Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ghostfire

Ghostfire's EG4

Messages recommandés

Salut à tous!
Je cherchais depuis un moment une petit EG ou EJ a refaire, j'ai enfin trouvé celle que je voulais :mrgreen:
Ceci sera donc ma deuxième voiture du week end, MA voiture uniquement plaisir, donc OSEF des options, du confort... Enfin de tout ! :lol2:

Après avoir discuté plusieurs jour avec le vendeur, nous nous sommes mit d'accord pour ce samedi 9 avril. Réveil un peu difficile a 7h30, mais ca m'a laissé le temps de faire le plein et préparer l'attelage (trop cool l'option attelage sur la BM, rangé dans le coffre, moi qui pensait ne jamais m'en servit ).
Après avoir attendu la venue du beau-frère, direction le loueur pour chercher un plateau, 45€ la journée, vraiment génial ! Ca a prit pas mal de temps, en comptant un passage chez BMW au passage, donc départ à 11h du matin.
12h30 arrivée a Haguenau, discution avec le vendeur autour de l'auto, j'ouvre la portière, ET LA, C'EST LE DRAME. Exactement la même odeur que dans mon ancienne EJ, et que toutes les EG.EJ je crois :lol2: trop bons les souvenirs qui me reviennent ! Tout ceci fût vite réglé, direction le plateau pour déposer le pare choc avant (super chiant d'ailleurs, les 5 vis du dessus totalement grippées Suspect ).
Je passe les détails, et les pertes de temps (le voisin qui vient souler puisqu'on prend 10m de parking, entre la BM, le plateau et la civic derrière :pt1: ) nous avons enfin pu décoller a 15h ! Et arrivée a 16h40 à la maison, ca fait plaisir de voir une EG à la maison :mrgreen:

C'est donc une deuxième main (avant elle appartenait à sa belle mère), 208 000kms au compteur avec un problème moteur. A priori le radiateur est fendu vu qu'il y a du LDR sous celui ci, et une fuite d'huile, a voir encore. Avec un peu de chance pas grand chose vu qu'il n'y connait rien en mécanique. Il m'a dit qu'elle a été stockée depuis janvier suite a une panne ou il lui à été impossible de démarrer, il a ensuite voulu la tracter et mettre les warnings, mais même pas 30sec après : plus de jus, batterie à plat ! Donc beaucoup de problème en un

Pour les "options", elle a le toit ouvrant (enfin !!!! ), les vitres électriques, la direction assistée et une alarme d'origine.
Pour le prix : 400€ tout rond :good:

Quelques photos, une fois attelée chez le vendeur :



Petite pause Macdo a 15h, il était temps :lol2:



Arrivée à la maison :







Et sa place provisoire dans la cours :



Dans un premier temps je vais déjà essayer de la faire rouler. Ensuite (ou en même temps,à voir) il va falloir que je traite la rouille, rien de très grave a première vue, j'aurai d'ailleurs quelques questions a ce propos. Après il faudra refaire le freinage qui semble assez pourri :lol2: nettoyer l'intérieur, et pourquoi pas une complète a terme.
En sachant que je ne suis pas du tout pressé, ca va probablement prendre pas mal de temps, autant faire les choses bien et dans l'ordre si j'en ai le temps.
Mon grand père ayant un énorme garage avec outillage, chèvre etc, je vais voir pour y chourer une place

Voila j'ai terminé alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui redonner vie, ça c'est un projet qui va bien Smile Elle a l'air pas trop mal d'extérieur.. pour 400€ c'est que du bonheur Smile

bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben comptant de la voir ici ^^ je lais vu sur leboncoin mais un peut loin pour aller la cherché


PS: si tu cherche un d15b2 remi a neuf je connais quelqu'un lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! cheese
Pour l'instant j'espère surtout ne pas découvrir trop de rouille, il y en a déjà au bas de l'aile gauche, ca a bien attaqué je trouve, va falloir traiter ca au plus vite pour éviter la propagation et a terme voir avec un carrossier pour me souder de la tôle saine à la place.

OXIDE a écrit:
ah ben comptant de la voir ici ^^ je lais vu sur leboncoin mais un peut loin pour aller la cherché


PS: si tu cherche un d15b2 remi a neuf je connais quelqu'un lol


Ca peut être intéressant ca si jamais il y a trop de choses a changer, tu as un lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est frost54 du forum Wink

il a récupéré mon ancien d15b2 il est deja "prés" a étre remonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi Smile elle me fais penser a la mienne, bon courage pour la restau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! J'ai envoyé un mail à Frost aussi pour en savoir un peu plus.

Sinon j'ai prit 10 petites minutes ce midi pour faire quelques vérifications. Il reste encore la moitié d'huile, donc ca doit être une petite fuite, et je pense pouvoir éliminer la fuite du carter vu qu'il n'y a pas d'huile sur le carton déposé sous la caisse.
Pas de mayo' sur le bouchon de remplissage d'huile ni dans celui du radiateur, plutôt bon signe de ce coté.
Fuite de LDR qui doit dater d'il y a un moment vu la corrosion du radiateur.
La batterie délivre 1.5V :lol2: donc morte ! Pour qu'elle se décharge tellement (depuis janvier) ca pourrait confirmer l'éventualité d'un alternateur HS ?
J'ai regardé la caisse sous tous les angles, pas de rouille au toit, un micro point sur le capot, et les ailes arrières attaquées, pour y remédier je commanderai probablement des contours d'aile neufs, ca évitera d'avoir une note salée du carrossier pour former la tôle.

quelques photos pour illustrer :



La on peut voir que le cache culbu' est un peu huileux :grat: et que les vis de serrage du cache culbu' semblent neuves. Va falloir démonter tout ca pour voir ce qui a été bricolé



Traces de LDR et corrosion :



Petite vue de l'intérieur qui est d'ailleurs assez propre, pas de trou dans les sièges ni rien :





J'ai deux détecteurs comme celui ci dans l'habitacle, l'alarme j'imagine c'est d'origine vous pensez ?!)



L'aile arrière gauche :





L'aile arrière droite :



La roue de secours avec le cric d'origine honda ( Cool ) :



Le super câblage des haut parleurs



Pour ca j'ai deja le beau frère qui s'est proposé de me refaire tout le câblage, vu qu'en plus il n'y a pas de fiche ISO pour le poste, juste des câbles :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles, fout le à la benne le D15 et prends un b16, vous avez l'habitude dans le coin de troquer les D pour des B series Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de ne pas swapper cheese C'est souvent le début des emmerdes et codes erreurs a la con Laughing
Je souhaite avoir une caisse propre des roues au toit, pas forcement de la perf pure tu m'connais cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui c'est vrai j'avais oublié (ou pas Laughing ) que tu te trainais.....bon alors swapp un D13 cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien cheese
Au pire un petit passage en multipoint, avec tous les swaps d'EJ2 dans le coin je devrais pouvoir trouver de quoi le faire Laughing Mais d'abord la faire rouler ca pourrait être pas mal je pense
Et refaire le freinage, y'en a un qui est resté grippé pendant son séjour au garage, et ca freine vraiment très mal Shocked Et un kit energy je pense, mais ca se fera petit à petit.
Je sais que ca me prendra du temps, c'est pour ca que j'adore songer a tout ca et me l'imaginer terminée, ca me motive a bloc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté de démarrer dimanche, la batterie est à changer ca c'est sur vu la vitesse à laquelle elle se décharge une fois les câbles enlevés Shocked

A part ca elle ne démarre pas, on a testé de sortir une bougie et d'allumer pour vérifier l'étincelle, et RIEN. Idem avec la deuxième bougie.
Donc on en a déduit un problème d'allumage ?!
On a donc viré le cache le l'allumeur et voila le résultat :







Je vais le remplacer provisoirement par un d'occasion, le temps de règler tous les soucis.
A part ca j'ai commandé une console US pour.....25 Laughing + 14€ de frais de port, autant dire que je ne prends pas beaucoup de risques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Mais ca devrait aller, il me suffit de le remplacer et ca devrait deja mieux démarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles cheese

L'allumeur de D15B7 que j'ai récupéré ne monte pas Laughing
Donc, après avoir galéré pour dévisser la vis de la tête d'allumeur (merci le tournevis+marteau), sorti la tête, ben à l'intérieur c'est pas très beau Shocked
En plus de ca il était grippé, impossible de le tourner à la main, résultat, foutu pour foutu, je l'ai fait tourner doucement avec une pince. Et la c'est le roulement qui à lâché aussi :semarre: j'ai vu des billes tomber, et l'axe à prit du jeu. P'tain elle est clairement dans son jeu cette EG, même si c'est chiant sur le coup ca me plait quand même, ca prouve qu'elle n'as pas été bidouillée quoi !
Voila l'intérieur, je pense que de l'eau a du s"infiltrer vu qu'il n'y avait pas de pâte a joint sur l'allumeur ?!



Mais aujourd'hui j'ai avancé cheese

L'EG démarre. On m'a prêté un allumeur + faisceau de bougies et effectivement ça va tout de suite mieux, comme ça fait plaisir !
La fuite à aussi été localisée, le filtre à huile est troué Laughing donc c'est sur que ça ne lui plait pas Tant mieux si ce n'est que ça.
On en a profité aussi pour virer les vis des bras inférieurs arrières et toutes les vis sont sorties Shocked Trop génial comme bonne surprise, donc le jour ou j'aurai mes combinés ça ne me posera aucun soucis pour les monter :mrgreen:
On s'est aussi rendu compte que l'EG faisait du bruit au niveau de l'échappement, et vu la gueule du silencieux (qui ne l'est plus ) ça se comprend tout de suite
Sa tête après avoir fait 2 tours sur lui même Laughing :



Je suis aussi allé faire quelques achats, enfin la mallette Magnusson que tout le monde possède :lol2:, 600ml de dégraissant mécanique, 500ml de WD40, un bac à vidange et une paire de gants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Honda Colmar pour les tarifs de toutes les pièces d’entretien.
Sinon ca n'a pas plus avancé, maintenant je sais ce que j'ai à faire c'est déjà bien.
Mais ce n'est pas par manque de motivation bien au contraire cheese
Je m'étais fixé au minimum un an avant que le moteur/chassis/carrosserie, mais actuellement je me freine un peu. J'ai acheté ma série 5 il y a 2 mois (500€ de CG) et l'EG le mois dernier (400€ + 100€ de rappatriement) et la CG n'est pas encore faire donc on va faire le raisonnable BasketballLaughing C'est dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà, pas mal de choses :
Filtre à Huile/essence
Bougies
Joint de cache culbu/carter d'huile
Bouchon de carter et joint
Carter d'occasion éventuellement si le filetage s'avère HS
Radiateur
10w40 Castrol GTX
2L mtf3
Une batterie aussi vu que la mienne se décharge de 10v en 30sec. Laughing

Et après je passerai au châssis cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa peut t'intéresser j'ai une pochette de joint complète neuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca peut m'intéresser.
Tu aurais le détail complet ? Et un prix ? cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghostfire a écrit:
Ah oui ca peut m'intéresser.
Tu aurais le détail complet ? Et un prix ? cheese


On voit sa pas MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue ce que tu as fait sur ton ancienne EJ sur le site concerné, j'ai hate de voir le résultat final Smile Bonne route en tout les cas ! Smile je suit de pret Wink

ps : que pence tu de la malette Magnusson ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vais le remplacer provisoirement par un d'occasion, le temps de règler tous les soucis.
A part ca j'ai commandé une console US pour.....25 + 14€ de frais de port, autant dire que je ne prends pas beaucoup de risques !

Où ??????
Je veux savoir !!!
Sinon beau petit projet que de lui redonner une vie a c'te petite eg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EG_EX a écrit:

Vue ce que tu as fait sur ton ancienne EJ sur le site concerné, j'ai hate de voir le résultat final Smile Bonne route en tout les cas ! Smile je suit de pret Wink

ps : que pence tu de la malette Magnusson ??


Merci Embarassed
Ca me semble vraiment solide, ca met en confiance cheese

Knacky a écrit:
Citation :
Je vais le remplacer provisoirement par un d'occasion, le temps de règler tous les soucis.
A part ca j'ai commandé une console US pour.....25 + 14€ de frais de port, autant dire que je ne prends pas beaucoup de risques !

Où ??????
Je veux savoir !!!
Sinon beau petit projet que de lui redonner une vie a c'te petite eg !


Sur ebay.de tu en trouve régulièrement cheese
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, cache culbuteur fini cheese Trop content du résultat malgré quelques coulures, elles ne se voyent pas trop. Et pour un boulot a 40€ de matière, ca va je suis content cheese
J'ai également vidangé, changé le joint, acheté un joint de cache culbuteurs et changé le filtre a huile. Une fois le cache culbuteurs en place je remettrai l'huile et un p'tit démarrage pour le plaisir Smile
Demain je vais chercher l'embout pour pouvoir faire ma vidange de boite cheers



Quelques photos, cette fois ci j'ai utilisé un décapant pour le cache culbuteurs, ben c'est le pied ca va tout seul :



il ne reste plus qu'a utiliser une spatule pour virer la peinture ramollie :



trois couches d'apprêt, avec un léger ponçage entre chacune :



une fois la peinture appliquée, trop content c'est exactement ce que je voulais :



et voilà le résultat final tant attendu, j'ai ces stickers depuis au moins un an et demi prévu pour mon EJ a cette époque :



et en bonus la Civic que j'ai lavée d'ailleurs hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha , propre tous sa :D

Les petite logo louis vitton c'est des stickers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance doucement mais surement
bien le cache culbu
faut que je fasse celui de mon B16 aussi
sinon tu es sur que ça va suffire 2l de MTF3 ?
moi j'en met 3 dans ma S4C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

BlzR68 a écrit:
Hahaha , propre tous sa :D

Les petite logo louis vitton c'est des stickers ?


Oui ce sont des stickers. J'ai appliqué 2 couches supplémentaires de vernis depuis les stickers cheese

Mrgnoux on m'a dit qu'il fallait 1,8l, mais je vais vérifier maintenant tu me mets le doute Question

Edit : je viens de vérifier dans le workshop et il y est bien affiché 1,8L, ouf cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la grande majorité des voitures, tu remplis à ras juste avnt que ca déborde au niveau du bouchon de remplissage mais pour savoir la quantité tout est écrit dans le workshop

Bel entretien dans les règles Smile

J'adore ton cache-culbu perso, les stickers rendent bien, on dirait presque que ce ne sont pas des autocollants Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayme a écrit:
Sur la grande majorité des voitures, tu remplis à ras juste avnt que ca déborde au niveau du bouchon de remplissage mais pour savoir la quantité tout est écrit dans le workshop

Bel entretien dans les règles Smile

J'adore ton cache-culbu perso, les stickers rendent bien, on dirait presque que ce ne sont pas des autocollants Cool


C'est pour sa j'ai poser la question xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fait la vidange moteur et laissé tourner le moteur bien 20 minutes pour l'entendre un peu, et voir si la peinture et les stickers tiendraient, mais ca va NICKEL ! La peinture ne ramollit pas comme j'avais pu avoir avec l'orange de l'EJ2, et les stickers tiennent. J'ai juste passé 2 couches de vernis supplémentaires.
Demain matin : vidange de boite cheese







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les stickers ne bougeront pas , c'est souvent le vernis qui craque si non haute T° mais sinon ça ne bouge pas...mais attention avec l'essence (je sais de quoi je parle lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...