Flippi 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 tout d'abord il faut savoir que pour les deux montants plus les deux lèche-vitres chez Honda on arrive aux alentours de 200 eurosOn part de ça : vous connaissez tous Phase 1 on démonte les montants : 3 vis à l'intérieur de la portefaut les faire monter de 5 mm pour les enlever ya un ptit crochet au milieu On se retrouve avec çapour les lèche-vitres faut démonter le panneau intérieur de la porteon commence par la ptite vis plastique sous le rétrola garniture de la poignée, ya une ptite vis à l'intérieur il faut tenir la poignée ouverte pour l'enlever. pour enlever le cache après faut le faire pivoter de sorte à ce qu'on puisse faire passer la poignée à traverson vire la poignée avec le lève vitreon débranche bien sûraprès ya qu'à tirer en bas vers l'intérieur et soulever le toutpour ceux qui ont des enceintes, je sais plus si d'origine les branchements sont dans la boite plastique ou derrière moi perso je l'ai plus :pet voilà une porte toute nue prête pour aller faire de la piste ^^on vire ensuite le cache derrière le rétro, attention a pas péter les pattes en plastiqueon démonte le rétro (trois vis et les clips au tour de la fiche de branchement des rétros électriques, perso pour les clips je l'ai fait au tourne-vis plat)notre lèche-vitre est libéré prêt à être déclipsépour le déclipsage c'est assez galère je conseille d'essayer de les péter pour éviter d'abimer la carrosserie plus qu'à mettre les neufsattention à prendre le bon, le lécheur est plus court à l'avant pour laisser passer le rétroon vérifie bien que les clips sont en place et on appuieensuite on enfiche les montants dans les leche-vitreon tire un peu (pas trop) sur le montant vers le haut et l'extérieur pour enficher le ptit crochet dans le trou et on descend (ne pas oublier de mettre le clips blanc en haut et dans le bon sens qui permettra de visser le montant à la portièreaprès plus qu'à revisser les trois vis du montant et le tour est jouéet bien sûr remonter l'intérieur ... ou pas selon les goûts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 et en meme temps, pourquoi ne pas remplacer le tissu des panneux de portes avants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flippi 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 c'est prévu :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guesh Du Paii 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Salut, Moi perso j'ai pas tout demonter pour enlever le lecheur de vitre j'ai juste pris un petit tourne vis et j'ai retirer le lecheur sans abimer le lecheur et la carrosserie ^^ il y a juste les clips qui sont rester dessus c'est tout lol PS : je veut pas critiquer ton boulot loin de la ! le prend pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flippi 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 tkt je le prends pas mal j'ai juste préféré faire comme ça par peur d'abimer la carrosserie et pour récupérer les clips plastiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guesh Du Paii 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 D'accord, Petite question hors sujet, je veut faire une plaque avant comme toi, mais je voudrais savoir si c'est pas interdit ? on m'avais dit sa mais peur que sa soie vrai je l'ais pas fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flippi 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 la règle c'est le format (la mienne est aux norme pour l'instant en 20/30 j'ai commandé une format US cad 15/30 je suis pas sur que ce soit 100% légal mais je passe le CT bientôt) sinon il faut qu'elle soit réfléchissante blanche, caractères spécifiques pour être facilement lisible, avoir la mention "F" avec le drapeau européen, pour ce qui est du département je crois que c'est pas obligatoire. sinon pour l'emplacement il faut qu'elle soit lisible a 45° de la caisse de l'avant de chaque coté, donc évite de la mêtre trop a l'extérieur.je te conseille ce site, ils ont pas mal de choix et tout est expliqué pour la reglementationhttp://www.plaque-immatriculation-auto.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flippi 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 après pour le format les controleurs techniques sont pas trop regardants du moment que t'as une plaque aux normes euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guesh Du Paii 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Merci pour ton site ji vais peu etre y commander ^^ et merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites