Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freddo8311

huile moteur?

Messages recommandés

une petite question?
quelle huile je doit mettre dans l'evo8, je viens de passer les 8000km,et je voudrais faire une vidange intermédiaire, avant la vidange théorique des 15000km chez mitsu?
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore mis de l'huile perso, mais de toute facon cela doit être une huile 100% synthèse, type mobil 1. En restant autours d'une 5W50, 10W50 ou 5W40.

Mais éviter les grades type 0W...

Patrick l'a déjà fait, qu'as-tu choisis patrick ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmyevo

moi perso je fais un entretien tout les 5000 km avec de la castrol rs 10w60 j ais toujours mis ca dans toute mes voitures (sub gt ,civic type)c est de la tres bonne huile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses, je pense que je vais m'orienter vers de la 10w60 car on va attaquer la saison chaude et ici quand il fait chaud, comme on dit ça dégèle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je tourne avec de la motul 300 V Power en 10W40
L'hiver je tourne en motul 300V Power en 5W40

C'est ce qui est préconiser par Ralliart (sauf la marque).

Moi aussi, j'serai tenté de dire qu'un indice trop fluide n'est pas le top.

Ceci dit tout dépend de l'exploitation de la voiture, du niveau de prépa, du climat, de la fréquence des vidanges ...

Perso : 1 vidange / 4000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un collègue qui a explosé le moteur et le turbo ilya 2 mois de ça et l'expert lui a dit que son huile était trop fluide. A cause de ça elle estpassée àtravers les palliers du turbo, turbo explosé, morceaux de turbo dans le moteur,plus de compression dans 3 des quatre cylindres.
bien évidemment tout est à changer.
ça lui est arrivé alors qu'il était à fond de quatrième!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddo83 a écrit:
j'ai un collègue qui a explosé le moteur et le turbo ilya 2 mois de ça et l'expert lui a dit que son huile était trop fluide. A cause de ça elle estpassée àtravers les palliers du turbo, turbo explosé, morceaux de turbo dans le moteur,plus de compression dans 3 des quatre cylindres.
bien évidemment tout est à changer.
ça lui est arrivé alors qu'il était à fond de quatrième!!!!


Tu parles de quel modèle ??? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PPP75
perso g met de la 0W40 RS CASTROL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars qui m'a vendue l'EVO utilisait de la Castrol 0W30, il n'a jamais en de souci.

Perso, je préfère utiliser de la Castrol RS 10W60...

Mais vu les différentes opinions, je crois que la discussion reste ouverte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauvage a écrit:
Le gars qui m'a vendue l'EVO utilisait de la Castrol 0W30, il n'a jamais en de souci.

Perso, je préfère utiliser de la Castrol RS 10W60...

Mais vu les différentes opinions, je crois que la discussion reste ouverte. Wink

En tout cas, je ne remetrais plus jamais de 0 dans la mienne, j' avais beaucoup de "claquement" des poussoir hydraulic, probleme qu' il y a sur toutes les evo 6 , j' ai mis de la castrol 10-60 et impecable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PPP75
REVOLUTION a écrit:
Sauvage a écrit:
Le gars qui m'a vendue l'EVO utilisait de la Castrol 0W30, il n'a jamais en de souci.

Perso, je préfère utiliser de la Castrol RS 10W60...

Mais vu les différentes opinions, je crois que la discussion reste ouverte. Wink

En tout cas, je ne remetrais plus jamais de 0 dans la mienne, j' avais beaucoup de "claquement" des poussoir hydraulic, probleme qu' il y a sur toutes les evo 6 , j' ai mis de la castrol 10-60 et impecable!!!





completement d'accord avec toi
sur les autos modernes aucun soucis d'utiliser de la 0
surtout de la RS CASTROL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
salut

moi je met de la 10w50de chez motul..ca fait parti du top avec la castrol

et j ai deja entendu du probleme de claquement sur les 6 avec une huile trop fluide

Aplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mitsubishi m' a fourni de l' huile semi-synthétique mobil "s" 10w40
pour l' instant je n' en ai pas rajouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REVOLUTION a écrit:
Sauvage a écrit:
Le gars qui m'a vendue l'EVO utilisait de la Castrol 0W30, il n'a jamais en de souci.

Perso, je préfère utiliser de la Castrol RS 10W60...

Mais vu les différentes opinions, je crois que la discussion reste ouverte. Wink

En tout cas, je ne remetrais plus jamais de 0 dans la mienne, j' avais beaucoup de "claquement" des poussoir hydraulic, probleme qu' il y a sur toutes les evo 6 , j' ai mis de la castrol 10-60 et impecable!!!



Idem pour moi, je roulais en 5W40 plus mecasyl pour eviter le bruit des poussoirs... Et arrivé a 3, 4000 kms c'etait reparti !!!! Je suyis repassé en 10W40 et c'est beaucoup mieux !!!! Poue l'instant plus de claquement et je reste mecasylé...
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre : MOTUL 300V Power 5-40 et CASTROL RS 0-40 scratch

J'y croyais pas

Eh bien ça n'a rien à voir, accellerations plus franches, meilleurs reprises ... A moins que ce soit la combinaison de l'huile et du froid ?

En tous cas bonnes surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
ok mais laquelle es mieux que l autre....

moi jai la motul et j en suis super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralliart91 a écrit:
2nd jour d'essai : toujours aussi satisfait Laughing

J'vais surveiller la conso et l'aspec.

Dans quelques jours je redonnerai mon avis Wink


De quelle huile tu parles en bien Pat ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zano555 a écrit:
Ralliart91 a écrit:
2nd jour d'essai : toujours aussi satisfait Laughing

J'vais surveiller la conso et l'aspec.

Dans quelques jours je redonnerai mon avis Wink


De quelle huile tu parles en bien Pat ? scratch


De la RS Laughing : le moteur est beaucoup plus nerveux Shocked

J'attends la fin de la semaine pour voir si le niveau et la couleur de l'huile sont bons, en même temps j'vois pas pourquoi ça n'irait pas après : 750 kms.

De toutes façons comme j'fais la vidange tous les 4000 kms j'devrai pas avoir de soucis, je croise les doigts thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
la castrol es trop fluide je trouve c est source de cliquetis sur les EVO6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanou a écrit:
la castrol es trop fluide je trouve c est source de cliquetis sur les EVO6...

C'est certain pour moi en dessous de 1OW.. j'ai un poussoir qui claque Crying or Very sad ... Donc pas pour moi, ou alors avec un hyper lubrifiant et encore ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyShocked JE SUIS D ACCORD AVEC TOI ZANO 555 CA ME FAIT PAREIL AVEC DE L HUILE TROP FLUIDE MAIS POUSSOIR CLAQUE ExclamationExclamation
DEPUIS QUE J AI MIS LA 15W50 PLUS UN BRUIT ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sort de ma révision des 15000 chez mon concessionaire mitsu.
ils m'ont mis de l'huile labo 5W30, pour l'instant aucunes différences avec avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'entre les générations d'EVO il y a eu EVOLUTION et donc pas étonnant qu'une 6 marche mieux avec de l'huile d'une certaine catégorie et une 8 avec une autre, il y a 5 années d'écart si ma mémoire et bonne.

En compétition Gr.N, le 5 w 40 est recommandé et utilisé par les PRO : RALLIART/COLSOUL .........

Pour nous en usage routier !!! j'pense qu'une 0w40 en hiver fait l'affaire et une 5w40 l'été, après tout dépend de l'age de la voiture, du kilométrage, de l'usage, de la région .......... préparée ou pas ............

J'pense pas qu'il y a une solution universelle mais plutôt une solution par classe de cas. Et là, c'est pas simple.

En tous cas pour EVO VIII la 5w40 MOTUL bride un peu les montées en régime et les reprises par rapport à une 0w40 CASTROL RS. Notez que sur ma voiture, la ligne d'échappement est d'origine et quelque soit le filtre à air utilisé : origine/HKS/ITG ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit rafraichissement sur ce TOPIC :

Je roule tous les jours avec mon EVO (Cool : 43000 kms pour bientôt 2 ans de bons et loyaux services.

Depuis 3 / 4 vidanges (tous les 4000 kms), j'utilise de la RS CASTROL en 0w40 et aucuns soucis.

Sur le MLR, il utilisent la même huile en tous cas pour les EVO (Cool comme les notres (euro/260 et FQ 300). Tant qu'on fait de la route, ça ne sert à rien de mettre autre chose, ils indiquent qu'en fait tout dépend de la température d'huile. En dessous de 120° la RS CASTROL en 0w40 est préconisée par bon nombre de concessionnaires. Après pour le circuit c'est autre chose, soit on est cool et ça convient toujours, soit on est HARD et là, il faut passer à 10w60 Wink

Et vous quelle huile utilisez vous pour votre ENGIN(E) Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qd j'ai eu le mien la vidange etait à faire... Rolling Eyes et le bruit des poussoirs me rendait dingue... shakng2 franchement c enervant sur une voiture sportive et de ce prix de se taper un bruit pareil... Evil or Very Mad je comprends tojours pas ce choix des ingé de monter des poussoirs hydrauliques, de merde en plus... sur cette voiture... scratch

bref... j'ai mis un nettoyant moteur av vidange (Bardahl) puis fait ma vidange avec de la Castrol RS 10w60... huile que j'utilise sur toutes mes sportives... Surprised c bcp mieux mais il y a qd meme un petit bruit les 2 premieres secondes apres demarrage à froid... et ça me gave!!! Evil or Very Mad

je pense avoir fait une erreur sur le choix de l'huile... de la Castrol RS 0w40 aurait surement été plus adaptée pour ces temperatures hivernales meme avec une petite sortie circuit comme Lurcy prevue ce samedi... Basketball

ma conclusion sur Evo5/6 pour l'hiver 0w40 et pour l'été 10w60 le tout en Castrol RS...

et si ce bruit de poussoirs de merde persiste (je suis un maniaco enervé des bruits mécaniques) j'envisagerais le changement des poussoirs par ceux d'Evo plus recents... les Evo8 ne semblant pas souffrir de ce probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure, je crois que tu n'auras pas de frais à faire, la mienne fait aussi du bruit, au ralenti, que ce soit à chaud comme à froid ça cliquette, et c'est vrai que ce bruit est bien désagréable. Mais, une petite question, combien y a-t-il de pression d'huile au ralenti, a mon avis ça doit pas être bien fort! (moi, j'en sais rien, j'ai pas de mano de pression d'huile )
Par contre sur la STI de mon collègue, la pression au ralenti à chaud descend largement en dessous de 2b, c'est pas beaucoup, surtout sur une voiture de 12000km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruit des poussoirs hydrauliques:
Mon evo VI ne fait ce bruit que les 3 premières minutes moteur froid après ça disparait complétement. Il ne me parait pas complètement normal que vos evo VIII récentes fassent ce bruit en continu au moins en deça de 20,000 km.
Ce problème est bien connu; sur le MLR certains se sont contentés de démonter , nettoyer et remonter;d'autres remontent des pousssoirs améliorés : trou plus grand je crois. Bon ;, l'opération n'est pas bénigne: démontage des AAC sans doute, prix des poussoirs améliorés etc....

Qualité d'huile:
Je pense que la meilleure base c'est 10W-50 (bien sur prendre une marque en full-synthetic sinon ?)pour un usage autre que simplement routier; probablement pour un moteur d'origine 5W-40 est suffisant dans le nord Mr. Green mais avec des virées sur circuit et en montagne/bien envoyé : hum-hum !!
Perso je fais faire la vidange tous les 5000 km avec le filtre à huile; j'utilise actuellement une huile d'origine "indéterminée" (fournie par mon garagiste qui court en rally et préparée par un "sorcier" ...) en 10W-60. Bien sur il faut faire chauffer son moteur consciencieusement avant de lui tirer dessus.
Enfin, mais ce n'est qu'un hypothèse personnelle, je ne suis pas sur qu'une huile très fluide soit bonne spour les paliers du turbo
A près de 55,000 km le niveau ne baisse jamais et pourtant je lui tire généreusement dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA
stareast a écrit:

Perso je fais faire la vidange tous les 5000 km avec le filtre à huile; j'utilise actuellement une huile d'origine "indéterminée" (fournie par mon garagiste qui court en rally et préparée par un "sorcier" ...) en 10W-60. Bien sur il faut faire chauffer son moteur consciencieusement avant de lui tirer dessus.
Enfin, mais ce n'est qu'un hypothèse personnelle, je ne suis pas sur qu'une huile très fluide soit bonne spour les paliers du turbo
A près de 55,000 km le niveau ne baisse jamais et pourtant je lui tire généreusement dessus !


Je ne comprends pas trop...

Si tu as de la 10w60, c'est très très loin d'être une huile très fluide, en tout cas moins que de la 5w50.

Par ailleurs, un pote avec une minuscule fuite d'huile au niveau du turbo de son speedster, qui a disparu en mettant uniquement de la 10w60 (plus épaisse à chaud que sa 10w40 d'avant) sur les conseils d'un préparateur assez renommé.


Mon avis perso : sur toutes mes autos Turbo j'ai toujours mis de la Castrol en 10w60.

Il en existe 2 types : la Castrol RS 10w60 et la Castrol TWS 10w60.

La mieux reste la TWS qui procure une meilleure résistance du film d'huile à chaud, mais elle est 2 fois plus chère.
Pour info c'est simplement de la Castrol RS 10w60 avec quelques additifs "secrets" selon les préconisations de Motorsport, c'est la seule huile homologué pour les M5 si mes souvenirs sont bons. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve la Castrol RS tres chere... Confused alors j'imagine meme pas la TWS... ShockedLaughing

une petite observation... avec la temperature ambiante qui remonte je n'ai lus de bruits de poussoirs... santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

Exemples de prix (chez BPS Rallye sans remise) :

Castrol RS 10w60 4L : 45€
Castrol RS 10w60 1L : 14€
Castrol TWS 10w60 1L : 21€

Motul 300V 5w40 2L : 29,90€



Un autre facteur à prendre en compte pour les huile est leur longévité (je ne suis plus sûr qu'on appelle ça comme ça, mais en gros c'est la tenue dans le temps). Sur ce point là, la Castrol RS est bien meilleure que la gamme 300V de Motul.
Il ne faut pas oublier que ce sont des huiles "competition" pour des autos vidangées très fréquemment et que donc elles ne sont pas forcément étudiées pour bien tenir dans le temps.
Maintenant, compte tenu des intervalles de vidange préconisés par Mitsu (qui frisent le délire par rapport à d'autres constructeurs), on ne devrait pas avoir de souci de ce côté là. Mr.Red

Concernant le prix, sur une caisse à plus de 30k€ je pense qu'il ne faut pas forcément essayer de faire des économies de bouts de chandelle sur les aspects vitaux de l'auto et je n'ai aucun problème de conscience à payer 60€ d'huile moteur 2 fois par an pour rouler l'esprit tranquille. Wink
(Et encore, on ne roule pas en Porsche à carter sec avec 13L d'huile à vidanger...)


Sinon, un site TRES bien qui regroupe entre autre toutes les infos techniques en pdf concernant les différentes huiles (ce qui est relativement difficile à trouver) :
http://www.opieoils.co.uk/performance_lubricants/

Notamment les gammes :
- Castrol : http://www.opieoils.co.uk/performance_lubricants/castrol.aspx
- Motul : http://www.opieoils.co.uk/performance_lubricants/motul.aspx
- Mobil : http://www.opieoils.co.uk/performance_lubricants/mobil.aspx

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PA , j'utilise la Castrol RS depuis longtemps...

perso je la change tous les 4/5000 kms... mais si ds cet intervale je fais une sortie circuit un peu intensive Mr. Green je vidange apres la sortie...

sachant que je fais 5 à 6 sortie par an (qd je peux) tu comprendras que ça commence à faire des ronds... et la Castrol RS est pour moi tres suffisante pour mon utilisation...

des exemples?... XNWRX sur le WCS en utilise (ceux qui l'ont vus tourner sur circuit comprendrons... genre session de 40 mn non stop Laughing ) et vient de deculasser son moteur... il est impec nivo lubrification

j'ai actuellement le moteur de mon ancienne Celica chez moi... je l'ai ouvert pour prépa mais à 120.000kms et au moins une 20 aine de sorties circuits dont certaines vraiment intensives... usure des cylindre: 0... le moteur est impecable... on voit toutes les traces d'alesage en usine, aucunes traces d'usures...

et pourtant j'ai parfois eu des pics de temp huile à 140°C sur des sessions...

bref je reste fan de cette huile... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

OK alors on est d'accord en fait. thumright

J'ai cru que tu trouvais la RS déjà trop chère pour l'utiliser, mais tu parlais de la TWS en fait... C'est clair que le prix de la TWS est abusé. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lololeba

Par contre comment vous faites lorsque vous avez une auto sous garantie et que votre concessionnaire n'a pas ou ne veut pas vous mettre cette huile? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA
lololebargeot a écrit:
Par contre comment vous faites lorsque vous avez une auto sous garantie et que votre concessionnaire n'a pas ou ne veut pas vous mettre cette huile? Rolling Eyes


Je dirais que dans ces cas-là effectivement la Castrol RS coûte très cher. Mad

J'espère que je n'aurai pas à me retaper des vidanges moi-même en douce juste pour avoir un beau coup de tampon sur un livret... Rolling Eyes

Chez Sub à l'Espace Lyonnais, ils mettaient de la Castrol RS dans toutes les Impreza turbo et ils ne la vendaient pas cher... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
Sur mon ITR je mettais de la TWS que j'achetais chez BMW, 15€ le litre
Il est vrai que c'est une superbe huile développer pour les moteur M3 et M5
Je compte bien continuer à l'utiliser sur mon Evo, mon concessionnaire vend de la castrole donc je n’aurais pas de problème vis à vis de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Mon avis c'est qu'il faut éviter les huiles avec une trop grande différence entre l'indice bas et l'indice haut. Plus la différence entre les deux est grande plus l'huile veillie vite.

Autre chose, un indice bas trop faible genre 0wXX ou 5W est souvent sinonyme d'une huile trop fluide pour les paliers de turbo.

Un pote à moi qui était ingénieur chez Audi et qui avait fait pas mal d'étude en collaboration avec Elf, nous avait expliqué au club Audi que pour les turbos une huile avec un indice mini de 10W était vivement conseillé pour une bonne lubrification des turbo. Il avait déconseillé aux membres du club Audi des huiles 0W sur les moteurs turbo.

D'ailleurs certains mécano Audi faisant parti du club avait reconnu qu'ils voyaient bcp plus de turbo cassés depuis qu'Audi mettait de la 0W30 dans tous les moteurs.

Donc je serai tenté de dire qu'une huile 10W50 100% synthèse en été est idéal. Et une 5W40 pour l'hivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

c'est pour sa que la RS ou TWS de chez castrol en 10W60 est tres bien pour nos moteur

en plus mon concessionnaire en vend cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA
Franchement Sylvain, je ne pense pas qu'on prenne de grands risques en roulant avec de la 10W60 et en vidangeant tous les 5000km, bien au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Armagedo
Tout à fait d'accord avec toi.

Une 10W60 est idéal pour un usage très intensif en été (Session sur circuit très longue par exemple) surtout sur des evos préparées. Mais cette huile nécessitera une vidange plus rapprochée qu'une 10W50 par exemple.

Sinon pas de soucis particulier avec de la 10W60, bien au contraire vu le rendement de nos moteurs.

Si les constructeurs de manière générale mettent aujourd'hui des huiles avec une faible différence entre l'indice haut et bas c'est surtout pour espacer la fréquence des entretiens. (Surtout pour des raisons purement commerciales)

Pour un usage de tous les jours même en conduite super sportive et avec un moteur préparé de la 10W50 synthèse c'est très bien. Et ca permet d'espacer un peu les vidanges. 7500 kms avec une bonne huile de synthèse 5W40 ou 10W50 c'est sans soucis. 4000 à 5000kms avec une 10W60 ou une 5W50. Après ca dépendra aussi bcp de l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Armagedon a écrit:
Une 10W60 est idéal pour un usage très intensif en été (Session sur circuit très longue par exemple) surtout sur des evos préparées. Mais cette huile nécessitera une vidange plus rapprochée qu'une 10W50 par exemple.

Pourquoi la vidange doit être plus rapprochée avec une 10W60 qu'avec une 10W50 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA
Rudy a écrit:
Armagedon a écrit:
Une 10W60 est idéal pour un usage très intensif en été (Session sur circuit très longue par exemple) surtout sur des evos préparées. Mais cette huile nécessitera une vidange plus rapprochée qu'une 10W50 par exemple.

Pourquoi la vidange doit être plus rapprochée avec une 10W60 qu'avec une 10W50 Question


C'est tout expliqué dans le lien que je viens de poster.
En bref, plus l'espacement des indices est élevé, plus il y a d'additifs dans la base d'huile pour lui donner ses qualités multigrades, et en fait ce sont ces additifs qui vieillissent prématurément.
En gros, juste après la vidange tu as bien de la 10w60 et quelques milliers de km après tu te retrouves avec un équivalent de 10w30.
Apparemment de la 10w50 serait plus stable dans le temps, donc l'huile finira aussi par devenir de la "10w30" mais mettra plus de km pour le faire.
Plus l'additif est sensé donner une large gamme de température plus il serait instable (une histoire tout à fait plausible de longueur de chaînes hydrocarburées je crois). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Ok! Je comprends mieux maintenant! Merci PA pour la traduction résumée, vu que moi et l'anglais... Embarassed
Effectivement, l'explication se tient tout à fait... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

De rien, mais du coup ça met le doute, hein... Confused

En gros, il dit aussi :

- Evo de série : 5w40
- Evo > 330ch : 10w50

Il va finir par ne pas y avoir beaucoup d'utilisateurs de 5w40 par ici... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...