mika41 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 salut a tous voila reçu ma 2ème paire de fog ....2 civic donc 2 fog normal !!!comme les ancien reçu cela non plus je n'arrive pas a les branché .. DONC avec votre aide dès que sa sera OPÉRATIONNELLE je complèterai se tuto avec les photo montage dans la voiture !donc voila j'ai fait un petit schéma de mon colis j'espère sa sera assez jolie !!!voila comment MOI je procède:-la cos noir en bas a gauche dans le coin du relais et du fusible je la met sur mon + de la batterie-la cos noir du coté des AB je la met sur une masse !-et dans mon coin habitacle en bas a droite je relis le mal a la femelle du câble qui viendrai de ma baie moteur (bleu) au (rouge)la cos noir a une masse et mon jaune ma cosse femelle je la met dans mon 5ème compartiment au dessus des fusible j'espère que c'est clair et que je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 je me penche sur mon relais en attendant votre aide !voila j'aimerais savoir comment fonctionne t-il ou est l'entrée de la bobine et ou et la sorti qu'es qu'il doit se brancher et ou !!!!je met des chiffre pour être plus simple !!voila photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrk 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Pour le montage c'est ça.Par contre chez moi j'ai garder la connexion entre les 2 faisceaux et la masse du faisceau habitacle dans la baie moteur. (A cause des longueurs de faisceau sans doute )Pour le relais, apriori la bobine est entre 1 et 3. Mais devrait y'avoir un schéma sur le relais.Elle doit servir à alimenter directement les AB par la batterie, au lieu de passer par l'habitacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 mika4 a écrit:je me penche sur mon relais en attendant votre aide !voila j'aimerais savoir comment fonctionne t-il ou est l'entrée de la bobine et ou et la sorti qu'es qu'il doit se brancher et ou !!!!je met des chiffre pour être plus simple !!voila photo Sur un relais, tu as 2 circuit distinct:- Commande : c'est celui que tu alimente avec ton bouton (le circuit de la bobine)- Puissance: c'est celui qui alimente tes anti-brouillard sans avoir a passer par ton interrupteur (le circuit des 2 petite palettes)A priori, sur ton circuit, si tu a que c'est 4 bornes, tu aurai la 1 et 3 en circuit de commande et la 4 et 2 en puissance sur tes anti-brouillards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 comment sa directement sur la batterie je doit enlever qqch ??si je comprend quand le jus passe le contact se colle et envoie le jus sur 2 et 4 ??est-ce que le branchement sortant du relais et juste déja ? 1:entrée bobine ( + batterie)2:vers interr contact ou petite led ???3:sorti bobine (+ alim AB (anti-brouillard)4: masse (- batterie ) rien est théorique je marque se que je peu voir A CORRIGER SI IL FAUT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Japandriver72 a écrit:mika4 a écrit:je me penche sur mon relais en attendant votre aide !voila j'aimerais savoir comment fonctionne t-il ou est l'entrée de la bobine et ou et la sorti qu'es qu'il doit se brancher et ou !!!!je met des chiffre pour être plus simple !!voila photo Sur un relais, tu as 2 circuit distinct:- Commande : c'est celui que tu alimente avec ton bouton (le circuit de la bobine)- Puissance: c'est celui qui alimente tes anti-brouillard sans avoir a passer par ton interrupteur (le circuit des 2 petite palettes)A priori, sur ton circuit, si tu a que c'est 4 bornes, tu aurai la 1 et 3 en circuit de commande et la 4 et 2 en puissance sur tes anti-brouillards[b]pour toi je devrais avoir le + batterie sur 4 ou 2 en fait ?????car c'est pas le cas : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 T'a pas une photo vue du dessus?Pour moi tu aurai:-1 sur le + batterie et 3 vers ton interrupteur puis masse-2 sur le + batterie et 4 vers les anti-brouillards puis masseComme ça quand tu actionne ton interupteur la bobine fait coller le 2ème circuit qui va alimenter tes anti-brouillard sans passer par ton interupteur, ça évite son usure du aux arc électriques.Après si tu a une led, je le mettrai sur le circuit de commande et les fusible sur le circuit des anti-brouillards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 la on voie la languette qui doit se coller si sa peut aider dans ma tete j'arrive pas a voir qui doit envoyer du jus a qui pour qu'elle colle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 du dessus ont voie rien je pense que c'est la photo ou on voie le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 je t'avoue franchement que la led je m'en fou si j'appuie et que sa marche sa me va parce que quand je sort de ma voiture je me retourne toujours pour la regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Ahhhh, j'y voit plus clair.Donc en fait les palettes sont sous la bobine.Donc si on reprend tes numéros.-2 et 4 ces la bobine-1 et 3 ce sont les palettes.ce qui donnerai:-2 sur le + batterie et 4 vers ton interrupteur puis masse-1 sur le + batterie et 3 vers les anti-brouillards puis masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrk 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Japandriver72 a écrit:Pour moi tu aurai:-1 sur le + batterie et 3 vers ton interrupteur puis masse-2 sur le + batterie et 4 vers les anti-brouillards puis masse.Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais alors le fils jaune dans l'habitacle (12v) c'est juste pour allumer d'ampoule de la commande ?Pourtant il me semble que si il n'est pas connecté, les AB ne marche pas dutout.Y'a pas un schéma sur ce relais ? ...Edit : nan mais si vous changez les numéros pendant que je poste ... C'est plus logique comme çale bouton alimente en 12v le relais, qui colle et fait passer le + batterie vers les AB, Donc le bouton à toujours du 12v en même temps que les AB conclusion il sert pas à grand chose ce relais et si tu le branche à l'envers ça marchera quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 mrk a écrit:Japandriver72 a écrit:Pour moi tu aurai:-1 sur le + batterie et 3 vers ton interrupteur puis masse-2 sur le + batterie et 4 vers les anti-brouillards puis masse.Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais alors le fils jaune dans l'habitacle (12v) c'est juste pour allumer d'ampoule de la commande ?Pourtant il me semble que si il n'est pas connecté, les AB ne marche pas dutout.Y'a pas un schéma sur ce relais ? ...Edit : nan mais si vous changez les numéros pendant que je poste ... C'est plus logique comme çale bouton alimente en 12v le relais, qui colle et fait passer le + batterie vers les AB, Donc le bouton à toujours du 12v en même temps que les AB conclusion il sert pas à grand chose ce relais et si tu le branche à l'envers ça marchera quand même Si il sert car en fait après on ne parle plus de tension mais d'intensité.On est d'accord que l'interrupteur va être alimenter en 12V mais ne va pas recevoir énormément d'intensité car pas de gros consommateur dans son circuit a part la bobine, donc pas de gros arc électrique ni besoin de gros fusible.Parcontre du côté du circuit des anti-brouillard, ça va consommer sévère en intensité donc risque de détériorer l'interrupteur à force et il vaut mieux lui mettre un fusible et des fils de plus grosse dimension.D'ou l'utilité du relais qui sépara totalement les 2 circuits. Si tu a un court circuit sur les anti-brouillard ça ne remontera pas jusqu'a ton interrupteur quitte a le faire griller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 non pas de shéma rien !! le souci c'est que je m'emmêle les pinceau tous seule alors m'était vous d'accord sur se que je branche ou !!!!car si je regarde japan driver le montage des cos sur mon relais précablé dans mon colis et faut !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 t'est CONFIANT japandriver jpeu te faire confiance ( c'est quoi ton prénom je ne trouve rien sur toi , présentation ,prénom ) ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 mika4 a écrit:non pas de shéma rien !! le souci c'est que je m'emmêle les pinceau tous seule alors m'était vous d'accord sur se que je branche ou !!!!car si je regarde japan driver le montage des cos sur mon relais précablé dans mon colis et faut !!!!! Qu'est ce qui est faut? Pour le sens d'entrée du courant dans la bobine, je ne peut rien te dire de plus sans l'avoir dans les mains, mais tu peux le tester. tu prend deux fils , tu les branche sur les bornes de ta bobine et a l'autre bout tu fais contact sur les bornes de ta batterie. C'est comme ça que l'on teste si les relais colle^^ Tkt pas, tu ne te prendra pas de coup de jus.Quand a ma présentation, je suppose qu'elle est trop vieille Mon prénom: Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrk 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Comme j'ai dit dans mon premier post, ton montage est bon. Et on confirme avec le relais.Donc tu peux y aller tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 OK romain !ce qui est faut : le montage d'origine brancher sur mon relais !pour la borne 2 et 4 on est d'accord c'est la bobine + et - et sa colle je vient de vérifier donc on est d'accord sur le branchement du relay je mettrais tous sa a la fin plus proprement MDR pour la suite alors photo !!entrée-sortie relay (pas forcément juste j'ai pas changer les branchement si c'est faut )branchement derrière l'interrupteur!de la j'ai normalement -la cosse jaune qui viens au dessus de mes fusible emplacement n°5 ( je pense que c'est qui fait allumé les AB que quand mes phare sont allumé ) PAS SUR DU TOUS -ma cosse rouge qui se branche sur mon bleu qui sort du relay qui serait mon interr- et bien sur ma masse en NOIR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 j'ai un truc qui me chiffone encore point de vue relay j'ai voir 1ère photo ci-dessus-un noir ==> + batterie-un bleu==> qui va a l'inter -un jaune => AB-un noir==> AB.....................je met de coté les MASSE....................est-ce mon inter avec sa cosse jaune qui m'envoie après l'action de ce dernier mon + a mes AB ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Ok, donc la cosse jaune doit être l'alimentation des anti-brouillards. Un genre de + après allumage des phares.T'es masse sont en bout de ligne et non sur le relais en fait. Celle des anti-brouillards, on la vois sur ta toute première photos du sujet en haut a droite et celle de la bobine est donc celle que tu a dans l'habitacle sur la 2ème photos ci-dessus.Pas facile tous ça par internet, si j'avais le cablage sous la main ça aurait été plus simple a expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 DONC JE CITE ET JE CORRIGEmika4 a écrit:j'ai un truc qui me chiffone encore point de vue relay j'ai voir 1ère photo ci-dessus-un noir ==> + batterie-un bleu==> qui va a l'inter -un jaune => + ALIM AB APRES CONTACT (après actionnement de l'inter)-un noir==> AB.....................je ne parle pas des masse on sait tous qui ils sont et ou ils vont ....................est-ce mon inter avec sa cosse jaune qui m'envoie après l'action de ce dernier mon + a mes AB ???? est-ce approuvé pas le jury ?????si oui je met en ordre le branchement mal fait du relay ( pièce ebay oblige ) et je fait mon branchement met sans mis en place car nouveau par choque attente de peinture !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Ça n'a pas l'air simple ça ! Mais bon après le résultat en vaut la peine Bonne chance pour le montage tient nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 a la fin je ferais un montage photo a l'appuie pour faire un bon tutos que tous le monde comprendra j'attend juste le OK de celui qui a toujours été la quand on avait besoin de lui depuis presque 3 ans maintenant je susnommé.......... japandriver et merci a MRK d'avoir compléter avec ses connaissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 j'ai fait un montage de mon fond d'ecran voir se que sa donner avec les cache peint ton carrosserie et j'aime alors je donnerai mes cache qu'il les peigne avec ( c'est pas la mienne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Un truc me chifone quand mêmeSur cette photo: Le fil en bas a gauche avec le fusible, tu a une cosse au bout comme pour les masses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 normalement c'est mon + batterie j'ai mon fusible et mon relais dessus c'est de la piece ebay c'était dur de mettre un fils rouge !!! c'était presque clair j'espère que c'est toujours bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 mika4 a écrit:normalement c'est mon + batterie j'ai mon fusible et mon relais dessus c'est de la piece ebay c'était dur de mettre un fils rouge !!! c'était presque clair j'espère que c'est toujours bon !!!Oui ils sont avar de couleur c'est chiant pour ce repérer. Ok donc on est d'accord, ceci est ton + batterie suivi du fusible qui ensuite arrive sur le relais a une borne du circuit de puissance et ensuite le fil jaune qui par du circuit de puissance du relais va alimenter les 2 anti-brouillards. Jusque là on c'est compris? Donc en fait tu n'a rien a changer au niveau du relais tout est ok car au dessus la bobine est bien alimenter par ton interrupteur avec le fil bleu et mis à la masse avec le noir.En fait là ou ça ce complique c'est au niveau de l'interrupteur car tu a 4 fils qui en sorte dont 2 jaunes. C'est ça qui me chifonnait, mais vu que c'est déja cablé ni touchons pas, je voit a peu près comment ça fonctionne mais pour expliquer a l'écrit............ Sinon la fameuse led, ou est-elle? Je ne la vois nul part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhje v jamais y arriver c'est pas se que tu avait marquer en page 1 !!!bon je recable comme avant je comprend pas pk sa marcher pas pffffff bon je v a ma voiture réésayer et je revient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephy-37 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 sa fais sympa les caches peint couleurs caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Oula, nan tu a tout inversé Le circuit de commande sur les bornes de la bobine!circuit COMMANDE- en 2===> le bleu qui arrive de ton interrupteur- en 4===> Le noir (masse qui arrive de la gaine)circuit PUISSANCE- en 1 : le jaune qui va aux AB- en 3 : le noir qui arrive de la batterie avec le fusibleCe qui revient a mon message précédent, le cablage d'origine était tout bon On c'est mélangé les pinceaux a cause des fil jaunes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 bon je revient de ma voiture qui n'est pas chez moi brouuuuhhh il fait froid résultat des course !mon inter s'allume tout le temp mais ne sert a rien que je l'actionne ou pas j'ai 1 ab qui s'allume pas l'autre ...par contre quand je débranche mon jaune du 5° au dessus des fusible sa ne marche plus donc sa c'est bon mais que j'ai les feux ou pas sa marche alors franchement je comprend plus rien mais plus rien !!!tous sa en remettant tout d'originea mon avis demain si on trouve pas la solution aujourd'hui je v enlever les gaine et voir si tout et bien branchement la dessous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 si j'inverse le 1 et le 3 du circuit de puissance sa a pas d'importance ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 bon la sa mprend la tête!!! y a 100 fils pour 2 anti-brouillard franchement je suis sur que c'est l'inter qui fait chier puis les couleur c'est nimp !!je les prend avec se soir chez mon frere voir si on comprend qqch ! sa a l'air si simple http://japanspirit.forumactif.com/faq-f46/faq-montage-antibrouillards-sur-civic-eg-ej-t3452.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 1 seul qui fonctionne sur les 2?C'est quoi ce cablage Pour les fils du circuit de puissance, pas d'importance pour le sens. Est ce que tes masse sont bien en contact avec le chassis là ou tu les visse?Sinon passe une bonne soirée quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 et oué mes masse sont bonne je v tous désossé !!!!bonne soirée a toi aussi a tous ceux du forum bip bip!!!!!et bonne année j'arrète pour aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 la gueule de mon interrupteur tu m'ettone qu'il sert a rien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 trouvé l'interrupteur ne sera pas allumé avec les phares mais quand les FOG seront allumé la petite loupiotte verte sera allumé !!!! c'est le principal !donc en résumé en fait les cable jaune on les a pas utiliser car les AB toujours allumé je fait le branchement sur la voiture demain avec photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Si on suit ton schéma, le relais ne sert à rien du tout car tes AB sont reliés aussi bien au circuit de puissance du relais qu'au circuit de commande D'ailleurs là c'est court-circuit assuré et des cables bien grillé car ton fusible est sur le circuit de commandeJ'aurais plutot dit ça: (schéma vite fait à 1h30 du mat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 ahhhhh je voie se qui te chagrine les dessin de mon relais j'atait pas sur du chéma puissance commande !!!! OK tu ma fait peur photo édité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Y'a du mieux Mais c'est toujours pas ça, ton circuit de commande ne doit pas arrivé aux AB! Une fois passé la bobine du relais il fini sur une masse.Regarde bien mon schéma, les 2 circuits sont bien distinct sans aucune liaison, si il se relie quelque part, ton relais ne sert a rien.J'ai repris ton schéma en le corrigeant pour que tu vois mieux de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 ouéééééé c'est pareil se regroupé sur la batterie ou sur le cable !!!bref c'est bon !! sa marche je les ai fait marché une dizaine de fois j'ai roulé avec éteint r'allumé sa marche je vient d'allé voir et le relais colle bien que l'interrupteur allumé et bien sur contact allumé ! c'est parti tutorise tout sa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 TUTORALE FOG LIGHTalors on y va !mon futur par choque ac les ABje commence par fixé mon relais a coté de la boite a air avec la vis fournis ensuite j'ai décidé de mettre mon + dans ma boite a fusible moteur (je déteste avoir des fils sur ma batterie) .je passe mes câble donc (gaine des AB et la gaine qui va aller a l'inter) sur le coté du radiateur pour finir devant ensuite je répartie mes câble des anti-brouillard de la je met ma masse sur une vis du châssis après avoir mis a nu la tôleensuite je passe ma gaine avec mon fils bleu au plus propre de la il nous reste le rouge et le noir (j'ai changer la cosse du noir pour pouvoir la mettre sur le + après contact au 5ème emplacement vu plus loin dessous) et de l'autre coté la cos de l'interon branche le rouge et le bleu ensemble ( une gaine thermos serait préconisé ou scotch )ensuite branché le noir sur l'emplacement 5 (notre + après actionnement de l'inter qui collera notre relais (contact allumé )branché votre interrupteuret voila tadaaaaaaaaaaaaa après un bon week-end de cassage de tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites