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Gio06

Civic type r Turbo

Messages recommandés

Hello tout le monde, ba voila je me décide enfin à présenter mon projet, commencer depuis un bon moment déja .

Donc CTR de 2005 ,40 000 km .



Equipements :
- Ligne Buddy Club Spec 3 , la vraie de chez vraie



- Décata No name, juste pour décata, vu que la downpipe est fournie .



- Tarox 10 Pistons Avant, Disque gr N - EBC Red Stuff ar avec durites avia

- Camber Kit
- RBC + joint Hondata


- K100



J'étais monté dans une civic K mais ca ne m'avait pas plus du tout , carrément linéaire , pas de sensations, donc je suis parti de l'autre coté avec turbal ! Depuis le temps que je voulais faire ce type de montage , j'me suis lancé !

J'ai donc choisi le kit GReddy, avec intercooler , le turbo charge assez tot , et kit assez fiable, et avec bcp de potentiels :
Quelques tites photos :







Bon ben c'est parti pour le montage ! ou plutot le démontage ...
Vu qu'on démonté, autant en profiter pour faire un bon entretien des familles ... Vidange a la 15w50 300V, + vidange boite a la MTF 3, changement de tous les filtres , diag des périfs moteurs mais en meme temps , du honda a 40 000 km !

je vous passe les détails : en gros ca donnait ca :



Le démontage finit , passons au montage , soit la modif de certaines pièces , malheuresement je n'ai pas pris les photos de toutes les modifs , en voici qq une :

- Dans un premier temps, il a fallut gainer thermiquement les parties sensibles a la chaleur, durites et faisceaux , sans doute la partie la plus lourde :






Puis , le système de circulation d'huile :

le Solenoid de vtec qui nous a bien fait chier ...


Petites découpe du carter coté cardans, et soléno pour faire passer le retour




Le T avec le capteur de pression d'huile :


Et Bim premier problème :

La visse Banjo qui pète alors qu'elle etait meme pas sérré a fond ... course poursuire chez une société spécialisé en durite pour en chopé une ... de justesse la dernière .

Le Retour de turbal OK , le système de recirculation d'huile ok , on ESSAYE maintenant de placer le turbo :





Pour avoir ca :


Après arriva la longue étape de savoir ou les durites se placent et comment mettre l'échangeur , dans quelle ordre , et comment, idée logique mais on y pensait pas , le damiètre est plus gros coté pap que coté turbal ....
A ba c'est bon maintenant on a compris .
Après 1 heure , faut juste enlever la traverse frontale inférieure, et hop ca passe niquelle , durite and co .

On peint en noir l'échangeur pour la discretion :



Pour avoir ca :



Et ca :



Moteur tout sale, mais après environ 3 semaines ...

Je nai pas des photos de la pose de l'échangeur ou encore du cablage des injecteurs , et du retour du turbo, je sais pas pourquoi d'ailleurs donc désolé, mais si ca interesse du monde , je peux toujours en prendre du travail effectué .

Merci au poto Pierro Ju et John de m'avoir aidé a finir ! grâce a eux ca a pu être régle en très peu de temps !

Dès que jai le temps, je continue le reportage !

A suivi après l'installation d'un bc blitz spec s , et mano turbal proposrt , ainsi qu'une wideband aem uego :


Puis la SSQV qui s'imposait, avec ce "#~é&@" de weld flange a souder sur le piping :




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ca m'a l'air d'etre un beau projet et fait tre serieusement!
t dis moi avec le turbo,il ne serais pas necessaire de renforcer le bloc,soupape,queue de soupape etc....
Ah moins que le bloc soit capable de prendre 300ch d'origine ce que je doute qd meme!!!
Apres en motricité,tu as l'autobloc?

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vraneth a écrit:
ca m'a l'air d'etre un beau projet et fait tre serieusement!
t dis moi avec le turbo,il ne serais pas necessaire de renforcer le bloc,soupape,queue de soupape etc....
Ah moins que le bloc soit capable de prendre 300ch d'origine ce que je doute qd meme!!!
Apres en motricité,tu as l'autobloc?


le k20 encaisse sans soucis avec l'interne stock

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vraneth a écrit:
ca m'a l'air d'etre un beau projet et fait tre serieusement!
t dis moi avec le turbo,il ne serais pas necessaire de renforcer le bloc,soupape,queue de soupape etc....
Ah moins que le bloc soit capable de prendre 300ch d'origine ce que je doute qd meme!!!
Apres en motricité,tu as l'autobloc?


J'peux meme te dire que le bloc prend 400 cv tranquilement.
J'irais pas jusque la en interne stock de toute manière, dans cet config je suis en safe.
J'adopte la pierro spirit, je passerais en forgé le jour ou je casserais , et si ca dure ben ca se fera avant :D
Et ce coup ci en GT35R

Pour les poneys annoncé, avec un collecteur d'admission stock, c'est annoncé a 320 cv a 0.55b, la je suis a 0.65b avec un RBC, donc peut être plus.

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Superbe boulot!

Apparament pas besoin de décomprimé le bloc?

Niveau vis de de bielle, t'es resté en origine?

On veut des videos!!

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superbe projet, j'ai hate de la voir rouler.

clair qu'un ctr-T ca doit envoyer severe !!

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gio,belle avantage pour la ctr qd meme de pouvoir lui mettre un turbo sans trop de souci de fiabilité!
Comparé a la clio rs qui ne peut suporter un turbo sans tout faire exploser!!!
Et au niveau puissance au sol tu as l'autobloc ou t'es d'origine?

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LOL quand meme!! Ou plutot enfin!!

Allez on dirait qu'il fait meme pas froid sur tes photos... ça fait combien de mois que le montage est fini?? lol!






A part ça ça tue en tout cas, jolie prépa!! J'attend mon tour!! Prem's d'ailleurs je crois que personne n'a demandé!

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lol !
Pour l'instant, j'attends mes injecteurs, mes pneus, une carto de brute ( la phase de test est passée ), et re go sur le banc

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je pige pas t'en a 2 des type R
On s'est vu dimanche tu m'a dit que tu allé mettre un turbal plus tard et là moi à moins d'être con je le vois monté !!!

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RODOLPHE a écrit:
je pige pas t'en a 2 des type R
On s'est vu dimanche tu m'a dit que tu allé mettre un turbal plus tard et là moi à moins d'être con je le vois monté !!!


lol!lol! t'en fais pas c'est normal!

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cti-59 a écrit:
RODOLPHE a écrit:
je pige pas t'en a 2 des type R
On s'est vu dimanche tu m'a dit que tu allé mettre un turbal plus tard et là moi à moins d'être con je le vois monté !!!


lol!lol! t'en fais pas c'est normal!


licorne attitude !!

super caisse gio

bisous ma loute !!!

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Au fait Gio tu as pas mis la photo de la clé plate frabriqué maison pour fixer le turbo....

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LOL Rodolphe!! Il a bien trompé tout le monde le gars hein!! Y fait squ'il peut pour qu'on le remarque pas... personne n'a pensé à regarder dans le parechoc, vu que l'échangeur est noir... Fallait te pencher!! J'aurais du, on aurait pu crier sur l'Esplanade "UN CTR TURBOOOO" lol!

Félicitation en tout cas, d'avoir réussi à ne pas le faire remarquer!

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bin oui puis il m'avait dit aussi faut qu'on TEST avant que je mette mes pièces
En faite je suis une référence et il voulait à tout pris me défoncer pour se vanger d'avoir défoncé la ITR car c'est depuis là qu'il me raconter n'importe quoi , mais je m'en douttais j'en avais parlé à PAT il y a 3 mois il pensait comme moi GRILLE lol!

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RODOLPHE a écrit:
bin oui puis il m'avait dit aussi faut qu'on TEST avant que je mette mes pièces
En faite je suis une référence et il voulait à tout pris me défoncer pour se vanger d'avoir défoncé la ITR car c'est depuis là qu'il me raconter n'importe quoi , mais je m'en douttais j'en avais parlé à PAT il y a 3 mois il pensait comme moi GRILLE lol!


Sauf que t'as tout faux , ya 3 mois je l'avais pas, et quand je t'avais demandé, j'avais rien dessus .
J'vois pas pourquoi tu réagis comme ca, alors que t'es le premier a rien dire avec ta rallye 16.
D'ailleurs depuis ce temps je te l'ai pas demandé, ma référence c'est plutot l'evo a Zaz ou la TCT d'alex.

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oula il ne sait plus rigolé le gio là il n'a pas regardé sa boudène ce matin lol! il ne faut pas t'énérver lol.
Sinon je continu à te taquiner ????

Mais c'est con qu'on a pas put TEST avant tout sa.
Maintenant sa sera mort ou alors toi en 6 et moi en 2 lol!

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RODOLPHE a écrit:
oula il ne sait plus rigolé le gio là il n'a pas regardé sa boudène ce matin lol! il ne faut pas t'énérver lol.
Sinon je continu à te taquiner ????

Mais c'est con qu'on a pas put TEST avant tout sa.
Maintenant sa sera mort ou alors toi en 6 et moi en 2 lol!


Désolé j'avais mal pris ton poste

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Sympa comme projet, pour avoir poser mes fesses dedans sa marche pas trop mal lol!

Dommage que sa patine jusqu'en 6. lol!

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Beau projet et bravo pour la réalisation, tu as trouvé quelqu'un capable de te faire un map sur du E-manage??? En france???

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Merci !
LE E Manage je ne l'utilise pas , ma gestion est a base de K-Pro K100

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Gio a écrit:
Merci !
LE E Manage je ne l'utilise pas , ma gestion est a base de K-Pro K100


Quelqu'un peut m'éxpliquer? car se que tu dit c'est du chinois.

Moi je pense que vous parler de reglage de la puce electronique de gestion d'injection.
C'est bien sa?

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Gio a écrit:
Merci !
LE E Manage je ne l'utilise pas , ma gestion est a base de K-Pro K100



C'est un bon choix car le E-manage voilà la prise de tete.

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