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black-civic93

civic EG6 b-pillard p21

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bonjour

voila je vous présente ma nouvelle civic eg5 1L6 esi
elle totalise 187 000 km, année 1993
(je l'ai acheté vraiment pour une petite somme)
ce que j'ai remarqué en faisant les travaux super super mauvais entretiens de l'ancien proprio:
*silent blocs des rotule de direction mort,
*disque avant+plaquette jamais changé depuis 17 ans
*peinture sur le toit plus de vernis
*les souflets de cardans morts
*consomation d'huile importante comme beaucoup de esi

*j'ai changer les rotules de direction,,disques avants et plaquette...etc

En gros quand j'ai changé toutes les pieces si dessus j'ai un constaté un très très très mauvais entretien de la pauvre voiture donc je vais lui refaire une santée

voila alors ce que j'ai prévu deja avant tous:


*collecteur+décata+ligne complete srs
*changer les jantes
*cligno amber
*4 barre anti raprochement
*lame mugen
*changer les freins par des freins de clio rs
*filtre de remplacement k&n + admission dynamique
*pedale de frein alu
*rabaissement -30mm
*veilleuse dans cligno
*changer tous les joints moteurs surtout joint de queu de soupape
*remettre le fond de compteur d'origine
*aileron spoon
*une peinture noire brillant
voila pour l'instant avant que je trouve un B16A2 ou B18
photos:




et la super jantes renault wiliam serrin lol au passage je les vends si ca peut intérrésser quel qu'un







[URL=http:/
installation de la bare anti raprochement,du collecteur et poncage du vtec sur le cache culbuteur



*avant



*après
rabaissement -30 jvoulais pas plus sur mon autre civic jai -50 et cest un peu galère la ou j'habite car les routes sont merdique
franchement niquel pour moi juste ce qu'il faut



*avant



après
[URL=http://img815.imageshack
peinture des 4 etriers en rouge et suport de jantes en noir mat ht pour que ca soit propre





j'ais mis les clignotants amber





Mise en place de l'aileron spoon








ptite tof avec la mx5 1L8 de mon voisin hé oui dans ma rue on aime bien les japs lol



et une derniere pour une vu d'ensemble


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Aujourd'hui j'ai fait la vidange et la surprise la vis du carter "le filetage mort" alors fuite a niveau du carter j'ai remplacé la vis.
je me demandais pour quoi consomation d'huile?
jverais maintenant la consomation (à surveiller de près)
En gros ya du taf mais j'ai deja super bien avancé à chaque travaux que j'effectue je trouve des surprise de la maltraitance et la négligeance de la pauvre civic par l'ancien proprio, mais je pense qu'elle est entre de bonne main maintenant!
ps'est fou comment on peut ne peut etre soigneux avec ses affaires
respecter et entretenir ses affaires 'voiture ou peu importe) montre comment on respect son corp et son esprit.
vivement la peinture de la carro en noire métalisé et jantes en noire mat+liserai rouge.
quesque vous en pensez?elle est sur la bonne voix la caisse?[right][left]

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aujourd'hui j'ai fabriqué une barre anti raprochement inferieur arriere


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Ce sont des jantes de clio 16S ph1,les turbines Wink

Beau nouveau projet!

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Sympa

Citation :
*consomation d'huile importante comme beaucoup de esi

Tout dépend l'huile que tu mets Wink

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15w40 castrol gtx mais jsais pas ce que mettais lancien propio ca fait pas longtemps que je lais si tu a lus je sui a ma première vidange et ce qui fuit cest la vis du carter que lancien propio a foiré

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AIE! là ouai je comprends
Perso j'ai mis de la 15w50 en 300V vidange tous les 6000 et jamais bouffé d'huile, c'est pour ça, c'est sûr que si l'ancien proprio mettait de la 5w30 l'huile se bouffe plus vite que l'essence lol...
Pour le bouchon, profites-en pour un magnétic Wink

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mets du primer ça tiendra nickel Wink
Pour la ligne, beaucoup te dirons que c'est trop gros, inutile, etc... perso j'en suis content Wink

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alors aujourd'hui j'ai redressé le masque avant qui etait decalé
[/URL

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jai instalé ma nouvelle lame qui provient d'australie je la trouve super original comparé au mugen ou spoon


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j'ai repeint la bare et les bras inferieur arriere en noir mat


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la voila posé j'ai mis la ligne en inox aussi


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*aujourd'hui ma femme ma refait les coutures en rouge de la housse de levier de vitesse


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*revetement des paneau de porte en rouge en atendant des sieges recaro rouge


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</noscript>


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Très bonne idée de refaire les coutures sur le soufflet d'origine! ça évite d'acheter un soufflet "Type R"
Fallait y penser cheers

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*merci alors aujourd'hui jai viré le fond compteur en papier de travesti de lancien propio car la nuit on y voyait quedal
colé avec de la cole a papier(galere 3H pour enlever cette daube)


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*retour à l'origine avec pour le contour un ptit bonhomme qui sourit avec un (+ )sur la tete,et pour la jauge d'essence un ptit bonhomme qui à la rage avec un (-) sur la tete, et au mileu un "honda power the dream"


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*j'ai peint en orange les lumiere du tdb et le bout des aiguilles pour la vitesse et le contours en rouge fluoressant à la nuit


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*la orginalité jai mis du lexan pour faire les contoures en rond style compteur moto(jtrouvais ca orginal après chacun ses goût hein)


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*résultat pour moi c'est au top de ce que je pouvais atendre


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[URL=http://img59.imageshack.us/i/s6002091.jpg/][img]http://a.imageshack.us/img59/2838/s60020

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Pas mal du tout, mais c'est normal que ton témoin de frein soit allumé alors que tu roules?

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ptite question:
ta redresser ton bouclier car il été décalé vers l'habitacle?

mon souci a moi c'est que le par choc n'est pas a fleur du capot il rentre un peu si c'était sa ton souci

je me demande comment faire ...

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mika4 a écrit:
ptite question:
ta redresser ton bouclier car il été décalé vers l'habitacle?

mon souci a moi c'est que le par choc n'est pas a fleur du capot il rentre un peu si c'était sa ton souci

je me demande comment faire ...

jais pris un tire force tu peu en trouver a 10 euro sur internet
tu acroche un extremité a un gros poto et lautre a ton suport de phare et tu actione jusqua temps que tu égalise ton niveau moi maintenant cest ok pour moi

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il faut redresser le renfort sur quoi est fixé le par choque en fait !!

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le parchoc est fixé au masque de phare faut deviser les 5 vis central et celle ducoté au passage des roues et tu le fiixe au suport metalique qui tient les vis central

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OkeYyy sa marche je pense faire sa avec une sangle et un arbre
j'ai redresser une marche arrière d'IVECO la semaine derrière comme sa !!

sa marche merci !

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voila aujourd'hui jai recu mon nouveau volant


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jai mis les pc av et ar en attendant de la peindre entierement en noir
il manque plus que l'etape du poncage et en cabine


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voila elle a bien avancé depuis le début?

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aujourd'hui jai essayé les nouvelle roulette pour circuit bientot équipé de pneu toyo,actuellement chaussé en yokohama



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voila un teste de ma caméra embarqué hd franchement la qualité est au top jtrouve

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T ancienne jante sont. D' origine honda ?

Sinon sympa tout sa seulement pas fan de ton volant et de la sèlerie ...

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petite tofs pour le fun...


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vooillllllllla

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petite photo avec la ptite soeur


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on voit bien la diférence avec une stock
vu de ma caméra embarquée


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j'ai démonter le capot vu que l'ancien des jeunes ont fait la piste de danse "disco mobile" alors mon pote carrossier m'a dit si j'en avait un moin abimé comme ca on galerera moins et comme j'ai pleins de pièces c'est pas ce qui manque j'ai remplacé ca de suite...


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enfin meme si c'est la ghetto mobile capot noir pc noir lool bientot peinture et vous pouvez pas imaginer comment il me tarde de remettre mon BB 16A dans la caisse

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petit shoot


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Javou j'ai Eu la flemme de mètre toutes les photos. Oui la choucroute comme tu dit maintenant est poncer et âpreté jmetrais des nouvelles photos tkt pas suis pas un blairo. Lol c'est pas ma première voitures dit toi ya 1 b16 derrière dont j'ai refait tous les joints avant de mètre le mastique j'ai déjà redressé la tôle j'ai poncer jusqu'au métal j'ai nettoyé à lacetone j'ai mis le mastique+durciceur j'ai poncer pour redonner la forme puis j'ai poncer à l'eau avec une cale et pour finir âpreté poncer tous le capot au 400 avant la mise en cabine.si tu fais mieux dit moi les conseil sont toujours bienvenu même si j'ai fais avec mon frère carrossier qui ma conseillé et que c'est son métier mais peut être il à tort c'est pas comme ça on doit faire. ..Bon sinon jparlais pas de la choucroute qui est maintenant poncê mais les jantes avec liseret ça pete?

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Hed neuf a écrit:
+1 en plus direct sur la peinture en plus Evil or Very Mad

Heux. .. -1 ou -10 par ce que c'est âpreté et poncé. Pour passé En cabine pour être repeint toutes noire.limportance c'est le résultat c'est vrai que c'est pas joli comme ça mais suis bien obligé de fr cà avant de de la repeindre

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Je n'ai jamais dit que tu ètait un "" blairo " comme tu dit
simplement qu'en comparant le deux tof's , tu n'a pas poncè bien loin avoue ! !
, cheese
qu'il y ait un "B 16 ou un D 14 avec un cache culbu en Or derière n y change rien No
aller ont fait la paix ( j'aurai pas fait mieux je l'avoue ) lol!

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black-civic93 a écrit:
Javou j'ai Eu la flemme de mètre toutes les photos. Oui la choucroute comme tu dit maintenant est poncer et âpreté jmetrais des nouvelles photos tkt pas suis pas un blairo. Lol c'est pas ma première voitures dit toi ya 1 b16 derrière dont j'ai refait tous les joints avant de mètre le mastique j'ai déjà redressé la tôle j'ai poncer jusqu'au métal j'ai nettoyé à lacetone j'ai mis le mastique+durciceur j'ai poncer pour redonner la forme puis j'ai poncer à l'eau avec une cale et pour finir âpreté poncer tous le capot au 400 avant la mise en cabine.si tu fais mieux dit moi les conseil sont toujours bienvenu même si j'ai fais avec mon frère carrossier qui ma conseillé et que c'est son métier mais peut être il à tort c'est pas comme ça on doit faire. ..Bon sinon jparlais pas de la choucroute qui est maintenant poncê mais les jantes avec liseret ça pete?


C' est quoi le rapport entre un B16 et du mastic Suspect .
Et tu touche peut etre à mort en carosserie (l' espoir fait vivre Sleep ), mais repeindre des jantes sans démonter le pneu,
j' ai connu mieux cheese

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Oui mais démonter le pneu j'ai pas le matos alors payer c'est bon ça tiendra puis le résultat c'est que ça fait propre? À moins que tu vois un défaut j essayerais de rectifier. Smile

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Bah le b16 c'est que j'ai déjà monté sur une caisse donc c'est pas ma première eg que jretape donc ne tkt pas fais pas du travail de salopar toutes les caisse que j'ai remonté elle ont tjr été niquel dans les règles de l'art

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