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Joris-sportauto-32

Le Talon Pointe!!!

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Voici un dessin très explicite du vrai talon pointe et le faux (relance moteur) tres bien expliqué....






Allez, forcer vous a le pratiquer, et ensuite çe sera du pur bonheur, quand vous le pratiquerer tous les jours machinalement, comme pour marcher

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Joris a écrit:
Alors, l'entrainement......


Ben deja pour ma pars ... Le dessin il m'aide pas trop ... Au contraire !!! Faut voire en vrai pour comprendre ...

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Moi j'ai saisi l'importance lorsque j'ai rétrogradé pour la prenmiere fois avec la 106, du coup je redouble d'efforts a l'apprentissage et ca commence a rentrer. Plus a l'aise en montée qu'en descente pour l'instant.

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c'est en descente des rapport que c'est important, pour ne pas bloquer les roues sur les gros freinage, en atténuant le frein moteur....et faire plaisir a la boite

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Joris a écrit:
c'est en descente des rapport que c'est important, pour ne pas bloquer les roues sur les gros freinage, en atténuant le frein moteur....et faire plaisir a la boite


Mdr tu as pas compris ce que j'ai voulu dire. Par montée et descente j'entendais le denivelé de la route, pas les rapports

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C'est quand meme chaud, en me concentrant sur le double débrayage, je freine pas au maximum...
Félicitation à ceux qui le maitrise cheers

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Joris a écrit:
Joris a écrit:
Merci



D'ailleur il ne faut pas freiner fort.... mais juste!!!!!!


Ségo Royal aurait dit la même chose


lol!

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De toute façon la passion dépasse tout, et comme toutes les membres passionnées de sport auto , la suite est seulement une question de temps ( le talent vous l'avez, avec la passion)

Ciao

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Cela est mon truc de prédilection...

Ici Mr Armin sur une Quatro S2 de 500 A 600 ch et...le talon pointe ..il apprécie comme moi....


Alors, faites de même, pour vos freinage, sans bloquer, et aussi pour le plaisir du son

Apprennez a le faire ça, tous les jours, pour que çela devienne un automatisme .........

Je compte sur vous chers pilotes


PS: j'adorre la technique, mais aussi le coeur pour aller tres vite


J.Dabin

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En revanche remarqué le temps de réponse de la souflette (turbo) , obligé de apréander les sortie de virage....

Les Wrc , maintenant se conduise ( oups!!! se pilote comme des atmo ...) plus facilement , ou alors avec moins de contraintes que les ancienne GrB...... pourtant les GrB aussi monstreuse avec leur 500ch ou + sont maintenant mois rapide q'une Clio Rs Gr N!!!!!!! (Atchoum......)


Le monde tourne pas rond......... pas possible

Les pneus et freins on fait un grand pas .............mais merde, moi j'aime des auto avec leur défauts
Les "pilotes" ne connait plus le talon pointe (avec leur boite Séquen...), le freinage pied gauche, l'appel-contre appel.... Bref sa par en couille, et bientôt un prétendu "untel" se dira "pilote" car il aura gagné sur PC WRC 5 ou je ne sais quoi........

Rabajoie.........NON..........réaliste!!!!!!!!!!!

Ciao

Joris Sportauto-32

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Pour moi primordial pour le pilotage... A apprendre dès les première leçons de conduite après l'auto école (car il aime pas trop ça) et tout les jours si possible pour que cela devienne effectivement instinctif !

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c'est peu etre primordial mais les voitures sont de plus en plus assistées et donc on es obliger d'adapter notre conduite

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Et bien ne pas acheter d'autos "castrées", pour pouvoir jouir de toute les techniques du pilotages (les vrais) , que nous on laissées nos ancêtres pilotes

Vive le talon/pointe et le freinage pied gauche.........et les belle trajectoires

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Didier a écrit:
affirmatif !! et je rajouterais le levez de pied aussi...
Dans mon jargon j'appelle ça le déléstage ( une Bonne 205 1.9l et sa virevolte de virage en virage juste au levé de pied ... enfin ça délèste l'arriere qui provoque un transfert de charges... et pas de masse , car une masse ne se déplace pas dans l'auto...)

j'adore

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lol, re-affirmatif mon cher, je croit quand leçons de pilotage on v'a bien s'entendre tout les deux...

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Alors messieurs ou Dames, avez vous cernées la chose du talon pointe, qui me touche a coeur

ET le freinge pied gauche!!!!

Essayez sur un parking au début, et ensuite çela sera un qotidien,comme pour acheter un baguette de pain.


Si vous voulez des infos, c'est ici


PS: le talon pointe assure les freinage sans blocage de roue et fait plaisir a la boite, et le freinage pied gauche stabilise l'auto, ou vous sort d'un gros sousvirage..

Joris

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Mon jojo je crois avoir compris ... Mais ce talon pointe je galére !!!
Est-ce l'emplacement des pédales d'origine ? Pas assez proches ?
Merci de m'éclairer mon chers ami

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Je me suis rendue compte de quelque choses avec les relevé télémétrique sur simulateur: Je fais le faux tout le temps...

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Joris a écrit:
Vous n'aviez pas encore compris


Ahhh lallala.... :lo!:

Un jeu d'enfants pourtant quand on le pratique de puis ses premier tour de vouiture......

Jo

J'ai compris comment le faire et je le fais quand le véhicule à un comportement dur...

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Comment ça "DUR" ??? confond pas avec le Freinage pied gauche qui rétablie une corde pour une traction ou 4x4 et une propulsion qui l'écarte en rallentissant la puissance ar... et garde de l'appuie en charge sur l'av...

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Joris quand les pédales ne sont pas longue comme sur les bmw et porsche... il faut donc faire un "pointe/pointe" ??

Car quand tu fait du 46 pour mettre ton pied de traver c'est pas forcement simple.

Merci

Jordan

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Oui c'est vrai.... mais avec de la volonté on peut se torde un peut la cheville lol! mais le pointe pointe est la meme chose que le talon pointe, sauf que ces les é pointes des pieds qui font l'action...a chacun son truc, et par rapport au pédalier ( ex :un mono c'est pointe pointe, car les pédale se touche quasiment..)

Jo

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Je te remercie de l ' info, et j' ai beau metre de la volontée mais pas moyen de metre le pied de traver lol

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J' arrive déja pas mal a faire le faut talon pointe , il me manque plus qu' a faire le vrai !! lol

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C' est vraiment un jeux d' enfant une fois que l' on c' ets faire .

Joris serait content , je ne roule plus sans le talon pointe...

Je viens de trouver une video qui explique tres bien le systeme. C' est un regal une fois que l' on c' ets faire. tu tombe 2-3 vitesse en 2 seconde et sans accou nikel!!

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