Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AiRZeD'

enceintes à l'arrière.

Messages recommandés

Salut à tous,
j'ai fait des recherche sur google et ici, mais je n'est rien trouvé !
Je viens demander un peu d'aide pour une petite instalation
Je recherche une façon d'instaler mes enceintes à l'arrière.
Dans les encoche au dessus des accoudoires AR
Mais je ne veux pas que le enceintes soit "aparentes"
J'ai vu le systeme sur EG6 c'est vachement bien !
Mais sur EG4, il y à des trou surrement pour fixer des enceintes ellyptiques mais y'a pas de fils ou quoi.
Donc je voudrais savoir, si y'en à qui se sont déja lancé dans une petite instalation tel que je veux le faire .

Moi j'ai peux etre une idée.
Je vais récuperer un interrieur noir dans pas lontemps.
l'idée serais de trouer la plaque, et mettre un grille noir à la place du trou, mais de facon "origine" pas la grosse grille qui dépasse quand on achete les enceintes ^^
Donc si vous avez des photo n'hésitez pas !!

Et sinon dernièr question !
j'ai 4 enceintes.
2 qui provienne d'une C3 décapotable d'origine
et 2 acheter y'a pas lontemps des Xplod de 130W
Vaux mieux mettre les origine à l'avant ou à l'arrière ???
Moi j'ai pensé à l'avant Wink

Merci pour vos photos/idées autres/avis


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptation, je ne saurai te conseiller, parcontre il me semble qu'il y a des câbles haut parleur pour l'arrière d'origine sur EG. En ce moment, je démonte une EG3 et en enlevant la banquette et les panneaux latéraux je suis tombé sur 2 connecteur de chaque côté qui pourrait bien être pour des enceintes, ils sont scotché au plancher sous les panneaux. A voir si c'est bien ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa cool !
Ca me donne des idées de comment ça pourrais être ^^
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec vtec-inside57

Il y en a peut être quelques un sur ebay US mais alors le prix affraid C'est dommage car question adaptation des HP à l'arrière c'est l'idéal et ça ne fait pas sono tiouning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
2 connecteur de chaque côté qui pourrait bien être pour des enceintes, ils sont scotché au plancher sous les panneaux. A voir si c'est bien ça


Je confirme, c'est bien ca ! de memoire ils sont marrons et verts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je me suis renseigné, j'ai fouiné à droite et à gauche. Alors apparemment, c'est donc la grille qui n'est pas compatible avec les eg4, les HP quand à eux peuvent bien y être fixé.

On voit bien sur cette première photo que la grille n'est pas compatible sur EG4, sur laquelle un panneau beaucoup plus long partant derrière les sièges remplace la grille

Panneau latéral sur EG4 sur cette seconde photo

Sur les 2 photos qui suivent, on voit bien que l'interieur de ces 2 EG sont identique concernant la fixation des doubles enceintes du systeme Gathers.
L'interieur d'une EG4:
Celui d'une EG us avec les enceintes montées:


On peut donc déduire de ces 2 dernières photo que les enceintes sont bien montables sur les EG4 françaises.

Enfin, reste le problème de la grille. On a vu plus haut que les grilles standards d'EG 6 n'étaient pas compatibles avec l'emplacement du panneau lateral sur EG4 (trop grand) et nécessiterais éventuellement une adaptation, chose à laquelle soit dit en passant je ne me risquerais pas euh

J'ai donc trouvé qu'il existait des grilles "courbées" comme celles-ci:

Ces grilles seraient donc adaptable sur EG4, la forme du panneau étant comparable en tout point avec celui d'origine sans grille

Voila, avec ces info, je pense qu'on peut penser que les Gathers sont bien adaptables sans bricolage sur EG4. Cependant, je n'ai rien de concrès, j'éspère ne pas être à côté de la plaque cheese

Source des photo: - "Topic officiel de la mécanique sur Honda civic EG4" sur forum auto
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet456747.htm
- "How to Install JDM EG Rear Interior" sur Honda-Tech
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2442190


pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ces grilles se montent sur eg4... Vu qu'elle viennent des eg4 vti!
On en trouve... de temps en temps! lol
Si ca peut te rassurer, cette semaine j'ai suivie une enchère pour un kit complet et il s'est vendu a 266$...
Clairement ca pique!!!
Apres tu a une autre alternative c'est les hp Gathers (ou Carrozzeria) monté comme sur les Ef (ed7/9 en france)
C'est ce que j'ai installé sur mon eg et franchement, ca le fait! le rendu sonore et interessant. Et pour les passagers (passagères Razz ), c'est nickel aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te met quelque photos des modeles Gathers montés sur une Ef... Les Carrozzeria montés sur Eg, ca rend carrement mieux! Si ca t'interesse, je mettrai des photos des miens...

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tres bonne alternative, parceque tu n'as pas le flux sonore au niveau des accoudoirs mais directement derrière la tête! Wink Et quand t'es en places arrières, c'est bien sympa... Et pour les places avants, il y a un bon espaces sonores. Wink
Les hp Gathers, c'est hors de prix alors que les Carrozzeria sont tout a fait abordables! scratch Allez comprendre pourquoi... Juste le nom! Alors que c'est exactement la même chose... Du Pioneer! Sauf que Carrozzeria etait monté sur d'autre marque de l'archipel et Gathers sur Honda.
En tout cas je ne regrette pas un seul instant mon petit investissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça m'a l'air sympa ! Est-ce que on en trouve plus facilement que les gathers ?
Au passage, je ne savait pas qu'il existait d'EG4 VTI !
Edit, je vient d'en trouver sur ebay, 280€.. Ça ne m'a pas l'air si abordable que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaboon a écrit:
C'est vrai que ça m'a l'air sympa ! Est-ce que on en trouve plus facilement que les gathers ?
Au passage, je ne savait pas qu'il existait d'EG4 VTI !
Edit, je vient d'en trouver sur ebay, 280€.. Ça ne m'a pas l'air si abordable que ça !


Les Eg4 vti, on y a pas eu droit en france...

Sur ebay, ce sont des Gathers... Ceux dont je parle et qui sont abordables, ce sont les Carrozzeria. Les miens me sont revenus a une soixantaine d'euro. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zed, je voudrais savoir ou je pourrais trouver des carrozzeria, car je n'arrive absolument pas à en trouver Embarassed
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te cherches ca, et je te fournis les liens! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...