Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité remy0610

Consommation d'essence

Messages recommandés

Invité remy0610

Avec ma voiture sortie de la concession, j'ai fait un premier plein....puis roulé 270 km jusqu'à ce que la jauge soit basse (avec le voyant qui s'allume) 20 % routes et autoroutes et le reste dans les embouteillages !!! sans forcer bien sur.
Et je viens de remettre 45 litres (pour les 270 km parcourus) = environs 16,5 litres au 100.

Je ne faisais pas attention combien je consommais avec mon impreza GT ; mais un peu moins je pense.

Cet été dans les embouteillages avec la clim à fond et fenétres ouvertes.... pig ...je vais encore contribuer à renflouer les caisses de l'état tongue

Ok OK... c'est un choix ...j'assume...c'est juste une constatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renaud
j arrive pas a savoir combien de km on peu faire avec la réserve si vous avez des idées?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors méfiance, avec ma 8 j'ai failli me retrouver en panne sèche en allamagne, j'étais malin...

J'étais à mi-réservoir alors que je me suis retrouvé à taquiner une maserati 3200, le mec un taré je vous dis pas (dépassement de voitures par la bande d'arrêt d'urgence) enfin bref. Et puis quand on s'est séparé je regarde: pouf en-dessous du mini. En plus aucunes station aux alentours. Je me suis retrouvé à rouler à 90 sur l'autoroute, l'aiguille d'essence sur les pieds...
Quand j'ai pu enfin mettre de l'essence j'ai rempli...54.5 litres...(réservoir de 55L)

Alors un conseil si vous êtes à un endroit que vous connaissez pas commencer à chercher pas plus bas que 1/4 et ne tirer pas dessus... Wink la moitié du bas du niveau d'essence plonge beaucoup plus rapidement que celle du haut j'ai remarqué également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand tu vas faire du circuit avec une bestiole comme ca tu as toujours 2 jericans de 20L avec toi dans le coffre...

Sauf que la c'était pour le boulôt, 3 dans la voitures alors fallait laisser un peu de place dans le coffre... Mr. Green

M'enfin me reprendra plus...j'en prend un juste par sécurité pour le ring...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a_bloc a écrit:
Tu sais quand tu vas faire du circuit avec une bestiole comme ca tu as toujours 2 jericans de 20L avec toi dans le coffre...

Sauf que la c'était pour le boulôt, 3 dans la voitures alors fallait laisser un peu de place dans le coffre... Mr. Green

M'enfin me reprendra plus...j'en prend un juste par sécurité pour le ring...


Dit moi Fred il n'y à pas de pompe sur les circuits ??? car se baladé avec une bombe et 40 litres dans le coffre j'aime pas trop ça study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a jamais de pompe DANS le circuit même, enfin sur ceux que j'ai fait...

Tu peux toujours venir sans, mais tu imagines bien que ca va être plus galère (avec une evo du moins). Quand j'avais la M3 tu pouvais quasi t'en passer vu la conso et la grandeur du réservoir.

Pour le moment le seul endroit ou il y en avait une à 500 mètres du circuit c'est à monza, mais c'était que de la 95...
En plus en italie il y a uniquement les stations shell ou je sais plus lesquels qui proposent du 98, donc tu vois le délire.
Au laquais il y en a une pas loin au centre du village. Sinon ben dés fois tu dois faire des kils...
Spa une pas trés loin aussi, mais sur certains circuits le temps d'y aller, le temps de faire le plein si il y a du monde (style spa aussi) et bien cela te prend rapidement + d'1/2 heure., selon l'organisation (si tu as peu de temps entres tes sessions par ex.) et bien c'est pas le bon plan...

A dijon en arrivant avec le plein + 2 jerrycan de 20 litres tu arrives à boucler la journée + repartir du circuit le soir jusqu'a une station.

Tu vois que si tu n'a rien, tu es obligé de partir chercher de l'essence à un moment ou un autre, ce qui n'est pas toujours le mieux si tu ne connais pas le coin, si tu veux manger, si tu es en slick, échanger tes impressions entres 2 sessions, fixer les caméras, etc.. etc...
Bref c'est faisable mais tu verras tu sera tout content d'avoir l'essence avec toi.

Alors prêt à tourner QuestionQuestionQuestionMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captainfred a écrit:
a_bloc a écrit:
Tu sais quand tu vas faire du circuit avec une bestiole comme ca tu as toujours 2 jericans de 20L avec toi dans le coffre...

Sauf que la c'était pour le boulôt, 3 dans la voitures alors fallait laisser un peu de place dans le coffre... Mr. Green

M'enfin me reprendra plus...j'en prend un juste par sécurité pour le ring...


Dit moi Fred il n'y à pas de pompe sur les circuits ??? car se baladé avec une bombe et 40 litres dans le coffre j'aime pas trop ça study

Sur le Hockenheim ring, il y a une station sur le circuit ouvert a tous!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ace.vent
Pour revenir de la montagne j'ai fait 480 kms avec le plein !! En me forcant a rouler entre 110 et 130 km/h.

Quelqu'un a déjà fait mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
ace.ventura a écrit:
Pour revenir de la montagne j'ai fait 480 kms avec le plein !! En me forcant a rouler entre 110 et 130 km/h.

Quelqu'un a déjà fait mieux?


tu as vraiment rouler comme un vieux....

le max pour moi ca a ete 350 km en rodage.... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanou a écrit:
ace.ventura a écrit:
Pour revenir de la montagne j'ai fait 480 kms avec le plein !! En me forcant a rouler entre 110 et 130 km/h.

Quelqu'un a déjà fait mieux?


tu as vraiment rouler comme un vieux....

le max pour moi ca a ete 350 km en rodage.... Mr.Red


C'est souvent sur les longs trajets que l'on consomme le moins, perso sur voie express c'est 120-130 et sur autoroute 140-150, je préfère m'eclater sur les petites routes.
PS: le réservoir d'une evo 6 ne fait lui que 50L, bonjour l'autonomie Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
bertrand a écrit:
yanou a écrit:
ace.ventura a écrit:
Pour revenir de la montagne j'ai fait 480 kms avec le plein !! En me forcant a rouler entre 110 et 130 km/h.

Quelqu'un a déjà fait mieux?


tu as vraiment rouler comme un vieux....

le max pour moi ca a ete 350 km en rodage.... Mr.Red


C'est souvent sur les longs trajets que l'on consomme le moins, perso sur voie express c'est 120-130 et sur autoroute 140-150, je préfère m'eclater sur les petites routes.
PS: le réservoir d'une evo 6 ne fait lui que 50L, bonjour l'autonomie Mr. Green


sur une evo 8 il es pas plus gros.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso c 300km pour 40l en moyenne... soit ds les 14l/100... en usage mixe on va dire... Mr. Green c tres correct...

sur circuit la derniere fois j'ai fais une moyenne de 31l/100... correct aussi... je m'attendais à bcp plus...

par contre je deconseille de jouer avec le temoin de reserve sur evo5/6... pour ma part 30kms ont eu raison de la reserve et j'ai fini à pieds à 1km de la station... MadLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanou a écrit:
bertrand a écrit:
yanou a écrit:
ace.ventura a écrit:
Pour revenir de la montagne j'ai fait 480 kms avec le plein !! En me forcant a rouler entre 110 et 130 km/h.

Quelqu'un a déjà fait mieux?


tu as vraiment rouler comme un vieux....

le max pour moi ca a ete 350 km en rodage.... Mr.Red


C'est souvent sur les longs trajets que l'on consomme le moins, perso sur voie express c'est 120-130 et sur autoroute 140-150, je préfère m'eclater sur les petites routes.
PS: le réservoir d'une evo 6 ne fait lui que 50L, bonjour l'autonomie Mr. Green


sur une evo 8 il es pas plus gros.... lol!


Ah bon? il y a a-bloc qui a réussi à mettre 54.5 l dedans pourtant, ça devait déborder Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, le maxi a été de 370km et encore en roulant vraiment cool, par contre sur circuit je tourne autour de 40l.
Le réservoir de la 8 fait 55l, je confirme, un jour j'en ai mis 54 pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il a 55 litres, et pour freddo tu vois la balise quand tu roulais avec plus que 1 litre dedans, et bien moi à me trimbaler près de la frontière rep. tchequ., la voiture à peine 3000kms et me retrouver comme ca je t'explique pas... palepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yanou
bertrand a écrit:
yanou a écrit:
bertrand a écrit:
yanou a écrit:
ace.ventura a écrit:
Pour revenir de la montagne j'ai fait 480 kms avec le plein !! En me forcant a rouler entre 110 et 130 km/h.

Quelqu'un a déjà fait mieux?


tu as vraiment rouler comme un vieux....

le max pour moi ca a ete 350 km en rodage.... Mr.Red


C'est souvent sur les longs trajets que l'on consomme le moins, perso sur voie express c'est 120-130 et sur autoroute 140-150, je préfère m'eclater sur les petites routes.
PS: le réservoir d'une evo 6 ne fait lui que 50L, bonjour l'autonomie Mr. Green


sur une evo 8 il es pas plus gros.... lol!


Ah bon? il y a a-bloc qui a réussi à mettre 54.5 l dedans pourtant, ça devait déborder Very Happy


yep autant pour moi je ne roule jamais trop en reserve pour evité le degeaugage.....

donc en general je met 40 A 45 litre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que j'envie vos consomation de 17l/100km......perso je suis a 22l/100km de moyenne (mais il est vrai que j'ai tendance a passer souvent par des petite routes departementales que l'autoroute car c'est mieux pour attaquer....) mais sur circuit j'ai quand meme fait 48l/100km au ledenon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koleba a écrit:
que j'envie vos consomation de 17l/100km......perso je suis a 22l/100km de moyenne (mais il est vrai que j'ai tendance a passer souvent par des petite routes departementales que l'autoroute car c'est mieux pour attaquer....) mais sur circuit j'ai quand meme fait 48l/100km au ledenon.....


Ca me semble beaucoup... Tu t'es chronométré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso sur circuit, je suis à 38l, et sur route (que de la petite route)je fait entre 15 et 17l, je suis même descendu à 10l sur un plein lors d'une balade
ça me parait beaucoup les chiffres que tu annonces, j'avoue qu'avant ma remap j'étais plus haut en conso, mais jamais autant que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en moyenne je fais 180 km et je remet +/- 40l sur le circuit c'etait 96 km pour 48l d'essence...... Sad par contre je ne me suis pas chronometré car c'était ma premiere sortie circuit et j'avais peur d'avoir des chronos de merde Embarassed (en plus j'était ,en pneus route)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...