Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faburisu

Problème minime

Messages recommandés

Alors voila , après avoir fait le swap de la culasse sur mon B2 , je démarre laisse chaufé etc niquel , sauf qu'au moment de partir en essai , le moteur broute , pire il CUT net .

Donc je découvre que les injecteur D15B7 et D16Z6 ne sont pas les meme , donc j'en achete 4 ...

Bon j'ai changé mes injecteurs ( IPT ) pour des 240cc origine D16Z6 ( KEIHIN ) et ça ne change absolument rien Evil or Very Mad

J'ai fait une petite vidéo pour mieux comprendre le problème :




Je démarre normalement en 1ère puis ça coupe net donc je garde les gaz et puis ça reprend 2sec après pour coupé aussi sec ! etc etc , peu importe la charge sur la pédale , ou le réglage de l'allumeur . Au point mort le moteur peu dépasser les 4000tr sans aucun souci .Sur la gestion du P06 stock aucun souci non plus ça roule ( certe très mal mais elle avance quoi ) . Du coup je suis un peu perdu

Voila si quelqu'un a une idée , en tout cas je n'achete plus rien avant d'etre sur que ça soit réellement ça le souci Rolling Eyes

J'exclu l'allumeur TD42U car je l'ai controler avant de le monté et tout étais dans les tolérance du workshop et par ce que lors de l'essai de la carto sur le moteur alors encore en full D15B7 , le problème étais exactement le meme ( et l'allumeur étais encore un TD41U qui très bien)

Problème d'écu ? mal chippé ? pas la meme pompe a essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja tu peux mettre de coté un soucis de pompe ou d'injecteurs, ils sont tous compatibles et les pompes aussi.... Ce que je voudrais savoir, c'est si t'es parti d'un faisceau complet en obd1 ou t'as fait des modifs sur le faisceau d'origine?
Faudrai que tu precise ton montage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait + 5000km que je tourne en MPFI full OBD1 D15B7 EJ2 , sans aucun souci Wink

pour le setup

D15B2 bloc
D16Z6 head
joint de culasse D16Z6
admission D15B7
injection D16Z6 ( injecteurs , rampe , régulateur )
écu P06 converti vtec & chipé ( carto P08 - D15B JDM )

voila je crois que c'est le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser aux problème de branchement du capteur position papillon lorsque j'ai passer la mienne au mpfi. Même oscillation, parcontre ça me le faisait aussi au point mort Surprised

Mais si pas de soucis avec la carto stock du P06 avant et après le minime, je me dirigerai plus vers la carto chippé puisque tu dit que t'avais déjà le problème avec cette carto en full d15b7 Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La distri est bien calée ?
Vérifie en enlevant la bougie du piston 1 et en regardant quand le piston est au PMH à l'aide d'une paille par exemple (certain utilisent un tournevis mais je préfère une paille mc do par exemple pour être sur de ne pas abimer les soupapes en cas de contact)

Sur les montages mini-me, il n'y a pas un problème de 1/2 dent de décalage qui oblige à utiliser une poulie réglable pour avoir un réglage optimal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
ça me fait penser aux problème de branchement du capteur position papillon lorsque j'ai passer la mienne au mpfi. Même oscillation, parcontre ça me le faisait aussi au point mort Surprised

Mais si pas de soucis avec la carto stock du P06 avant et après le minime, je me dirigerai plus vers la carto chippé puisque tu dit que t'avais déjà le problème avec cette carto en full d15b7 Neutral


Capteur position papillon je l'ai pas touché , non , il fonctionnais très bien avant le minime

Pour la carto , bah justement c'est bien la carto le problème . Rien de grave donc .


BiAirKiMoos a écrit:
La distri est bien calée ?
Vérifie en enlevant la bougie du piston 1 et en regardant quand le piston est au PMH à l'aide d'une paille par exemple (certain utilisent un tournevis mais je préfère une paille mc do par exemple pour être sur de ne pas abimer les soupapes en cas de contact)

Sur les montages mini-me, il n'y a pas un problème de 1/2 dent de décalage qui oblige à utiliser une poulie réglable pour avoir un réglage optimal ?


La distri est bien calé oui , et j'ai utilisé une poulie réglable et pour tombé a 0 ( calage de l'AAC comme sur un D16Z6 stock ) c'est bien 4.5° vilo donc 2.25 a la poulie .


Comme je l'ai dit plus haut , semblerais que ce soit un problème de carto donc rien de grave . Je posterais une nouvelle vidéo avec la bonne gestion Wink

Merci a tous en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair , puis ça m'aura permis de savoir qu'il y avais une différence entre les injecteurs D15B7 et D16Z6 , ce que je ne savait pas vu que je m'étais renseigner sur des forum US , et la bas les injecteurs sont des 240 meme sur D15B7 . ( pour ça aussi que ma carto D15B7 " perf " récupérer sur un de ces forum n'a jamais rien donné a l'époque ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt je vois que tu as fait un Mini me sur un d15b2 et moi j'aimerai faire la meme chose sur mon eg4. J'ai acheter une eg5 moteur cassé et j'aimerai avoir des infos sur les modifications à faire sur le moteur et faisceau de l'eg4 pour monter la culasse vtec. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...