Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSebConcept

[question pour faire une FAQ apres] montage SilentBloc Energy

Messages recommandés

Voila, Je suis en train de retaper mon EG6 et une question me turlute comme dirait F.B. Laughing
j'ai fait démonté les gros SB de grand bras arriere. J'ai les nouveau, j'ai dejà limé la "barre intérieur" et il me reste encore a limer la "bague exterieur".
Par contre je pense que comme tous les SB pas rond, y'a des repere ou autre pour les monter droit.
Je sais qu'il y'a un coté long et un court sur la barre interieur. Le long va dedans ou dehors? (coté reservoir ou coté roue)
et jusqu'ou il faut les enfoncer? car mes vieux ont une trace comme si ils etainent pas rentrés completement, mais il faut qu'il dépasse vers l'interieur ou vers l'extérieur de la voiture?
et encore une question : L'angle de la barre interieur par rapport au bras de suspension?

Voila, si qqun peut me repondre a ca, ca m'arrange comme j'ai les bras démontés et je compte les ammener encore cette semaine pour les faire monter Wink

merci d'avance, je prends des photos de l'avancement, donc si ca interesse du monde par apres, je pourrais faire une FAQ avec votre aide Wink

bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
Voila, Je suis en train de retaper mon EG6 et une question me turlute comme dirait F.B. Laughing
j'ai fait démonté les gros SB de grand bras arriere. J'ai les nouveau, j'ai dejà limé la "barre intérieur" et il me reste encore a limer la "bague exterieur".
Par contre je pense que comme tous les SB pas rond, y'a des repere ou autre pour les monter droit.
Je sais qu'il y'a un coté long et un court sur la barre interieur. Le long va dedans ou dehors? (coté reservoir ou coté roue)
et jusqu'ou il faut les enfoncer? car mes vieux ont une trace comme si ils etainent pas rentrés completement, mais il faut qu'il dépasse vers l'interieur ou vers l'extérieur de la voiture?
et encore une question : L'angle de la barre interieur par rapport au bras de suspension?

Voila, si qqun peut me repondre a ca, ca m'arrange comme j'ai les bras démontés et je compte les ammener encore cette semaine pour les faire monter Wink

merci d'avance, je prends des photos de l'avancement, donc si ca interesse du monde par apres, je pourrais faire une FAQ avec votre aide Wink

bonne journée Smile



Le gros silent bloc de bras est bien rond pourtant

J'ai fait ça y'a presque 2ans déjà, mais me semble que le coté court est
coté roue! Mais en fait vu que la tige centrale n'est pas fixe avec le
silent bloc, ça va se mettre en place tout seul contrairement à celui d'origine ou le caoutchouc était collé à la tige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le SB est rond (je m'attendais a la remarque ^^ ) mais je voulais dire en comparaison des SB de bras arriere inferieur ou la c'est des "bagues" seule avec une vis traversante Wink

Les deux gros sont rond mais avec une "tige" dedans et un offset sur la tige donc c'est pour ca que je dois leur donner l'inclinaison de la tige et si le coté long ou court est vers la roue (la tige a pas la meme longueur des 2 cotés il me semble, faut que je verifie ca, je les ai préparée hier matin).

La tige dans le gros SB peut bougée? car ca m'a l'air d'etre rentré légèrement en force. Si elle bouge le reglage géométrie se deregle tout le temps alors?! je pensais qu'elle allait se "solidarisée" au SB une fois la graisse de montage sèche Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble pas avoir forcé plus que ça pour la rentrer dedans (à la main c'est largement faisable) après en roulant, je ne pense pas que ça bouge beaucoup car le bras est bien caler aux extrémité, à cette endroit le mouvement est plus rotatif. En tous cas, je sais que pour faire un para avec c'est silent bloc, le technicien ce fait bien chier, je l'ai fait faire 2 fois chez Honda, le mec en chie à chaque fois!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, Okey. bah le mec qui va me faire le para va bien s'amuser aussi alors... comme j'ai encore les SB energy sur les bras inférieur Laughing

Sinon je lui dit qu'il le mette "a peu pres horizontal" alors? ou moi je vais en chier pour remonter le tout?
Bon deja faut que je termine les 2 bagues exterieurs... j'en ai chier hier matin sur une Rolling Eyes me reste a finir de degager le caoutchouc et passer un coup la dremel dessus Cool et apres faire la 2eme Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...