Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Voici un dessin très explicite du vrai talon pointe et le faux (relance moteur) tres bien expliqué.... Allez, forcer vous a le pratiquer, et ensuite çe sera du pur bonheur, quand vous le pratiquerer tous les jours machinalement, comme pour marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 février 2007 Alors, l'entrainement...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Joris a écrit:Alors, l'entrainement...... Ben deja pour ma pars ... Le dessin il m'aide pas trop ... Au contraire !!! Faut voire en vrai pour comprendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Moi j'ai saisi l'importance lorsque j'ai rétrogradé pour la prenmiere fois avec la 106, du coup je redouble d'efforts a l'apprentissage et ca commence a rentrer. Plus a l'aise en montée qu'en descente pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 12 mars 2007 c'est en descente des rapport que c'est important, pour ne pas bloquer les roues sur les gros freinage, en atténuant le frein moteur....et faire plaisir a la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Joris a écrit:c'est en descente des rapport que c'est important, pour ne pas bloquer les roues sur les gros freinage, en atténuant le frein moteur....et faire plaisir a la boite Mdr tu as pas compris ce que j'ai voulu dire. Par montée et descente j'entendais le denivelé de la route, pas les rapports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 12 mars 2007 ahhhhhhhhhhhhhh ok , et ben c'est bien sur du dénivelé, ce qui empêche les blocage de roues intempestif!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo12000 0 Posté(e) le 12 mars 2007 C'est quand meme chaud, en me concentrant sur le double débrayage, je freine pas au maximum... Félicitation à ceux qui le maitrise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Joris a écrit:Merci D'ailleur il ne faut pas freiner fort.... mais juste!!!!!! Ségo Royal aurait dit la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Joris a écrit:Joris a écrit:Merci D'ailleur il ne faut pas freiner fort.... mais juste!!!!!! Ségo Royal aurait dit la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 17 mars 2007 J'ai faillit y arriver mais c'est assez dur il faut beaucoup d'entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Tu y arrivera , car tu est un "harchi" passinné... Apres , c'est vrai faut du temps!!! Moi fait a 13 ou 14 ans Ben Ouais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 mars 2007 allez mat pas de soucis a te faire , apprend tranquille, et ensuite , plaisir pour expliquer la "chose" a tes potes Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 mars 2007 De toute façon la passion dépasse tout, et comme toutes les membres passionnées de sport auto , la suite est seulement une question de temps ( le talent vous l'avez, avec la passion) Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Merci Joris pour tes encouragements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Cela est mon truc de prédilection... Ici Mr Armin sur une Quatro S2 de 500 A 600 ch et...le talon pointe ..il apprécie comme moi.... Alors, faites de même, pour vos freinage, sans bloquer, et aussi pour le plaisir du son Apprennez a le faire ça, tous les jours, pour que çela devienne un automatisme ......... Je compte sur vous chers pilotes PS: j'adorre la technique, mais aussi le coeur pour aller tres vite J.Dabin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 9 juin 2007 En revanche remarqué le temps de réponse de la souflette (turbo) , obligé de apréander les sortie de virage.... Les Wrc , maintenant se conduise ( oups!!! se pilote comme des atmo ...) plus facilement , ou alors avec moins de contraintes que les ancienne GrB...... pourtant les GrB aussi monstreuse avec leur 500ch ou + sont maintenant mois rapide q'une Clio Rs Gr N!!!!!!! (Atchoum......) Le monde tourne pas rond......... pas possible Les pneus et freins on fait un grand pas .............mais merde, moi j'aime des auto avec leur défauts Les "pilotes" ne connait plus le talon pointe (avec leur boite Séquen...), le freinage pied gauche, l'appel-contre appel.... Bref sa par en couille, et bientôt un prétendu "untel" se dira "pilote" car il aura gagné sur PC WRC 5 ou je ne sais quoi........ Rabajoie.........NON..........réaliste!!!!!!!!!!! Ciao Joris Sportauto-32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Rabajoi Ta laché ton sac ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Oui, je me suis enervé rien de grave..