Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David13111

Probleme de courant sur ma eg5

Messages recommandés

Voilà j'ai un GROS problème de courant sur ma civic, je vais essayé de décrire le plus clairement possible;

Quand je mets le contact, 1 fois sur 20 le tableau de bord s'allume (motor check, frein a main, batterie etc), tout est normale (meme la lampe du plafonnier fonctionne!),
mais dès que je tourne la clef pour lancer le démarreur, tout le courant se coupe, plus moyen de rallumer quoi que ce sois,
en réessayant une vingtaine de fois de mettre le contact, le courant revient (le plus souvent apres avoir déconnecté le + de la batterie pendant quelques secondes), mais en voulant lancer le démarreur, plus rien, le courant est a nouveau partit...

je n'ai pas d'alarme ou anti-vol, et j'ai déjà eu ce problème il y a 1 mois +-, et le jour suivant la voiture a directement démarrer, sans que je n'y touche...

La batterie est apparement chargé (je n'ai pas d'appareil pour mesurer le courant), il y a du courant sur le gros câble qui arrive au démarreur, du courant sur le klaxon etc, mais pas moyen de lancer le démarreur, ou d'allumer les phares, de klaxonner...et tout les fusibles sont ok, les relais je n'en sais rien, comment faire pour savoir si ils sont bon??

Je suis vraiment désespérer, je n'y connais rien en élec. alors j'espère qu'un de vous a déjà eu le même problème, ou que quequ'un a une idée d'où ca peut venir...

j'espère que jai bien expliquer mon probleme.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense aussi à un problème de masse, j'ai eu le même cas sur une pijot, problème de cosse de batterie. Un tous petit contact suffit pour allumer le tableau de bord et autre petit consommateur mais dès que tu demande beaucoup plus de jus pour le démarreur, ça crée un petit arc électrique et fini plus rien ne passe.

Regarde t'es cosses batterie ainsi que toute tes masses au chassis surtout celle du câble négatif de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 vérifie les masses en plus de tes cosse de batterie Wink
et essaye de te procuré un multimetres pour contrôler ta batterie Wink

pour moi je ne voit que sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

regarde o niveau des masse et frotte les si il fo pour que sa passe mieux

voila moi je vois que sa aussi

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est peut etre jsute le démarreur qui commence à rendre l' ame Wink .
Essaye de taper dessus pour le décoller des que ca t' arrive, si ca remarche après ca, c' est le démarreur Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous de votre aide,

je vais remplacer tout ca et je vous tiendrai au courant, mais je ne pense pas que ca vient du démarreur;en mettant le contact, si le courant passe et que les voyants s'allume, et que je veux par exemple, klaxonner, mettre le chauffage ou allumer les phares, tout le courant se coupe...
Je vais vérifier mes masses, les remplacer si besoin et prier pour que ce soit ca, entre-temps elle a bien voulu redémarrer, mais jusqu'à quand?

Merci encore de toutes vos réponses.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE salut a tous, voilà je voulais vous tenir au courant, et je suis content de pouvoir dire que le probleme est résolu, j'ai renforcer la masse de la batterie, comme l'on ma conseiller et je n'ai plus jamais eu ce probleme... merci encore pour vos réponses


Mais voilà, j'ai un autre petit probleme mais qui m'empêche de faire démarrer ma voiture;

Lorsque je mets le contact a froid, la pompe a essence ne s'enclenche pas, et bizarrement ca m'le fais depuis 2.3 jours, depuis qu'il fait -10 -15degrés.
C'est a cause du gèle a mon avis, mais quelqu'un pourrait me dire d'où exactement? d'un relais?? et où se trouve le relais de la pompe a essence?
J'ai le même probleme à chaud... apparement ca viendrait du relais de la pompe...

merci d'avance pour vos réponses

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cool pour la réparation de la tresse de masse.

Le relais dont tu parles est le Main Relay, situé sous le volant près de la boite à fusibles
Couleur gris, marque Mitsuba
Réparation possible des soudures à l'étain ou tout simplement le remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...