient pas la WG fermée, normal qu'il y ait une fuite de pression. Je pense que c'est plutot pour cela que Sam à parlé de l'actuator fatigué. De toute façon, ils ont vraiment l'air de savoir ce qu'ils disent. A chaque fois qu'ils nous ont sortis un truc ca s'est vérifié. Enfin de ce que j'ai pu voir. Et puis n'oublliez pas qu'ils font plus de 20 evos par mois. Sam à mappé plus de 300 évos. Donc les problèmes sur evos ils les connaissent par coeur. Sinon pour la pression c'est uniquement un problème de peaufinage des réglages de l'AVCR. C'est tout. Perso je tournerai pas tout le temps avec 1.6 bar. Je vais mettre 1.5 bar en mode B pour avoir une marge de sécurité et 1.3 en mode A. Sachant que la carthographie est faite pour supporter 1.6 bar en constant au max. MAintenant avoir des crêtes de 100gr c'est normal et on peut rien y faire. Dans un premier temps, si vous avez de grosses crêtes de plus de 100gr. Il suffit de baisser le start duty sur le rapport concerné pour régler le problème. Faut pas oublier qu'il est pas venu pour régler les boost controlleurs mais pour faire une remap à la base. Sur chaque remap il reverse 300£ à Ecutek par licence. Donc sa réelle marge est uniquement de 250£ par voiture. Ok on va pas le plaindre mais il faut rappeler que l'on a payé une remap pas une révision générale ou ou encore un réglage fin de nos AVCR. Il a déja bidouiller nos AVCR pour arriver à kk chose rapidement. Maintenant il faut pas se leurrer, un AVCR ca se règle pas en 5minutes. Je suis bien placé pour en parler, j'en déja ai programmé 3 sur 3 évos 8 différentes. L'apprentissage est long à faire. Et encore plus long avec les F/B speed super lents qu'il a paramétré. Dans un premier temps si vous avez des crêtes, baissez les starts duty en commençant par kk % de moins. Puis plus si besoin. Pour l'apprentissage, trouvez vous une belle ligne droite. Vous vous mettez en 4ème à 2000 tours puis pied au plancher jusqu'à 7500 environ. Vous le faîtes 5/6 fois et déja ca devrait tourner bcp plus rond au niveau du boost car l'AVCR va affiner vos duty. (ouverture de solléno) Pour les crêtes c'est surtout le start duty qui en est la cause. Il suffit de le baisser sur le rapport concerné. Vérifier tous que vous avez au moins 1 en F/B speed en 4 pour que l'AVCR puisse apprendre. L'idéal est de mettre un peu plus pdt l'apprentissage genre au moins 4 pour qu'il apprenne plus vite. Vérifier aussi que vous avez bien le mode Learn activé sur la 4ème et que vous avait 0% de start duty en 4, sinon le mode learn ne fonctionne pas. Les F/B speed qu'à paramètré Sam sont hyper bas. Ce qui empêche l'AVCR de corriger d'éventuelles crêtes assez vite. Par contre cela permet d'avoir un boost plus stable. Perso je suis mitigé sur sa méthode. Il y a du bon et du mauvais. Voici les F/B speeds qui fonctionent plutot bien sur evos : F/B speed : 1 2 3 4 5 7 7 6 4 4 fonctionne à merveille sur l'evo 8. avec un start duty : 1 2 3 4 5 +4 +2 0 0 0 Coupez le mode learn en 5, il sert à rien de toute façon car sam à mis -2% de start duty sur ce rapport donc le mode learn est désactivé. Laisser que la 4ème en mode learn tous les autres rapports en X. Ensuite vous faites des apprentissages en 4ème de 2000 à 7500 tours pdt une dizaine de fois. Vous verrez le résultat ! Pour la programmation du mode A (ou inversement le B selon les cas) Mettez le boost souhaité. Mettez au départ un duty (ouverture de solléno) qui doit être proportionnelle au boost. Grosso modo vous prenez les valeurs de l'autre mode et vous enlevez environ 1.5 à 2% de duty par 50gr de boost en moins. Genre si votre duty est de 70% avec 1.6 bar à 6000 tours. Et que sur l'auter mode vous voulez 1.3 bar à ce régime. Bin vous prenez 70% - 10-12% = 58 à 60% de duty environ. Ensuite il faut faire des apprentissages pour peaufiner. Et voila pas plus compliquer que cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité renaud Posté(e) le 3 avril 2006 Pour repondre a vos questions de bougies il faut acheter la ref NGK BPR8ES comme Dave nous le conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 3 avril 2006 renaud a écrit:Pour repondre a vos questions de bougies il faut acheter la ref NGK BPR8ES comme Dave nous le conseil. il conseille cette ref sur toutes les Evos? Bertrand il t'as conseillé ça aussi? je peux avoir les bougies au prix grossiste en boite de 10... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 3 avril 2006 Non l'indice de chaleur 8 est uniquement conseillé sur les évos préparée de plus de 330 à 340cv. En fait d'après ce qu'il m'a expliquait à partir d'une certaine pression de turbo le souffle éteind l'étincelle de la bougie. Sinon indice chaleur 7 sur les evos de - de 330cv. Il n'a pas parlé de différence entre les 5 et 6 et les autres evos. A mon avis c'est la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Armagedon a écrit:Non l'indice de chaleur 8 est uniquement conseillé sur les évos préparée de plus de 330 à 340cv. En fait d'après ce qu'il m'a expliquait à partir d'une certaine pression de turbo ca éteinde l'étincelle ou un truc du genre. J'ai pas trop compris vu qu'il parlait en anglais mais ce que j'ai compris c'est que l'étincelle n'est plus assez forte. Sinon indice chaleur 7 sur les evos de - de 330cv. Vu que c'est le même bloc sur les 5 & 6 je pense que c'est les mêmes bougies. oui je parlais bien d'evos préparés... mais je voulais savoir si de la 5 à la 8 on utilisais les memes bougies ds le cas d'une prépa equivalente... une bougie d'indice superieur faible (donc de 7 à 8 ) sur un moteur insuffisamment solicité n'aura pas de contre indiquation... et une fois réellement solicitée sera efficace... je demandais puisque ds le cadre de la revision générale de mon Evo je voulais les changer donc autant directement monter les bougies qui vont me servir sous peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 3 avril 2006 renaud a écrit:Pour repondre a vos questions de bougies il faut acheter la ref NGK BPR8ES comme Dave nous le conseil. Ce sont des bougies platine ou iridium? Ecutek a conseillé à Seymaz de mettre des NGK B8EVX electrode platine sur la voiture de pagman avec sa config. Je pense que les deux doivent être bien aller, faut voir la différence de prix. Pour les BPR8ES il faut les changer tous les 6 mois mais c'est presque donné http://www.evomoto.com/product_info.php?products_id=569&ems_id=ebca07bfea4896e57b7aa5d45c6a2914 Les B8EVX http://www.blue-oil-france.com/default.php?cPath=11_105 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 3 avril 2006 bertrand a écrit:renaud a écrit:Pour repondre a vos questions de bougies il faut acheter la ref NGK BPR8ES comme Dave nous le conseil. Ce sont des bougies platine ou iridium? Ecutek a conseillé à Seymaz de mettre des NGK B8EVX electrode platine sur la voiture de pagman avec sa config. Je pense que les deux doivent être bien aller, faut voir la différence de prix. Pour les BP8ES il faut les changer tous les 6 mois mais c'est presque donné http://www.evomoto.com/product_info.php?products_id=569&ems_id=ebca07bfea4896e57b7aa5d45c6a2914 Les B8EVX http://www.blue-oil-france.com/default.php?cPath=11_105 et au niveau des ecarts d'electrodes il a conseillé quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 3 avril 2006 Attention bertrand c'est les BPR 8ES dont Sam nous a parlé et pas les BP 8ES. Je connais pas la différence mais cela à peu être une incidence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Armagedon a écrit:Attention bertrand c'est les BPR 8ES dont Sam nous a parlé et pas les BP 8ES. Je connais pas la différence mais cela à peu être une incidence. J'ai édité j'avais oublié le R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_bloc1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 GT4 Addicted a écrit: et au niveau des ecarts d'electrodes il a conseillé quoi? Il a pas parlé (en tout cas à moi) d'écart d'électrode. Il a simplement dit qu'il fallait passer en indice 8. Il a pas donné de caution en disant indice 8 mais ca et pas ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 3 avril 2006 PA a écrit:Intéressant tout ça ! Ca devait être bien sympa et surtout instructif ! N'hésitez pas à poster vos infos techniques, hein... D'ailleurs, questions : comment Sam gère-t'il le boost sur les autos sans boost controller ? Y a t'il eu des différences de résultats entre les différentes configs (avec/sans boost controller) ? Il enlève un des deux restricteurs qui sont dans les durittes entre la solléno et le T menant au turbo et à l'actuator. J'ai vu que Dave en avait enlevé un. J'ai pas fait gaffe si il avait aussi enlever l'autre. Puis il branche un mano de pression turbo sur la durrite de dépression de la dump valve avec un T en plastique. Ensuite Sam règle le boost via la cartho d'ouverture de solléno de l'ECU et la durée de l'overboost programmé dans l'ECU. Il a déja une cartho toute prête avec les bonnes ouvertures de solléno. Il a qu'à rouler pour vérifier que tout fonctionne nickel et modifier au besoin. Les restricteurs sont la pour limiter mécaniquement le boost. La cartho de solléno d'origine sur les evos est à 100% d'ouverture sur les fortes charges. C'est les restricteurs qui font tout pour le boost. Une fois le ou les restricteurs enlevés, il suffit de baisser les ouvertures de solléno pour atteindre le boost désiré. Voila comment ca marche pour remapper une evo sans EBC ou MBC. Ace ventura pourra nous confirmer si Dave a enlevé un ou deux restricteurs. Mais de ce que j'ai vu. Ils en ont enlevé qu'un. MAintenant lequel? J'ai vu que dave avait juste démonter coté boîte à air et qu'il palpait la durite coté solléno. Donc je présume qu'il a simplement enlever le restricteur coté solléno. Oui il y a forcément des différences de résultat. Sinon on s'époumonerait pas à dire sans arrêt qu'il faut monter un EBC ou MBC sur evos. EBC ou MBC = Meilleur spool up car plus grosse fuite en amont d'actuator. Meilleur tenue de la pression à haut régime pour la même raison. La différence c'est environ 100 à 150 gr de pression à haut régime + sur le spool up. Perso j'ai lag = 0 avec l'AVCR. J'avais 1 sec d'origine environ. De plus, je charge bcp plus bas. J'ai déja 1.3 bar à 2700 tours en 5ème. PS : Chose aussi importante, ils règlent la durée de l'overboost à 10 min au lieu de 1.8 sec d'origine. En mode overboost une evo d'origine prend déja 1.33 environ de boost. Avec une ligne + 100gr environ. Donc il reste plus qu'à grapiller un poil en enlevant le restricteur et à limiter tout cela si besoin avec les ouvertures de solléno. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lololeba Posté(e) le 3 avril 2006 ET si on enlève un restricteur sans faire de remap, pas bon je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 3 avril 2006 A mon avis si cela limite autant le boost = Coupure essence assurée Mais comme j'ai jamais testé c'est à essayer. De toute façon au pire tout ce que tu risque en essayant c'est une belle coupure essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akira Posté(e) le 3 avril 2006 salut, GP Tuning en vire un aussi - démontage de la boite à air également. A+ Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 3 avril 2006 Merci Arma ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ace.vent Posté(e) le 3 avril 2006 SUPER week end ! Same et Dave sont deux mecs vraiment sympas, on a beaucoup rigolé pendant le repas montagnard (ou j'ai bien du prendre trois kilos ) J'ai juste eu peur l'espace d'un moment vis a vis de la remap sur ma voiture qui n'a pas d'avcr, mais au vu du résultat tous mes doutes se sont envolés. Ca pousse, ca pousse, ca pousse, et ca s'arrete jamais. J'ai fait un test de depart arreté chez moi avec un ami qui chronometrait....... j'ai fait une fois 4.8, puis 4.5 de 0 a 100..... ca me parait tellement enorme que j'ai du mal a y croire.. en tout cas la voiture s'envole vraiment. Au delà de l'aspect technique, ca m'a fait super plaisir de rencontrer les membres du forum ! Le cadre etait vraiment beau en plus, captain a de la chance d'habiter là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le petit Posté(e) le 4 avril 2006 Et hop, les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Merci Fred et Pt Suisse pour les photos car la pt famille ayant pris le numerique j'avais aucune image de votre passage à Evian et je tiens à remlercié tout le monde, pour avoir été cool et aussi raisonnable avec les bolides dans le quartier certain villagois n'ont toujours pas compris quelle étais ces avions de chasse qui passais devant chez eu avec tout ca il est évident que j'en reprendrais une un jours 9 ! 10 avec la boite spécial Captain enfin maintenant après cette première réussis entre membre du forum il va falloir refaire rapidement une sortie mais la sur les petites routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akira Posté(e) le 4 avril 2006 Salut, qui peux nous mettre des noms sur les photos ? pour les brit - c'est facile - ils ressemblent à des brit par contre pour le reste ... help Gilles PS: une balade sur les petites routes - aux alentours du 15 Mai (dimanche avant ... ) - je suis sur Geneve donc facile a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauvage 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Je suis super content pour vous que ce week-end remap se soit si bien déroulé, c'est clair que vos commentaires donnent envie... Merci à tous pour vos feedbacks et vos photos, c'est très instructif et les posts à Armagedon toujours aussi passionnants à lire (même si je ne comprends pas tout ). Je regrette de n'avoir pas été de la partie, mais j'ai bien pensé à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo Posté(e) le 4 avril 2006 Pour info : J'ai vu ma cartho d'avance avant et après la prépa. Sam me les à fait voir et m'a expliqué un peu comment ca marche et ce qu'il faisait. J'ai halluciné sur la différence des avances entre avant et après ! J'aurai pas cru qu'il y ait autant de différence. Je m'attendais à +1 ou +2° d'avances par ci par la. En fait la différence est entre +3 et jusqu'à +5° d'avances en plus sur quasimement toutes les cellules ou il changent les valeurs. Quand on sait qu'1 seul ° d'avance fait gagner déja pas mal de cv. Je me suis demandé comment l'auto sort pas plus de cv au final avec l'augmentation du boost en sus. J'ai vu aussi ma cartho de fueling corrigé par le soft Ecutek avant remap. Les chiffres sont remaniés sous forme d'AF par le soft Ecutek. Sam m'a dit que ces chiffres c'était pas très justes et qu'il fallait pas les prendre pour argent comptant. C'est aussi pour cela entre autre qui fait que la large bande est obligatoire. Mais ce que j'ai pu voir sur ce tableau c'est que l'AF sur une evo d'origine est comprise entre 9 et 10 finalement. Guère plus. De mémoire 10.2 ou un truc du genre c'est la plus haute AF que j'ai vu sur les 4 ou 5 dernières collonnes de charges et au dessus de 4000 tours. C'est riche riche riche !!! Sam m'a dit qu'on arrivait à monter sur Evo à presque 12.5 d'AF. Je doute qu'il mette 12.5 sur les grosses charges et sur les hauts régimes. Ca doit plutot être autour de 11 à 11.5 à ces niveaux la. MAis entre les 9 d'origines et 11 la différence de puissance est elle aussi très importante. Sam m'a dit que par contre es subs supportent très difficilement des AF supérieur à 11 de par l'architecture de leur moulin. Et que quand il map des subs, il y a souvent de grosses différences entre une auto et une autre. Donc ca demande vraiment une personalisation très poussée. Pas de générique possible sur sub sous peine d'avoir de gros soucis. Les evos par contre sont comme des horloges, très semblables d'une voiture à l'autre. En tout cas, les cartho d'avances et de fueling sont carrément très optimisées une fois la remap faîte. En fait il m'a montré les cartho et m'a expliquait que les 2 dernières collonnes de charges de l'ECU, l'ECU en temps normal n'y va jamais. Les valeurs MAF de la dernière collonne de mémoire était de 260 (260 quoi j'en sais rien. Peut être des grammes d'air / seconde ) Donc les deux dernieres collonnes l'ECU n'y va jamais à cause de la fuel cut programmé d'origine. En fait l'ECU en temps normal s'arrêtent à l'avant l'avant dernière collone. Donc même si il y avait pas la fuel cut qui limite le boost. Et qu'il était possible de monter le boost à disont 1.6 bar en gardant la cartho d'origine, ça ne casserait pas ! Ca sortirait probablement 20 à 30cv de moins qu'une cartho optimisée, c'est tout. Donc le barratin que nous ont fait certains préparateurs au sujet des risques de rouler trop pauvre avec une ligne et patatipatata, bhou les vilains ! D'une part la cartho d'origine est hyper riche et les avances sont très très loins d'être optimisées. Pour avoir du cliquetis avec une evo d'origine faut vraiment en vouloir à mon avis et rouler au sans plomb 90. D'autre part la fuel cut coupe bien avant d'arriver aux limites de la carthographie d'origine en matière de charge puisqu'il reste encore 2 collonnes après la fuel cut ou l'ECU ne va jamais. Voila un éclaircissement important qui mettra fin à bon nombres de craintes. On peut donc avec un EBC ou MBC mettre sans soucis le boost à fond sur une evo d'origine. Et se tenir aux limites de la coupure essence. Pas de risque de rouler trop pauvres ou d'avoir du cliquetis. Surtout avec les essences de qualité que l'on a chez nous. Dans tous les cas, la coupure essence remettra à l'ordre bien avant d'arriver aux limites de la cartho. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PA Posté(e) le 4 avril 2006 Très très intéressant, ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainfred1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Notre ami Suisse nous aurais mentis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites