Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ralliart91-lancerevoclub

Augmentation de la pression d'essence ...

Messages recommandés

Pour préserver le moteur d'une casse éventuelle en cas d'overboost et surtout pour gagner en puissance.

Alors : 1 - cette astuce n'est pas de moi
2 - je ne l'ai pas testée.
3 - je ne garantie rien

Il s'agit de by-passer la régulation d'essence.

Ca se passe à gauche de la pipe d'admission. Une petite durite noire part d'une membrane (régulateur mécanique de la pression d'essence à l'admission) pour rejoindre la sortie d'un solénoïde piloté par l'ecu. L'entrée du solénoïde est reliée à la pipe d'admission (air) par une durite noire courte.

L'astuce consiste à relier directement à l'entrée du régulateur mécanique (membrane) un bout de durite en provenance de la pipe d'admission.
Ainsi, la pression d'essence sera proportionnelle à la pression d'air admise.

Cela conviendra donc très bien visiblement à ceux qui on + de pression de boost que d'origine et surtout la ou ça casse c'est à dire dans les tours.

Note: une pompe à essence haut débit sera la bienvenue.

Cette astuce a été testée sur une EVO 8 MR et d'après le proprio il a l'impression d'avoir pris 20 cv + directement ????

L'auteur de cette astuce est originaire d'une ïle française et tourne avec cette modif depuis longtemps sur une EVO de 400 cv.

Il semblerait que cette modification soit d'origine MECAPERF ?

Voilà ce que j'en sais, si quelqu'un veut essayer et nous dire ce que ça donne, idéalement ce serait bien de monitorer en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PPP75

tres bien tout ca qui veut le faire
moi g voudrais bien mais g connais rien !! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
Alors cette modifs ??

valable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
j'ai jete un oeil mais pas tout compris

pour ma part coté gauche, un petit tuyau par de la pipe d'amission et ce jusqu'à une membrane située sur la rampe d'injecteur.

j'en conclue que ma pression d'essence influe directement sur la membrane et donc la pression d'essence sans passer par un quelconque soléno.
par contre in y a sous cette membrane un tuyau qui part ce doit être le retour vers le reservoir.

si tu as une photo du secteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papagogo
je regarderais mais il me semble pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de monter la ligne MILTEC, j'ai fait cette modif, je ne peux pas quantifier le résultat mais la voiture se comporte mieux, un boost plus régulier et moins de coups de béliers au lâché de pied.
Maintenant avec la ligne c’est le jour et la nuit, je prends 1,7 bars (avec un mano faut) et j'aì presque une impression de violence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum....cela veut dire que la conso augmente sensiblement aussi ?

Tu as pris des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de photo pour le moment, pour la conso à conduite identique je fais au moins 80 Kms de plus depuis la modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment reagit le regulateur en phase atmo ?
J'ais fais la modif , j'ais sentit un mieux a bas regime ( plus souple ) mais je ne sais pas comment l'electrovanne pilotait le regulateur . Question D'apres le service manual elle est pilotee sous forte charge uniquement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai un regulateur de pression d essence qui traine que j avais sur ma GT-R, est ce que vous pensez que j ose le monter en ayan pas encor changé la pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il faut absolument virer cette éléctrovane, elle ne sert qu'a faire des emmerdes.

Sur tous les moteurs turbo la pression d'essence doit etre proportionnel a la pression turbo : si vous avez 3 bars de pression d'essence, et 1.4 bar de pression turbo = la pression d'essence en charge est de 4.4 bar

c'est la condition pour que les injecteurs pissent tout le temps pareil queque soit la pression turbo

exemple : sans pression turbo , ( faible allure ) la pression d'essence est de 3 bar donc les injecteurs pissent ds le collecteur d'admission sous 3 bars

si vous avez 1.4 bars dans le collecteur d'admision et que la pression d'essence est toujours de 3 bar : les injecteurs ne pissent plus a 3 bar mais a 3 - 1.4 soit 1.6 bar !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pour cela qu'il faut que la pression d'essence soit proportionnel a la pression turbo = essence 3 +1.4 = 4.4
collecteur d'admission = 1.4 - 4.4 = 3 bar final cheers

Meca perf n'a rien inventé, ça tout le temps été comme ça !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Mais peut-on virer cette électrovanne sans avoir à remapper ensuite? sachant que pour mon cas personnel, je suis limité à 1.2 bar de boost, ayant toujours la coupure vers cette valeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ton explication tu veut dire que la pression de turbo est déduite de la pression d'essence, donc plus on a de pression de turbo, moins les injecteurs ont de pression ? confused

Mais qu'est-ce que ca apporte concrètement ce truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Bloc :

c'est exactement l'inverse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pour contrer la pression dans le collecteur d'admission : c'est un équilibre de pression


Rudy oui sans probleme , tu sera surement plus riche en pleine charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume a raison et tors à la fois Laughing

Hier j'ai fait un grand post là dessus et puis au moment de valider : boom j'ai tout perdu, dégouté, j'ai pas eu le courage de le re-saisir.

Virer cette electrovanne, pas tout à fait (en fait il faut relier l'entrée et la sortie de l'electrovanne et relier directement la sortie du collecteur à l'entrée du régulateur : cf. shéma ci-dessus)

La pression du carburant doit être proportionnelle a la pression dans le collecteur, c'est le cas quand on est en liaison directe (collecteur / régulateur) c'est aussi le cas quand on passe via l'electrovanne, sauf que via l'electrovanne, le calculateur la maitrise et éventuellement s'en sert pour protéger le moteur.

La pression d'essence nominale d'origine est connue par le calculateur, il a été programmé pour. Les paramètres concernant les injecteurs, tels que : size : 513cc / temps de latences pour N valeurs de tensions permettent au calculateur de calculer des temps d'ouverture correspondant aux tables d'avances ...

Si l'on change simplement la pompe a essence, on a déjà des variations qui tendent à rendre le mélange + riche d'env. 5% en moyenne.

Si l'on change la pression d'essence en modifiant le circuit, le rail, le régulateur, on by-pass l'electrovanne ... c'est forcément repercuté au niveau du calculateur : les paramètres de bases ne sont plus valable.

On n'est pas idiot, on sait qu'on enrichit un chouiat avec une pompe haut débit haute pression, en remplaçant les injecteur par de plus gros ... empiriquement, on peut en augmentant la pression de turbo et en restant sous le seuil de coupure < 1.5 bar pour une evo 8 arrivé à sortir pas mal de chevaux. Mais c'est pas la meilleure des solutions.

Pourquoi, parce qu'encore une fois, le calculateur utilise des lois ... qui sont biaisées par ce fait et donc un jour ca marche le lendemain moins bien et ainsi de suite et puis, il y a d'autres paramètres auquelles on n'accède pas autrement qu'en remappant et qui font qu'on arrivera au même résultat sans forcément mettre autant de pression de turbo, voir sans bricoler quoique ce soit au niveau des durites quelles qu'elles soient.

Tout ceci dit, on peut combiner le tout : by-passer un certain nombre d'éléments + remplacer certains autres + remap ou boîtier équivalent programmable = de très bons résultats.

Personnellement, je suis pas partisant de virer trop de chose sur une voiture qui a vocation à rouler sur la route à 95 %. Trop de chose modifiées ou changées auront vite fait d'atirer l'oeil d'un agent de la circulation / enquêteur / expert ... et bonjour les emmerdes en cas de pépins.

En revanche, sur une voiture qui sort occasionnellement, qui a + vocation a être utilisée sur piste : la OUI, toute proportion gardée s'il s'agit d'un véhicule mixte : on peut pas non plus faire trop de modifs pour les mèmes raisons qu'une voiture à vocation routière.

Enfin, pour une voiture dédié piste : là c'est encore mon avis personnel, je vois pas vraiment de limite aux modifs, pourquoi pas aller jusqu'à l'arceau ... pourvu qu'elle protège son utilisateur et qu'elle soit sécurisante pour les autres (freins, suspats...)

Bon ben j'me relis pas j'ai pas le courage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
sur mon évo 6 avec boitier ralliart, pompe + ligne est-ce que la modif peut-être faites sans aucun soucis ?

ca me fait un peu peur de toucher à des trucs de pression d'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ca devrai pas etre mauvais, mais bon, je vais laisser ceux qui s y connaissent répondre Wink

Et j ai fais la modif sur ma 7, on verra bien des que j récupére mon permis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ca doit etre interessant a faire .....j'attend que ceux qui l'ont essayé donnent leurs impression pour m'y mettre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac94 a écrit:
sur mon évo 6 avec boitier ralliart, pompe + ligne est-ce que la modif peut-être faites sans aucun soucis ?

ca me fait un peu peur de toucher à des trucs de pression d'essence


Mais oui tu peux le faire, faut juste savoir s'arrêter à temps.

Essaye d'être bien étanche au niveau de tes fixations de durite, c'est le + important.

Au fait c'est quoi la modif que tu veux faire ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
Ralliart91 a écrit:
mac94 a écrit:
sur mon évo 6 avec boitier ralliart, pompe + ligne est-ce que la modif peut-être faites sans aucun soucis ?

ca me fait un peu peur de toucher à des trucs de pression d'essence


Mais oui tu peux le faire, faut juste savoir s'arrêter à temps.

Essaye d'être bien étanche au niveau de tes fixations de durite, c'est le + important.

Au fait c'est quoi la modif que tu veux faire ? Laughing



ben la modif des tuyaux sur le régulateur et le collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Y a quand-même un truc que je comprends pas... scratch

Dans quels cas de figure cette électrovanne entre-t'elle en action? Est-elle ouverte ou fermée en temps normal?

Mais surtout, ce que je comprends pas, c'est que le branchement en direct ne fera qu'apporter un enrichissement, me semble t'il. Donc, en plus d'augmenter la conso, on va perdre des watts, comme quand on monte une pompe haut débit sans rien faire d'autre, par exemple.

Alors, hormis la sécurité en maintenant une richesse élevée, où est le gain QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme ça sur les moteur turbo , il faut que la pression d'essence suive la pression turbo !!!!!!!!!!! c'est tout

Le boitier doit se servir de cette electrovane pour faire des coupures en cas de gros boost , donc elle doit etre normalement ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
guillaume a écrit:
C'est comme ça sur les moteur turbo , il faut que la pression d'essence suive la pression turbo !!!!!!!!!!! c'est tout

Oui, ça j'ai bien compris, c'est la logique même! mais il n'y a pas besoin de cette électrovanne! Le branchement en direct oeuvre donc parfaitement pour ça!
guillaume a écrit:

Le boitier doit se servir de cette electrovane pour faire des coupures en cas de gros boost , donc elle doit etre normalement ouverte

Donc tu es en train de me dire que les fameuses coupures d'essence en cas de boost excessif sont obtenues par fermeture de l'électro par le boitier? C'est plutôt dangereux comme truc! C'est pas une réelle coupure mais un fort appauvrissement dans ce cas; ça craint un max, ça! Moi j'étais persuadé, vu la violence des coupures, que le boitier coupait totalement les injecteurs.

T'es sûr de ton coup là? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas sur

mais débranche ta durite et tu verra que ça va couper

franchement je vois pas a quoi peut servir cette electro??????????????

des que vous souflez un peu plus fort c'est a débrancher pour pas prendre de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette electro-vanne est pilotee seulement sous forte solicitation ( % papillon je crois ) elle reprend le principe de fonctionement des pompes de reprise des carbus pour schematiser mais reste alimentee tant que le moteur est en pleine charge .
Pour moi elle sert a eviter la mise en depression du regulateur en phase atmo ( risque d'appauvrissement Question )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi que en phase atmo la pression d'essence baisse puique l'on a de la depression dans le collecteur d'admission

La pression d'essence doit suivre la pression turbo!!!!!( pression ou dépression )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
JOY56 a écrit:
Cette electro-vanne est pilotee seulement sous forte solicitation ( % papillon je crois ) elle reprend le principe de fonctionement des pompes de reprise des carbus pour schematiser mais reste alimentee tant que le moteur est en pleine charge .
Pour moi elle sert a eviter la mise en depression du regulateur en phase atmo ( risque d'appauvrissement Question )

Alors est-ce qu'elle s'ouvre ou se ferme quand elle est alimentée Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
guillaume a écrit:
Il faut aussi que en phase atmo la pression d'essence baisse puique l'on a de la depression dans le collecteur d'admission

La pression d'essence doit suivre la pression turbo!!!!!( pression ou dépression )

Guillaume, parle plutôt de pression dans le collecteur d'admission, comme ça, ça sera plus clair pour tout le monde... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
Il faut aussi que en phase atmo la pression d'essence baisse puique l'on a de la depression dans le collecteur d'admission

La pression d'essence doit suivre la pression turbo!!!!!( pression ou dépression )


Oui , mais dans le cas de l'evo l'EV n'est alimentee qu'en phase de forte charge , la carto d'origine n'est pas prevue pour un fonctionnement continu du regulateur donc en phase atmo l'afr est pauvre Question .
Le mieux serait de faire un datalog des afr avec et sans l'ev pour etre fixe .

L'ev s'ouvre sous forte charge ( alimentee ) , c'est donc fermee non alimentee , passante alimentee logiquement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

Est ce quelqu´un aurait le plans constructeur du circuit d´éssence SVP
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thierry7
Rudy a écrit:
JOY56 a écrit:
Cette electro-vanne est pilotee seulement sous forte solicitation ( % papillon je crois ) elle reprend le principe de fonctionement des pompes de reprise des carbus pour schematiser mais reste alimentee tant que le moteur est en pleine charge .
Pour moi elle sert a eviter la mise en depression du regulateur en phase atmo ( risque d'appauvrissement Question )

Alors est-ce qu'elle s'ouvre ou se ferme quand elle est alimentée Question


j'ai debrancher le tuyau avec le contact coupe (donc non alimentee) et en souflant dedant l'air passe , donc sous forte charge il coupe scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Ca devient un vrai casse-tête cette électrovanne! scratchdrunkenI don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple :

Sur une evo d'origine : ne toucher a rien

Sur une evo avec REMAP : virer l'electrovanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
N'y aurait pas même intéret à la virer avant la remap?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ais viree sans remap et ca marche mieux a bas regime / faible charge scratch , pas de difference a pleine charge What the fuck ?!?
La supra mkIII de mon frere etait equipee du meme systeme .

Bizarre qu'elle soit passante a l'arret , j'y perd mon latin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOY56 a écrit:
Je l'ais viree sans remap et ca marche mieux a bas regime / faible charge scratch , pas de difference a pleine charge What the fuck ?!?
La supra mkIII de mon frere etait equipee du meme systeme .

Bizarre qu'elle soit passante a l'arret , j'y perd mon latin .


Tu as une sonde LB ? si oui alors donne nous tes valeurs d'AFR pour ce que tu nomes les faibles charges ? d'ailleurs quelles sont tes valeurs de charge ? qu'elles sont tes valeurs à pleines charges AFR/LOAD ....

Attention aux sensations subjectives scratch Tjrs vérifier surtout quand on pense que ça marche mieux, ce poser les questions : POURQUOI ? AU DETRIMENT DE QUOI ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry73 a écrit:
Rudy a écrit:
JOY56 a écrit:
Cette electro-vanne est pilotee seulement sous forte solicitation ( % papillon je crois ) elle reprend le principe de fonctionement des pompes de reprise des carbus pour schematiser mais reste alimentee tant que le moteur est en pleine charge .
Pour moi elle sert a eviter la mise en depression du regulateur en phase atmo ( risque d'appauvrissement Question )

Alors est-ce qu'elle s'ouvre ou se ferme quand elle est alimentée Question


j'ai debrancher le tuyau avec le contact coupe (donc non alimentee) et en souflant dedant l'air passe , donc sous forte charge il coupe scratch


Sur cette simple constatation, tu en déduis tout ça Laughing
En reconnectant et en mettant le contact ça donne quoi ?
Papillon fermé/ouvert ça donne quoi ?
A divers niveau de charge ça donne quoi ?
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les infos que j'ais sont valables pour evo 5/6 , apres ca n'as pas du changer mais mefiance Mr. Green
Je n'ais pas encore de sonde large bande , ca va venir Arrow On doit pouvoir visualiser son fonctionnement via l'obdII .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

Merci Patrick thumleft

Pour connaitre les phases durant les quelles la solenoide est active, le mieux est de mettre deux piques files sur la connectique de la solenoide puis relier le tout a un multimetre et faire des essais de roulage.
Vous pourrez voir si la solenoide est active en charge ou pas et dans quels cas.

Le fais de relier directement le regulateur au collecteur ne posera pas de probleme en phase atmo du moteur, le regulateur se comportera normalement.
depression dans le collecteur, aspiration du melange air/essence,
le regulateur regule la pression d essence en fonction de la depression du collecteur.
si forte depression dans le collecteur, l essence est plus facilememt injecte car elle est aspire donc il est necessaire de reduire la pression d injection via le regulateur.

dans la phase turbo. si le regulateur est relie directement au collecteur.
le conduit d admission est sous pression. cette pression est identique sur toute la parroie d admission, donc elle est repercute sur le regulateur qui demeur ferme. donc il y a elevation de la pression d essence dans la rampe. Qui dit elevation de pression dit une quantite d essence injecte plus importante pour un meme temp d injection de base defini par le calculateur.
Je vous laisse imaginer les HC suplementaires que va voir la sonde lambda et ce que va faire le calculateur.

En regardant le shema du circuit d injection et la position dans laquel se trouve la solenoide on peut en deduire que une regulation de la pression d essence se fait en charge.

dans l attente de vos commetaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
hercule

tout faux phase pression !!!!!


Oui mais pourquoi ???


Ce dont je me souviens :

Au démarrage : la soléno (electro-vanne) est fermée par l'ECU pour pas trop enrichir et facilité le démarrage.
Moteur chaud : la soléno est ouverte --> Pression collecteur appliquée au régulateur pour enrichir proportionnellement à la pression de turbo.
Overload (surcharge due à une pression de turbo anormalement élevée par rapport aux seuil de l'ECU) : la soléno est fermée par l'ecu = fuel cut.

Les avis sont partagés sur les différents forums, à la question : garder ou by-passer l'electro-vane ? la plupart du temps c'est pour une voiture stock : la garder, sur une voiture re-mappée : la by-passer.

Souvent on lit : si on la by-passe alors comment se rendre compte que l'on a une pression de turbo anormale, avant qu'il ne soit trop tard ?

Mon expérience perso : sur la VI de sebévo, nous avions by-passer l'electro-vanne pour éviter un fuel-cut, résultat : la coupure était trjs là.

J'en déduis que l'electro-vanne se ferme lorsqu'il y a un soucis mais que ce n'est pas le seul organe visant à préserver le moteur, autrement nous n'aurions pas eu de coupure sur la VI.

Nul doute que les constructeurs sont obligés de sécuriser le circuit d'alimentation et que cette electro-vanne est là aussi pour cette raison.

C'était juste pour apporter ma contribution perso.

J'espère que j'ai pas écrit trop de conneries (j'me suis pas relu).

Bon Week thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous n'arrivez pas comprendre que le régulateur n'est pas la pour enrichir ou appauvrir!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est utilisé pour que la pression a la quelle pulvérisent les injecteur soit toujours la MEME.

le régulateur sert a compenser la pression ou la dépression qui se trouve dans le collecteur d'admission : c'est juste un équilibre de pression a comprendre du coté de la rampe d'injecteurs et du coté du collecteur .

Exemple : prennez un tuyau avec les 2 sortie de libre

1) d'un coté vous soufler a 2bars et de l'autre aussi 2 bar = rien ne se passe : il y a équilibre de pression

2)du coté gauche 4 bar et du droit 3 bar = il en résulte une pression de sorti du coté droit de = 4-3= === 1 bar

vous n'avez qu'a imaginer ça entre collecteur et rampe d'injection


Donc le moteur n'est pas enrichi lorsque la pression d'essence augmente par rapport a un meme temps d'ouverture d'injecteur!!!!!!!!

Il faut arriver a comprendre que la pression d'essence FINAL ne bouge JAMAIS


ok ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????????????????


apres pour l'electrovane, c'est simple a comprendre son interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...