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Joris a écrit:Oui, je me suis enervé rien de grave..... Pas de souci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier06 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Pour moi primordial pour le pilotage... A apprendre dès les première leçons de conduite après l'auto école (car il aime pas trop ça) et tout les jours si possible pour que cela devienne effectivement instinctif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaviuneddu 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 c'est peu etre primordial mais les voitures sont de plus en plus assistées et donc on es obliger d'adapter notre conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Et bien ne pas acheter d'autos "castrées", pour pouvoir jouir de toute les techniques du pilotages (les vrais) , que nous on laissées nos ancêtres pilotes Vive le talon/pointe et le freinage pied gauche.........et les belle trajectoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto42 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Tres poetique ta phrase mais tellement veridique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier06 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 affirmatif !! et je rajouterais le levez de pied aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Didier a écrit:affirmatif !! et je rajouterais le levez de pied aussi... Dans mon jargon j'appelle ça le déléstage ( une Bonne 205 1.9l et sa virevolte de virage en virage juste au levé de pied ... enfin ça délèste l'arriere qui provoque un transfert de charges... et pas de masse , car une masse ne se déplace pas dans l'auto...) j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier06 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 lol, re-affirmatif mon cher, je croit quand leçons de pilotage on v'a bien s'entendre tout les deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Alors messieurs ou Dames, avez vous cernées la chose du talon pointe, qui me touche a coeur ET le freinge pied gauche!!!! Essayez sur un parking au début, et ensuite çela sera un qotidien,comme pour acheter un baguette de pain. Si vous voulez des infos, c'est ici PS: le talon pointe assure les freinage sans blocage de roue et fait plaisir a la boite, et le freinage pied gauche stabilise l'auto, ou vous sort d'un gros sousvirage.. Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Mon jojo je crois avoir compris ... Mais ce talon pointe je galére !!! Est-ce l'emplacement des pédales d'origine ? Pas assez proches ? Merci de m'éclairer mon chers ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 14 mai 2008 http://laseric.andromea.org/Technique/Talonpointe.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 14 mai 2008 GTTURBO-42 a écrit:http://laseric.andromea.org/Technique/Talonpointe.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Je me suis rendue compte de quelque choses avec les relevé télémétrique sur simulateur: Je fais le faux tout le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Vous n'aviez pas encore compris Ahhh lallala.... :lo!: Un jeu d'enfants pourtant quand on le pratique de puis ses premier tour de vouiture...... Jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Joris a écrit:Vous n'aviez pas encore compris Ahhh lallala.... :lo!: Un jeu d'enfants pourtant quand on le pratique de puis ses premier tour de vouiture...... Jo J'ai compris comment le faire et je le fais quand le véhicule à un comportement dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Comment ça "DUR" ??? confond pas avec le Freinage pied gauche qui rétablie une corde pour une traction ou 4x4 et une propulsion qui l'écarte en rallentissant la puissance ar... et garde de l'appuie en charge sur l'av... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Joris quand les pédales ne sont pas longue comme sur les bmw et porsche... il faut donc faire un "pointe/pointe" ?? Car quand tu fait du 46 pour mettre ton pied de traver c'est pas forcement simple. Merci Jordan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Oui c'est vrai.... mais avec de la volonté on peut se torde un peut la cheville mais le pointe pointe est la meme chose que le talon pointe, sauf que ces les é pointes des pieds qui font l'action...a chacun son truc, et par rapport au pédalier ( ex :un mono c'est pointe pointe, car les pédale se touche quasiment..) Jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Je te remercie de l ' info, et j' ai beau metre de la volontée mais pas moyen de metre le pied de traver lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 J' arrive déja pas mal a faire le faut talon pointe , il me manque plus qu' a faire le vrai !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 pour commencer il faut l'essayer dans la neige c'est le plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Oui tu rentre plus vite dans les murs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 et tu fais moin mal à l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 GTTURBO-42 a écrit:Oui tu rentre plus vite dans les murs S'il y a mur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 C' est vraiment un jeux d' enfant une fois que l' on c' ets faire . Joris serait content , je ne roule plus sans le talon pointe... Je viens de trouver une video qui explique tres bien le systeme. C' est un regal une fois que l' on c' ets faire. tu tombe 2-3 vitesse en 2 seconde et sans accou nikel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites