Matth01 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Je suis à la recherche d'infos sur la Civic EG6 SPOON SPORTSCe topic à pour but de stocker le maximum d'infos (caractéristiques techniques, photos, vidéo, ....) sur celle-ci, car je trouve que l'on ne connait que trop peu choses.Moi même je n'ai pas d'infos dessus. Mais j'aimerais bien savoir quelles sont les différences qui sépare une EG6 d'une EG6 SPOON.Merci de faire profiter le forum de vos infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 L'EG6 SPOON est stocké en 1.8L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 tu veux dire strockée plutôtsinon y a pas mal d'infos qu'on peut extraire de la fameuse video issue d'un bestmotoring de l'eg6 spoon vs ek9 stockdonc :une batterie format miniune chaussette sur le maître cylindre de frein faisceau de bougies bleu spoonbarre anti-rapprochement avant supérieure spoonbarre anti-rapprochement arrière supérieure spooncouvre culasse jaune spoonbouchon de radiateur spooncollecteur d'echappement spoonintermédiaire spoonsilencieux spoon (street type)volant momo spoon1 siège baquet fibreammortisseurs spoonétriers avants spoonlame avant spooncapot carbone spoonbequet carbone spoonpneus advan neova en 205/50/15cylindrée 1800cm3 (strocker kit ou réalésage ???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Ok merci pour les premières infos.Il y a aussi les rétro SPOONPeu etre un radiateur PERF SPOONEst ce que vous avez des photos (un peu sur toutes les coutures).Je ferais un récap sur le 1er post au fur et à mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 non le radiateur à l'air d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 mrgnoux => oui autant pour moi, je voulais dire strocké J'avais pas trop le temps ce soir Plus d'infos : Le kit est prévu pour passer la course de 77,4 mm à 87,2 mm.Le taux de compression est de 11,3:1Il est prévu pour un alésage de 81 mm mais une version à 81,25 mm existe également.Tous les blocs SPOON n'ont pas forcément le cache culasse SPOON.Il est libre au client de garder le cache culasse d'origine.Pour voir la liste des pièces détachées SPOON, le plus simple est d'aller sur le site de InLine4 => http://www.inlinefour.com/civandin1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 vous parler des voitures de courses ou des show car parce que des eg ils en ont sortie pas mal chez type one je pense et avec des configue différentes.En tout cas pour celle en 1800 c'est sur que ce n'est pas un b16a de strocker car spoon ne fait pas, ce sont soit des bas moteur b18c (pourquoi créer un strocker qui éxiste déjà dans le catalogue honda) soit des b16b strocker (et d'ailleur la non plus ils ne se sont pas pris la tete c'est un vilo et bielle de b18 OEM honda équilibré avec des pistons spoon leur stroker kit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 mijy_ a écrit:vous parler des voitures de courses ou des show car parce que des eg ils en ont sortie pas mal chez type one je pense et avec des configue différentes.En tout cas pour celle en 1800 c'est sur que ce n'est pas un b16a de strocker car spoon ne fait pas, ce sont soit des bas moteur b18c (pourquoi créer un strocker qui éxiste déjà dans le catalogue honda) soit des b16b strocker (et d'ailleur la non plus ils ne se sont pas pris la tete c'est un vilo et bielle de b18 OEM honda équilibré avec des pistons spoon leur stroker kit)Dans ce sujet non parlons bien des Civic de courses officiel du préparateur SPOON.Je vois que déja il y a des divergences sur le moteur. Comme quoi tout le monde ne connait pas la configuration.Si quelqu'un pouvait agrémenter le topic de quelques photos de la EG SPOON (officiel, hein. Pas de replica SVP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 dans ce cas quoi pourquoi vous parler du showcar jaune au début du post?c'est pas une voiture de course ça .ou alors on n'a pas la meme définition du mot course.Et dans la vidéo c'est bien écrit que c'est un b18c :http://www.myvideo.de/watch/3299474/Spoon_EG6_VS_EK9Les voitures de courses officielle, c'est pas dure ce sont des N1 l'équivalent de notre groupe N en europe qui roulait en N1 1600 et en "civic cup", du coup la préparation est plutot simple puisque vis à vis du réglement t'as le droit au strict minimumboite à air stockligne diamètre origine catalysée et collecteur stock (pour ça que spoon a du créer un collecteur 4/2/1 en deux partie avec le 2/1 qui s'adapte sur le collecteur stock pour le N1)Ecu origine (reprogue possible)interne stock (mais possibilité de faire un équilibrage/mis au poid, d'ailleurs ce genre de bloc est en vente dans le catalogue spoon)boite courte avec autobloc à disquesfreins diamètre OEM avec disques type OEMamortos filetésjantes tailles OEMvidage/arceautage/etc...Pour moi y a pas d'autres eg6 de course officiel spoonAprès ça va pas etre facile de trouver des infos/photos/vidéo sur une auto qui as couru entre 92 et 97 (arrivée de l'ek9) et en plus sur une voiture de course c'est pas forcement facile de choppé "les petits détails" tout le monde garde ses secrets, doit y avoir encore moins d'infos sur l'eg6 mugen qui roulait aussi en n1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 mijy_ a écrit:vous parler des voitures de courses ou des show car parce que des eg ils en ont sortie pas mal chez type one je pense et avec des configue différentes.En tout cas pour celle en 1800 c'est sur que ce n'est pas un b16a de strocker car spoon ne fait pas, ce sont soit des bas moteur b18c (pourquoi créer un strocker qui éxiste déjà dans le catalogue honda) soit des b16b strocker (et d'ailleur la non plus ils ne se sont pas pris la tete c'est un vilo et bielle de b18 OEM honda équilibré avec des pistons spoon leur stroker kit)Heeuuu... Ils font peut-être plus, mais y eu (j'ai le HyperRev où ils la présentent ... j'pige pô le japonais, mais çà, c'est écrit en clair ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 scan le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephy-37 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 http://www.crazuknights.com/2009/06/spoon-eg6.htmlSerais-ce cette belle petite Eg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 sur celle la on voie des retro basique de série et les étriers faut pas que les jante se voile autrement c'est mort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sephy-37 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 ouais il y a peut etre 2 ou 3 mm et encore qui separe la jante de l'étriers ... c'est chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Aller, quelques photos du Hyper Rev Civic/CRX Vol.7 où apparaît une des 1ères moutures de la EG Spoon Donc, ce que l'on peut relever (d'après les photos et si je comprend bien les rares parties lisibles pour moi... si il y a un japonais dans la salle, qu'il se dénonce ):Civic EG6 SIR3Puissance: 190cvCouple: 17.2MkgBase de B16A Stroker kit 1800cc81.0 x 87.2mmTaux de compression de 11.6Joint de culasse 0,4mm (traduction supposée... çà pourrait être aussi une rectif' de la culasse)Pistons allégés de 540 à 520g (à confirmer, c'est une supposition)Boitier Spoon N1 (avec VTEC à 5000tr/min)Collecteur 4-2-1 (en 2 pièces) Spoon EX Silencieux sport "N1" (il ressemblait à l'OEM à cette époque semble-t-il ) Barres anti-rapprochement X4 (avant supérieure, avant inférieure, arrière supérieure et arrière inférieure)Bras de suspension avec silentblocs renforcés ou montés sur rotules (j'ai un doute sur les photos )Amortisseurs ShowaRessorts avants 6,8kg/mmRessorts arrières 4,4kg/mmJantes allégéesPneus Advan A032R 195/55-15Capot carbone 10kg (c'est le poids ou la réduction de poids par rapport à l'OEM???)Si y des erreurs dans ce que j'ai pigé de tout çà (j'pense pô avoir été trop mauvais ), vous corrigez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 WOUAH! y'a un néon sous le capot Strocker kit 1800cc, intéressant ^^pour les 10kg ça doit être le poids... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 JojoN²O a écrit:WOUAH! y'a un néon sous le capot Strocker kit 1800cc, intéressant ^^pour les 10kg ça doit être le poids...C'est le néon qui apporte tout le surplus de puissance, le reste, c'est juste pour faire joli... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites