Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niko974111

probleme de chauffe

Messages recommandés

voila meme si vous n'avez pas ce genre de civic (eg4 carbu) j'espere que vous pourrez m'aider :
donc comme je le dis dans le titre j'ai un problème de chauffe lorque j'accelère l'aiguille de température monte (notament sur les longues distances et autoroutes) je ne pense pas que ce soit l'aiguille qui déconne mais je ne vois pas ce que sa pourrait etre , c'est un probleme génant car je suis obliger de m'arreter je prefere ne pas courir de risquede trop la laisser monter car si l'aiguille ne déconne pas ...... donc si vous pouvez m'aider ca serait cool merci dernière petite précision lorsque je met le chauffage elle ne chauffe plus (bizzare)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question peut-etre bete mais, quand tu dis que l 'aiguille monte, c'est plus de la moitier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok parceque jusqu'a la moitier c'est normal hein ^^

sinon j'ai un pote (en 106 mais bon) qui a eu ce meme probleme, apres une bonne purge du systeme de refroidissement c'était reglé, il y avait de l'air dans le systeme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pompe à eau date de quand?? pas de mayonnaise ou d'huile dans le liquide de refroidissement? J'ai eu le même problème sur 205, résultat: pompe à eau désintégré, ce qui à engendrer plusieurs surchauffe et un joint de culasse.

Donc je te conseil de voir ça au plus vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet le liquide de refroidissement a une couleur bizzare il y avait bien un peu de rouille dans le radiateur mais meme apres l'avoir nettoyer le probleme persiste toujours je ne comprends pas.Et la pompe a eau je ne sais pas de quand elle date mais mon frere pense qu'elle y est aussi pour quelque chose il faut que je vois sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépose la distri et la pompe à eau pour commencer, tu sera fixé Wink

Mais à mon avis, y'a déjà du dégat de fait du côté du joint de culasse pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niko974 a écrit:
ok ben toute facon je verrais sa dans la semaine (je vais m'occuper de son cas Twisted Evil ) lol

t'arrive deja pas a enlever une vis et remonter une ligne correctement ....PTDR

la voiture peut rester allumer 5 heure 10 heure sur place elle ne chauffe pas en ville rien a signaler , elle chauffe que quand je racle dedans , je fait de la cote et je fait de la 4 voie
il n'y a plus de calorstat , j'ai deja fait et refait la purge , le join de culasse a l'ai sain , pas eau dans l'huile ni huile dans l'eau

quand j'allume le chauffage , elle chauffe pas
je pense + a un bouchon quelque part eventuellement la pompe a eau

bouchon de radiateur ouvert , a froid , je demarre ; l'eau remonte et deborde du radiateur comme si la pompe donner mais l'eau s'evacue mal , un détartrage s'impose je croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol gros mito je prends du temps mais je la remonte bien ma ligne alors ....( ce n'est pas le lieu pour les conflits de famille je crois mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, un démontage du radiateur et des 2 grosse durites principale pour nettoyage ne serait pas de trop.

Sinon pour le chauffage, ça peut être tout simplement le petit robinet qui régule le passage du liquide vers l'habitacle, le câble peut se défaire tous seul, ça m'est déjà arrivé sur mon EG Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
En effet, un démontage du radiateur et des 2 grosse durites principale pour nettoyage ne serait pas de trop.

Sinon pour le chauffage, ça peut être tout simplement le petit robinet qui régule le passage du liquide vers l'habitacle, le câble peut se défaire tous seul, ça m'est déjà arrivé sur mon EG Razz

tu ne m'a pas compris japandriver72 lol enfet , quand j'allume le chauffage tout en roulant , le moteur ne chauffe pas , j'ai pas de probleme de temperature ^^

le radiateur et le boloc jleur est foutu des jet de pression avec tuyau d'arrosage mais bon sert a rien erf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm bin en fait c'est le problème de départ que j'ai pas très bien cerner là Razz Parce que en tre le "chauffe" "chauffe pas" un peu partout on y perd notre latin geek

Quand tu démarre à froid, ça chauffe normalement jusqu'a la moitier du cadran?? Ensuite ça chauffe encore plus quand tu tire dedans et la T° redescend quand tu met le chauffage,Mais jusqu'ou??? Dans le fond du cadran, moitier ou moitier de la première demi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment bizarre
j'aurais dit unpeu endessous de la moitier daccord par les temp qu'on a mais chez toi Razz

au dessus de la moitier c'est pas normal si elle chauffe assez rapidement ce qui est normal Ok

j'aurais forcement dit le carlostat mais y en a pas et elle chauffe .... le liquide circule donc tous le temp et la coquine chauffe encore la c'est plus que bizard


par contre ne pas rigolé avec la pompe a haut .. si elle se bloque aîîîîîe

faudrai balancer une bonne pression( pas de HEINEKEN) histoire de voir si y a pas un bouchon

faudrai toucher une fois quelle monte trop en temperature les durite voir si (y a bouchon) une et plus froide que d'autre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
Humm bin en fait c'est le problème de départ que j'ai pas très bien cerner là Razz Parce que en tre le "chauffe" "chauffe pas" un peu partout on y perd notre latin geek

Quand tu démarre à froid, ça chauffe normalement jusqu'a la moitier du cadran?? Ensuite ça chauffe encore plus quand tu tire dedans et la T° redescend quand tu met le chauffage,Mais jusqu'ou??? Dans le fond du cadran, moitier ou moitier de la première demi??


ouai voila c'est ca ;, et quand je met le chauffage , ben elle redescend a un peu moin de la moitier , soit son 90 degres , et ne chauffe plus du tout , mais une fois que tu coupe le chauffage hop l'aiguille de temp remonte peu a peu


et pour les durite, la supérieur et plus chaude que l'inferieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ton radia ne serait pas trop vieux, niveau état extérieur comme intérieur? Car en fait là voila comment ça se passe:

-quand tu met le chauffage, le radiateur refroidit ton liquide par le passage d'air de la soufflerie donc logiquement ça te refroidit aussi ton moteur...
-une fois le chauffage coupé, y'a moin de refroidissement donc ça remonte.

Sinon, vérif aussi le boitier d'eau, il peut y avoir une couille (je sait pas trop quoi m'enfin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le radiateur a l'air casiment neuf , mais c'est pas un radiateur honda , effectivement , le problème pourrait venir de la aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
Ok, ton radia ne serait pas trop vieux, niveau état extérieur comme intérieur? Car en fait là voila comment ça se passe:

-quand tu met le chauffage, le radiateur Habitacle refroidit ton liquide par le passage d'air de la soufflerie donc logiquement ça te refroidit aussi ton moteur...
-une fois le chauffage coupé, y'a moin de refroidissement donc ça remonte.

Sinon, vérif aussi le boitier d'eau, il peut y avoir une couille (je sait pas trop quoi m'enfin...)


Oups, j'avias oublié un mot Laughing


Teste avec un radia honda, car là ton radia n'est peut être pas du bon volume donc ça peine a refroidir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! bon voila c'est régler le radiateur etait boucher , on a chnager c'est nickel , soulagement!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...