Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Japan import

Civic EG Frankenstein by Japan-Motoring | En prépa...

Messages recommandés

Je vous présente donc l'EG3 d'un collègue, qui devait finir en pièces, puis qui au final va être swappée en B20 VTEC Cool

La base : Honda Civic EG3 de 1995, avec toit ouvrant électrique, vitres électriques, rétros électriques, clim, direction assistée... Bref, toutes options sauf le cuir en somme Laughing



La donneuse : Civic Ferio EG9 de 1992, avec option rouille et moteur qui claque Smile



Voilà, en gros l'EG3 va tout recevoir de l'EG9 Laughing

Pour les modifs... :

Moteur - Boite :

-Bloc B20B/Z
-Joint de culasse Spoon (RV 12.3/1)
-Vis de culasse ARP
-Culasse B16A2 entierement preparée
-Admission retaillé
-Kit admission avec cloison carbone
-Boite Y21
-LSD
-Collecteur 4/1 inox SRS
-Intermédiaire SRS
-Silencieux Apexi
...


Châssis - Freinage :

-Trains EG9
-Anti-roulis VTi
-B.A.R Av. Sup. VTi
-Combinés filetés
-Caisse ressoudée
-Arceau Home-Made
-B.A.R. Ar. Inf. Home-Made
...


Intérieur :

-FULL vidée (sauf TDB, qui sera allégé)
-Volant tulipé Oreca
-Baquets
-Harnais
-...


Extérieur :

-Peinture complète Noir Brillant ou Mat
-Jantes OEM EG9
-Lame VTi
-Capot carbone
-...


Quelques photos pour illustrer...







Voilà, c'est une prépa effectuée à la société Japan-Motoring, entreprise située à Mende ( Lozère, 48 ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon taf qui sannonce ici lasr cest toi qui la fabriqué?tu as pris un vrai modele de base pour le gabarit?si tu peux mettre des photos jaime bien tous ce qui est du homemade tant que cest moins chere et que cest aussi efficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est en blanc n'est pas encore fait, mais l'ASR on va le faire nous même oui, on a pas de gabarit pour l'instant, on va voir ce qu'on décident par la suite Smile

Là elle est en stand by, le vilo du B16 est mort... Osef, un mal pour un bien, si tout se passe comme prévu on lui claquera un B20B/Z avec la culasse préparée du B16 Laughing

Actuellement elle est poncée, elle passera en peinture d'ici 1 mois ou 2 (Noir profond) Smile

Je mettrais des photos ce week end, j'ai pas mon cable pour l'APN là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip', c'est le plus simple car on a pas à repeindre tout le reste (à part l'intérieur qui prendra un coup de peinture pour que ce soit bien propre, ça va de soit), et c'est pas excessif Smile

Puis en brillant direct, c'est nickel cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japan import a écrit:
Ce qui est en blanc n'est pas encore fait, mais l'ASR on va le faire nous même oui, on a pas de gabarit pour l'instant, on va voir ce qu'on décident par la suite Smile

Là elle est en stand by, le vilo du B16 est mort... Osef, un mal pour un bien, si tout se passe comme prévu on lui claquera un B20B/Z avec la culasse préparée du B16 Laughing

Actuellement elle est poncée, elle passera en peinture d'ici 1 mois ou 2 (Noir profond) Smile

Je mettrais des photos ce week end, j'ai pas mon cable pour l'APN là Smile


Cool!!! Un Franken-B Laughingcheers
Avec le K20, en atmo, le B20 c'est nickel pour transformer une EG en tracteur çà Twisted Evil (après, en turbo, c'est monstrueux Shocked)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça pousse plutôt bien Razz

Avec la culasse préparée ça devrait être pas mal, voir même si on y jette quelques trucs dedans au passage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, 3 fois rien en plus... une p'tite soufflette, tout forgé... Twisted Evil
A c'tarif là, j'donne pas cher de la peau des cardans, des pneus et du bitume local Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la caisse qui morfle...ça me fait penser à celle d'Alexi36, swappe B18 dans un EG3, avec trains, barres, caisse vidée, etc...première session circuit à Lurcy, matinée niquel à part 1 surchauffe pas méchante et un soufflet de percé...
L'après-midi vers 14h30 : "Jojo m'a caisse tourne bizarre tout crois que les pneus sont mort?" euh non regarde ton toit...la caisse avait vrillé Sad

En tout cas bon courage et amuse toi bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
C'est la caisse qui morfle...ça me fait penser à celle d'Alexi36, swappe B18 dans un EG3, avec trains, barres, caisse vidée, etc...première session circuit à Lurcy, matinée niquel à part 1 surchauffe pas méchante et un soufflet de percé...
L'après-midi vers 14h30 : "Jojo m'a caisse tourne bizarre tout crois que les pneus sont mort?" euh non regarde ton toit...la caisse avait vrillé Sad

En tout cas bon courage et amuse toi bien ^^


Que ce soit eg3,eg4,eg5 et eg6, le chassis est identique, soudures identiques donc les 4 chassis ont les mêmes chances de se tordre, tourner sur circuit avec b18 ou k20 demande un bon investissement afin de rigidifier complètemenjt le chassis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut, la caisse n'est pas vraiment la même, il y a une différence de 20kg déjà entre un EG4 et EG6, et il y quelques différences par-ci par-là...
Ensuite rigidifier c'est bien, mais renforcer c'est mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
Faut, la caisse n'est pas vraiment la même, il y a une différence de 20kg déjà entre un EG4 et EG6, et il y quelques différences par-ci par-là...
Ensuite rigidifier c'est bien, mais renforcer c'est mieux...


Oui mais je parle du chassis donc coque nue et là les différences sont inexistantes sont avec les eg6 qui ont des fixations différentes pour la banquette arrière. Le poids vient des anti roulis en plus, renfort sur le berceau avant, barre avant supérieure mais aussi full option donc verrouillage central, toit ouvrant, abs qui pèse une tonne, clim . . . donc une eg6 se pliera aussi facilement sur circuit qu'une eg3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip' les caisses sont toutes les mêmes, et là on avait celle là qui trainait, donc parfait Wink

Elle ne passera pas en turbo celle là, si jamais on la prépare, ça sera AAC Brian Crower Stg 3, Hondata S300 pour peaufiner, etc... Mais rien n'est encore fait Smile

Jojo, la caisse sera arceautée, et surement ressoudée, elle ne vrillera pas. Wink

Photos dès que possible, mais ça avance pas trop pour l'instant, je finis de déblaxonner cet aprem Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japan import a écrit:

Jojo, la caisse sera arceautée, et surement ressoudée, elle ne vrillera pas. Wink

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caisse est dépouillée Laughing

Cet aprem je finis de virer les joints là où on va ressouder Smile (C'est tant de le faire je crois, ça fait peur par endroits Laughing)

Mon collègue devrait vendre son EJ, donc si tout se passe bien l'EG sera bientôt de retour sur les routes (en mode poncée et capot pourri Laughing) en B20 Cool

Toujours pas de photos pour le moment, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mais cest vous que j'ai croisé au rasso de lattes un dimanche Wink
dit moi quand lasr home made serait fait je serais peut etre intéréssé si tu me fait un prix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on étaient au rasso de Lattes (moi en passager de l'EJ Crème, et mon collègue avait l'EJ grise) Wink

Y'aura pas d'ASR Home-Made finalement, niveau finances c'est chaud donc on va à l'essentiel, peut-être même qu'il n'y aura pas de B20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...