Gio06 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Hello tout le monde, ba voila je me décide enfin à présenter mon projet, commencer depuis un bon moment déja .Donc CTR de 2005 ,40 000 km .Equipements :- Ligne Buddy Club Spec 3 , la vraie de chez vraie- Décata No name, juste pour décata, vu que la downpipe est fournie .- Tarox 10 Pistons Avant, Disque gr N - EBC Red Stuff ar avec durites avia - Camber Kit - RBC + joint Hondata- K100 J'étais monté dans une civic K mais ca ne m'avait pas plus du tout , carrément linéaire , pas de sensations, donc je suis parti de l'autre coté avec turbal ! Depuis le temps que je voulais faire ce type de montage , j'me suis lancé !J'ai donc choisi le kit GReddy, avec intercooler , le turbo charge assez tot , et kit assez fiable, et avec bcp de potentiels :Quelques tites photos :Bon ben c'est parti pour le montage ! ou plutot le démontage ...Vu qu'on démonté, autant en profiter pour faire un bon entretien des familles ... Vidange a la 15w50 300V, + vidange boite a la MTF 3, changement de tous les filtres , diag des périfs moteurs mais en meme temps , du honda a 40 000 km ! je vous passe les détails : en gros ca donnait ca : Le démontage finit , passons au montage , soit la modif de certaines pièces , malheuresement je n'ai pas pris les photos de toutes les modifs , en voici qq une : - Dans un premier temps, il a fallut gainer thermiquement les parties sensibles a la chaleur, durites et faisceaux , sans doute la partie la plus lourde : Puis , le système de circulation d'huile : le Solenoid de vtec qui nous a bien fait chier ...Petites découpe du carter coté cardans, et soléno pour faire passer le retour Le T avec le capteur de pression d'huile : Et Bim premier problème :La visse Banjo qui pète alors qu'elle etait meme pas sérré a fond ... course poursuire chez une société spécialisé en durite pour en chopé une ... de justesse la dernière .Le Retour de turbal OK , le système de recirculation d'huile ok , on ESSAYE maintenant de placer le turbo : Pour avoir ca :Après arriva la longue étape de savoir ou les durites se placent et comment mettre l'échangeur , dans quelle ordre , et comment, idée logique mais on y pensait pas , le damiètre est plus gros coté pap que coté turbal ....A ba c'est bon maintenant on a compris . Après 1 heure , faut juste enlever la traverse frontale inférieure, et hop ca passe niquelle , durite and co . On peint en noir l'échangeur pour la discretion : Pour avoir ca :Et ca :Moteur tout sale, mais après environ 3 semaines ... Je nai pas des photos de la pose de l'échangeur ou encore du cablage des injecteurs , et du retour du turbo, je sais pas pourquoi d'ailleurs donc désolé, mais si ca interesse du monde , je peux toujours en prendre du travail effectué .Merci au poto Pierro Ju et John de m'avoir aidé a finir ! grâce a eux ca a pu être régle en très peu de temps ! Dès que jai le temps, je continue le reportage !A suivi après l'installation d'un bc blitz spec s , et mano turbal proposrt , ainsi qu'une wideband aem uego :Puis la SSQV qui s'imposait, avec ce "#~é&@" de weld flange a souder sur le piping : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 ca m'a l'air d'etre un beau projet et fait tre serieusement! t dis moi avec le turbo,il ne serais pas necessaire de renforcer le bloc,soupape,queue de soupape etc.... Ah moins que le bloc soit capable de prendre 300ch d'origine ce que je doute qd meme!!! Apres en motricité,tu as l'autobloc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 c'est du lourd ca le kit est donné a combien de poney et de couple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cti-591 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 vraneth a écrit:ca m'a l'air d'etre un beau projet et fait tre serieusement!t dis moi avec le turbo,il ne serais pas necessaire de renforcer le bloc,soupape,queue de soupape etc....Ah moins que le bloc soit capable de prendre 300ch d'origine ce que je doute qd meme!!!Apres en motricité,tu as l'autobloc?le k20 encaisse sans soucis avec l'interne stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inoxline1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 J'aime ce genre de projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farid02 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 jolie projet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio06 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 vraneth a écrit:ca m'a l'air d'etre un beau projet et fait tre serieusement!t dis moi avec le turbo,il ne serais pas necessaire de renforcer le bloc,soupape,queue de soupape etc....Ah moins que le bloc soit capable de prendre 300ch d'origine ce que je doute qd meme!!!Apres en motricité,tu as l'autobloc?J'peux meme te dire que le bloc prend 400 cv tranquilement.J'irais pas jusque la en interne stock de toute manière, dans cet config je suis en safe.J'adopte la pierro spirit, je passerais en forgé le jour ou je casserais , et si ca dure ben ca se fera avant :D Et ce coup ci en GT35RPour les poneys annoncé, avec un collecteur d'admission stock, c'est annoncé a 320 cv a 0.55b, la je suis a 0.65b avec un RBC, donc peut être plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr du 6202 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 superbe ton projet hate de la voir rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew59111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 super taff rien a dire mis a part hate de la voir ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Superbe boulot! Apparament pas besoin de décomprimé le bloc? Niveau vis de de bielle, t'es resté en origine? On veut des videos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 wahou, super projet. j'ai deja vu des videos de CTR-T : ca avoine bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo47 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 superbe projet, j'ai hate de la voir rouler. clair qu'un ctr-T ca doit envoyer severe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 gio,belle avantage pour la ctr qd meme de pouvoir lui mettre un turbo sans trop de souci de fiabilité! Comparé a la clio rs qui ne peut suporter un turbo sans tout faire exploser!!! Et au niveau puissance au sol tu as l'autobloc ou t'es d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipierre591 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Superbe projet Comme tout le monde hate de la voir tournée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 super projet!!! sa doit donner grave!!!! bravo pour ce superbe montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gsi2l161 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Fait nous une belle petite video!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 LOL quand meme!! Ou plutot enfin!! Allez on dirait qu'il fait meme pas froid sur tes photos... ça fait combien de mois que le montage est fini?? A part ça ça tue en tout cas, jolie prépa!! J'attend mon tour!! Prem's d'ailleurs je crois que personne n'a demandé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven59 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 beau petit projet j'ai hate de voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farid02 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lol keutain si ya moyen de voir ske sa donne je prend un tiket Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven59 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 moi aussi je prend un tiquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY01 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 320 chvx rien que ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio06 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 lol !Pour l'instant, j'attends mes injecteurs, mes pneus, une carto de brute ( la phase de test est passée ), et re go sur le banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 je pige pas t'en a 2 des type R On s'est vu dimanche tu m'a dit que tu allé mettre un turbal plus tard et là moi à moins d'être con je le vois monté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cti-591 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 RODOLPHE a écrit:je pige pas t'en a 2 des type R On s'est vu dimanche tu m'a dit que tu allé mettre un turbal plus tard et là moi à moins d'être con je le vois monté !!! t'en fais pas c'est normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 cti-59 a écrit:RODOLPHE a écrit:je pige pas t'en a 2 des type R On s'est vu dimanche tu m'a dit que tu allé mettre un turbal plus tard et là moi à moins d'être con je le vois monté !!! t'en fais pas c'est normal! licorne attitude !! super caisse gio bisous ma loute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cti-591 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Au fait Gio tu as pas mis la photo de la clé plate frabriqué maison pour fixer le turbo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 LOL Rodolphe!! Il a bien trompé tout le monde le gars hein!! Y fait squ'il peut pour qu'on le remarque pas... personne n'a pensé à regarder dans le parechoc, vu que l'échangeur est noir... Fallait te pencher!! J'aurais du, on aurait pu crier sur l'Esplanade "UN CTR TURBOOOO" Félicitation en tout cas, d'avoir réussi à ne pas le faire remarquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 bin oui puis il m'avait dit aussi faut qu'on TEST avant que je mette mes pièces En faite je suis une référence et il voulait à tout pris me défoncer pour se vanger d'avoir défoncé la ITR car c'est depuis là qu'il me raconter n'importe quoi , mais je m'en douttais j'en avais parlé à PAT il y a 3 mois il pensait comme moi GRILLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio06 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 RODOLPHE a écrit:bin oui puis il m'avait dit aussi faut qu'on TEST avant que je mette mes pièces En faite je suis une référence et il voulait à tout pris me défoncer pour se vanger d'avoir défoncé la ITR car c'est depuis là qu'il me raconter n'importe quoi , mais je m'en douttais j'en avais parlé à PAT il y a 3 mois il pensait comme moi GRILLE Sauf que t'as tout faux , ya 3 mois je l'avais pas, et quand je t'avais demandé, j'avais rien dessus .J'vois pas pourquoi tu réagis comme ca, alors que t'es le premier a rien dire avec ta rallye 16.D'ailleurs depuis ce temps je te l'ai pas demandé, ma référence c'est plutot l'evo a Zaz ou la TCT d'alex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 oula il ne sait plus rigolé le gio là il n'a pas regardé sa boudène ce matin il ne faut pas t'énérver lol. Sinon je continu à te taquiner ???? Mais c'est con qu'on a pas put TEST avant tout sa.Maintenant sa sera mort ou alors toi en 6 et moi en 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio06 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 RODOLPHE a écrit:oula il ne sait plus rigolé le gio là il n'a pas regardé sa boudène ce matin il ne faut pas t'énérver lol.Sinon je continu à te taquiner ????Mais c'est con qu'on a pas put TEST avant tout sa.Maintenant sa sera mort ou alors toi en 6 et moi en 2 Désolé j'avais mal pris ton poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro05 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Sympa comme projet, pour avoir poser mes fesses dedans sa marche pas trop mal Dommage que sa patine jusqu'en 6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjim5904 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 tres beau projet j'aimerais bien voir se que sa donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 subjim59 a écrit:tres beau projet j'aimerais bien voir se que sa donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demonseb62 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Beau projet et bravo pour la réalisation, tu as trouvé quelqu'un capable de te faire un map sur du E-manage??? En france??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio06 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Merci !LE E Manage je ne l'utilise pas , ma gestion est a base de K-Pro K100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric28 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Gio a écrit:Merci !LE E Manage je ne l'utilise pas , ma gestion est a base de K-Pro K100 Quelqu'un peut m'éxpliquer? car se que tu dit c'est du chinois. Moi je pense que vous parler de reglage de la puce electronique de gestion d'injection. C'est bien sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Oui c'est la gestion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demonseb62 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Gio a écrit:Merci !LE E Manage je ne l'utilise pas , ma gestion est a base de K-Pro K100 C'est un bon choix car le E-manage voilà la prise de tete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites