faburisu 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Alors voila , après avoir fait le swap de la culasse sur mon B2 , je démarre laisse chaufé etc niquel , sauf qu'au moment de partir en essai , le moteur broute , pire il CUT net .Donc je découvre que les injecteur D15B7 et D16Z6 ne sont pas les meme , donc j'en achete 4 ...Bon j'ai changé mes injecteurs ( IPT ) pour des 240cc origine D16Z6 ( KEIHIN ) et ça ne change absolument rien J'ai fait une petite vidéo pour mieux comprendre le problème : Je démarre normalement en 1ère puis ça coupe net donc je garde les gaz et puis ça reprend 2sec après pour coupé aussi sec ! etc etc , peu importe la charge sur la pédale , ou le réglage de l'allumeur . Au point mort le moteur peu dépasser les 4000tr sans aucun souci .Sur la gestion du P06 stock aucun souci non plus ça roule ( certe très mal mais elle avance quoi ) . Du coup je suis un peu perdu Voila si quelqu'un a une idée , en tout cas je n'achete plus rien avant d'etre sur que ça soit réellement ça le souci J'exclu l'allumeur TD42U car je l'ai controler avant de le monté et tout étais dans les tolérance du workshop et par ce que lors de l'essai de la carto sur le moteur alors encore en full D15B7 , le problème étais exactement le meme ( et l'allumeur étais encore un TD41U qui très bien)Problème d'écu ? mal chippé ? pas la meme pompe a essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Deja tu peux mettre de coté un soucis de pompe ou d'injecteurs, ils sont tous compatibles et les pompes aussi.... Ce que je voudrais savoir, c'est si t'es parti d'un faisceau complet en obd1 ou t'as fait des modifs sur le faisceau d'origine?Faudrai que tu precise ton montage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faburisu 0 Posté(e) le 14 avril 2010 ça fait + 5000km que je tourne en MPFI full OBD1 D15B7 EJ2 , sans aucun souci pour le setup D15B2 blocD16Z6 head joint de culasse D16Z6admission D15B7injection D16Z6 ( injecteurs , rampe , régulateur )écu P06 converti vtec & chipé ( carto P08 - D15B JDM )voila je crois que c'est le plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 15 avril 2010 ça me fait penser aux problème de branchement du capteur position papillon lorsque j'ai passer la mienne au mpfi. Même oscillation, parcontre ça me le faisait aussi au point mort Mais si pas de soucis avec la carto stock du P06 avant et après le minime, je me dirigerai plus vers la carto chippé puisque tu dit que t'avais déjà le problème avec cette carto en full d15b7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 15 avril 2010 La distri est bien calée ?Vérifie en enlevant la bougie du piston 1 et en regardant quand le piston est au PMH à l'aide d'une paille par exemple (certain utilisent un tournevis mais je préfère une paille mc do par exemple pour être sur de ne pas abimer les soupapes en cas de contact)Sur les montages mini-me, il n'y a pas un problème de 1/2 dent de décalage qui oblige à utiliser une poulie réglable pour avoir un réglage optimal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faburisu 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Japandriver72 a écrit:ça me fait penser aux problème de branchement du capteur position papillon lorsque j'ai passer la mienne au mpfi. Même oscillation, parcontre ça me le faisait aussi au point mort Mais si pas de soucis avec la carto stock du P06 avant et après le minime, je me dirigerai plus vers la carto chippé puisque tu dit que t'avais déjà le problème avec cette carto en full d15b7 Capteur position papillon je l'ai pas touché , non , il fonctionnais très bien avant le minimePour la carto , bah justement c'est bien la carto le problème . Rien de grave donc . BiAirKiMoos a écrit:La distri est bien calée ?Vérifie en enlevant la bougie du piston 1 et en regardant quand le piston est au PMH à l'aide d'une paille par exemple (certain utilisent un tournevis mais je préfère une paille mc do par exemple pour être sur de ne pas abimer les soupapes en cas de contact)Sur les montages mini-me, il n'y a pas un problème de 1/2 dent de décalage qui oblige à utiliser une poulie réglable pour avoir un réglage optimal ?La distri est bien calé oui , et j'ai utilisé une poulie réglable et pour tombé a 0 ( calage de l'AAC comme sur un D16Z6 stock ) c'est bien 4.5° vilo donc 2.25 a la poulie .Comme je l'ai dit plus haut , semblerais que ce soit un problème de carto donc rien de grave . Je posterais une nouvelle vidéo avec la bonne gestion Merci a tous en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Si c'est la carto, ça peut être résolu sans démonter le bloc, c'est déjà ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faburisu 0 Posté(e) le 15 avril 2010 C'est clair , puis ça m'aura permis de savoir qu'il y avais une différence entre les injecteurs D15B7 et D16Z6 , ce que je ne savait pas vu que je m'étais renseigner sur des forum US , et la bas les injecteurs sont des 240 meme sur D15B7 . ( pour ça aussi que ma carto D15B7 " perf " récupérer sur un de ces forum n'a jamais rien donné a l'époque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redhair 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Slt je vois que tu as fait un Mini me sur un d15b2 et moi j'aimerai faire la meme chose sur mon eg4. J'ai acheter une eg5 moteur cassé et j'aimerai avoir des infos sur les modifications à faire sur le moteur et faisceau de l'eg4 pour monter la culasse vtec. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 16 avril 2010 T'auras pas mal d'info sur ce topic de Jean-Pierre Carhttp://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1739291 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites