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Flippi

Changement des lèche-vitre et montants de portière

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tout d'abord il faut savoir que pour les deux montants plus les deux lèche-vitres chez Honda on arrive aux alentours de 200 euros

On part de ça : vous connaissez tous Wink







Phase 1 on démonte les montants : 3 vis à l'intérieur de la porte



faut les faire monter de 5 mm pour les enlever ya un ptit crochet au milieu
On se retrouve avec ça


pour les lèche-vitres faut démonter le panneau intérieur de la porte
on commence par la ptite vis plastique sous le rétro


la garniture de la poignée, ya une ptite vis à l'intérieur il faut tenir la poignée ouverte pour l'enlever. pour enlever le cache après faut le faire pivoter de sorte à ce qu'on puisse faire passer la poignée à travers


on vire la poignée avec le lève vitre




on débranche bien sûr


après ya qu'à tirer en bas vers l'intérieur et soulever le tout


pour ceux qui ont des enceintes, je sais plus si d'origine les branchements sont dans la boite plastique ou derrière moi perso je l'ai plus :p
et voilà une porte toute nue prête pour aller faire de la piste ^^


on vire ensuite le cache derrière le rétro, attention a pas péter les pattes en plastique


on démonte le rétro (trois vis et les clips au tour de la fiche de branchement des rétros électriques, perso pour les clips je l'ai fait au tourne-vis plat)




notre lèche-vitre est libéré prêt à être déclipsé


pour le déclipsage c'est assez galère je conseille d'essayer de les péter pour éviter d'abimer la carrosserie


plus qu'à mettre les neufs


attention à prendre le bon, le lécheur est plus court à l'avant pour laisser passer le rétro


on vérifie bien que les clips sont en place et on appuie


ensuite on enfiche les montants dans les leche-vitre


on tire un peu (pas trop) sur le montant vers le haut et l'extérieur pour enficher le ptit crochet dans le trou et on descend (ne pas oublier de mettre le clips blanc en haut et dans le bon sens qui permettra de visser le montant à la portière


après plus qu'à revisser les trois vis du montant et le tour est joué








et bien sûr remonter l'intérieur ... ou pas selon les goûts Laughing

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Salut,

Moi perso j'ai pas tout demonter pour enlever le lecheur de vitre j'ai juste pris un petit tourne vis et j'ai retirer le lecheur sans abimer le lecheur et la carrosserie ^^ il y a juste les clips qui sont rester dessus c'est tout lol


PS : je veut pas critiquer ton boulot loin de la ! le prend pas mal Smile

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tkt je le prends pas mal j'ai juste préféré faire comme ça par peur d'abimer la carrosserie et pour récupérer les clips plastiques

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D'accord,

Petite question hors sujet, je veut faire une plaque avant comme toi, mais je voudrais savoir si c'est pas interdit ? on m'avais dit sa mais peur que sa soie vrai je l'ais pas fait !

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la règle c'est le format (la mienne est aux norme pour l'instant en 20/30 j'ai commandé une format US cad 15/30 je suis pas sur que ce soit 100% légal mais je passe le CT bientôt) sinon il faut qu'elle soit réfléchissante blanche, caractères spécifiques pour être facilement lisible, avoir la mention "F" avec le drapeau européen, pour ce qui est du département je crois que c'est pas obligatoire. sinon pour l'emplacement il faut qu'elle soit lisible a 45° de la caisse de l'avant de chaque coté, donc évite de la mêtre trop a l'extérieur.

je te conseille ce site, ils ont pas mal de choix et tout est expliqué pour la reglementation
http://www.plaque-immatriculation-auto.com/

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après pour le format les controleurs techniques sont pas trop regardants du moment que t'as une plaque aux normes euro

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