Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika41

branchement fog light (VRAI TUTORIAL BAS DE PAGE 3 )

Messages recommandés

salut a tous voila reçu ma 2ème paire de fog ....2 civic donc 2 fog normal !!!

comme les ancien reçu cela non plus je n'arrive pas a les branché .. DONC avec votre aide dès que sa sera OPÉRATIONNELLE je complèterai se tuto avec les photo montage dans la voiture !

donc voila j'ai fait un petit schéma de mon colis j'espère sa sera assez jolie !!!

voila comment MOI je procède:

-la cos noir en bas a gauche dans le coin du relais et du fusible je la met sur mon + de la batterie
-la cos noir du coté des AB je la met sur une masse !
-et dans mon coin habitacle en bas a droite je relis le mal a la femelle du câble qui viendrai de ma baie moteur (bleu) au (rouge)
la cos noir a une masse
et mon jaune ma cosse femelle je la met dans mon 5ème compartiment au dessus des fusible

j'espère que c'est clair et que je me trompe

je me penche sur mon relais en attendant votre aide !

voila j'aimerais savoir comment fonctionne t-il ou est l'entrée de la bobine et ou et la sorti
qu'es qu'il doit se brancher et ou !!!!

je met des chiffre pour être plus simple !!

voila photo

Pour le montage c'est ça.
Par contre chez moi j'ai garder la connexion entre les 2 faisceaux et la masse du faisceau habitacle dans la baie moteur. (A cause des longueurs de faisceau sans doute pig )

Pour le relais, apriori la bobine est entre 1 et 3. Mais devrait y'avoir un schéma sur le relais.
Elle doit servir à alimenter directement les AB par la batterie, au lieu de passer par l'habitacle.

mika4 a écrit:

voila j'aimerais savoir comment fonctionne t-il ou est l'entrée de la bobine et ou et la sorti

voila photo

Sur un relais, tu as 2 circuit distinct:
- Commande : c'est celui que tu alimente avec ton bouton (le circuit de la bobine)
- Puissance: c'est celui qui alimente tes anti-brouillard sans avoir a passer par ton interrupteur (le circuit des 2 petite palettes)

A priori, sur ton circuit, si tu a que c'est 4 bornes, tu aurai la 1 et 3 en circuit de commande et la 4 et 2 en puissance sur tes anti-brouillards

comment sa directement sur la batterie je doit enlever qqch ??

si je comprend quand le jus passe le contact se colle et envoie le jus sur 2 et 4 ??

est-ce que le branchement sortant du relais et juste déja ?

1:entrée bobine ( + batterie)
2:vers interr contact ou petite led ???
3:sorti bobine (+ alim AB (anti-brouillard)
4: masse (- batterie )

rien est théorique je marque se que je peu voir

A CORRIGER SI IL FAUT

Japandriver72 a écrit:
mika4 a écrit:

voila photo

Sur un relais, tu as 2 circuit distinct:
- Commande : c'est celui que tu alimente avec ton bouton (le circuit de la bobine)
- Puissance: c'est celui qui alimente tes anti-brouillard sans avoir a passer par ton interrupteur (le circuit des 2 petite palettes)

A priori, sur ton circuit, si tu a que c'est 4 bornes, tu aurai la 1 et 3 en circuit de commande et la 4 et 2 en puissance sur tes anti-brouillards

[b]pour toi je devrais avoir le + batterie sur 4 ou 2 en fait ?????

car c'est pas le cas :

T'a pas une photo vue du dessus?

Pour moi tu aurai:

-1 sur le + batterie et 3 vers ton interrupteur puis masse

-2 sur le + batterie et 4 vers les anti-brouillards puis masse

Comme ça quand tu actionne ton interupteur la bobine fait coller le 2ème circuit qui va alimenter tes anti-brouillard sans passer par ton interupteur, ça évite son usure du aux arc électriques.

Après si tu a une led, je le mettrai sur le circuit de commande et les fusible sur le circuit des anti-brouillards.

la on voie la languette qui doit se coller si sa peut aider

dans ma tete j'arrive pas a voir qui doit envoyer du jus a qui pour qu'elle colle ?

du dessus ont voie rien je pense que c'est la photo ou on voie le mieux

je t'avoue franchement que la led je m'en fou si j'appuie et que sa marche sa me va parce que quand je sort de ma voiture je me retourne toujours pour la regarder Embarassed

Ahhhh, j'y voit plus clair.

Donc en fait les palettes sont sous la bobine.

Donc si on reprend tes numéros.

-2 et 4 ces la bobine
-1 et 3 ce sont les palettes.

ce qui donnerai:

-2 sur le + batterie et 4 vers ton interrupteur puis masse

-1 sur le + batterie et 3 vers les anti-brouillards puis masse

Japandriver72 a écrit:
Pour moi tu aurai:

-2 sur le + batterie et 4 vers les anti-brouillards puis masse.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais alors le fils jaune dans l'habitacle (12v) c'est juste pour allumer d'ampoule de la commande ?
Pourtant il me semble que si il n'est pas connecté, les AB ne marche pas dutout.

Y'a pas un schéma sur ce relais ? ...

Edit : nan mais si vous changez les numéros pendant que je poste ... Laughing C'est plus logique comme ça
le bouton alimente en 12v le relais, qui colle et fait passer le + batterie vers les AB,
Donc le bouton à toujours du 12v en même temps que les AB Suspect
conclusion il sert pas à grand chose ce relais et si tu le branche à l'envers ça marchera quand même Laughing

mrk a écrit:
Japandriver72 a écrit:
Pour moi tu aurai:

-2 sur le + batterie et 4 vers les anti-brouillards puis masse.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais alors le fils jaune dans l'habitacle (12v) c'est juste pour allumer d'ampoule de la commande ?
Pourtant il me semble que si il n'est pas connecté, les AB ne marche pas dutout.

Y'a pas un schéma sur ce relais ? ...

Edit : nan mais si vous changez les numéros pendant que je poste ... Laughing C'est plus logique comme ça
le bouton alimente en 12v le relais, qui colle et fait passer le + batterie vers les AB,
Donc le bouton à toujours du 12v en même temps que les AB Suspect
conclusion il sert pas à grand chose ce relais et si tu le branche à l'envers ça marchera quand même Laughing

Si il sert car en fait après on ne parle plus de tension mais d'intensité.
On est d'accord que l'interrupteur va être alimenter en 12V mais ne va pas recevoir énormément d'intensité car pas de gros consommateur dans son circuit a part la bobine, donc pas de gros arc électrique ni besoin de gros fusible.

Parcontre du côté du circuit des anti-brouillard, ça va consommer sévère en intensité donc risque de détériorer l'interrupteur à force et il vaut mieux lui mettre un fusible et des fils de plus grosse dimension.

D'ou l'utilité du relais qui sépara totalement les 2 circuits. Si tu a un court circuit sur les anti-brouillard ça ne remontera pas jusqu'a ton interrupteur quitte a le faire griller Laughing

non pas de shéma rien !!

le souci c'est que je m'emmêle les pinceau tous seule alors m'était vous d'accord sur se que je branche ou !!!!

car si je regarde japan driver le montage des cos sur mon relais précablé dans mon colis et faut !!!!!

t'est CONFIANT japandriver jpeu te faire confiance ( c'est quoi ton prénom je ne trouve rien sur toi , présentation ,prénom )
????????

mika4 a écrit:
non pas de shéma rien !!

le souci c'est que je m'emmêle les pinceau tous seule alors m'était vous d'accord sur se que je branche ou !!!!

car si je regarde japan driver le montage des cos sur mon relais précablé dans mon colis et faut !!!!!

Qu'est ce qui est faut? Suspect

Pour le sens d'entrée du courant dans la bobine, je ne peut rien te dire de plus sans l'avoir dans les mains, mais tu peux le tester. tu prend deux fils , tu les branche sur les bornes de ta bobine et a l'autre bout tu fais contact sur les bornes de ta batterie. C'est comme ça que l'on teste si les relais colle^^ Tkt pas, tu ne te prendra pas de coup de jus.

Quand a ma présentation, je suppose qu'elle est trop vieille Laughing Mon prénom: Romain

Comme j'ai dit dans mon premier post, ton montage est bon.
Et on confirme avec le relais.
Donc tu peux y aller tranquille Smile

OK romain !

ce qui est faut : le montage d'origine brancher sur mon relais !

pour la borne 2 et 4 on est d'accord c'est la bobine + et - et sa colle je vient de vérifier donc on est d'accord sur le branchement du relay

je mettrais tous sa a la fin plus proprement MDR pour la suite alors photo !!

entrée-sortie relay (pas forcément juste j'ai pas changer les branchement si c'est faut )

branchement derrière l'interrupteur!

