Japan import 0 Posté(e) le 29 février 2012 Je vous présente donc l'EG3 d'un collègue, qui devait finir en pièces, puis qui au final va être swappée en B20 VTEC La base : Honda Civic EG3 de 1995, avec toit ouvrant électrique, vitres électriques, rétros électriques, clim, direction assistée... Bref, toutes options sauf le cuir en somme La donneuse : Civic Ferio EG9 de 1992, avec option rouille et moteur qui claque Voilà, en gros l'EG3 va tout recevoir de l'EG9 Pour les modifs... :Moteur - Boite :-Bloc B20B/Z-Joint de culasse Spoon (RV 12.3/1)-Vis de culasse ARP-Culasse B16A2 entierement preparée-Admission retaillé-Kit admission avec cloison carbone-Boite Y21-LSD-Collecteur 4/1 inox SRS-Intermédiaire SRS-Silencieux Apexi...Châssis - Freinage :-Trains EG9-Anti-roulis VTi-B.A.R Av. Sup. VTi-Combinés filetés-Caisse ressoudée-Arceau Home-Made-B.A.R. Ar. Inf. Home-Made... Intérieur :-FULL vidée (sauf TDB, qui sera allégé)-Volant tulipé Oreca-Baquets-Harnais-...Extérieur :-Peinture complète Noir Brillant ou Mat-Jantes OEM EG9-Lame VTi-Capot carbone-...Quelques photos pour illustrer...Voilà, c'est une prépa effectuée à la société Japan-Motoring, entreprise située à Mende ( Lozère, 48 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 7 mars 2012 bon taf qui sannonce ici lasr cest toi qui la fabriqué?tu as pris un vrai modele de base pour le gabarit?si tu peux mettre des photos jaime bien tous ce qui est du homemade tant que cest moins chere et que cest aussi efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Ce qui est en blanc n'est pas encore fait, mais l'ASR on va le faire nous même oui, on a pas de gabarit pour l'instant, on va voir ce qu'on décident par la suite Là elle est en stand by, le vilo du B16 est mort... Osef, un mal pour un bien, si tout se passe comme prévu on lui claquera un B20B/Z avec la culasse préparée du B16 Actuellement elle est poncée, elle passera en peinture d'ici 1 mois ou 2 (Noir profond) Je mettrais des photos ce week end, j'ai pas mon cable pour l'APN là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 7 mars 2012 bien joué encore une noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Ouaip', c'est le plus simple car on a pas à repeindre tout le reste (à part l'intérieur qui prendra un coup de peinture pour que ce soit bien propre, ça va de soit), et c'est pas excessif Puis en brillant direct, c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Japan import a écrit:Ce qui est en blanc n'est pas encore fait, mais l'ASR on va le faire nous même oui, on a pas de gabarit pour l'instant, on va voir ce qu'on décident par la suite Là elle est en stand by, le vilo du B16 est mort... Osef, un mal pour un bien, si tout se passe comme prévu on lui claquera un B20B/Z avec la culasse préparée du B16 Actuellement elle est poncée, elle passera en peinture d'ici 1 mois ou 2 (Noir profond) Je mettrais des photos ce week end, j'ai pas mon cable pour l'APN là Cool!!! Un Franken-B Avec le K20, en atmo, le B20 c'est nickel pour transformer une EG en tracteur çà (après, en turbo, c'est monstrueux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Ouais ça pousse plutôt bien Avec la culasse préparée ça devrait être pas mal, voir même si on y jette quelques trucs dedans au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Allez, 3 fois rien en plus... une p'tite soufflette, tout forgé... A c'tarif là, j'donne pas cher de la peau des cardans, des pneus et du bitume local Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 9 mars 2012 C'est la caisse qui morfle...ça me fait penser à celle d'Alexi36, swappe B18 dans un EG3, avec trains, barres, caisse vidée, etc...première session circuit à Lurcy, matinée niquel à part 1 surchauffe pas méchante et un soufflet de percé...L'après-midi vers 14h30 : "Jojo m'a caisse tourne bizarre tout crois que les pneus sont mort?" euh non regarde ton toit...la caisse avait vrillé En tout cas bon courage et amuse toi bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 10 mars 2012 JojoN²O a écrit:C'est la caisse qui morfle...ça me fait penser à celle d'Alexi36, swappe B18 dans un EG3, avec trains, barres, caisse vidée, etc...première session circuit à Lurcy, matinée niquel à part 1 surchauffe pas méchante et un soufflet de percé...L'après-midi vers 14h30 : "Jojo m'a caisse tourne bizarre tout crois que les pneus sont mort?" euh non regarde ton toit...la caisse avait vrillé En tout cas bon courage et amuse toi bien ^^Que ce soit eg3,eg4,eg5 et eg6, le chassis est identique, soudures identiques donc les 4 chassis ont les mêmes chances de se tordre, tourner sur circuit avec b18 ou k20 demande un bon investissement afin de rigidifier complètemenjt le chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Faut, la caisse n'est pas vraiment la même, il y a une différence de 20kg déjà entre un EG4 et EG6, et il y quelques différences par-ci par-là...Ensuite rigidifier c'est bien, mais renforcer c'est mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 10 mars 2012 JojoN²O a écrit:Faut, la caisse n'est pas vraiment la même, il y a une différence de 20kg déjà entre un EG4 et EG6, et il y quelques différences par-ci par-là...Ensuite rigidifier c'est bien, mais renforcer c'est mieux...Oui mais je parle du chassis donc coque nue et là les différences sont inexistantes sont avec les eg6 qui ont des fixations différentes pour la banquette arrière. Le poids vient des anti roulis en plus, renfort sur le berceau avant, barre avant supérieure mais aussi full option donc verrouillage central, toit ouvrant, abs qui pèse une tonne, clim . . . donc une eg6 se pliera aussi facilement sur circuit qu'une eg3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Ouaip' les caisses sont toutes les mêmes, et là on avait celle là qui trainait, donc parfait Elle ne passera pas en turbo celle là, si jamais on la prépare, ça sera AAC Brian Crower Stg 3, Hondata S300 pour peaufiner, etc... Mais rien n'est encore fait Jojo, la caisse sera arceautée, et surement ressoudée, elle ne vrillera pas. Photos dès que possible, mais ça avance pas trop pour l'instant, je finis de déblaxonner cet aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Japan import a écrit:Jojo, la caisse sera arceautée, et surement ressoudée, elle ne vrillera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 21 mars 2012 La caisse est dépouillée Cet aprem je finis de virer les joints là où on va ressouder (C'est tant de le faire je crois, ça fait peur par endroits )Mon collègue devrait vendre son EJ, donc si tout se passe bien l'EG sera bientôt de retour sur les routes (en mode poncée et capot pourri ) en B20 Toujours pas de photos pour le moment, désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 21 mars 2012 ha mais cest vous que j'ai croisé au rasso de lattes un dimanche dit moi quand lasr home made serait fait je serais peut etre intéréssé si tu me fait un prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Oui on étaient au rasso de Lattes (moi en passager de l'EJ Crème, et mon collègue avait l'EJ grise) Y'aura pas d'ASR Home-Made finalement, niveau finances c'est chaud donc on va à l'essentiel, peut-être même qu'il n'y aura pas de B20... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 23 mars 2012 ok jcompren les temps sont tres dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites