niko974111 0 Posté(e) le 16 mars 2010 voila meme si vous n'avez pas ce genre de civic (eg4 carbu) j'espere que vous pourrez m'aider :donc comme je le dis dans le titre j'ai un problème de chauffe lorque j'accelère l'aiguille de température monte (notament sur les longues distances et autoroutes) je ne pense pas que ce soit l'aiguille qui déconne mais je ne vois pas ce que sa pourrait etre , c'est un probleme génant car je suis obliger de m'arreter je prefere ne pas courir de risquede trop la laisser monter car si l'aiguille ne déconne pas ...... donc si vous pouvez m'aider ca serait cool merci dernière petite précision lorsque je met le chauffage elle ne chauffe plus (bizzare) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Probleme du calorstat eventuellement? (à tester)Qu'en pense les pros de la mécanique du fofo ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 16 mars 2010 question peut-etre bete mais, quand tu dis que l 'aiguille monte, c'est plus de la moitier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko974111 0 Posté(e) le 16 mars 2010 oui un peu plus que la moitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 16 mars 2010 ok parceque jusqu'a la moitier c'est normal hein ^^sinon j'ai un pote (en 106 mais bon) qui a eu ce meme probleme, apres une bonne purge du systeme de refroidissement c'était reglé, il y avait de l'air dans le systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko974111 0 Posté(e) le 16 mars 2010 ok ,elle monte jusq'au 3 quart donc c inquiétant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko974111 0 Posté(e) le 16 mars 2010 et pour le calorstat il a était virée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 16 mars 2010 la pompe à eau date de quand?? pas de mayonnaise ou d'huile dans le liquide de refroidissement? J'ai eu le même problème sur 205, résultat: pompe à eau désintégré, ce qui à engendrer plusieurs surchauffe et un joint de culasse.Donc je te conseil de voir ça au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko974111 0 Posté(e) le 16 mars 2010 en effet le liquide de refroidissement a une couleur bizzare il y avait bien un peu de rouille dans le radiateur mais meme apres l'avoir nettoyer le probleme persiste toujours je ne comprends pas.Et la pompe a eau je ne sais pas de quand elle date mais mon frere pense qu'elle y est aussi pour quelque chose il faut que je vois sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Dépose la distri et la pompe à eau pour commencer, tu sera fixé Mais à mon avis, y'a déjà du dégat de fait du côté du joint de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko974111 0 Posté(e) le 16 mars 2010 ok ben toute facon je verrais sa dans la semaine (je vais m'occuper de son cas ) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners97411 0 Posté(e) le 16 mars 2010 niko974 a écrit:ok ben toute facon je verrais sa dans la semaine (je vais m'occuper de son cas ) lolt'arrive deja pas a enlever une vis et remonter une ligne correctement ....PTDRla voiture peut rester allumer 5 heure 10 heure sur place elle ne chauffe pas en ville rien a signaler , elle chauffe que quand je racle dedans , je fait de la cote et je fait de la 4 voieil n'y a plus de calorstat , j'ai deja fait et refait la purge , le join de culasse a l'ai sain , pas eau dans l'huile ni huile dans l'eauquand j'allume le chauffage , elle chauffe pasje pense + a un bouchon quelque part eventuellement la pompe a eaubouchon de radiateur ouvert , a froid , je demarre ; l'eau remonte et deborde du radiateur comme si la pompe donner mais l'eau s'evacue mal , un détartrage s'impose je croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko974111 0 Posté(e) le 16 mars 2010 lol gros mito je prends du temps mais je la remonte bien ma ligne alors ....( ce n'est pas le lieu pour les conflits de famille je crois mdr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 16 mars 2010 En effet, un démontage du radiateur et des 2 grosse durites principale pour nettoyage ne serait pas de trop.Sinon pour le chauffage, ça peut être tout simplement le petit robinet qui régule le passage du liquide vers l'habitacle, le câble peut se défaire tous seul, ça m'est déjà arrivé sur mon EG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners97411 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Japandriver72 a écrit:En effet, un démontage du radiateur et des 2 grosse durites principale pour nettoyage ne serait pas de trop.Sinon pour le chauffage, ça peut être tout simplement le petit robinet qui régule le passage du liquide vers l'habitacle, le câble peut se défaire tous seul, ça m'est déjà arrivé sur mon EG tu ne m'a pas compris japandriver72 lol enfet , quand j'allume le chauffage tout en roulant , le moteur ne chauffe pas , j'ai pas de probleme de temperature ^^le radiateur et le boloc jleur est foutu des jet de pression avec tuyau d'arrosage mais bon sert a rien erf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Humm bin en fait c'est le problème de départ que j'ai pas très bien cerner là Parce que en tre le "chauffe" "chauffe pas" un peu partout on y perd notre latin Quand tu démarre à froid, ça chauffe normalement jusqu'a la moitier du cadran?? Ensuite ça chauffe encore plus quand tu tire dedans et la T° redescend quand tu met le chauffage,Mais jusqu'ou??? Dans le fond du cadran, moitier ou moitier de la première demi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 17 mars 2010 vraiment bizarre j'aurais dit unpeu endessous de la moitier daccord par les temp qu'on a mais chez toi au dessus de la moitier c'est pas normal si elle chauffe assez rapidement ce qui est normal Ok j'aurais forcement dit le carlostat mais y en a pas et elle chauffe .... le liquide circule donc tous le temp et la coquine chauffe encore la c'est plus que bizard par contre ne pas rigolé avec la pompe a haut .. si elle se bloque aîîîîîefaudrai balancer une bonne pression( pas de HEINEKEN) histoire de voir si y a pas un bouchonfaudrai toucher une fois quelle monte trop en temperature les durite voir si (y a bouchon) une et plus froide que d'autre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners97411 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Japandriver72 a écrit:Humm bin en fait c'est le problème de départ que j'ai pas très bien cerner là Parce que en tre le "chauffe" "chauffe pas" un peu partout on y perd notre latin Quand tu démarre à froid, ça chauffe normalement jusqu'a la moitier du cadran?? Ensuite ça chauffe encore plus quand tu tire dedans et la T° redescend quand tu met le chauffage,Mais jusqu'ou??? Dans le fond du cadran, moitier ou moitier de la première demi??ouai voila c'est ca ;, et quand je met le chauffage , ben elle redescend a un peu moin de la moitier , soit son 90 degres , et ne chauffe plus du tout , mais une fois que tu coupe le chauffage hop l'aiguille de temp remonte peu a peuet pour les durite, la supérieur et plus chaude que l'inferieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Ok, ton radia ne serait pas trop vieux, niveau état extérieur comme intérieur? Car en fait là voila comment ça se passe: -quand tu met le chauffage, le radiateur refroidit ton liquide par le passage d'air de la soufflerie donc logiquement ça te refroidit aussi ton moteur...-une fois le chauffage coupé, y'a moin de refroidissement donc ça remonte.Sinon, vérif aussi le boitier d'eau, il peut y avoir une couille (je sait pas trop quoi m'enfin...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners97411 0 Posté(e) le 17 mars 2010 le radiateur a l'air casiment neuf , mais c'est pas un radiateur honda , effectivement , le problème pourrait venir de la aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Japandriver72 a écrit:Ok, ton radia ne serait pas trop vieux, niveau état extérieur comme intérieur? Car en fait là voila comment ça se passe: -quand tu met le chauffage, le radiateur Habitacle refroidit ton liquide par le passage d'air de la soufflerie donc logiquement ça te refroidit aussi ton moteur...-une fois le chauffage coupé, y'a moin de refroidissement donc ça remonte.Sinon, vérif aussi le boitier d'eau, il peut y avoir une couille (je sait pas trop quoi m'enfin...)Oups, j'avias oublié un mot Teste avec un radia honda, car là ton radia n'est peut être pas du bon volume donc ça peine a refroidir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners97411 0 Posté(e) le 1 avril 2010 salut! bon voila c'est régler le radiateur etait boucher , on a chnager c'est nickel , soulagement!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 1 avril 2010 tant mieu plus de peur que de mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners97411 0 Posté(e) le 4 avril 2010 c'est clair lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites