Zaboon 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Dédicace à François92160 Hola hola !Ça y est après plusieurs années d'attentes, une EG4 à fini par pointer le bout de sa calandre dans mon garage. Je vous la présente, elle est tout ce qu'il y a de plus "courant" si j'ose dire. Je l'ai achetée le Samedi 23 avril 2011 à un homme d'une cinquantaine d'année près de Montpellier. C'était donc une 2ème main, historique complet (je ne vous raconte pas la centaine d’étiquette témoin d’entretien sous le capot ) Elle avait donc exactement 237440 km, entièrement d'origine (même l'autoradio ), l’intérieur est nikel hormis le siège conducteur usé. La carrosserie est légèrement bossée et rayée, mais ça reste propre dans l'ensemble. Elle est toute option sauf cuir et clim. Le tout pour 1300€, une belle affaire selon moi.Le dernier contrôle technique est quasi vierge à part une légère fuite au niveau de la direction assistée et un peu de jeu aux trains arrières. Voici les photos prises juste après l'achat:Depuis, pas mal de choses ont été faites:-Kayaba AGX + Eibach pro kit-BAR avant supérieure OEM EG6-BAR avant inférieure OEM ITR-Autoradio Pioneer DEH-2320UB-Grilles HP arrière OEM-Focal 165 CVX + 130 CVX à l'arrière-Tapis de solEt plein d'autres choses... encore en projetQuelques photos en vrac:Nettoyage de la baie moteur:Les tapis de sol:Montage des amortisseurs:Un boulon foiré...Virage de l'alarme HS:Nettoyage de l’intérieur:Montage des HP à l'arrière:Changement des soufflets de cardan:La suite plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jomabrouk 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 on dirait la mienne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Hé bin nan c'est la mienne ! Sont belles les eg grise hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jomabrouk 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 wééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Bien sympa !Même si pour être honnete, c'est la peinture que j'aime le moins sur EG :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Merci Ghost !!Je dirais même double merci :D L'honnêteté est en voie de disparition faut dire :pCette couleur à au moins le mérite de bien vieillir, ça c'est indéniable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Ah enfin!! Pour moi c'est l'inverse, c'est cette couleur que j'aime le plus, bon ok j'ai la même T'as pas une photo les 4 roues posées au sol qu'on voit vraiment comment elle est rabaissée la ptite?bonne continuation raph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Merci François ! La voila tel qu'elle est aujourd'hui: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Bien, ni trop haut ni trop bas, ça donne quoi au quotidien?c'est ça qu'il manque à la mienne, rahhhh !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Ça donne un truc nikel ! Ça frotte jamais, même les dos d'ânes bien secs ! Y'a juste certaines entrées de portail ou ça frotte et faut pas descendre les trottoirs en dehors des bateaux sous peine de se poser sur le châssis Vivement que tu le fasse toi héhé tu va voir c'est trop boooon de conduire avec ça :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 C'est clair qu'elle vieilli déjà mieux que le rouge Honda Après, un bon pote en a une de cette couleur, à la longue, on s'y fait ! Mais dans les gammes de gris, je préfère le gris clair sur EG ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Très bon noël de la part de la Civic !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Egalement!! , j 'espère qu'elle a eu les cadeaux qu 'elle merite cette petite! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Euuuuuh... Pour l'instant son cadeau c'est la moitié du TDB en moins Mais c'est pour son bien héhé, affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 ??!? Deballe, c'est quoi ct'histoire! Tu entaille l'EG, tu parles d'un cadeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Mwahaha ! Il manque le truc noir qui va par dessus le compteur avec les grilles de ventil centrale et gauche, la console inférieure là ou y'a l'allume cigare, plu d'autoradio et de commande de chauffage, yahouu J'ai tout arraché au pied de biche, nan je rigole En fait je suis en train de changer l'éclairage du tableau de bord c'est aussi con que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Jolie. C'est parfait pour commencer une EG4. J'en ai eu une de la même couleur pour débuter... nostalgie nostalgie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Merci Titeuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Des news ! J'aime l'hiver, le vrai, le froid, plein de neige ! J'aime aussi l'eg..... incompatible ?Pas du tout, un week-end passé sur la route, avec le passage du col du Lautaret à 2058m, route lisse de neige, du pur bonheur ! Avec les pneus hiver, la voiture se comporte très bien, en restant très modéré sur l'allure, le cul reste bien accroché dans la descente, part de façon progressive, légère correction et il raccroche. En plus de ça, mon record de consommation à l'heure actuelle avec du SP98 Total 5.9l avec seulement 80km d'autoroute à 3000tr. Le froid à du bon, mais ça ne fait pas tout non plus ! Le prochain plein devrais révéler un encore meilleur score, avec un trajet de 600 km avec uniquement autoroute et voie rapide, réservoir 35l de 98 Casino et 10l de 98 Total. L'aiguille est encore bien au dessus du rouge. Le 98 est vraiment meilleur pour la conso sur cette auto.Bref, cette voiture est parfaite Ah si un point négatif quand même, le sel, c'est dégueulasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 les eg peuvent rouler au sp95, tu consomeras encore moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Hé non ! Bien sur qu'elle peuvent rouler au sp95, j'ai fait mes 6-7 premiers pleins avec, et c'est bien avec le 98 qu'elle consomme moins, tu peut aller voir sur mon spritmonitor, dans ma signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 +1 avec mon ex EG4 et mon EG6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 J'ai suivis ton conseil avec le SP98, j'ai d'ailleur arrêté d'utiliser le SP98 ET spiritmonitor depuis ce jour, quand je me suis rendu compte que j'ai fais 300km avec 37L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 moi, sp95 uniquement, conseillé par honda meme, dans la revue technique forunie avec l'auto (voir meme sp91), pour le sp98, ca ne brule pas assez , donc surconsomnation, et depuis que je suis au sp95, moins de pollution, enfin chacun fait comme il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 François, la tienne n'aime pas le 98 ?!!!! Ba merde alors Ou alors j'ai pas compris ?Citation :enfin chacun fait comme il veutTout à fait d'accord avec toi Citadelsan ! Ensuite pour ce qui est des conseils d'un garage Honda Français, bon voila quoi. Les moteurs sont conçu à la base pour tourner avec un indice d'octane plus élevé que le 98. En plus dire que le sp98 ne brule pas assez, je trouve ça un peu osé tout de même Pour la surconsommation, là c'est carrément faux, c'est même le contraire (je n’affirme ça que pour les eg4). C'est quand même des chiffres, du concret, pas des on dit Ça fait un an que je teste, c'est véridique ! Que j'ai le pied lourd ou léger, c'est pareil, ça suce littéralement moins !Je n'ai absolument rien contre toi Citadelsan, bien au contraire, mais ne dit pas quelque chose sans en avoir la preuve, ça me parait basique tu voit ce que je veut dire ?Enfin bon merde je parlais de mon eg de mon road trip et de la neige et ça part en débat vous êtes pas sympa les mecs Edit: Oui j'ai bien compris François, soit ta Civic à un problème, soit c'est toi Nan mais là c'est plus possible, t'a dépassé les 10l/100km avec du sp98 ? T'es vraiment poisseux toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Oui raph, je penche pour la deuxième solution. Ville uniquement + petits trajets (5km) donc surconso à fond, manquerai plus que la clim pour faire un carnage! Ca fou la conso en l'air ce genre d'utilisation, tu passe tes vitesses à combien pour consommer si peu? (pour la ville, parceque autoroute une fois lancé c'est réglé)ton 6.8L/100 me nargue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ej-One 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 belle evolution, elle prend forme cette petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 C'est officiel: François est un poisseux ... (bon, accessoirement, il traîne avec Sarah, donc çà aide pô non plus faut dire... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Franchement c'est clair qu'en ville on consomme plus, mais bon, de 1 il dépasse les 10litres, et de deux, il consomme(rait) plus avec du 98 Enfin bref, François = Je passe mes vitesses à 2000tr - 2200tr, même en ville = démarrage de papi mais bon ça à l'air de payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Euuh... même moi j'ai une conso inférieure! En faisant de la ville (trajet court 3.5km X4 par jour en moyenne... oui, mon taf est pas très loin de chez moi ) et le reste du temps, en jouant un peu , j'arrive à peine au 9-10l... mais avec un EG6!!!Et pour ce qui me concerne, j'ai toujours moins consommé en SP98... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Ah ba ouais là c'est grave ! François je suis curieux de savoir comment tu conduit Il nous a trouvé l'eg4 la plus gourmande de la planète C'est clair que mon petit 6.8L se moque gentiment de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 J'passe mes vitesse uniquement quand ça rupte, à froid j'dec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Soit c'est la voiture qu'a un sushi, soit c'est le conducteur Et comme on connaît tous la fiabilité des Honda... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 ... la réponse est toute trouvée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Et hop ! Nouveau record, 5,48l au 100, c'est de la balle ! Je crois que j'au un vtec eco en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 lolMoi aussi j'ai battu mon record, avec l'EG6 je faisais du 11-12L en tapant dedans et 6-7L en normal, bah là je suis à 11L en mode normal avec la nouvelle et j'ose même pas dire quand je pousse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 T'as un Vtec-E? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 JojoN²O, comment ça se fait ça ?Ouais Titeuf c'est ça ^^J'ai le pied hyper light en fait, faut dire je fait tout pour consommer le moins possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 3 février 2012 Un peu de nouvelles ! Comme sarahjdm, l'hiver est mortel ces derniers jours et un problème s'est révélé: J'ai le haut parleur de la portière gauche qui gèle Hier en rentrant des cours, il a fallu presque 3 quart d'heure de chauffage à fond pour qu'il dégèle, ça m'inquiète pas mal, je ne suis pas convaincu que ça soit très bon A mon avis je doit avoir de l'eau qui passe par le joint de lèche vitre, et je ne sais par quel miracle doit tomber là ou il ne faut pas sur le hp (je vient de retenter tout à l'heure après une nuit bien fraiche, résultat, la membrane est dure comme du bois les 3 autres fonctionnent impec')Ce pourquoi j'en appelle à votre aide, c'est que je cherche la référence de ce fameux lèche vitre extérieur, car il n'est pas indiqué sur toutes les listes de pièces OEM de portière que j'ai trouvé :/ Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hed neuf 0 Posté(e) le 3 février 2012 Ni a t'il pas une coque en plastique qui protège les HP des portes AV d'origine ? ? Si tu les a virèe tu a ta rèponce , l'intèrieure de porte n'est jamais 100/100 ètanche contrairement a ce que certain pence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 3 février 2012 En effet j'ai du les virer, mais Je ne pense pas avoir ma réponse, étant donné que l'autre côté ne gèle pas. Je sais que mes joints de lèche vitre laissent tout passer, par exemple quand je prend ma voiture et qu'il a plu la veille, le fait d'ouvrir les vitres et les refermer ne fait absolument rien, les gouttes restes comme elles étaient sur la vitre Du coup j'aimerais bien changer mes lèches vitre, mais ou en trouver !?Merci quand même pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hed neuf 0 Posté(e) le 3 février 2012 De rien et bonne recherche , tu a essayer chez Honda ? ou Parmi les gars d EG Team il y a peut etre moyen d'en trouver en meilleur ètat que le tien , fait une annonce dans " recherche pièces " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 3 février 2012 Bin nan pas encore essayé Honda, mais un gars avait créé un sujet sur Jpcar il y a plus de 4 ans et apparemment c'était 70€ le joint avec la baguette qui va avec donc bon c'est quand même pas donné Je vais voir si je trouve une solution avec mes contacts aux us Faudrait que je démonte la garniture avant mais bon avec ces températures j'ai vraiment la flemme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 4 février 2012 Si tes contacts US te trouvent çà, oublie pô de rajouter çà aux pièces que tu peux fournir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 5 février 2012 Ah mais pour les pièces que je peut fournir, je n'en connait pas la liste, elle est en tout cas clairement plus longue que celle du topic C'est pour ça que si quelqu'un recherche une pièce, qu'il n'hésite pas à me le demander En tout cas je peut les avoirs les lèches vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 7 février 2012 Et çà vaut combien ces p'tites choses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 7 février 2012 Y'en a pour 100-110€ les deux livrés C'est un peu mieux que les 150€ chez Honda quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 7 février 2012 -30% et livré... pô photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 7 février 2012 Oui c'est clair :/ Faudrait quand même verifier chez Honda le prix actuel, j'avais lu ce prix sur un topic qui date de 2007 sur jpc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Des news Aujourd'hui, petit moment d'émotion...J'espère en faire encore beaucoup à son volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites