Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ralliart91-lancerevoclub

Augmentation de la pression d'essence ...

Messages recommandés

guillaume a écrit:
vous n'arrivez pas comprendre que le régulateur n'est pas la pour enrichir ou appauvrir!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est utilisé pour que la pression a la quelle pulvérisent les injecteur soit toujours la MEME.

le régulateur sert a compenser la pression ou la dépression qui se trouve dans le collecteur d'admission : c'est juste un équilibre de pression a comprendre du coté de la rampe d'injecteurs et du coté du collecteur .

Exemple : prennez un tuyau avec les 2 sortie de libre

1) d'un coté vous soufler a 2bars et de l'autre aussi 2 bar = rien ne se passe : il y a équilibre de pression

2)du coté gauche 4 bar et du droit 3 bar = il en résulte une pression de sorti du coté droit de = 4-3= === 1 bar

vous n'avez qu'a imaginer ça entre collecteur et rampe d'injection


Donc le moteur n'est pas enrichi lorsque la pression d'essence augmente par rapport a un meme temps d'ouverture d'injecteur!!!!!!!!
Il faut arriver a comprendre que la pression d'essence FINAL ne bouge JAMAIS


ok ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????????????????


apres pour l'electrovane, c'est simple a comprendre son interet


Donc le moteur n'est pas enrichi lorsque la pression d'essence augmente par rapport a un meme temps d'ouverture d'injecteur!!!!!!!!

T'es certain de ça Laughing

Il faut arriver a comprendre que la pression d'essence FINAL ne bouge JAMAIS

Alors là j'comprends que tu ne nous comprennes pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le moteur n'est pas enrichi lorsque la pression d'essence augmente par rapport a un meme temps d'ouverture d'injecteur!!!!!!!!
T'es certain de ça



oui a 100% certain

il y a des bases a savoir sur les moteurs turbo pour comprendre tous ce qui ce dit sur les forums

SUR UN MOTEUR TURBO LE REGULATEUR DE PRESSION EST UTILISER POUR 2 RAISON :

1) POUR CALIBRER LA PRESSION D ESSENCE

2) POUR CONTRER LA PRESSION OU LA DEPRESSION DANS LE COLLECTEUR D ADMISSION

SURTOUT PAS POUR ENRICHIR

D AILLEUR SUR CERTAIN ATMO IL Y A MEME PAS CE BRANCHEMENT

C EST LE BOITIER QUI DECIDE OU PAS D ENRICHIR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Bon, on devrait arriver à avancer tout doucement avec ce qu'on connait jusque là.

Pour commencer, une constante indéfectible: le régulateur: lui tout seul, il n'enrichit pas, il n'appauvrit pas non plus, vu que son rôle est de garder la même delta P entre pression d'air et pression d'essence, afin que le débit d'essence reste le même, pour un temps d'ouverture défini, que l'on soit en pression, en dépression, ou pression zéro, en valeur relative bien sûr.

Maintenant, deux cas de figure possibles:

-fermeture de l'EV en phase de dépression: résultat: enrichissement. Si ce cas de figure existe, quel serait le but de cet enrichissement dans cette phase?

-fermeture de l'EV en phase de pression: résultat: appauvrissement. Quel but d'appauvrir dans cette phase-là? Surtout que ça me parait particulièrement dangereux d'appauvrir quand il y a du boost, surtout élevé!

Ensuite une autre question: somme-nous certains que, lorsque le boitier commande la fermeture de l'EV, garde t'il pour autant le même temps d'ouverture des injecteurs?

Et à propos de l'EV, marche-t'elle en tout ou rien? C'est à dire entièrement fermée ou entièrement ouverte? Ne laisserait-elle pas toujours un passage minimum?

Enfin dernière chose: on a souvent cité les coupures d'essence en parlant de cette EV. Aurait-elle aussi un rôle dans le limiteur de régime? (rupteur).

Il est certain qu'il serait très intéressant de savoir ce que fait l'EV dans les différents cas de figures avec un multimètre, comme le conseille Hercule, mais est-ce que ça sera suffisant pour apporter des réponses à nos questions? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

nous savons bien que le regulateur n est pas la pour enrichir, mais pour reguler les differences de pressions entre collecteur et pression d injection comme l explique tres bien Rudy thumleft.



Guillaume:
Mon commentaire sur le fonctionement du regulateur branche en direct n est qu un simple raisonement apres lecture du plan du circuit d injection
de Patrick. Je n affirme rien, juste une deduction.

Il va faloire m expliquer comment tu fais pour avoir la meme quantite d essence injecte pour un meme TI de base avec des pressions differentes

Pas besoins d ecrire aussi gros, on est pas aveugle salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HERCULE j'ecris en gros parce que ça fait 5 fois que je répete la meme chose

a ta question : Il va faloire m expliquer comment tu fais pour avoir la meme quantite d essence injecte pour un meme TI de base avec des pressions differentes

tu répond toi meme : nous savons bien que le regulateur n est pas la pour enrichir, mais pour reguler les differences de pressions entre collecteur et pression d injection comme l explique tres bien Rudy .

Rudy tu me fait plaisir cheers j'avais l'impression d'etre seul sur ma planète des moteur turbo

Rudy le boitier n'a pas connaissance de la pression dépression : il n'y a pas de capteur map

Il vous faudrait un AFR pour voir si sa enrichi pas trop a bas régime
les coupures de JOY doivent correspondre a des colonne de charge pas remplit ds la carto

Mon évo 6 avec le boitier ???? fonctinnait sans l'electrovane

je pense que cette electrovane marche en duty cycle , donc au multimetre vous trouvez pas grand chose

Rudy c'est pas possible pour le limiteur de régime, il faut des coupures franches pour stopper un moteur soit l'essence soit l'allumage soit les 2

Une chose est sur vous ne pouvez que enrichir en la supprimant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thierry7
Ralliart91 a écrit:


Au démarrage : la soléno (electro-vanne) est fermée par l'ECU pour pas trop enrichir et facilité le démarrage.


alors la je sais pas qui a tout faut mais si au demarage la soleno est fermer , donc pas de depression elle ne rduit pas la pression d'essence donc elle enrichie
enfin moi je dis sa vmais j'y connait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry tu as raison

de toute façon ça ne change rien puisque le moteur avant de démarer est a la pression atmosphérique et ce jusqu' au régime de ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume, essaye d'expliquer sans t'ennerver sur ton clavier, tout le monde n'a pas ton expérience, ni une EVO VI lol!

Moi j'ai compris qu'un REGULATEUR ça sert à REGULER et pas à ENRICHIR, bon ben ça au moins c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

Guillaume,

a quel mömement j ai ecrit ca:

a ta question : Il va faloire m expliquer comment tu fais pour avoir la meme quantite d essence injecte pour un meme TI de base avec des pressions differentes scratch

Si le regulateur servait a enrichir on l aurais appele enrichisseur Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le regulateur est utiliser comme prevu il ne sert qu'a maintenir une pression constante aux injecteurs indexe sur la pression collecteur .
Majorer la pression d'esence est une modif connue pour jouer sur la richesse , je ne vois pas pourquoi tu remet ca en doute guillaume .

1 injecteur ouvert 3ms a 3 bars donnera moins d'essence qu'un injecteur ouvert 3 ms a 4.5 bars , CQFD non Question

Pour le fuel cut c'est l'ecu qui arrete de piloter les injecteurs quand le debit d'air mesure au maf depasse une valeur predefinit .

Pour le pilotage du solenoide il doit se faire en tout ou rien parce que dans la procedure de test de fonctionement il parle de tension "franche" ( 0-12v )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume,

Une bonne fois pour toutes, qu'il s'agisse de la pompe, des conduits, du régulateur, du rail, des injecteurs ... je parle pas des technologies ni même du carburant, tout influe plus ou moins, t'inquiêtes pas pour nous on le sait, pas la peine de prendre des grands airs et de nous rabaisser.

Tu oublies qu'ici il n'y a pas que de pauvres idiots qui roulent en EVO VIII, et que cela mêmes travaillent peut-être, qui sait dans des milieux ou la technologie d'injection est appliquée à d'autres moteurs que ces merdes qui équipent nos EVO chéries. Perso par exemple, je bosse pour l'ONERA, INTERTECHNIQUE .... j'vais pas étaler mais juste pour que tu comprennes que c'est pas la peine de nous juger sur 1 ou 2 fausses notes.


Si tu veux nous en mettre plein la vue, fait nous des posts techniques dignes de ce nom au lieu de ces remarques qui n'auront qu'un effet négatif.

Pour recentrer le sujet : by-passer ou non l'electro-vanne qui est sur le chemin de la durite de dépression du régulateur ?

A cette question : OUI pourquoi pas mais ça n'apporte pas grand chose.

CONSEIL : perso si j'ai un doute sur l'étanchéité d'une durite que je connecte, je la remplace systèmatiquement par une neuve. Dans le cas qui nous occupe (ALIM CARBURANT), y a pas à mégoter (surtout pas Wink ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'attendais a cette remarque !!!!!!!

je ne juge personne , j'essaye d'expliquer un truc qui pour moi a l'air tres simple, mais apparement pas pour tout le monde.Avec le clavier c'est assez difficile et apparement je ne suis pas bon professeur !!!!!!!!

Moi je suis "peintre" et je pense bien que que d'autre ont des connaissances techniques, mais l'automobile est un milieu particulier et si tu ne connais pas les bases du fonctionnement du moteur turbo alors certaines choses parraissent incompréhensibles.

J'ai eu la chance d'avoir un collègue qui travailler chez un tres bon motoriste turbo tres sympas ( tres sympas qui aimait bien les jeunes )
il m'a bcq aidé

c'est pour ça que des fois je suis enervé,

je ne suis pas la pour étaler mon experience, je suis la pour échanger ma passion!!!

désolé si certain sont vexés, je ne suis pas patient

pour revenir au sujet:

il n'y a que la lecture des AFR et du DUTY de la commande de l'electrovane qui pourront fixer tout le monde.

Je doute que le boitier d'origine comporte une gestion de la pression d'essence. scratch

La seule question qui demeure : le moteur sera t'il plus riche a certain moment ????????????????

moi je pas faire le teste : plus rien est d'origine

si quelqu'un vient me voir : il y en a pour 10 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Guillaume, si j'ai l'occase de venir te voir, ça sera avec plaisir, mais le plaisir ne sera pas que pour tester cette affaire, mais surtout pour faire ta connaisance! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois investir dans une sonde large bande bientôt , je regarderais ca .
Je pense qu'on se comprends mal sur le sujet .

Certain sont partit de l'idee ( dont moi Mr. Green ) qu'a pression de collecteur identique ( > a la pression atmo ), avec et sans l'ev on peut modifier la pression d'essence :
Si a +300 gr au collecteur , 30 % d'accelerateur l'ev n'est pas pilote ( hypothese ) , on est donc au tarage initial du regulateur soit 3.8 bars je crois soit 3.5 au jet de l'injecteur .
Si au meme valeur de pression et de papillon on by-pass l'ev , on va majorer la pression au regulateur de quelques centaines de grammes , on va donc enrichir ( le debit des injecteurs est donne a une pression donnee ) , le regulateur va donner 4.1 bars , soir 3.8 en sortie d'injecteur .

Ma theorie n'est pas valable tant que le principe de fonctionnement de l'ev n'est pas verifie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est a seulement 1 h de route, tu vient me voir quand tu veux

je t'attend avec plaisir cheers

attention les collegues qui passent ds mon atelier repartent plus d'origine
Mr. Green

en ce moment on travail sur une Ford Fiesta turbo 1.6 turbo qui va sortir plus de 200 cv pour 800 kg.....gros turbo.........

aussi une sierra 4 x 2 coosworth de 300 cv ...... inconduisible!!!!!!!

Generalement je passe une grande partie du WK ds mon atelier ou sur la moto

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Guillaume,j ai des sierra RS Cosworth de plus de 300 cv et elles sont tres conduisibles,il n y a que lorsqu il pleut que cela commence a ressembler a du rodeo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joy

regarde chez AEM c'est pas cher 300€ avec sonde LSU 4

Mon avis = pour se qui compte faire une remap, PFC......., il faut supprimer l'electro, la carto de fuel sera d'autant plus simple puisque la pression d'essence proportionnelle a la pression turbo

vanne EGR, gestion de pression d'essence , cata......... tout ça c'est pas pour faciliter les choses, donc le plus simple on vire cheers

Je me vois mal faire une carto d'essence avec une electro (au niveau du régulateur) qui s'ouvre ou se ferme....... Du moment que tu as accés a la carto d'essence elle n'a plus aucun interet

JOY pour toi qui va remap je pense que .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOY56 a écrit:
Je dois investir dans une sonde large bande bientôt , je regarderais ca .


Ici tu trouveras une sonde WB Bosh LSU pour 75 €

Représentant Français INNOVATE : http://www.ac-motorsports.com/v2/

Ils sont très bien, je leur ai déjà acheté plusieurs systems thumleft
Par contre aucune remise possible. Mais les prix sont très corrects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
guillaume a écrit:


il n'y a que la lecture des AFR et du DUTY de la commande de l'electrovane qui pourront fixer tout le monde.

Je doute que le boitier d'origine comporte une gestion de la pression d'essence. scratch

La seule question qui demeure : le moteur sera t'il plus riche a certain moment ????????????????

moi je pas faire le teste : plus rien est d'origine

si quelqu'un vient me voir : il y en a pour 10 min


En effet la seul solution est de controler les AFR et DUTY pour en etre sur.

Merci de proposer de faire le teste Guillaume. se sera plus constructif avec des resultats. thumleft
Penses a controler via un multimetre les phases pilotage de la solenoide.
debranche le canister de vapeur d essence que cela ne vienne pas fausse les mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Je veux bien faire volontiers le cobaye, mais j'ai un planning de ouf en ce moment; beaucoup pris les W-E, par contre j'ai souvent des journées libres dans la semaine.

Un jour dans la semaine serait-il possible pour toi Guillaume?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je descends chez mes parents pour 10j ds le Var... je passe par Valence aux alentours du 22/02... Rolling Eyes peux peut etre m'arreter... Rolling EyesMr. Green

pour info le 24 je tourne au Luc... Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...