Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sxyllaz

Sxyllaz [Futur EG6 ?]

Messages recommandés

Saaaalut ! cheers

Bon, je me présente : je m'appel Adrien, j'ai 22 ans et j'habite dans le Pas-de-calais (62)
J'aime les voitures ! moto, musculation, sport en général quoi Wink
J'suis en BAC pro en alternance.

J'suis actuellement le très heureux possesseur (Ou pas) d'une 205 1.8D Crying or Very sad qui est mon daily et d'un 650 SV (1999) refait quasi a neuf.
Bientôt 2 ans de permis et j'envisage de prend une sportive des que j'en aurais l'occasion.

Je me balade sur les forum et la je craque sur la fameuse et célèbre HONDA Civic EG Twisted Evil

Cette caisse a toute d'une grande et j'aurais une flopée de question a vous poser la concernant pour que je puisse choisir celle qui me conviendra le mieux si vous avez du temps pour moi Wink
je ne suis jamais monter dans cette bombinette donc je me demande comment on se sent a son bord pirat

Vous êtes prêts ? rabbit

1 - Comment repérer et a quoi reconnait ont une bonne affaire sur leboncoin entre autre, a quel prix/km est elle correcte ?

2 - A combien de Km vaut il mieux acheter quand on veut durer dans le temps avec ?

3 - Les choses a éviter et a vérifier en allant en voir une lors d'un achat ?

4 - Des défauts connus ?

5 - Quelles sensations a son volant ? (on s'en lasse ou pas ? car avec la moto au début c'est cool ça tire sur les bras puis au final au s'y fait trop vite)

6 - L'entretien est il correct ou c'est un gouffre financier ?

7 - Quelles sont les différentes options sur sur model ?

8 - En Stock, cette Eg6 est comparable a quoi en terme d'accel et de puissance aux roues ? et avec une prépa soft ?

9 - le 160 VTEC est il plus sensationnel qu'un TDI 160 par exemple ?

10 - Niveau consommation, ça suce ou pas ?

11 - Quelles modifications peut-on apporter pour gagner en sensations de conduite ?

12 - pourquoi cette voiture surcote autant ?

13 - Vous allez rire mais je me demande si (comme la 205) arrivé dans une bonne vitesse, ça tremble de partout ? (comme elle est légèrement plus jeune que la 205)

14 - j'ai pu lire des commentaires pour les mecs parlent que la civic est "creux a bas régime" c'est a dire ? ça se traîne en dessous du VTEC? un moyen de remédier a ça ?

15 - C'est possible de bricoler sois-même quand on a pas vraiment d’expérience en mécanique (grade a des tutos) ? j'apprend vite ^^'



Voila c'est fini j’espère que ça va vous intéresser et je compte bientôt être parmi vous afin de vous présenter ma futur Eg6 ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi

Aller, j'ai 2min Wink

1 - Repèrer une vraie bonne affaire sur le Net? Dur... privilègie déjà les voitures avec un historique connu, entretenue et qui ne sont pas des 25ème mains Rolling Eyes

2 - Le moins de bornes possible! C'est donné sortie d'usine pour faire au moins 300000km sans ouvrir ni moteur ni boîte (150000km, c'est sortie de rodage quoi Laughing)

3 - Laisse dans un premier temps conduire le proprio et observe bien son comportement général (il fait gaffe en montant dedans? il la laisse chauffer gentiment? il agit naturellement ou il semble se comporter différament parce que t'es là?). C'est une bonne source pour te faire une idée de la vie qu'il a mené à son EG Wink

4 - Des défauts? Aucun, c'est une Honda ...
Quelques petites bricoles oui:
- Le main relay capricieux (il suffit généralement de l'ouvrir et de refaire toutes les soudures proprement pour que çà rentre dans l'ordre).
- La rouille aux ailes arrières, dans les passages de roues (faut virer les protection de bord d'aile => c'est des nids à m*rde, donc, source de corrosion!)
- Les étriers arrières peuvent se grippés et les disques peuvent se voiler.
Rien de très grave en somme. Et faut pas oublier que c'est des voiture qui ont une vingtaine d'années...

5 - Les sensations? Pour un néophyte, oui! Le VTEC, c'est une drogue drunken
Pour ce qui est de s'habituer, çà dépend des gens et de l'usage: quotidien (mon cas)? seulement pour le week-end? Et puis, j'suppose qu'elle va subir des améliorations, donc de quoi la redécouvrir encore et toujours Wink

6 - L'entretien, tant que c'est du classique, c'est très raisonnable. Une chose pour qu'elle dure: une huile de qualité et ne rechigne pas sur les vidanges.
Tous les 5000km si usage sportif ou urbains (trajets courts, embouteillage) et 7500km (10000km max si faible kilométrage) en usage normal.

7 - Quasi pas d'options pour la France à part le cuir et la peinture métallisée. Elle est très bien équipée d'origine: toit ouvrant électrique, vitre électriques, rétros électriques, clim' (y a toujours eu un doute sur de série/option en France parce qu'elle l'on a priori toutes), fermeture centralisée, ABS, direction assistée...

8 - En perf', stock, tu déposes un 325i par exemple (6 cylindres, 2,5l contre 4 cylindres 1,6l... cherches l'erreur :p) çà te donnes une idée du sale caractère de la bêbête... un poil libérée et allégée, tu tapes bien plus gros encore cheese

9 - Pas comparable
L'EG6 a la puissance, un poids moindre et un sale caractère. La TDI, elle a du couple, elle est lourde et linéaire...
Et c'est clairement pas la même philosophie :s

10 - En moyenne (ville, route, autoroute et en utilisant le VTEC Twisted Evil), environ 8,5l/9l. Moins en faisant attention (mais çà gâche le plaisir)

11 - Plein! Tout dépend des sensations recherchées...
Modif' de base?
- Virer tout ce qui précède la boîte à air et remplacer le tout par une gaine qui puise l'air dans la prise d'air côté passager avec un bon filtre (ex: K&N)
- Décata' et catback
- Démonter tout ce qui est inutile: clim', banquette, double coffre, roue de secours + cric + outils, etc..
- de bonne plaquettes + disques (ex: Ferrodo, Brembo)
- ressorts + amortisseurs de marque (ex: Bilsteïn + Eibach)

12 - La loi de l'offre et de la demande...

13 - Rien à voir avec la 205 Laughing

14 - Creuse à bas régime? C'est surtout qu'à cause de ses perf' à haut régime, elle semble mollassonne en bas... mais faut pas oublier que çà reste un 1,6l (c'est pas un 2l ou mazout turbo...) et une voiture qui accepte sans hoqueter de rouler à 50km/h en 5ème en ville et de reprendre tranquillement, perso, je la trouve plutôt souple (essaie avec un TDI/HDI... lol)

15 - Les modif' de base, oui. Après, tout dépend de ton niveau, de ton équipement, de tes connaissances et des gens qui t'entourent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! merci bien Smile

ça me donne encore plus envie !

je viens de voir une eg6 a vendre sur LBC (je sais pas ou trouver une ailleurs mis a part peut-être sur les forums.

elle est noir a 4500€ mise en vente hier si tu veux y jeter un œil Wink

allez à bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vois la voiture et fais toi une opinion. Une photo, çà te montre que ce que le proprio veut que tu vois ou non...
Si elle te plaît, propose lui de passer le CT avec lui. Si il est positif tu lui dis que tu la prends en sortant du CT.
Si il a rien à cacher, çà devrait le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que apparemment le CT a été refusé pour les pièces qu'il n'a pas encore monter donc ça va pas être possible de le passer avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, au pire, elle sera recalée pour les motifs annoncés avec une contre-visite à la clé pour le validé. Si rien d'autre de grave n'apparaît en plus à la sortie du CT, çà sera OK. Et tu seras un peu plus sûr de l'état de la voiture (même si le CT ne révèle pas forcément tout, c'est déjà pas mal...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois, il faut voir si ça sera possible car il faut prendre un rdv il me semble pour passer un CT et la contre visite peut être corrigée dans n'importe quel centre de Ct ou uniquement dans celui qui a émis le CT ?

sinon je vais écouter déjà si il n'y a pas de bruits bizzar etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut un RDV normalement, mais çà dépend du CT et de sa quantité de taf.

Pour la contre visite, a priori, n'importe où en présentant le contrôle initial

http://www.dekra-norisko.fr/tout-sur-le-controle/types-controle-technique.aspx#contre_visite
http://vosdroits.service-public.fr/F2878.xhtml

Pour le reste, vois la par toi-même, regarde la sous toutes les coutures (oublies pas de regarder ses dessous...) et comme je te disais, observe bien le proprio et son comportement.
Encore un truc: c'est une jap', donc, çà doit pas baigner dans l'huile sous le capot (si t'as un léger suintement près de l'allumeur, c'est pas très grave, c'est le joint du solénoïde du VTEC ou le bouchon d'arbre à came à changer => rien de méchant et pas alarmant sur une voiture aussi âgée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas trop a me faire un devis avec un comparateur d'assurance, je suis chez allianz et j'ai déjà une moto labas (ça compte) j'aurais 2 ans de permis en octobre et par exemple sur la 205, je suis passer de 65€ a 34€ par mois en tiers.

vous pensez que pour l'eg6 ça va tourner vers combien a peu près ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon eg6 ! vous pouvez la suivre dans la rubrique adéquate Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...