ghostfire 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Salut à tous! Je cherchais depuis un moment une petit EG ou EJ a refaire, j'ai enfin trouvé celle que je voulais :mrgreen: Ceci sera donc ma deuxième voiture du week end, MA voiture uniquement plaisir, donc OSEF des options, du confort... Enfin de tout ! :lol2: Après avoir discuté plusieurs jour avec le vendeur, nous nous sommes mit d'accord pour ce samedi 9 avril. Réveil un peu difficile a 7h30, mais ca m'a laissé le temps de faire le plein et préparer l'attelage (trop cool l'option attelage sur la BM, rangé dans le coffre, moi qui pensait ne jamais m'en servit ).Après avoir attendu la venue du beau-frère, direction le loueur pour chercher un plateau, 45€ la journée, vraiment génial ! Ca a prit pas mal de temps, en comptant un passage chez BMW au passage, donc départ à 11h du matin. 12h30 arrivée a Haguenau, discution avec le vendeur autour de l'auto, j'ouvre la portière, ET LA, C'EST LE DRAME. Exactement la même odeur que dans mon ancienne EJ, et que toutes les EG.EJ je crois :lol2: trop bons les souvenirs qui me reviennent ! Tout ceci fût vite réglé, direction le plateau pour déposer le pare choc avant (super chiant d'ailleurs, les 5 vis du dessus totalement grippées ). Je passe les détails, et les pertes de temps (le voisin qui vient souler puisqu'on prend 10m de parking, entre la BM, le plateau et la civic derrière :pt1: ) nous avons enfin pu décoller a 15h ! Et arrivée a 16h40 à la maison, ca fait plaisir de voir une EG à la maison :mrgreen: C'est donc une deuxième main (avant elle appartenait à sa belle mère), 208 000kms au compteur avec un problème moteur. A priori le radiateur est fendu vu qu'il y a du LDR sous celui ci, et une fuite d'huile, a voir encore. Avec un peu de chance pas grand chose vu qu'il n'y connait rien en mécanique. Il m'a dit qu'elle a été stockée depuis janvier suite a une panne ou il lui à été impossible de démarrer, il a ensuite voulu la tracter et mettre les warnings, mais même pas 30sec après : plus de jus, batterie à plat ! Donc beaucoup de problème en un Pour les "options", elle a le toit ouvrant (enfin !!!! ), les vitres électriques, la direction assistée et une alarme d'origine. Pour le prix : 400€ tout rond :good: Quelques photos, une fois attelée chez le vendeur : Petite pause Macdo a 15h, il était temps :lol2: Arrivée à la maison : Et sa place provisoire dans la cours :Dans un premier temps je vais déjà essayer de la faire rouler. Ensuite (ou en même temps,à voir) il va falloir que je traite la rouille, rien de très grave a première vue, j'aurai d'ailleurs quelques questions a ce propos. Après il faudra refaire le freinage qui semble assez pourri :lol2: nettoyer l'intérieur, et pourquoi pas une complète a terme.En sachant que je ne suis pas du tout pressé, ca va probablement prendre pas mal de temps, autant faire les choses bien et dans l'ordre si j'en ai le temps.Mon grand père ayant un énorme garage avec outillage, chèvre etc, je vais voir pour y chourer une place Voila j'ai terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caleb 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Jolie ! Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Lui redonner vie, ça c'est un projet qui va bien Elle a l'air pas trop mal d'extérieur.. pour 400€ c'est que du bonheur bon courage à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 10 avril 2011 ah ben comptant de la voir ici ^^ je lais vu sur leboncoin mais un peut loin pour aller la cherchéPS: si tu cherche un d15b2 remi a neuf je connais quelqu'un lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Hate de voir la suite N'empêche ça fait bizarre de se dire que t'as une Hatch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam's42 0 Posté(e) le 10 avril 2011 bien joué encore une EG de sauvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostfire 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Merci à vous ! Pour l'instant j'espère surtout ne pas découvrir trop de rouille, il y en a déjà au bas de l'aile gauche, ca a bien attaqué je trouve, va falloir traiter ca au plus vite pour éviter la propagation et a terme voir avec un carrossier pour me souder de la tôle saine à la place.OXIDE a écrit:ah ben comptant de la voir ici ^^ je lais vu sur leboncoin mais un peut loin pour aller la cherchéPS: si tu cherche un d15b2 remi a neuf je connais quelqu'un lol Ca peut être intéressant ca si jamais il y a trop de choses a changer, tu as un lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 10 avril 2011 c'est frost54 du forum il a récupéré mon ancien d15b2 il est deja "prés" a étre remonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flippi 0 Posté(e) le 10 avril 2011 content pour toi elle me fais penser a la mienne, bon courage pour la restau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostfire 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Merci à vous ! J'ai envoyé un mail à Frost aussi pour en savoir un peu plus. Sinon j'ai prit 10 petites minutes ce midi pour faire quelques vérifications. Il reste encore la moitié d'huile, donc ca doit être une petite fuite, et je pense pouvoir éliminer la fuite du carter vu qu'il n'y a pas d'huile sur le carton déposé sous la caisse. Pas de mayo' sur le bouchon de remplissage d'huile ni dans celui du radiateur, plutôt bon signe de ce coté.Fuite de LDR qui doit dater d'il y a un moment vu la corrosion du radiateur. La batterie délivre 1.5V :lol2: donc morte ! Pour qu'elle se décharge tellement (depuis janvier) ca pourrait confirmer l'éventualité d'un alternateur HS ?J'ai regardé la caisse sous tous les angles, pas de rouille au toit, un micro point sur le capot, et les ailes arrières attaquées, pour y remédier je commanderai probablement des contours d'aile neufs, ca évitera d'avoir une note salée du carrossier pour former la tôle. quelques photos pour illustrer : La on peut voir que le cache culbu' est un peu huileux :grat: et que les vis de serrage du cache culbu' semblent neuves. Va falloir démonter tout ca pour voir ce qui a été bricolé Traces de LDR et corrosion : Petite vue de l'intérieur qui est d'ailleurs assez propre, pas de trou dans les sièges ni rien : J'ai deux détecteurs comme celui ci dans l'habitacle, l'alarme j'imagine c'est d'origine vous pensez ?!)L'aile arrière gauche : L'aile arrière droite : La roue de secours avec le cric d'origine honda ( ) :Le super câblage des haut parleurs Pour ca j'ai deja le beau frère qui s'est proposé de me refaire tout le câblage, vu qu'en plus il n'y a pas de fiche ISO pour le poste, juste des câbles :lol2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouigass 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Tu parles, fout le à la benne le D15 et prends un b16, vous avez l'habitude dans le coin de troquer les D pour des B series Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostfire 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Je vais essayer de ne pas swapper C'est souvent le début des emmerdes et codes erreurs a la con Je souhaite avoir une caisse propre des roues au toit, pas forcement de la perf pure tu m'connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouigass 0 Posté(e) le 12 avril 2011 A oui c'est vrai j'avais oublié (ou pas ) que tu te trainais.....bon alors swapp un D13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostfire 0 Posté(e) le 12 avril 2011 N'exagérons rien Au pire un petit passage en multipoint, avec tous les swaps d'EJ2 dans le coin je devrais pouvoir trouver de quoi le faire Mais d'abord la faire rouler ca pourrait être pas mal je pense Et refaire le freinage, y'en a un qui est resté grippé pendant son séjour au garage, et ca freine vraiment très mal Et un kit energy je pense, mais ca se fera petit à petit.Je sais que ca me prendra du temps, c'est pour ca que j'adore songer a tout ca et me l'imaginer terminée, ca me motive a bloc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostfire 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Bon j'ai tenté de démarrer dimanche, la batterie est à changer ca c'est sur vu la vitesse à laquelle elle se décharge une fois les câbles enlevés A part ca elle ne démarre pas, on a testé de sortir une bougie et d'allumer pour vérifier l'étincelle, et RIEN. Idem avec la deuxième bougie.Donc on en a déduit un problème d'allumage ?!On a donc viré le cache le l'allumeur et voila le résultat : Je vais le remplacer provisoirement par un d'occasion, le temps de règler tous les soucis.A part ca j'ai commandé une console US pour.....25 + 14€ de frais de port, autant dire que je ne prends pas beaucoup de risques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flippi 0 Posté(e) le 19 avril 2011 outch c'est pas jojo bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostfire 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Merci !Mais ca devrait aller, il me suffit de le remplacer et ca devrait deja mieux démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostfire 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Un peu de nouvelles L'allumeur de D15B7 que j'ai récupéré ne monte pas Donc, après avoir galéré pour dévisser la vis de la tête d'allumeur (merci le tournevis+marteau), sorti la tête, ben à l'intérieur c'est pas très beau En plus de ca il était grippé, impossible de le tourner à la main, résultat, foutu pour foutu, je l'ai fait tourner doucement avec une pince. Et la c'est le roulement qui à lâché aussi :semarre: j'ai vu des billes tomber, et l'axe à prit du jeu. P'tain elle est clairement dans son jeu cette EG, même si c'est chiant sur le coup ca me plait quand même, ca prouve qu'elle n'as pas été bidouillée quoi ! Voila l'intérieur, je pense que de l'eau a du s"infiltrer vu qu'il n'y avait pas de pâte a joint sur l'allumeur ?!Mais aujourd'hui j'ai avancé L'EG démarre. On m'a prêté un allumeur + faisceau de bougies et effectivement ça va tout de suite mieux, comme ça fait plaisir ! La fuite à aussi été localisée, le filtre à huile est troué donc c'est sur que ça ne lui plait pas Tant mieux si ce n'est que ça. On en a profité aussi pour virer les vis des bras inférieurs arrières et toutes les vis sont sorties Trop génial comme bonne surprise, donc le jour ou j'aurai mes combinés ça ne me posera aucun soucis pour les monter :mrgreen: On s'est aussi rendu compte que l'EG faisait du bruit au niveau de l'échappement, et vu la gueule du silencieux (qui ne l'est plus ) ça se comprend tout de suiteSa tête après avoir fait 2 tours sur lui même :Je suis aussi allé faire quelques achats, enfin la mallette Magnusson que tout le monde possède :lol2:, 600ml de dégraissant mécanique, 500ml de WD40, un bac à vidange et une paire de gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Alors t'en est ou maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostfire 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Je suis allé chez Honda Colmar pour les tarifs de toutes les pièces d’entretien.Sinon ca n'a pas plus avancé, maintenant je sais ce que j'ai à faire c'est déjà bien.Mais ce n'est pas par manque de motivation bien au contraire Je m'étais fixé au minimum un an avant que le moteur/chassis/carrosserie, mais actuellement je me freine un peu. J'ai acheté ma série 5 il y a 2 mois (500€ de CG) et l'EG le mois dernier (400€ + 100€ de rappatriement) et la CG n'est pas encore faire donc on va faire le raisonnable C'est dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Tu cherche quoi comme pièces d'entretiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostfire 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Oulà, pas mal de choses :Filtre à Huile/essenceBougiesJoint de cache culbu/carter d'huileBouchon de carter et jointCarter d'occasion éventuellement si le filetage s'avère HSRadiateur10w40 Castrol GTX2L mtf3 Une batterie aussi vu que la mienne se décharge de 10v en 30sec. Et après je passerai au châssis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Si sa peut t'intéresser j'ai une pochette de joint complète neuve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostfire 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Ah oui ca peut m'intéresser.Tu aurais le détail complet ? Et un prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 6 mai 2011 ghostfire a écrit:Ah oui ca peut m'intéresser.Tu aurais le détail complet ? Et un prix ? On voit sa pas MP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG_EX 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Vue ce que tu as fait sur ton ancienne EJ sur le site concerné, j'ai hate de voir le résultat final Bonne route en tout les cas ! je suit de pret ps : que pence tu de la malette Magnusson ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knacky 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Citation :Je vais le remplacer provisoirement par un d'occasion, le temps de règler tous les soucis.A part ca j'ai commandé une console US pour.....25 + 14€ de frais de port, autant dire que je ne prends pas beaucoup de risques !Où ??????Je veux savoir !!!Sinon beau petit projet que de lui redonner une vie a c'te petite eg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostfire 0 Posté(e) le 13 mai 2011 EG_EX a écrit:Vue ce que tu as fait sur ton ancienne EJ sur le site concerné, j'ai hate de voir le résultat final Bonne route en tout les cas ! je suit de pret ps : que pence tu de la malette Magnusson ??Merci Ca me semble vraiment solide, ca met en confiance Knacky a écrit:Citation :Je vais le remplacer provisoirement par un d'occasion, le temps de règler tous les soucis.A part ca j'ai commandé une console US pour.....25 + 14€ de frais de port, autant dire que je ne prends pas beaucoup de risques !Où ??????Je veux savoir !!!Sinon beau petit projet que de lui redonner une vie a c'te petite eg ! Sur ebay.de tu en trouve régulièrement Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlzR68 0 Posté(e) le 13 mai 2011 have fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostfire 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Bon ben voilà, cache culbuteur fini Trop content du résultat malgré quelques coulures, elles ne se voyent pas trop. Et pour un boulot a 40€ de matière, ca va je suis content J'ai également vidangé, changé le joint, acheté un joint de cache culbuteurs et changé le filtre a huile. Une fois le cache culbuteurs en place je remettrai l'huile et un p'tit démarrage pour le plaisir Demain je vais chercher l'embout pour pouvoir faire ma vidange de boite Quelques photos, cette fois ci j'ai utilisé un décapant pour le cache culbuteurs, ben c'est le pied ca va tout seul :il ne reste plus qu'a utiliser une spatule pour virer la peinture ramollie : trois couches d'apprêt, avec un léger ponçage entre chacune :une fois la peinture appliquée, trop content c'est exactement ce que je voulais : et voilà le résultat final tant attendu, j'ai ces stickers depuis au moins un an et demi prévu pour mon EJ a cette époque :et en bonus la Civic que j'ai lavée d'ailleurs hier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlzR68 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Hahaha , propre tous sa :DLes petite logo louis vitton c'est des stickers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 20 mai 2011 le cache culbu de rève :love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 20 mai 2011 ça avance doucement mais surementbien le cache culbufaut que je fasse celui de mon B16 aussisinon tu es sur que ça va suffire 2l de MTF3 ?moi j'en met 3 dans ma S4C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostfire 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Merci les gars !BlzR68 a écrit:Hahaha , propre tous sa :DLes petite logo louis vitton c'est des stickers ?Oui ce sont des stickers. J'ai appliqué 2 couches supplémentaires de vernis depuis les stickers Mrgnoux on m'a dit qu'il fallait 1,8l, mais je vais vérifier maintenant tu me mets le doute Edit : je viens de vérifier dans le workshop et il y est bien affiché 1,8L, ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Sur la grande majorité des voitures, tu remplis à ras juste avnt que ca déborde au niveau du bouchon de remplissage mais pour savoir la quantité tout est écrit dans le workshopBel entretien dans les règles J'adore ton cache-culbu perso, les stickers rendent bien, on dirait presque que ce ne sont pas des autocollants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlzR68 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Rayme a écrit:Sur la grande majorité des voitures, tu remplis à ras juste avnt que ca déborde au niveau du bouchon de remplissage mais pour savoir la quantité tout est écrit dans le workshopBel entretien dans les règles J'adore ton cache-culbu perso, les stickers rendent bien, on dirait presque que ce ne sont pas des autocollants C'est pour sa j'ai poser la question xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostfire 0 Posté(e) le 20 mai 2011 J'ai enfin fait la vidange moteur et laissé tourner le moteur bien 20 minutes pour l'entendre un peu, et voir si la peinture et les stickers tiendraient, mais ca va NICKEL ! La peinture ne ramollit pas comme j'avais pu avoir avec l'orange de l'EJ2, et les stickers tiennent. J'ai juste passé 2 couches de vernis supplémentaires. Demain matin : vidange de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Les stickers ne bougeront pas , c'est souvent le vernis qui craque si non haute T° mais sinon ça ne bouge pas...mais attention avec l'essence (je sais de quoi je parle lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites