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titeuf.vtec

Code erreur "43"

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J'expose:
Depuis 3-4 jours, ma EG a décidé d'allumer son voyant moteur . Mais il ne s'allume pas au démarrage (ou redémarrage). Seulement quand elle le décide! Et rien d'autre de particulier que ce put*in de voyant...
Vérification faite, code 43 "problème d'alimentation d'essence". En regardant le manuel d'atelier, ,il s'agirait a priori de la lambda (faux contact d'après les symptômes).
Un avis sur la question???

J'vais regarder ma lambda ce soir.

Pour info, nouveau collecteur + nouvelle lambda depuis 2-3 mois.

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mauvaise richesse?
Si la lambda est neuve, je ne vois pas pourquoi elle serait déjà morte, tu as repris une Denso prévu pour?

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Post pour suivre, en ésperant que ça ne soit pas la pompe qui présente des signes de faiblesse affraid

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JojoN²O a écrit:
mauvaise richesse?
Si la lambda est neuve, je ne vois pas pourquoi elle serait déjà morte, tu as repris une Denso prévu pour?


La sonde vient de chez TypeMax, une Rywire
=> http://shop.type-max.com/pieces/performance-moteur-dressup/electroniques/rywire-4-wire-o2-replacement-sensor-universal-honda-ry-o24sen.html
Montée y a 4 mois et y avait pas de soucis jusqu'à présent...

C'est assez bizarre parce le voyant s'allume un peu quand il veut Suspect
Sinon elle tourne bien excepté 2 fois ou, à froid, elle a broutée 2-3s en 3 à faible charge.



Reset ECU => le code revient...

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vérifie bien le faisseau électrique et les connectiques de ta sonde.

as-tu changer quelques choses dans le moteur depuis ?

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J'vais vérifier la sonde (çà devrait déjà être fait Embarassed) et le faisceau qui va avec, j'verrai bien si çà résoud le mystère scratch...

J'ai rien changer depuis sur le moteur. Mais j'pense que j'vais lui changer le filtre à essence (des fois qu'une m*rde soit remontée jusque là...) et remettre des bougies normales (NGK iridium pour l'instant).

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Euh...ne jamais mettre des bougies irridium ^^ les platinum oui mais irridium non Wink

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Une connerie de moins Embarassed... j'avais eu un plan pour en avoir.
NGK normales ou NGK iridium, pô de différence flagrante euh... donc retour aux normales!

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Cà fait un moment que j'ai pas poster... Embarassed
Des nouvelles:

- Bougies changées (NGK BKR6E-N-11)
- Filtre à essence changé (OEM)
- Sonde lambda changée (OEM d'origine)
- Reset (encore une fois...)

Résultat:

Ce put*in de voyant s'est rallumé!

Prochaine étape, je nettoie le papillon et les capteurs environnants.
Après çà sera un coup d'oeil sur la pompe à essence j'pense...

Des idées???

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