Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freddo8311

huile moteur?

Messages recommandés

Dans le workshop il y a 2 parties , une petite plutot commerciale , l'autre plus volumineuse , technique ; j'ais trouve ca dans la partie commerciale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Je n'ai pas ce workshop composé ainsi, où l'as-tu trouvé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Merci pour le lien, Joy! J'ai bien téléchargé le fichier, mais j'arrive pas à le lire! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Bon, je viens enfin de tester mon clapet thermostatique d'huile.

Résultat: pas plus de 38mm au dessus de 100° au lieu des 40 mini annoncés! Voilà ce qui semble expliquer pourquoi mon huile chauffe tant... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radiateur d'huile de l'Evo VI (celui de l'Evo V est légèrement plus petit) d'apr's les Tech Docs:
200x130x49 mm
300cc
Puisance d'échange: 7,2 kW

Rudy qu'as-tu monté comme radiateur d'huile ?

NB: Bientot un radiateur d'huile d'Evo VI à vendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tomei fait un faux clapet pour avoir un passage permanent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Stareast: j'ai un Goodrich 25 rangées, 0.5litres en plus de l'origine. Mr.Red

JOY56: Dommage que je l'apprenne que maintenant; je viens juste d'en commander un chez Mitsu! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Voilà que je redéterre ce vieux post car j'ai du nouveau au sujet du clapet thermostatique d'huile!

Je l'avais donc remplacé par un neuf il y a quelques temps, et je n'avais pas constaté la moindre diminution de la température, ce qui veut donc dire que l'ancien était encore bon.

Je me suis amusé à bricoler l'ancien en le bloquant ouvert de 10 mm environ et je l'ai remonté à nouveau.

Après essais, j'ai constaté une baisse de la température de 15° minimum, soit à peine 130° au lieu de 145 généralement, durant l'essai "big attack" que j'ai pratiqué.

Conclusion: le clapet d'origine ne s'ouvre pas assez vers le radiateur d'huile pour une bonne réfrigération, sur la VI tout au moins.

Seul inconvénient: l'huile est bien sûr plus longue à chauffer au démarrage à froid, mais pour l'été c'est pas trop grave, par contre pour l'hiver, il conviendrait peut-être de remettre un normal, de plus que ça se remplace en quelques secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une électrovanne ne serait-elle pas plus appropriée?

Soit commandée manuellement, soit pilotée par un capteur de t°... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy

je n'ai jamais controlé la température d'huile ......

145°C tu me fais un peu peur !!!!!!! qu'est ce ça doit etre avec tout mon bordel.....

ton radiateur a fait bcq gagné ?????? il y a pas bcq de place a l'endroit de serie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Ben à vrai dire, comme le débit vers les radiateurs était très limité par le clapet, l'efficacité du radiateur supplémentaire était forcément décevante!

Du coup, je n'ai plus de point de comparaison, vu que je ne vais pas le redémonter pour comparer, mais l'efficacité ne devrait désormais être qu'intéressante...

Pas de thermomètre d'huile??? affraid Guillaume, tu me déçois! Mr. Green

Il faut tout de même savoir que les pistons sont refoidis par huile. Difficile pour cette dernière de trouver meilleur endroit pour accumuler des calories! Rolling Eyes... et plus il y a de boost... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis tu sais surement que a 150°c les coussinets perdent la moitié de leur durée de vie

tu connais le filetage des bouchons sur le suport de filtre a huile??

si je met une sonde je la renvoie ds le motec pour les logs.....

tu as pu en mettre un bcq plus grand a l'emplacement de serie ??

que penses tu d'un ventilateur aspiré de moto commandé par le boitier du style ( ON a partir de 110°C et OFF à 105°C )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Filetage des bouchons: 3/8, mais je peux te faire très facilement une réduction 3/8-14x150, car je ne sais pas si on trouve facilement des sondes en 3/8.

Le radiateur, je l'ai mis en plus de celui de série, et non à la place et plus grand en effet.

Très bon l'idée du ventilo! thumright Bon choix de températures de commande aussi, c'est une bonne plage. Tu peux en plus mettre un inter manuel pour le mettre en marche plus tôt si tu sais que tu vas taper dedans (attaque, circuit,etc...).

Connais-tu la composition des coussinets sur nos évos Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok rudy

je vois pour la sonde compatible avec motec

donc tu as rajouté un radiateur d'huile !!!! ou exactement ??

pour les coussinets je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Pas au meilleur endroit... Rolling Eyes Faute de place, je l'ai mis transversalement (et non face à la route) entre le bouclier et le passage de roue gauche... avec un ventilo aspirant! Mr. Green

par contre, je sais pas si tu as viré ta clim, mais si c'est le cas, tu as une belle place pour mettre ce qu'il y a de plus gros entre l'échangeur et le radiateur d'eau! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui rudy j'ai bien viré la clim ... donc il y a de la place cheers

avec to ventilo aspirant tu atteint 145°C !!!!!!!

Tu penses que ça vient que du thermostat ????????

on peut metre un bouchon a la place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

votre ventilo aspirant sur un radiateur d'huile moteur ça sert à que dalle... son seul interet c de refroidir quand il n'y a pas de passage d'air... genre en circulation urbaine (comme le ventilo de refroidissement eau moteur) mais dans ces cas là l'huile moteur de chauffe pas puisque regulée par l'eau du moteur...

l'huile moteur chauffe en charge et je pense pas que vous rouliez à pleine charge qu'en premiere...

à haute vitesse le ventilo devient donc une gene au flux d'air du radiateur... au final c plus une gene qu'un gain sur ce cas là... Rolling Eyes

un bon radia d'huile peut etre à la place de celui d'origine bien ventilé (sur evo 5 c pas le top puisque pas d'extracteur d'air dans le pc avant comme les evos 6 et tme mais uniquement dans le passage de roue... modif prevue pour ma part) devrait permettre de maintenir une temp aux alentours de 100°C... du moins les evo que j'ai vus avec n'ont pas de problemes... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Motec tu peut te faire une commande de ventilo en fonction de la vitesse de l'auto et de la température

du style ON en dessou de 60 km/h et OFF en dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
avec Motec tu peut te faire une commande de ventilo en fonction de la vitesse de l'auto et de la température

du style ON en dessou de 60 km/h et OFF en dessus


oui mais en off il sera toujours en travers du flux du radiateur... Confused donc perte de flux par rapport à un montage sans ventilo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Jean-Yves: il est vrai que je me suis mal expliqué, mais mon radiateur sup n'est pas face à la route, mais dans l'axe longitudinal du véhicule, faute d'autre place, d'où l'obligation de mettre un ventilo, sinon je n'ai pas, ou trop peu, de flux d'air traversant, même à haute vitesse.

Guillaume: le thermostat ne s'ouvrait que de 3mm vers les radiateurs! Donc ventilo ou pas, le flux d'huile n'était que minimum dans les radiateurs; le plus clair repartait direct dans le moteur!

Un bouchon à la place, c'est pas bon, parce que tu ne vas pas boucher le départ direct vers le moteur, donc là encore, tu vas avoir au moins la moitié qui partira pas au radiateur. L'idéal serait ce fameux faux-clapet Tomei.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi dans ce cas ne pas avoir changer le radiateur d'origine pour un plus gros et virer le thermostat d'huile? c je pense largement suffisant...

un pote a une Evo 5 de 400+ cv et juste un radia majoré en face avant il depasse pas 100°C d'huile... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Oui, mais moi je pouvais pas le mettre en face avant comme Cedric, vu que j'ai gardé la clim, et à l'emplacement d'origine, on peut pas beaucoup majorer...

Mais surtout, j'ai découvert le problème du thermostat il y a quelques temps seulement. Rolling Eyes

Sinon, sûr que j'aurais vu les choses différement! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echangeur eau huile sinon mais vu les temperature d'eau sur evo je crois que le circuit est deja juste .
C'est un pare-chocs de tme que tu as non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non: Rudy ne veut pas du pare-choc de la TME:mrgreen:
Rouge avec les décos comme une TME mais sans le pare-choc:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...