Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedyo

ventilo

Messages recommandés

voici ce que je recherche, peut etre que quelq'un la déjà effectué cette manip.
donc pour le ventilo de radiateur de liquide de refroidissement, j'aimerais faire le faire fonctionner a l'aide d'un interrupteur depuis l'habitacle mais il faudrait qu'il fonctionne automatiquement aussi.
est ce qu'il suffit de tirer un peu + et - jusqu'a mon tbd ?
merci d'avance de votre réponse.

pourquoi je voudrais faire ca? c'est pour anticiper quand j'appuis pour les arsouilles.
parce qu'avec les grosses chaleurs, la T° risquerais de monter un peu haut.
ps: j'ai deja le calorstat, sonde spoon ainsi qu'un radia alu et un spal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout compris Wink

Tu rajoutes un + direct sur le ventilo (avec un interupteur au milieu^^),

Mais il faut un interrupteur qui tient la puissance (ou un petit avec un système de relais), un cable assez gros (il y a de l'ampérage pour le ventilo). Le mieux étant de mettre un fusible aussi, pour protéger l'ensemble.

PS: je suis pratiquement sur que tu peux le mettre en direct, je te confirmes ca d'ici demain Wink

Mais je ne pense vraiment que t'as voiture va chauffer...Sinon, j'ai vu ta bagnole à lanas ce samedi Wink J'étais en Sunny GTI-R, juste à coté de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé tu as vu le bestiau lol. arf j'ai pas vu de sunny, sorry.
le porte fusible est prévu tkt, tous les manos, turbo timer, etc ..... ont un fusible.
il faut que je prenne du bon file, ca doit se calculer le cm2 du file a utiliser, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut garder le système de déclenchement d'origine + une commande manuelle, pour moi la seule solution fiable c'est de commander le relais d'origine avec ton interrupteur.
Et en plus pas besoin de faire de calcul d'intensité et de section de cable ce n'est que de la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le compartiment moteur tu as une boite à fusible/relais, il est dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...