Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VinceGT-R

Ma premiere Honda, civic VTI eg6! (PASSAGE AU BANC p13)

Messages recommandés

Bonsoir a tous, comme certains le savaient depuis plus de deux mois je m'étais mis a la recherche d'une eg6. Puis il y'a environ deux semaine j'en vois une sur leboncoin rouge et 140000 kms, j'appele direct!!

Je tombe donc sur le vendeur qui m'explique qu'il vend la civic car il se fait batir et qu'il a besoin de fond... admettons... RDV pris pour aller la voir a perpignan moi je suis de bordeaux donc 450kms a faire.

Je reserve mais billet pour samedi dernier donc le 23 octobre 2010 sans penser a ce moment la que les greves du a la reforme des retraites seront de la partie...

Bref nous voila samedi 23 5h du mat je passe cherché un pote qui m'accompagne et direction la gare st jean. Arrivé la bas notre train de 5h40 annulé obligé d'attendre celui de 6h10 je vous passe les détails du trajet... de la personne qui a décidé de mettre fin a ses jour un peu aprés toulouse en se jetant sous NOTRE rer etc....

Nous voila donc enfin a perpignan aprés un bon repas (oé oé il est déja 13h...) le proprio de la civic vient nous récupérer. Je m'installe au volant et constate que mamie a encore toutes ses dents malgré son age et qu'elle mord fort!!

Malgré quelques détails qui me chagrine un peu je décide quand meme de l'acheter.

Aprés 450kms de parcourus pour rentrer, un kéké en golf 5 corrigé sur l'autoroute une petite pointe a 220kmh sur une portion dégagé la nuit tombé nous revoila chez nous enfin.

Voici quelques photos prises en cours de route:












Donc maintenant les points positifs:

c'est bien une vti cheers
le moteur n'a consommé ni eau ni huile
la boite verrouille bien et l'embrayage est neuf

les points Négatifs:

Comme on peut le voir sur les photos, la couleur de la carosserie qui est plus rose par endroit que rouge.
Le polish utilisé par l'ancien proprio qui a coulé sur les joint de toit, de parbrise, la lame avant..
Un peu de rouille aux ailes arrieres et sur le coin gauche de la vitre arriere
l'interieur avec les panneaux de portes cuir la banquette cuir mais le deux sieges avant gris tissus
scratch
le silencieux qui vibre de l'interieur
le compteur et la console de chauffage ou il manque pas mal d'ampoules d'éclairage
et ce qui m'inquiete un peu c'est un claquement que j'entend depuis hier quand je tourne a gauche un clac clac , je pense au cardants

Sad

Voila donc il y'a des frais a faire dessus pour qu'elle soit niquel je le savais mais j'aime bossé sur ma caisse et l'ameliorer donc.. le seul probléme c'est que je manque d'outillage et de place pour bossé donc défois c'est embétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un catalan l'ancien proprio euh

Elle a combien de bornes ? Il me semble l'avoir vue sur LBC y'a pas longtemps, mais pas a Perpignan ...

Y'a un peu de taff, mais rien d'insurmontable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me surprendrait pas trop si elle avait 250000kms comme tu me dis.

Oép donc voila je me suis bien fait avoir..... boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! Me semblait bien que je l'avais déjà vue !

Ca craint quand même, elle a plus du double de kms annoncés Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur....

je vais devoir prendre les compressions dans un premier temps...

j'aurais préféré ne jamais savoir son kilométrage réele enfaite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je me retournerais contre le vendeur,
c' est une véritable escroquerie avec preuves à l' appuie Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Je serais toi, je me retournerais contre le vendeur,
c' est une véritable escroquerie avec preuves à l' appuie Shocked


a l'heure actuelle je suis un peu perdu je doit avouer... en plus..

j'ai payer en espece..

et il m'a fait signer un papier qu'il a gardé qui mensionne que le vehicule est vendu en l'état

aprés je ne sais pas si ca peut suffir pour qu'il se couvre... aucune idée...

j'ai contacté la personne qui lui a peut etre vendu a lui sur japan car car c'est possible qu'il y est eu encore un autre acheteur avant celui qui me la vendu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le véhicule a été vendu en l'état, il y'a vice caché pour le kilométrage !

Sur JPC, y'a quelques membres calés en droit, envoie leurs un MP, ils pourront te dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je souhaite c'est que le gars qui l'a vendu sur japan car coopére et me donne le max d'infos sur la voiture et si possible me confirme que c'est bien mon vendeur qui lui a acheté la voiture.

Et si il pouvait m'envoyer la photocopie du certificat de vente qu'il a fait ca serait encore mieu vu qu'il y a un emplacement avec écrit le kilométrage au compteur le jour de la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah pas cool le coup du compteur, en effet il y a vice caché...

Néanmoins si elle tourne nickel...c'est déjà un bon point, après pour la carrosserie, un bon débosselage du capot qui semble un peu marqué, une lustrage pour retrouver un beau brillant, une peinture du cache culbu et c'est plus la même ! Smile


A toi de voir en tout cas bon courage dans tes démarches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une EG6 de plus sur Bordeaux cheers
Et stock en plus ... c'est rare Razz

Si besoin d'outils ou autre, n'hésites pas à demander Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je ne sais pas trop ce que je vais en faire... je réflechi, j'arréte pas d'ailleurs...

Biairkimoos merci de t'a proposition c'est bien possible que j'ai besoin rapidement d'un bon coup de main...


merci encore a tout le monde d'essayé de m'aider a m'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put*** les boules !

Pareil que Japan Import , va faire un post sur Japancar !

Reste à déterminer l'historique des proprios !

Le coup du vendu en l'état c'est pas super , en gros il te la vendu pour pièces , enfin je crois que c'est ça.

T'as marqué le kilométrage sur le papier de vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
Une EG6 de plus sur Bordeaux cheers
Et stock en plus ... c'est rare Razz

Si besoin d'outils ou autre, n'hésites pas à demander Wink


Kilométrage réel "maquillé" + des détails => je doute qu'elle ait toujours été stock Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec a écrit:
BiAirKiMoos a écrit:
Une EG6 de plus sur Bordeaux cheers
Et stock en plus ... c'est rare Razz

Si besoin d'outils ou autre, n'hésites pas à demander Wink


Kilométrage réel "maquillé" + des détails => je doute qu'elle ait toujours été stock Rolling Eyes

La voiture appartenait jusqu'à il y a 2 mois au parents de yashiofactory.
Ça m'étonnerait qu'ils aient modifié la voiture Wink

yashiofactory a écrit:
la voiture est une deuxieme main elle appartiens acttuellement a met parents.(photocopie de la premiere carte grise a l'appuies)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je connais Yashiofactory et ses parents n'ont jamais eu de Civic...

Par contre quand il a récupérée l'EG6 elle était dans un état pitoyable...

Bon courage, mais si tu veux te retourner contre l'ancien proprio fais le vite, au délà de 48h c'est limite peine perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
Euh je connais Yashiofactory et ses parents n'ont jamais eu de Civic...

Par contre quand il a récupérée l'EG6 elle était dans un état pitoyable...

Bon courage, mais si tu veux te retourner contre l'ancien proprio fais le vite, au délà de 48h c'est limite peine perdu...


salut, la tu m'interresse, si tu peux me mettre en relation avec lui ca serait bien déja...

et qu'entend tu par pitoyable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
Vendue en l'état de quoi ? Laughing

La mention vendue en l'état n'a absolument aucune valeurs juridique.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , sympa ton Vti mal-grès l'embrouille ...

dans le pire des cas , tu l'appelles tu lui explique le topo comme quoi ta retrouvé une ancienne annonce etc etc ... , et tu lui met un gros coup de pression , et tu lui expliques que tu est prêt a aller voir un avocat pour vice caché , ou alors il te rembourse une certaine somme ...

je te parle de sa car un collègue l'a deja fait et le type l'a remboursé dessuite euh

bonne chance cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
innoxx81 a écrit:
hello , sympa ton Vti mal-grès l'embrouille ...

dans le pire des cas , tu l'appelles tu lui explique le topo comme quoi ta retrouvé une ancienne annonce etc etc ... , et tu lui met un gros coup de pression , et tu lui expliques que tu est prêt a aller voir un avocat pour vice caché , ou alors il te rembourse une certaine somme ...

je te parle de sa car un collègue l'a deja fait et le type l'a remboursé dessuite euh

bonne chance cheese


Oui je pense que c'est ce que je vais faire dans un premier temp... Mais je pense qu'il va me dire que comme il m'a fait signer un papier comme quoi je l'acheté en l'état il ne risque rien; enfin il y a de toutes facon vice caché..

Faut que j'appele mon assistance juridique aussi voir si ils peuvent m'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le papier "vendu en l'etat" ne le protege en rien j'en suis sur et certain , mais de toute facon cela reste une vice caché et pour cela je crois que tu a un certain labs de temps ( en mois si je ne me trompe pas ) pour en faire part a un avocat ou une personne apte a t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appele l'assistance juridique demain déja, ensuite j'essairai de joindre le vendeur.

Je vous tiendrai informé dans touts les cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
innoxx81 a écrit:
hello , sympa ton Vti mal-grès l'embrouille ...

dans le pire des cas , tu l'appelles tu lui explique le topo comme quoi ta retrouvé une ancienne annonce etc etc ... , et tu lui met un gros coup de pression , et tu lui expliques que tu est prêt a aller voir un avocat pour vice caché , ou alors il te rembourse une certaine somme ...

je te parle de sa car un collègue l'a deja fait et le type l'a remboursé dessuite

bonne chance

+1
quand à vendu en l'état ça ne veut rien dire, y'a que s'il a coché vendu pour pièces où là y'a problème...
Sinon, non, je ne me mettrai pas en relation avec Yashio, car nos relations se sont énormément dégradées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu' il y a une "garantie" de 2 mois durant laquelle l' acheteur peut se retourner contre le vendeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
innoxx81 a écrit:
hello , sympa ton Vti mal-grès l'embrouille ...

dans le pire des cas , tu l'appelles tu lui explique le topo comme quoi ta retrouvé une ancienne annonce etc etc ... , et tu lui met un gros coup de pression , et tu lui expliques que tu est prêt a aller voir un avocat pour vice caché , ou alors il te rembourse une certaine somme ...

je te parle de sa car un collègue l'a deja fait et le type l'a remboursé dessuite

bonne chance

+1
quand à vendu en l'état ça ne veut rien dire, y'a que s'il a coché vendu pour pièces où là y'a problème...
Sinon, non, je ne me mettrai pas en relation avec Yashio, car nos relations se sont énormément dégradées Wink



non mais sans dec sa fait combien de temp que l'ont ne sais pas vu est encore ont c'est vu 3 fois comment peut tu savoir ce qu'on mes parents comme vehicule et dans quelle etat été cette eg quand je l'ai eu?????
en tous cas elle été bien bien plus propre que ton ton ancienne itr que j'ai récupéré dans un etat lamentable la c'est le mot...

enfin bref,

revenons a la civic alor elle a bien plus de 280 000klms quand je l'ai vendu a carlito certain doivent le connaitre il est connu sur ejsquad.
sinon elle a bien toujour été d'origine je l'ai acheter a une personne d'une 50aine d'année sur paris et ce sont exclusivement mes parents surtout ma mere qui s'en servait en deuxieme voiture,et je la prenais biensur entre deux.

comme je t'ai dit au tel tout a l'heure les papiers de vente sont chez mes parents je vais tout faire pour t'aider,ce qui est dommage c'est que tu n'a forcement pas eu le carnet d'entretiens ainsi que toute les factures que je lui est fournis.
bon courange et si tu veut d'autres renseignements n'hesite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci yashiofactory c'est super sympa ce que tu fais la

pour le vendeur j'ai tenté un premier SMS pour le moment pas de réponse...

J'ai pas eu le temp de contacter mon assistance juridique cette semaine parcontre.

Voila sinon Biairkimoos que j'ai vu mercredi soir m'a dépanné un cardan gauche que j'ai changé avec un pote jeudi matin donc pour le moment c'est ok de ce coté la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ton affaire en + jsuis a 60km de perpi jetais interresé heureusement je lais pas pris et heureusement jai deja un b16 bon courage a toi et tien nous au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news en effet des bonnes et des moins bonnes

alors pour commencer mon main relay a lacher dans la semaine d'un coup Sad heureusement biairkimoos était a proximiter et ma réparer sa sans probléme! j'en revenai pas Shocked

ensuite j'ai commander une courroie d'alternateur (gates) car la mienne tire bien la gueule!

2 toyo t1R ont étés installé a l'arriere

j'ai changé mes ampoules de compteurs HS , il me manque plus que la console de chauffage a faire ( je m'y attaque demain normalement)

j'ai roulé un peu avec maintenant et les amortos made in holliwood chewing-gum commence déja a me saouler lol donc si pas de réparations trop honéreuses a venir j'envisage de lui coller 4 bilstein B8 en -30 plus des BAR (surement courant 2011)

Niveau freinage pas tip top non plus donc ca je modifierai petit a petit (meilleure disques, plaquettes, durite avia etc)

Le mois prochain je m'attaque a repeindre mon cache culasse en rouge (vermiculée) avec changement des joints biensur. Plus monter un nouveau silencieux ( j'hesite encore sur le modéle)

Voila pas trop eu le temp de m'occuper de l'assistance juridique encore.. et avec tous ces ponts en plus du taff des problémes annexe etc ca m'aide pas.. bref

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VinceGT-R a écrit:
j'ai roulé un peu avec maintenant et les amortos made in holliwood chewing-gum commence déja a me saouler lol donc si pas de réparations trop honéreuses a venir j'envisage de lui coller 4 bilstein B8 en -30 plus des BAR (surement courant 2011)


Perso, Bilstein B8 + Eibach ProKit -30mm => parfait pour une voiture polyvalente et efficace Twisted Evil
J'ai la barre avant supérieur d'ITR en plus.
A voir, faire modifier les amortos façon Quagliozzi pour encore faire mieux Cool

VinceGT-R a écrit:
Niveau freinage pas tip top non plus donc ca je modifierai petit a petit (meilleure disques, plaquettes, durite avia etc)


Si cà peut t'inspirer, voilà mon setup freinage actuel:
- Disques AV Brembo Maxx
- Disques ARR Brembo
- Plaquettes AV Ferrodo DS2500
- Durites aviation Goodridge
A la prochaine révision des freins, DS2500 à l'arrière aussi et liquide de frein HT (ex: RBF600/660)


Si tu connais pô, une bonne adresse pour tout ce qui est chassis: http://www.pourchier.com/ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa tous sa,parcontre les pneus arriere été hs?ou c'est juste parceque tu prefere les toyo,bizar quand meme quand je l'ai vendu elle été monter en michelin assez recent.
pour le main relais elle l'avait deja fait un coup de bombe netoyant circuit et c'est repartie.
et pour la courroie mets parents ne s'en sont jamais plein,des freins non plus forcement sa leurs suffisait Laughing

je pense que tu aurait pas du laisser sa comme sa quand meme ,parceque la il s'en sort bien...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@titeuf. vtec C'est bien une configue comme la tienne qui m'interesse, performante et polyvalente Wink

@yashiofactory j'ai pas dit que j'allai laisser ca comme ca, juste que j'ai pas encore eu trop le temps d'en parler a des professionnelles et de savoir si je pouvais obtenir quelque chose.

Je ne tiens pas du tout a laisser ca comme ca parcque c'est pas des choses a faire, encore moins venant d'un "passionné" comme il me l'avait dit.

Au sujet des pneus ils n'étaient pas totalement HS mais avec l'hiver et les fortes pluie qu'on a eu je préféré avoir des neufs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré merde qui t'arrive la,bon courage pour la suite et hésite pas a mettre la pression a l'ancien proprio pour reccupérer un peu d'oseille !!! j'ai deja eu des petits souci en achetant une 19 16s et appret 2 expertises j'ai recupéré un peu de tune !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yashiofactory => pour le Main Relay, il y avait 3 soudures de cassée.
De plus, au niveau du PCB, c'est comme si on avait passé un coup de brosse métallique, c'est tout rayé Shocked
Sur la vingtaine de Main Relay que j'ai refait, c'est la première fois que je voyais ça Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
yashiofactory => pour le Main Relay, il y avait 3 soudures de cassée.
De plus, au niveau du PCB, c'est comme si on avait passé un coup de brosse métallique, c'est tout rayé Shocked
Sur la vingtaine de Main Relay que j'ai refait, c'est la première fois que je voyais ça Neutral



il a pas due s'arranger ou alor c'est moi qui a besoin de lunettes Smile
parcontre il n'été pas rayé Wink

tarde pas trop pour la procedure quand meme enfin c'est toi qui voit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...