de la j'ai normalement
-la cosse jaune qui viens au dessus de mes fusible emplacement n°5 ( je pense que c'est qui fait allumé les AB que quand mes phare sont allumé ) PAS SUR DU TOUS
-ma cosse rouge qui se branche sur mon bleu qui sort du relay qui serait mon interr
- et bien sur ma masse en NOIR

j'ai un truc qui me chiffone encore point de vue relay

j'ai voir 1ère photo ci-dessus

-un noir ==> + batterie
-un bleu==> qui va a l'inter
-un jaune => AB
-un noir==> AB

.....................je met de coté les MASSE....................

est-ce mon inter avec sa cosse jaune qui m'envoie après l'action de ce dernier mon + a mes AB ????

Ok, donc la cosse jaune doit être l'alimentation des anti-brouillards. Un genre de + après allumage des phares.

T'es masse sont en bout de ligne et non sur le relais en fait. Celle des anti-brouillards, on la vois sur ta toute première photos du sujet en haut a droite et celle de la bobine est donc celle que tu a dans l'habitacle sur la 2ème photos ci-dessus.

Pas facile tous ça par internet, si j'avais le cablage sous la main ça aurait été plus simple a expliquer Laughing

DONC JE CITE ET JE CORRIGE

mika4 a écrit:
j'ai un truc qui me chiffone encore point de vue relay

j'ai voir 1ère photo ci-dessus

-un noir ==> + batterie
-un bleu==> qui va a l'inter
-un jaune => + ALIM AB APRES CONTACT (après actionnement de l'inter)
-un noir==> AB

.....................je ne parle pas des masse on sait tous qui ils sont et ou ils vont ....................

est-ce mon inter avec sa cosse jaune qui m'envoie après l'action de ce dernier mon + a mes AB ????

est-ce approuvé pas le jury ?????

si oui je met en ordre le branchement mal fait du relay ( pièce ebay oblige ) et je fait mon branchement met sans mis en place car nouveau par choque attente de peinture !!

Ça n'a pas l'air simple ça ! Mais bon après le résultat en vaut la peine Cool Bonne chance pour le montage tient nous au courant !

a la fin je ferais un montage photo a l'appuie pour faire un bon tutos que tous le monde comprendra

j'attend juste le OK

de celui qui a toujours été la quand on avait besoin de lui depuis presque 3 ans maintenant je susnommé.......... japandriver et merci a MRK d'avoir compléter avec ses connaissance !

j'ai fait un montage de mon fond d'ecran voir se que sa donner avec les cache peint ton carrosserie et j'aime alors je donnerai mes cache qu'il les peigne avec Smile ( c'est pas la mienne )

Un truc me chifone quand même

Sur cette photo:

Le fil en bas a gauche avec le fusible, tu a une cosse au bout comme pour les masses?

normalement c'est mon + batterie j'ai mon fusible et mon relais dessus Twisted Evil c'est de la piece ebay c'était dur de mettre un fils rouge !!!

c'était presque clair j'espère que c'est toujours bon !!!

mika4 a écrit:
normalement c'est mon + batterie j'ai mon fusible et mon relais dessus Twisted Evil c'est de la piece ebay c'était dur de mettre un fils rouge !!!

c'était presque clair j'espère que c'est toujours bon !!!

Oui ils sont avar de couleur c'est chiant pour ce repérer.

Ok donc on est d'accord, ceci est ton + batterie suivi du fusible qui ensuite arrive sur le relais a une borne du circuit de puissance et ensuite le fil jaune qui par du circuit de puissance du relais va alimenter les 2 anti-brouillards. Jusque là on c'est compris? Laughing

Donc en fait tu n'a rien a changer au niveau du relais tout est ok car au dessus la bobine est bien alimenter par ton interrupteur avec le fil bleu et mis à la masse avec le noir.

En fait là ou ça ce complique c'est au niveau de l'interrupteur car tu a 4 fils qui en sorte dont 2 jaunes. C'est ça qui me chifonnait, mais vu que c'est déja cablé ni touchons pas, je voit a peu près comment ça fonctionne mais pour expliquer a l'écrit............ Razz

Sinon la fameuse led, ou est-elle? Je ne la vois nul part

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je v jamais y arriver c'est pas se que tu avait marquer en page 1 !!!

bon je recable comme avant je comprend pas pk sa marcher pas

pffffff

bon je v a ma voiture réésayer et je revient !

Oula, nan tu a tout inversé affraidLaughing

Le circuit de commande sur les bornes de la bobine!

circuit COMMANDE
- en 2===> le bleu qui arrive de ton interrupteur
- en 4===> Le noir (masse qui arrive de la gaine)

circuit PUISSANCE
- en 1 : le jaune qui va aux AB
- en 3 : le noir qui arrive de la batterie avec le fusible

Ce qui revient a mon message précédent, le cablage d'origine était tout bon lol!

On c'est mélangé les pinceaux a cause des fil jaunes!

bon je revient de ma voiture qui n'est pas chez moi brouuuuhhh il fait froid

résultat des course !

mon inter s'allume tout le temp mais ne sert a rien que je l'actionne ou pas j'ai 1 ab qui s'allume pas l'autre ...

par contre quand je débranche mon jaune du 5° au dessus des fusible sa ne marche plus donc sa c'est bon mais que j'ai les feux ou pas sa marche

alors franchement je comprend plus rien mais plus rien !!!

tous sa en remettant tout d'origine

a mon avis demain si on trouve pas la solution aujourd'hui je v enlever les gaine et voir si tout et bien branchement la dessous !

si j'inverse le 1 et le 3 du circuit de puissance sa a pas d'importance ???

1 seul qui fonctionne sur les 2?

C'est quoi ce cablage euh

Pour les fils du circuit de puissance, pas d'importance pour le sens. Est ce que tes masse sont bien en contact avec le chassis là ou tu les visse?

Sinon passe une bonne soirée quand même cheers

et oué mes masse sont bonne je v tous désossé !!!!

bonne soirée a toi aussi

a tous ceux du forum bip bip!!!!!

et bonne année j'arrète pour aujourd'hui !

Ideatrouvé

l'interrupteur ne sera pas allumé avec les phares mais quand les FOG seront allumé la petite loupiotte verte sera allumé !!!! c'est le principal !

donc en résumé en fait les cable jaune on les a pas utiliser car les AB toujours allumé

je fait le branchement sur la voiture demain avec photo !

Si on suit ton schéma, le relais ne sert à rien du tout car tes AB sont reliés aussi bien au circuit de puissance du relais qu'au circuit de commande Suspect

D'ailleurs là c'est court-circuit assuré et des cables bien grillé car ton fusible est sur le circuit de commande

J'aurais plutot dit ça: (schéma vite fait à 1h30 du mat)

ahhhhh je voie se qui te chagrine les dessin de mon relais j'atait pas sur du chéma puissance commande !!!! OK tu ma fait peur photo édité !!! Smile

Y'a du mieux Smile

Mais c'est toujours pas ça, ton circuit de commande ne doit pas arrivé aux AB! Une fois passé la bobine du relais il fini sur une masse.

Regarde bien mon schéma, les 2 circuits sont bien distinct sans aucune liaison, si il se relie quelque part, ton relais ne sert a rien.

J'ai repris ton schéma en le corrigeant pour que tu vois mieux de quoi je parle

ouéééééé c'est pareil se regroupé sur la batterie ou sur le cable !!!

bref c'est bon !! sa marche je les ai fait marché une dizaine de fois j'ai roulé avec éteint r'allumé sa marche cheese

je vient d'allé voir et le relais colle bien que l'interrupteur allumé et bien sur contact allumé ! Smile

c'est parti tutorise tout sa !!

TUTORALE FOG LIGHT

alors on y va !

mon futur par choque ac les AB

je commence par fixé mon relais a coté de la boite a air avec la vis fournis

ensuite j'ai décidé de mettre mon + dans ma boite a fusible moteur (je déteste avoir des fils sur ma batterie) .

je passe mes câble donc (gaine des AB et la gaine qui va aller a l'inter) sur le coté du radiateur pour finir devant

ensuite je répartie mes câble des anti-brouillard

de la je met ma masse sur une vis du châssis après avoir mis a nu la tôle

ensuite je passe ma gaine avec mon fils bleu au plus propre

de la il nous reste le rouge et le noir (j'ai changer la cosse du noir pour pouvoir la mettre sur le + après contact au 5ème emplacement vu plus loin dessous) et de l'autre coté la cos de l'inter

on branche le rouge et le bleu ensemble ( une gaine thermos serait préconisé ou scotch )

ensuite branché le noir sur l'emplacement 5 (notre + après actionnement de l'inter qui collera notre relais (contact allumé )

branché votre interrupteur

et voila tadaaaaaaaaaaaaa après un bon week-end de cassage de tête!

• Créer...