titeuf.vtec 0 Posté(e) le 13 mars 2012 J'expose:Depuis 3-4 jours, ma EG a décidé d'allumer son voyant moteur . Mais il ne s'allume pas au démarrage (ou redémarrage). Seulement quand elle le décide! Et rien d'autre de particulier que ce put*in de voyant...Vérification faite, code 43 "problème d'alimentation d'essence". En regardant le manuel d'atelier, ,il s'agirait a priori de la lambda (faux contact d'après les symptômes).Un avis sur la question???J'vais regarder ma lambda ce soir.Pour info, nouveau collecteur + nouvelle lambda depuis 2-3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 17 mars 2012 mauvaise richesse?Si la lambda est neuve, je ne vois pas pourquoi elle serait déjà morte, tu as repris une Denso prévu pour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 17 mars 2012 reset ecu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Post pour suivre, en ésperant que ça ne soit pas la pompe qui présente des signes de faiblesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 20 mars 2012 JojoN²O a écrit:mauvaise richesse?Si la lambda est neuve, je ne vois pas pourquoi elle serait déjà morte, tu as repris une Denso prévu pour?La sonde vient de chez TypeMax, une Rywire => http://shop.type-max.com/pieces/performance-moteur-dressup/electroniques/rywire-4-wire-o2-replacement-sensor-universal-honda-ry-o24sen.html Montée y a 4 mois et y avait pas de soucis jusqu'à présent...C'est assez bizarre parce le voyant s'allume un peu quand il veut Sinon elle tourne bien excepté 2 fois ou, à froid, elle a broutée 2-3s en 3 à faible charge.Reset ECU => le code revient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ej-One 0 Posté(e) le 20 mars 2012 vérifie bien le faisseau électrique et les connectiques de ta sonde.as-tu changer quelques choses dans le moteur depuis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 21 mars 2012 J'vais vérifier la sonde (çà devrait déjà être fait ) et le faisceau qui va avec, j'verrai bien si çà résoud le mystère ...J'ai rien changer depuis sur le moteur. Mais j'pense que j'vais lui changer le filtre à essence (des fois qu'une m*rde soit remontée jusque là...) et remettre des bougies normales (NGK iridium pour l'instant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Euh...ne jamais mettre des bougies irridium ^^ les platinum oui mais irridium non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Une connerie de moins ... j'avais eu un plan pour en avoir. NGK normales ou NGK iridium, pô de différence flagrante ... donc retour aux normales! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Cà fait un moment que j'ai pas poster... Des nouvelles:- Bougies changées (NGK BKR6E-N-11) - Filtre à essence changé (OEM)- Sonde lambda changée (OEM d'origine)- Reset (encore une fois...)Résultat:Ce put*in de voyant s'est rallumé! Prochaine étape, je nettoie le papillon et les capteurs environnants.Après çà sera un coup d'oeil sur la pompe à essence j'pense...Des idées??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites