Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VinceGT-R

Ma premiere Honda, civic VTI eg6! (PASSAGE AU BANC p13)

Messages recommandés

Là il était bien rayé comme il faut ... au début j'ai même eu peur que le PCB soit abimé mais non car sinon la voiture n'aurait jamais démarrée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news aprés appel a mon assistance juridique:

donc étant donné que le vehicule n'est pas une premiere main ET que sur le certificat de vente il y a bien écrit " 139000kms non garantis ", et sur la carte grise "en l'état" ils m'on bien fait comprendre que ca serait presque peine perdue et que je n'aurais pas gains de cause... MAIS comme je leurs ai expliqué j'ai pris contact avec l'ex ex proprio donc yashiofactory qui lui a vendu la voiture dans les régles.

Donc il y'a peut etre possibilité si yashio a gardé son certificat de vente etc de reunir quelques preuves mais il faut que cette conditions soit remplie imperativement.

Si cette condition est remplie alors il me faut envoyer un recommandé avec accusé de reception au vendeur lui precisant donc que j'ai des preuves qu'il y a bien tromperie et que si la vente n'est pas annulé ou si il n'y a pas dédomagement l'affaire part en contensieu et si 10 jours aprés pas de réponse de sa part alors mon assistance juridique prend le dossier en mains.


Donc voila je ne pensai pas que c'était aussi simple d'escroqué les gens mais apparement ca l'est!

euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la vente est annulé il doit me rembourser les frais éffectuer dessus. (d'aprés l'assurance)

Mais bon ca c'est pas bien important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien oui

mais meme si la procédure aboutie j'aimerai plutot etre dédomager que d'annuler la vente ( ca c'est dans le meilleure des cas biensur!)

Meme si elle a des bornes elle roule assez bien quand meme.

Dans le pire des cas si j'ai trop de probléme niveau moteur avec je le refais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde c'est ballot pour toi !

J'espère que tu va réussir à faire ton dossier pour ton assurance!

Et comme quoi le "en l'état" sert à quelque chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ba affraid
bon alor moi j'ai bien le certif de vente malheureusement pour toi il n'y avait pas la case de kilometrage sur ceux que j'avais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oép donc j'ai envie de dire: la messe est dite!

m'enfin de toute maniere je me suis trop precipiter pour l'achat de cette Eg est j'en paye le prix, bon heureusement elle roule bien! et comme dit plus haut si elle m'enmerde trop je refais le bloc!

J'ai déja commencé a en prendre soin, je vais continuer! heureusement les voitures pour moi (et vous tous je pense!) c'est une passion.. mais bon j'avoue que j'en ai pris un bon coup au moral quand j'ai appris que je m'étais fais avoir mais bon! voila faut pas se laisser abattre pour si peux y'a tellement plus grave dans la vie....


Bon j'ai recut ma courroie d'alternateur today donc montage samedi normalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi, je sais ce que ca fais de tomber sur de mauvaises occase, il faut etre très motivé pour continuer à aller de l'avant et ne pas abandonner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le changement de la courroie d'alternateur c'est déroulé sans soucis lol

seulement je me suis apercu d'une fuite de LDR coté distri (droit ) alors pour l'instant je ne sais pas si c'est la pompe a eau ou bien une durite qui fuit comme je vois rien depuis le dessus.

Donc je vais la monter sur rampe demain soir ou dans la semaine pour verifier tous ca voila rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ça peut être le joint torique que la pipe à eau.
C'est du vécu Razz

J'ai 2 joints OEM neuf en stock si besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
Sinon ça peut être le joint torique que la pipe à eau.
C'est du vécu Razz

J'ai 2 joints OEM neuf en stock si besoin Wink


Elle se situe bien coté distri cette pipe a eau ? tu as une photo ou au pire un shémas? mais je suis quasi sur que c'est la pompe a eau qui fuit dans mon cas quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou c'est bien le n°14 ce conduit d'eau dont je parle.
Il est sous le collecteur d'admission, collé au bloc.

J'ai 2 joints n°18 en stock chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore essayé de regardé par le dessus en débochant ce soir et je crois de plus en plus a cette fameuse pipe a eau et a ce joint qui serait HS car j'ai repéré une grosse goute de LDR qui n'est pas sous le cache de la distri.

Samedi aprém il faut absolument que je la mette sur rampe pour en etre sur!

biairkimoos tu seras la au rasso vendredi ? tu pourrais me donner ton avis comme ca

si ca t'ennuie pas d'enmener au moins un joint dans ce cas la aussi

et t'a pensé a ouvrir ton propre magasion de piéces détachées sinon ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe chez mon père tout à l'heure, je te récupère ça Wink

Et saches que je suis toujours là le vendredi soir cheese
Le rasso, c'est mon pèlerinage hebdomadaire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impeccable merci! cheese

et avant le rasso tu vas manger quelque part avec d'autres de la swat ? mcdo ? si y'a moyen je veux bien me joindre a vous demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

je reviens vers vous avec une mauvaises nouvelle hélas, j'ai eu un accident avec l'eg sur une petite route en montée en plus et sans rouler comme un débile parcque on étaient 4 dans la voiture et qu'il été tard etc...

D'aprés les gendarmes qui sont venus et avec lesquelles j'ai discuté et vu que c'est le train avant de la voiture qui a décroché subitement ils pensent que j'ai roulé sur une plaque de verglas ou de gasoil (petite route de campagne souvent emprunté par les tracteurs)

Enfin bref il n'y a eu absolument aucun bléssé heureusement seulement point de vue carrosserie c'est pas réparable donc j'ai quand meme la voiture chez moi car le moteur est intact et pleins d'autre choses.

J'esper pouvoir en retrouver une autre soi moteur cassé kilométré jackysé ou dans le genre pour refaire mon bloc et le mettre dedans car c'est une voiture que j'apprécie beaucoup l'eg6.

Donc voila je suis bien dégouté comme vous vous l'imaginez... mais avec cette voiture j'ai eu vraiment la poisse mais ca aurait pu etre pire donc je me plains pas trop...

Attention a vous les gars avec l'hiver... je reviendrai ici dans quelque temps dés que j'aurai trouvé la remplacente.

@bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la merde en ce moment Rolling Eyes

Mon EG va pas bouger de chez moi je sens .. Laughing

Dégouté pour toi en tout cas...

Tu peux regarder pour une caisse d'EG4 et y mettre ton B16 dedans après .. A toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé un cour instant au swapp mais étant donné que j'ai une voiture pour rouler le temp d'économiser bah je préfere repartir sur une EG6 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
Les boules Sad




Oép.. Surtout que j'avais pleins de projets de modifs pour elle en vue de lui redonner une nouvelle jeunesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai préférer pour toi que çà soit juste l'avis de l'assureur (quelle bande d'arnaqueurs ceux là...)... là, c'est pô bon si c'est le carrossier. T'as plus qu'a en retrouver une et te servir de celle-là comme donneuse d'organes... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec a écrit:
J'aurai préférer pour toi que çà soit juste l'avis de l'assureur (quelle bande d'arnaqueurs ceux là...)... là, c'est pô bon si c'est le carrossier. T'as plus qu'a en retrouver une et te servir de celle-là comme donneuse d'organes... Rolling Eyes


C'est ce que je compte faire j'en avais vu une mais sur paris moteur HS mais comme j'habite sur bordeaux c'est assez difficile de la ramener. Ou une avec des bornes mais l'essentiel c'est qu'il faut une caisse saine au maximum donc...

Je trouverai bien avec le temps, j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 ans, l'expert ne voulais me donner que 1850€ de mon EG6 quand on m'était rentré dedans... 2 mois à batailler pour faire les réparations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VinceGT-R a écrit:
C'est ce que je compte faire j'en avais vu une mais sur paris moteur HS mais comme j'habite sur bordeaux c'est assez difficile de la ramener.

Les location de camion plateau c'est pas trop cher encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
VinceGT-R a écrit:
C'est ce que je compte faire j'en avais vu une mais sur paris moteur HS mais comme j'habite sur bordeaux c'est assez difficile de la ramener.

Les location de camion plateau c'est pas trop cher encore Wink


J'avais vu un truc pas chere mais la ou il faut faire attention c'est la franchise kilométrique et la c'est trés chere... surtout pour faire bordeaux paris, paris bordeaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
Il y a 2 ans, l'expert ne voulais me donner que 1850€ de mon EG6 quand on m'était rentré dedans... 2 mois à batailler pour faire les réparations.


Le mien, c'était non-réparable et il m'en donnait moins de 2000€... et le garage Honda de Versailles me proposait de racheter "l'épave" et de me revendre une EG5 "look EG6" (jantes+lèvre avant... et 50000km de plus que ma vraie EG6!!!)
Après rapatriement de ma EG6 chez ma grand-mère entre temps (parce que ce super garage qui ne me semblait pas très honnête sur ce coup là et qu'ils ne trouvaient rien de mieux que de la garer au milieu des pavillons à 2-3km de chez eux Evil or Very Mad...) et 2 mois de bataille avec l'assureur, une jurisprudence a subitement pointer le bout de son nez, laquelle imposait à l'assureur adverse (celui dont l'asuré était fautif donc) d'effectuer les réparations sur ma voiture si tel était mon souhait cheeseRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi... enfin, c'est du passé maintenant Wink
Le principal, c'est qu'elle est toujours en vie et avec la santé Twisted Evil

J'espère pour toi que tu vas vite en retrouver une qui t'apporteras plus de bonheur que celle-ci (celle-là, elle t'aura causé quelques soucis pour le coup Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme mon pote avec son Impreza, une vieille lui rentre dedans, elle est en tord à 100%, l'assurance lui propose de lui donné 2700€ MDR...après ptite bataille (bon là la caisse avait pris chère et donc irréparable) mais avec la facture des pièces, moteur, turbo neuf, etc...ils lui donnent 7000€ + la caisse...comme quoi si tu batailles pas ils t'enc***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

ca fait un moment que j'ai retrouvé une EG6 et j'ai pas pensé a donner des news sur mon topic! Sleep

encore une rouge! et celle la vraiement rouge pas rose! Laughing repeinte avec un rouge dont j'ignore l'origine, chose qu'il faudra que je m'occupe car j'ai quelques retouches a faire!

j'ai pas des masses de photos mais la voila







Quelques modifs ont étés faite comme le passage des poignets de portes en noir, peinture bras d'essuie glace et quelques autres travaux d'entretiens; j'ai pas fini d'ailleurs il faut que je m'occupe d'une fuite d'huile au niveau du joint du cache culbu qui me deguelasse bien le bloc! Evil or Very Mad

Dessus il y a deux baquets "alakon" bientot un sparco evo prendra place, un volant sparco, un kit D2 , un intermediare OBX'r en inox avec le "silencieux" et elle est vidée.

J'ai pas mal de projet dessus comme les jantes car celle ci ne me plaisent pas! mais elles sont assez légere comparé a l'origine donc ca me va pour l'instant! plus d'autres modifs qui arriveront petit a petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, à part les jantes qui ne sont pas à mon gout, le reste va pas mal Wink
Par contre dommage qu'il n'y ai plus le rajout d'origine devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lame EG-6 oem reprendra sa place ca aussi c'est prevut Wink


pour les jantes pour l'instant je partirai sur des buddy club P1 racing blanche avec lisseret rouge pour un rappel carrosserie mais bon c'est pas pour desuite donc j'ai le temps de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip je pense! jantes blanche sur une caisse rouge ca donne bien... parcontre moins bien c'est le coté salissant quand je vois a la vitesse que celle la se pourrissent Shocked

mais c'est un inconvenient avec lequel je ferai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j’enlèverai la lame ar et je remettrai des bas de caisse non peints Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black-civic93 a écrit:
felicitation a toi elle est propre cette eg6 cool tu ma redoner envi de mettre des vitre teinté sur mon eg6


J'ai tellement pri l'habitude de rouler avec une caisse avec les vitre teintées que ca serait dur de m'en passer maintenant, y'en a qui aime d'autre pas moi j'adore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut!

alors voila depuis que j'ai la voiture j'ai remarqué que mon freinage manqué de mordant!

j'ai rejeté la faute sur des plaquettes et disques OEM mais enfait je pense que je fait fausse route et que mon maitre cylindre commence a donner quelques signes de faiblesse!

alors j'ai fait quelques recherches et le mc d'eg6 est en 15/16 et ITR en 1' donc si je veux par la suite monté etriers av ar de ITR autant passé en 1' direct,

seulement au niveau des durits apparement c'est pas vraiement bolt-on sauf avec le mc ITR jdm qui est identique a celui d'eg6 mais en 1'

pensez vous que chez honda ils peuvent m'en commander ? ou peut etre bernard28, je connais pas de shop qui vendent de la piece jdm en france perso et pas trop envie d'acheter de l'occaz pour ce genre de pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...