bobbymacferrin 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Comme je l'ai presenté sur japancar , je ne pouvais pas ne pas le faire içi surtout que je l'ai acheté a un mec du Fofo voilà desolé du copier/coller de jpcar mais c'est vraiment long de tout retaper Donc c'est une Eg6 de 1992 que j'ai acheté en Juillet de l'année dernière.Elle avait 161000 km quand je l'ai acheté et maintenant elle arrive tranquillement sur ses 175000. Alors dessus , j'ai bien evidement effectué les entretients classiques :Pneus neufs, vidange de BV à la mtf3 + mecacyl, etc...J'ai changé son embrayage car il été vraiment usé, je l'ai remplacé par un Exedy stage 1 avec son VMA de meme marque;)Et enfin classique chez honda, l'allumeur était dans les choux (capteur pmh HS) et je l'ai remplacé par un neuf.Liste des modifs:MOTEUR :- Collecteur d'echappement Supersprint 50 mm- Decata + ligne no-name en 50mm ( à venir ce mois çi)- Echappement SRS G45 qui va virer ce mois-çi pour un omp homologué.- CAI qui va surement virer aussi pour une boite à air OEM avec un K&N (finalement ça sera un ITG).- Embrayage Exedy stage 1 + VMA ExedyCHASSIS :- Kabaya AGX + ressort koni - 30 mm- Rota Slipstream en 15x7 chaussés de T1R- BAR avant d'ITR- Durites Avia - 4 Disques EBC turbo groove + plaquettes Yellowstuff (A venir ce mois çi)INTERIEUR ET ESTHETIQUE : - Recaro d'ITR noirs- Amber corner avec veilleuse deportées- Vitre teintés que je me tate à virer aussi :?Recapitulatif des modifs à venir entre ce mois-çi et le mois prochain :- Ligne no-name + decata + silencieux omp- 4 disques turbo groove + plaquettes yellowstuff- Airduct type J's racing (si disponible )- Recepteur d'embrayage neuf ExedyBon après je sais que les pièces posées dessus et le style globale n'est pas tres originale et à deja été vu un bon milliers de fois mais je trouve que ça colle tellement bien aux eg :lov:Quelques Photos prises à la va-vite et la caisse n'est pas top propre : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Rien de follement original en effet mais çà a fait ses preuves Et puis une EG6 de plus sur le fofo, çà fait toujours plaisir Encore une qui tombe entre de bonnes mains Encore une chose: pour avoir exactement les mêmes Recaro dans la mienne, pourquoi Honda n'a pô eu l'idée géniale de les monter stock à la place des "chaises" d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 25 mai 2011 titeuf.vtec a écrit:Rien de follement original en effet mais çà a fait ses preuves Et puis une EG6 de plus sur le fofo, çà fait toujours plaisir Encore une qui tombe entre de bonnes mains Encore une chose: pour avoir exactement les mêmes Recaro dans la mienne, pourquoi Honda n'a pô eu l'idée géniale de les monter stock à la place des "chaises" d'origine Merci Oui je vais en prendre le plus grand soinSinon je me suis poser exactement la meme question concernant les Recaro.Surtout que le feeling avec la voiture change totalement, une impression que la voiture tiens 10 x plus la route qu'avec les fauteuille d'origine qui sont super confortables mais qui n'ont aucun maintien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 25 mai 2011 bobbymacferrin a écrit:Oui je vais en prendre le plus grand soinY a intérêt bobbymacferrin a écrit:Sinon je me suis poser exactement la meme question concernant les Recaro.Surtout que le feeling avec la voiture change totalement, une impression que la voiture tiens 10 x plus la route qu'avec les fauteuille d'origine qui sont super confortables mais qui n'ont aucun maintien +1 C'est quand même mieux que de finir sur le siège passager en plein virage Et puis, niveau look... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Bien sympa ton EG6. les jantes noir avec le rouge j'y avais pensé sans oser, mais c'est vrai que ça rend super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Merci à toi Ben je te promet que j'ai longtemps hesiter avec les memes en blanches Les deux etant vraiment sympa au niveau du rendu mais finalement j'ai preferé la discretion et l'aspect passe partout des noires mat....Puis l'idée d'une complète noire n'abandonne pas mon esprit depuis quelques temps ==> Les finances sont moins ok ==> Puis c'est pas le plus pressé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 26 mai 2011 J'me demandais à quelle autre EG6 elle ressemblait depuis hier... je sais: celle qui apparaît dans les premiers épisodes d'Initial D (toi aussi tu roules avec une main scotchée au volant ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 26 mai 2011 titeuf.vtec a écrit:J'me demandais à quelle autre EG6 elle ressemblait depuis hier... je sais: celle qui apparaît dans les premiers épisodes d'Initial D (toi aussi tu roules avec une main scotchée au volant ?)Oui c'est vrai qu'elle ressemble un peu à celle de Shingo Par contre non je conduis pas la main scotchée au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caleb 0 Posté(e) le 27 mai 2011 titeuf.vtec a écrit:J'me demandais à quelle autre EG6 elle ressemblait depuis hier... je sais: celle qui apparaît dans les premiers épisodes d'Initial D (toi aussi tu roules avec une main scotchée au volant ?)Toi aussi tu tourne au frein a main en tamponnant les autres ? Sérieusement magnifique ton EG6 , le rouge avec les rota Par contre, pourquoi les baguettes et poignées sont pas peintes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Ah bah quand même! C'est sur que c'est du "déjà vu", mais ça reste sobre, j'aime bien Une EG rouge un peu basse avec des Slip's ça donne bien Si tu peux lui enlever encore 4-5cm c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Caleb a écrit:Par contre, pourquoi les baguettes et poignées sont pas peintes ?Car elle à été ainsi conçues et il me semble que c'est le cas des Eg à la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Japan import a écrit: Si tu peux lui enlever encore 4-5cm c'est le top Merci à toi Je serais pas contre la rabaissé encore un peu mais c'est pas prevu pour dessuite.Mais rien n'est encore figer et il est possible qu'elle connaisse un petit dropage au sol dans sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 28 mai 2011 vraiment sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Alcyoneus a écrit:vraiment sympa Merci à toi Pour la peine je poste des nouvelles tofs faites hier soir à la tombée de la nuit (rendu moyen je trouve)Ligne + decata 50 mm reçus, silencieux omp reçu, recepteur d'embrayage reçuEn attente de recevoir les disques av turbo groove, les plaquette yellow et le filtre à air ITG.Et le week end prochain ça va etre le montage de tout ça Manquera plus que l'air duct type J's racing et ça sera le premier niveau de mon projet terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 29 mai 2011 bobbymacferrin a écrit:Alcyoneus a écrit:vraiment sympa Manquera plus que l'air duct type J's racing et ça sera le premier niveau de mon projet terminé Sympa les photos!!L'air duct est en cours de fabrication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Japandriver72 a écrit:Sympa les photos!!L'air duct est en cours de fabrication En voilà une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ledoc 0 Posté(e) le 29 mai 2011 belle eg et avec les recaro Par contre les slip sur une EG j'ai jamais adéré je trouve sa fade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Ledoc a écrit:belle eg et avec les recaro Par contre les slip sur une EG j'ai jamais adéré je trouve sa fade Je t'ai reconnu foksapousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ledoc 0 Posté(e) le 29 mai 2011 pas dure Mémé avatar même signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Ledoc a écrit: pas dure Mémé avatar même signature Oui exact Content de te voir içi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums 0 Posté(e) le 31 mai 2011 mon ex eg est entre de bonne mains et au chand ds le sud ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 6 juin 2011 roums a écrit:mon ex eg est entre de bonne mains et au chand ds le sud ^^ Oui ton ex est entre des main bienveillante et je la garde bien au chaud J'ai reçu à peu pres tout ce que j'avais commandé, je ferai le montage de tout ça le week end du 18 Juin sauf les montage du filtre à air ITG que je vais faire demain soir en remplacant le CAI qui n'arrete pas de m'importuné.Je remet donc la boité à air OEM avec un filtre perf ITG ( de tres bonnne finition d'ailleurs).Il me manquera plus que l'ecope J's Racing (en cours de finition) et la gaine qui va bien pour terminer la partie Admission Ha sinon j'ai craqué pour des bavettes avants et arrières, c'etait pas prevu dans mon projet initial mais j'aime trop la gueule que ça donne Aux Eg .Je ferais des tofs quand tout sera terminé de monter et je ferai un feedback sur le retrait du CAI tout naze ( je l'aime pas mais ça depanne toujours ) et sur le ressentis du filtre ITG ( pas courant sur nos Eg dans nos contrées).A suivre ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Ca va le faire tout ça Au faite j'ai encore croisé ton ex-EG4 dans la semaine dernière (ou celle d'avant je sais pu ), elle est toujours pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Japan import a écrit:Ca va le faire tout ça Au faite j'ai encore croisé ton ex-EG4 dans la semaine dernière (ou celle d'avant je sais pu ), elle est toujours pareil C'est toujours le meme mec qui l'a?Il n'a rien changer dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites