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Matth01

[EG6 SPOON] Recherche d'infos

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Je suis à la recherche d'infos sur la Civic EG6 SPOON SPORTS

Ce topic à pour but de stocker le maximum d'infos (caractéristiques techniques, photos, vidéo, ....) sur celle-ci, car je trouve que l'on ne connait que trop peu choses.

Moi même je n'ai pas d'infos dessus. Mais j'aimerais bien savoir quelles sont les différences qui sépare une EG6 d'une EG6 SPOON.

Merci de faire profiter le forum de vos infos.

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tu veux dire strockée plutôt


sinon y a pas mal d'infos qu'on peut extraire de la fameuse video issue d'un bestmotoring de l'eg6 spoon vs ek9 stock
donc :

une batterie format mini
une chaussette sur le maître cylindre de frein Laughing
faisceau de bougies bleu spoon
barre anti-rapprochement avant supérieure spoon
barre anti-rapprochement arrière supérieure spoon
couvre culasse jaune spoon
bouchon de radiateur spoon
collecteur d'echappement spoon
intermédiaire spoon
silencieux spoon (street type)
volant momo spoon
1 siège baquet fibre
ammortisseurs spoon
étriers avants spoon
lame avant spoon
capot carbone spoon
bequet carbone spoon
pneus advan neova en 205/50/15
cylindrée 1800cm3 (strocker kit ou réalésage ???)

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Ok merci pour les premières infos.

Il y a aussi les rétro SPOON
Peu etre un radiateur PERF SPOON

Est ce que vous avez des photos (un peu sur toutes les coutures).

Je ferais un récap sur le 1er post au fur et à mesure.

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mrgnoux => oui autant pour moi, je voulais dire strocké Laughing
J'avais pas trop le temps ce soir Sad

Plus d'infos :
Le kit est prévu pour passer la course de 77,4 mm à 87,2 mm.
Le taux de compression est de 11,3:1
Il est prévu pour un alésage de 81 mm mais une version à 81,25 mm existe également.


Tous les blocs SPOON n'ont pas forcément le cache culasse SPOON.
Il est libre au client de garder le cache culasse d'origine.


Pour voir la liste des pièces détachées SPOON, le plus simple est d'aller sur le site de InLine4 => http://www.inlinefour.com/civandin1.html

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vous parler des voitures de courses ou des show car parce que des eg ils en ont sortie pas mal chez type one je pense et avec des configue différentes.

En tout cas pour celle en 1800 c'est sur que ce n'est pas un b16a de strocker car spoon ne fait pas, ce sont soit des bas moteur b18c (pourquoi créer un strocker qui éxiste déjà dans le catalogue honda) soit des b16b strocker (et d'ailleur la non plus ils ne se sont pas pris la tete c'est un vilo et bielle de b18 OEM honda équilibré avec des pistons spoon leur stroker kit)

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mijy_ a écrit:
vous parler des voitures de courses ou des show car parce que des eg ils en ont sortie pas mal chez type one je pense et avec des configue différentes.

En tout cas pour celle en 1800 c'est sur que ce n'est pas un b16a de strocker car spoon ne fait pas, ce sont soit des bas moteur b18c (pourquoi créer un strocker qui éxiste déjà dans le catalogue honda) soit des b16b strocker (et d'ailleur la non plus ils ne se sont pas pris la tete c'est un vilo et bielle de b18 OEM honda équilibré avec des pistons spoon leur stroker kit)


Dans ce sujet non parlons bien des Civic de courses officiel du préparateur SPOON.

Je vois que déja il y a des divergences sur le moteur. Comme quoi tout le monde ne connait pas la configuration.

Si quelqu'un pouvait agrémenter le topic de quelques photos de la EG SPOON (officiel, hein. Pas de replica SVP)

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dans ce cas quoi pourquoi vous parler du showcar jaune au début du post?c'est pas une voiture de course ça Laughing .ou alors on n'a pas la meme définition du mot course.
Et dans la vidéo c'est bien écrit que c'est un b18c :
http://www.myvideo.de/watch/3299474/Spoon_EG6_VS_EK9

Les voitures de courses officielle, c'est pas dure ce sont des N1 l'équivalent de notre groupe N en europe qui roulait en N1 1600 et en "civic cup", du coup la préparation est plutot simple puisque vis à vis du réglement t'as le droit au strict minimum

boite à air stock
ligne diamètre origine catalysée et collecteur stock (pour ça que spoon a du créer un collecteur 4/2/1 en deux partie avec le 2/1 qui s'adapte sur le collecteur stock pour le N1)
Ecu origine (reprogue possible)
interne stock (mais possibilité de faire un équilibrage/mis au poid, d'ailleurs ce genre de bloc est en vente dans le catalogue spoon)
boite courte avec autobloc à disques
freins diamètre OEM avec disques type OEM
amortos filetés
jantes tailles OEM
vidage/arceautage/etc...



Pour moi y a pas d'autres eg6 de course officiel spoon

Après ça va pas etre facile de trouver des infos/photos/vidéo sur une auto qui as couru entre 92 et 97 (arrivée de l'ek9) et en plus sur une voiture de course c'est pas forcement facile de choppé "les petits détails" tout le monde garde ses secrets, doit y avoir encore moins d'infos sur l'eg6 mugen qui roulait aussi en n1.

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mijy_ a écrit:
vous parler des voitures de courses ou des show car parce que des eg ils en ont sortie pas mal chez type one je pense et avec des configue différentes.

En tout cas pour celle en 1800 c'est sur que ce n'est pas un b16a de strocker car spoon ne fait pas, ce sont soit des bas moteur b18c (pourquoi créer un strocker qui éxiste déjà dans le catalogue honda) soit des b16b strocker (et d'ailleur la non plus ils ne se sont pas pris la tete c'est un vilo et bielle de b18 OEM honda équilibré avec des pistons spoon leur stroker kit)


Heeuuu... Ils font peut-être plus, mais y eu (j'ai le HyperRev où ils la présentent Wink ... j'pige pô le japonais, mais çà, c'est écrit en clair Razz)

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sur celle la on voie des retro basique de série et les étriers faut pas que les jante se voile autrement c'est mort !!!

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ouais il y a peut etre 2 ou 3 mm et encore qui separe la jante de l'étriers ... c'est chaud

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Aller, quelques photos du Hyper Rev Civic/CRX Vol.7 où apparaît une des 1ères moutures de la EG Spoon Twisted Evil









Donc, ce que l'on peut relever (d'après les photos et si je comprend bien les rares parties lisibles pour moi... si il y a un japonais dans la salle, qu'il se dénonce Laughing):

Civic EG6 SIR3
Puissance: 190cv
Couple: 17.2Mkg

Base de B16A Razz
Stroker kit 1800cc
81.0 x 87.2mm
Taux de compression de 11.6
Joint de culasse 0,4mm (traduction supposée... çà pourrait être aussi une rectif' de la culasse)
Pistons allégés de 540 à 520g (à confirmer, c'est une supposition)
Boitier Spoon N1 (avec VTEC à 5000tr/min)
Collecteur 4-2-1 (en 2 pièces) Spoon EX
Silencieux sport "N1" (il ressemblait à l'OEM à cette époque semble-t-il scratch)
Barres anti-rapprochement X4 (avant supérieure, avant inférieure, arrière supérieure et arrière inférieure)
Bras de suspension avec silentblocs renforcés ou montés sur rotules (j'ai un doute sur les photos scratch)
Amortisseurs Showa
Ressorts avants 6,8kg/mm
Ressorts arrières 4,4kg/mm
Jantes allégées
Pneus Advan A032R 195/55-15
Capot carbone 10kg (c'est le poids ou la réduction de poids par rapport à l'OEM???)

Si y des erreurs dans ce que j'ai pigé de tout çà (j'pense pô avoir été trop mauvais Rolling Eyes), vous corrigez Wink

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WOUAH! y'a un néon sous le capot geek

Strocker kit 1800cc, intéressant ^^

pour les 10kg ça doit être le poids...

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JojoN²O a écrit:
WOUAH! y'a un néon sous le capot geek

Strocker kit 1800cc, intéressant ^^

pour les 10kg ça doit être le poids...


C'est le néon qui apporte tout le surplus de puissance, le reste, c'est juste pour faire joli... Laughing

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